Yahoo Web Search

  1. Andy Taylor (The Andy Griffith Show) - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Andy_Taylor_(The_Andy

    1 day ago · Sheriff Andrew Jackson "Andy" Taylor is the lead character on The Andy Griffith Show, an American sitcom which aired on CBS, (1960–1968).He also appears in the Gomer Pyle, U.S.M.C. episode "Opie Joins the Marines", made a cameo appearance in the USMC episode "Gomer Goes Home," five episodes of Mayberry R.F.D. (1968–1971) and the reunion telemovie Return to Mayberry (1986).

  2. Meryl Streep - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Meryl_Streep

    1 day ago · Mary Louise Streep was born on June 22, 1949, in Summit, New Jersey.She is the daughter of artist Mary Wilkinson Streep and pharmaceutical executive Harry William Streep, Jr. She has two younger brothers, Harry William Streep III and Dana David Streep, both actors.

  3. John Dehner - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › John_Dehner

    11 hours ago · The Andy Griffith Show – serie TV, 1 episodio (1963) L'impareggiabile Glynis (Glynis) – serie TV, 1 episodio (1963) La legge del Far West (Temple Houston) – serie TV, 2 episodi (1963-1964) Il virginiano (The Virginian) – serie TV, 7 episodi (1963-1969) The Greatest Show on Earth – serie TV, 1 episodio (1964) Combat! – serie TV, 1 ...

  4. Underbelly — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Underbelly
    • Généralités
    • Synopsis
    • Commentaires
    • Controverses

    Underbelly est une série télévisée australienne divisée en saisons de 13 ou 8 épisodes représentant chacune une mini série, créée par Des Monaghan et Jo Horsburgh et diffusée du 13 février 2008 au 1er septembre 2013 sur Nine Network. En France, la série est diffusée depuis le 27 novembre 2008 sur Orange ciné choc et rediffusée sur Série Club et Direct Star, et en Belgique sur BeTV. La cinquième saison en 8 épisodes se situe à Sydney entre 2001 et 2011. Elle a été diffusée du 13 août 1er octobre 2012. Une sixième saison est en production se situe à Melbourne entre 1915 et 1927. Elle a été diffusée du 28 juillet au 2 septembre 2013.

    La première saison dUnderbelly se focalise sur la guerre des gangs ayant eu lieu à Melbourne entre 1995 et 2004. Sur fond de trafic de drogue, la série montre lévolution des tensions entre bandes rivales et des dissensions à lintérieur même des clans. Basé sur des faits réels, la « guerre souterraine » entre le Carlton Crew et le clan Williams a terrorisé lÉtat de Victoria pendant une décennie. La deuxième saison de \\"Underbelly\\" prend place dans les années 70, et montre l'ascension de Robert Trimbole (Aussie Bob) comme gros producteur de marijuana dans le comté de Griffith ainsi que de Terrance John Clark, un néo-zélandais à la tête d'un réseau important de l'héroïne d'Asie jusqu'en Australie; ces deux personnes s'associeront pour créer une organisation très rentable, mais cependant extrêmement meurtrière.

    La projection de la série dans cet État a dailleurs été supprimée puis décalée afin de ne pas influencer les procès en cours dont celui de Carl Williams et de ses hommes de main. La quatrième saison de \\"Underbelly\\" se déroulera dans les années 1920, lors de la sanglante guerre opposant les reines du crime Tilly Devine et Kate Leigh. La série s'inspire du livre \\" Razor \\" écrit par Larry Writer. Cette mini-série en 6 épisodes a été produite en Nouvelle-Zélande et diffusée sur TV3, et l'histoire se situe entre 1972 et 1980, en préquelle de Underbelly: A Tale of Two Cities.

    Il est à signaler qu'une policière, Wendy Hatfield, représentée dans 5 épisodes de la série dans le personnage de Wendy Jones, a porté plainte pour diffamation contre les producteurs de la série, en particulier à cause de l'épisode 6 ; La plaignante reproche aux producteurs de l'avoir ridiculisée à travers le personnage de Wendy Jones, lorsque celle-ci a une relation avec le truand John Ibrahim ; Wendy Hatfield nie avoir eu cette relation1.

