Yahoo Web Search

  1. List of Doc Martin episodes - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/List_of_Doc_Martin_episodes

    14 hours ago · Anthony (Karl Theobald) and Terri Oakwood (Amy Marston) and their son Sam (James Cronin) move in next door to Louisa causing problems for her, Martin and the local people. Residents also begin to discover something unusual about PC Penhale [15] Titled Love Thy Neighbor in American release.

    • Wolf Law - Crucified
      youtube.com
    • Amy Marston,Claire Rutter, Onnah Brunskill
      youtube.com
    • Amy Mey Instructor, Laguna Academy
      youtube.com
    • PROFESSOR MARSTON & THE WONDER WOMEN - Trailer
      youtube.com
  2. The Case Of The Second Opinion – In Search of the Classic ...

    classicmystery.blog/2021/01/17/the-case-of-the...

    1 day ago · A jaded book-blogger, encouraged by some of his fellows in the community, has decided to visit one of his past crimes. It’s not the first time this has happened, but this time, something is different.

  3. Early Morning Poison (1947) by Belton Cobb – In Search of the ...

    classicmystery.blog/2021/01/17/early-morning...

    1 day ago · “It is a bit important that you shouldn’t say you’re glad she’s dead…” The Firlong household was a typical one, at least for those well-versed in classic mystery fiction. An eccentric patriarch, hi…

  4. Bruce Cavalier – Blandford/Farnham | The UK & Ireland Database

    uk-database.net/2021/01/18/bruce-cavalier-bland...

    Today · January 2021 Man guilty to possession of category A indecent image and video of children while living in Dorset A pervert has admitted possessing indecent images of children. Bruce Cavalier, 48, pr…

  5. WSJ Contest — Friday, January 15, 2021

    crosswordfiend.com/2021/01/17/wsj-contest-friday...

    1 day ago · Matt Gaffney’s Wall Street Journal contest crossword, “I Won’t Spoil the Ending” — Laura’s review. Superquick post because I’m in the middle of the MIT Mystery Hunt!

  6. Muller Monthly Music Meta — January 2021

    crosswordfiend.com/2021/01/17/muller-monthly...

    1 day ago · Title: “Double Meaning” Prompt:The meta for this puzzle is a famous band. Answer: U2 Season 10 of the Muller Music Meta starts now! Coming up on a decade of these beauties; I’ve enjoyed blogging them immensely, and thanks to Pete for producing them.

  7. The Young and the Restless (1973) 20210117 - WatchSoMuch

    watchsomuch.org/Movie/69658-20210117/The-Young...

    1 day ago · Login / Sign Up. My Downloads; My Comments; Edit Profile; Change Password; Menu. New Movies; Top Movies; Series; TV Programs; Documentaries

  8. Zack Snyder's Justice League - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Zack_Snyder's_Justice_League

    14 hours ago · Zack Snyder's Justice League, o Justice League: Director's Cut, comunemente detta Snyder Cut, è un film del 2021 diretto da Zack Snyder.. Il film è la director's cut del film del 2017 Justice League.

  9. Attori dei film del Marvel Cinematic Universe - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Attori_dei_film_del_Marvel...

    1 day ago · Il Marvel Cinematic Universe (in italiano "Universo cinematografico Marvel") è un media franchise creato e prodotto dai Marvel Studios e basato sui personaggi apparsi nelle pubblicazioni della Marvel Comics.

  10. Robin des Bois — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Robin_des_Bois
    • Étymologie
    • Origines
    • Critique
    • Contexte historique
    • Culture populaire
    • Variantes
    • Analyse
    • Études
    • Localisation
    • Histoire
    • Influence

    L'anglais Robin Hood signifie littéralement « Robin à la capuche »3, ou « Robin au capuchon »4. Le français « Robin des Bois » est une erreur de traduction qui provient d'une confusion entre hood (« capuche, capuchon » ou « truand ») et son paronyme wood (« bois »)3,5. Il est à noter que hood peut aussi signifier « truand » en anglais, Robin Hood étant peut-être originellement « Robin le Truand »4. La fameuse capuche pourrait ainsi être un élément ajouté a posteriori par la légende anglo-saxonne pour expliquer le nom anglais par cette coiffe et ne plus l'associer à son côté criminel6. Le nom Robin Hood est aussi probablement un jeu de mot avec « robbin' the 'hood », ou « Robbing the neighborhood » qui veut littéralement dire « cambrioler le voisinage ».

    La première mention de Robehod ou Hobbehod date de 1228 dans un document judiciaire : un parchemin recense un Robinhood mis en prison pour non-paiement d'une dette ou d'une amende7. La majorité des références datent de la fin du XIIIe siècle : entre 1261 et 1300 en Angleterre, on retrouve pas moins de huit références à un certain Rabunhod8. Dès le début du XIVe siècle, des ballades populaires célèbrent les aventures de Robin des Bois, notamment d'un Robin, chef d'une équipe de lutteurs qui apparaît lors des fêtes paroissiales9. Il est dès lors suffisamment connu dans la tradition orale pour apparaître dans la littérature : la première mention manuscrite d'une œuvre littéraire de Robin des Bois se trouve dans Pierre le laboureur (Piers Plowman) de William Langland (1377), où Sloth, un prêtre paresseux, déclare : « Je connais des rimes de Robin des Bois. » Trois ans plus tard, le chroniqueur écossais Jean de Fordun écrit que le personnage de Robin des Bois dans les ballades « plaît mieux que tous les autres. » Son association romantique avec Marianne (ou « Marion », parfois appelée « Mathilde ») date de cette période tardive. Le nom de « Marion » provient d'une pastourelle lyrique du poète français Adam de la Halle, Le Jeu de Robin et Marion (vers 1283). À part les noms, rien cependant ne permet d'établir une correspondance entre les deux personnages. Ils se rencontrent soit dans les fêtes paroissiales (ballades dans lesquelles ils font partie tous deux du petit peuple, elle étant présentée comme une danseuse), soit dans la demeure seigneuriale du père de Lady Marianne (pièces de théâtre les présentant comme des nobles). Marianne devient même le double féminin de Robin au XIXe siècle (guerrière montant à cheval). Apparaît à la même période le frère Tuck, confesseur de Marianne12.