    • Des Monaghan, Jo Horsburgh
    • Greg Haddrick, Brenda Pam
    • Série dramatique, policière
    • Underbelly
  5. Antonio Banderas – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org › wiki › Antonio_Banderas

    1 day ago · Biografia. Foi casado durante 18 anos com a também atriz Melanie Griffith, separando-se através de um processo de divórcio amigável.Eles se conheceram durante as filmagens de Quero Dizer que te Amo e tiveram uma filha, Stella, nascida em 24 de setembro de 1996.

  6. Ron Howard — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Ron_Howard
    • Carrière
    • Famille
    • Vie personnelle
    • Style
    • Carrière professionnelle
    • Commentaires
    • Adaptation
    • Analyse
    • Historique
    • Production
    • Médias
    • Récompense

    La décennie suivante, il s'impose comme réalisateur en signant plusieurs longs-métrages : Cocoon (1985), Willow (1988) et Backdraft (1990). Il accède à la reconnaissance critique durant les années 1990-2000 : Apollo 13 (1995) lui vaut une nomination au Golden Globe du meilleur réalisateur, puis deux biopics avec Russel Crowe, Un homme d'exception (2001) et De l'ombre à la lumière (2005) lui permettent de décrocher l'Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film. Il confirme avec un autre film historique, Frost/Nixon (2008), salué par une nomination à l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur. Enfant star, il débute à l'écran à l'âge de dix-huit mois dans Frontiere Woman puis six mois plus tard sous la direction de son père dans la pièce The Seven Year Itch. À cinq ans, il tient un petit rôle dans Le Voyage d'Anatole Litvak puis commence à apparaître à la télévision dans des dizaines de dramatiques et de séries. Après ses études secondaires, il interprète le rôle de Richie Cunningham dans la série télévisée Happy Days à partir de 1974. Il quitte la série dès 1980 se contentant de faire quelques réapparitions sporadiques en 1983 et 1984. Il entame les années 1990 en réalisant le salué thriller d'action Backdraft, avec un casting de vétérans du cinéma hollywoodien : Kurt Russell, William Baldwin, Robert De Niro et Donald Sutherland. Il poursuit en 1992 avec une romance, mal reçue, Horizons Lointains - portée par le tandem de méga-stars de la décennie Tom Cruise / Nicole Kidman - mais renoue avec la critique pour la comédie dramatique Le Journal, en 1994. En 1995, il connait le second succès majeur de sa carrière avec Tom Hanks - l'aventure spatiale Apollo 13 connait un large succès critique et commercial et vaut au cinéaste une citation de la Directors Guild of America au titre de meilleur réalisateur, et reçoit le prix du meilleur film lors des Directors Guild of America Awards de 1996. La même année, il livre le thriller La Rançon, porté par Mel Gibson et Rene Russo.

    Ron Howard est le fils des comédiens Rance Howard et Jean Howard, il est également le frère aîné de l'acteur Clint Howard.

    Il se marie le 7 juin 1975 avec l'actrice Cheryl Aley. Ils ont quatre enfants, dont Bryce Dallas Howard.

    Il se lance dès l'année suivante dans un registre dramatique avec le mélodrame fantastique Cocoon. Il continue néanmoins à se diversifier sur un terrain léger : en menant Michael Keaton pour la satire Gung Ho, du saké dans le moteur (1986), en plongeant dans l'épopée fantastique pour Willow (1988), en réalisant la comédie dramatique familiale Portrait craché d'une famille modèle. Si les deux premiers films divisent la critique, le dernier essai est acclamé par la critique.

    Il quitte la décennie en faisant un clin d'oeil à la télévision avec la satire En direct sur Edtv, sortie en 1999.

    La décennie 2000 sera marquée par de nombreux projets commerciaux, d'où n'émergeront que deux biopics avec Russel Crowe, tous deux salués par la critique. La décennie se conclut néanmoins avec la suite de Da Vinci Code : une adaptation du roman Anges et Démons, également signé Dan Brown. C'est un nouveau succès au box-office en dépit des critiques très médiocres6.

    En effet, après avoir signé la comédie familiale populaire qu'est l'adaptation Le Grinch en 2000, il renoue avec le registre dramatique deux ans plus tard. En 2016, il poursuit la saga des aventures de Robert Langdon avec le thriller ésotérique Inferno, adapté du roman éponyme sorti en 2013. Les critiques sont aussi mauvaises que pour le précédent opus10. En juillet 2018, il est annoncé pour diriger le pilote de 68 Whiskey, l'adaptation télévisuelle d'une série israélienne intitulée Charlie Golf One.13

    La consécration critique du cinéaste intervient en 2002 lorsqu'il reçoit l'Oscar du meilleur réalisateur lors de la 74e cérémonie des Oscars pour Un homme d'exception, qui remportera également l'Oscar du meilleur film. Le film est un biopic de John Forbes Nash (interprété par Russel Crowe), un grand mathématicien souffrant de schizophrénie paranoïde. Sa médiatisation est alors à son comble : Il assure lui-même sa voix dans plusieurs épisodes de la série Les Simpson en 1998, 1999 et 2002.

    En 2005, le tandem Ron Howard / Russel Crowe se reforme pour un autre biopic, De l'ombre à la lumière, qui marque aussi le retour du premier à l'écriture. Les critiques sont bonnes.

    Howard accepte ensuite un projet ouvertement commercial : l'adaptation de Da Vinci Code, le best-seller de Dan Brown, prévu pour la fin de l'année 2006. Ce projet lui permet de retrouver pour une troisième fois Tom Hanks, cette fois dans le rôle du personnage principal Robert Langdon. L'adaptation fait l'ouverture du 59e Festival de Cannes et remporte un grand succès au box-office (550 Million $), le plus gros succès du réalisateur. Pourtant le film recevra des critiques désastreuses, les plus mauvaises de sa carrière4. En juin 2017, deux jours après que Lucasfilm annonce le renvoi de Phil Lord et Chris Miller, Ron Howard est appelé pour reprendre la réalisation du film sur Han Solo sorti en mai 201812.

    En 2011, la comédie Le Dilemme est un flop critique et commercial7, qui ne rembourse même pas son budget. En 2012, le long métrage Rush lui permet cependant de renouer avec le succès. Ce long-métrage sur le monde de la Formule 1, raconte la célèbre rivalité entre les pilotes autrichien Niki Lauda et britannique James Hunt dans les années 1970. Le film est acclamé par la presse8, les recettes sont satisfaisantes, malgré une distribution limitée.

    À l'été 2017, il sera le président d'honneur de la 13e édition du Festival 'Un Réalisateur dans la Ville' à Nîmes11.

  7. Jackie Coogan - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Jackie_Coogan

    11 hours ago · Jackie Coogan, pseudonimo di John Leslie Coogan (Los Angeles, 26 ottobre 1914 – Santa Monica, 1º marzo 1984), è stato un attore statunitense.. Il più grande attore bambino del cinema muto, raggiunse la celebrità a soli sette anni per la sua interpretazione ne Il monello (1921) di Charlie Chaplin, cui seguirono in breve altre pellicole di grande successo.

  8. Trevor Bardette - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Trevor_Bardette

    1 day ago · The Andy Griffith Show – serie TV, un episodio (1963) Slattery's People – serie TV, un episodio (1965) A Man Called Shenandoah – serie TV, un episodio (1965) I giorni di Bryan (Run for Your Life) – serie TV, un episodio (1966) Flipper – serie TV, 3 episodi (1966) Il mio amico marziano (My Favorite Martian) – serie TV, un episodio (1966)

  9. Philippe Dumat — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Philippe_Dumat

    1 day ago · Philippe Dumat est un acteur français, né le 4 mars 1925 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et mort le 10 janvier 2006 à Saint-Cloud [1] (Hauts-de-Seine).. Très actif dans le doublage, il est surtout connu pour être la voix française d'Alec Guinness dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans la première trilogie Star Wars, ainsi que celle de personnages d'animation comme Satanas, Gargamel ...

  10. Gérard Courant - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Gérard_Courant

    11 hours ago · 2021: Compression Empire (after Andy Warhol) de Eric Doeringer. 20 minuti. 2021: À cheval sur le 21 (Carnet filmé : 22 dicembre 2020 - 17 gennaio 2021). 1 ora 13 minuti. 2021: Du côté de la Côte d'Or (Carnet filmé : 6 febbraio 2021 - 11 febbraio 2021). 1 ora 35 minuti. 2021: Compression Sleep d'Andy Warhol. 13 minuti.

  11. People also search for