    D'après les recherches de Rodney H. Hilton le personnage ne met jamais en cause l'ordre monarchique : il se prosterne devant le roi, Richard Ier, \\"notre noble roi\\"'. \\"Illusion bien médiévale celle qui met le roi du côté des paysans.\\" du fait des nombreux conflits qui l'ont opposé -uniquement pour les intérêts de la couronne- aux propriétaires, oppresseurs des serfs. Cette erreur aboutit au \\"désastre populaire de 1381\\"14.

    À la fin du XVIe siècle, l'histoire de Robin des Bois recule dans le temps pour se situer vers les années 1190 au moment où le roi Richard Cœur de Lion part pour la troisième croisade.

    Au XVIIe siècle, Robin des Bois figure dans The Sad Shepherd (Le Triste Berger, 1641) de Ben Jonson. Puis, au XIXe siècle, Robin des Bois devient un des héros du roman Ivanhoé (1819) de Walter Scott, ce qui en fait un personnage mondialement popularisé. L'idée que Robin est un rebelle saxon combattant les seigneurs normands et vole aux riches pour donner aux pauvres15 date de cette époque.

    Autour du personnage de Robin, de nombreuses incohérences se sont introduites au fil du temps. Il est dit que Robin le Seigneur de Locksley (chef-lieu du comté de Hallamshire) fut dépossédé de ses terres par le Shérif de Nottingham et déclaré hors-la-loi. Le shérif apparaît en effet dans les premières ballades, où Robin finit par le décapiter, mais il n'y est pas question de ses terres. Ses autres ennemis sont un chasseur de primes du nom de Guy de Gisbourne (en), ainsi que de riches abbés, lesquels sont également tués par Robin. Mais si les anciennes ballades font mention d'un prêt accordé par Robin à un chevalier malchanceux, elles ne disent rien d'une redistribution des rapines aux pauvres. Il est dit encore que Robin réside dans la verte forêt de Sherwood, dans le comté de Nottingham, alors que les ballades le font évoluer à Barnsdale (en), dans le comté de York, soit à près de 80 kilomètres au nord.

    Du Moyen Âge à nos jours, chansons et ballades, pièces de théâtre et comédies musicales, films et séries de télévision ont façonné un mythe en résonance avec leur époque, soumis au passage à de nombreuses manipulations idéologiques, comme le montrent par exemple le personnage de Marianne, qui joue tantôt le rôle d'une guerrière, tantôt celui d'une jeune fille passive, ou celui de Robin des Bois lui-même, présenté tantôt comme un vulgaire bandit, tantôt comme un résistant qui combat pour une juste cause. Par ailleurs tout en idéalisant Robin des Bois, Egon Pierce et Alexandre Dumas le font périr d'une mort violente. Blessé, recueilli dans un couvent, une religieuse, lointaine parente d'un normand, feint de le soigner et enlève le pansement pour que coule le sang. Agonisant il enjoint à ses compagnons de ne pas le venger. Dans La rose et la flèche Richard Lester s'inspirera de l'histoire en imaginant la religieuse sous les traits de Marianne. Les deux images de Robin des bois porteur des valeurs d'une justice sociale redistributive et d'un combat contre les Normands ne coïncident pas forcément. Les œuvres d'Egon Pierce et d'Alexandre Dumas privilégiant la deuxième image font admettre au héros l'alliance avec les riches yeomen saxons. Les compagnons de Robin des Bois de Donald E Cooks, œuvre se déroulant sous le règne du roi Jean sans Terre qui privilégie la première image, reproche aussi au roi Jean, par la bouche d'un des compagnons de Robin des Bois, d'avoir, par sa négligence, fait perdre la Normandie à l'Angleterre.

    Un des plus fameux sites liés à Robin des Bois est le « Major Oak Tree », un chêne plusieurs fois centenaire considéré comme le repaire du héros et de ses comparses. Pour appuyer cette affirmation, l'université de Nottingham réalise en 2010 une étude des grottes de Nottingham, dans le but « d'accroître le potentiel touristique de ces sites ». Le projet utilise un scanner laser 3D afin de produire un document en trois dimensions permettant d'analyser et de localiser plus de 450 grottes de grès autour de Nottingham où l'on pourrait trouver des traces probantes de l'existence de Robin des Bois à Nottingham.

    Cependant, la localisation de Nottingham est un sujet de discorde en Angleterre. Alors que le shérif de Nottingham et la ville elle-même apparaissent dans les premières ballades (Sherwood est spécifiquement mentionné dans la ballade Robin Hood et le moine) certaines des ballades originales (même celles référençant Nottingham) localisent plutôt l'action de Robin des bois vers Barnsdale dans une zone se situant entre Pontefract et Doncaster, dans le comté du Yorkshire.

    Les environs de Tideswell se disputent aussi le lieu de l'action, les registres du tribunal local font état d'un grand nombre d'apparitions du nom « Robert de Lockesly » en 1245.

    En 1953, dans le cadre du maccarthysme et de la chasse aux « communistes » aux États-Unis, Robin des Bois est assimilé à de la « propagande communiste » par lÉtat de l'Indiana et retiré des bibliothèques18.

  11. People also search for