Yahoo Web Search

  1. Victoria, Crown Princess of Sweden - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Victoria,_Crown_Princess...

    1 day ago · Victoria, Crown Princess of Sweden, Duchess of Västergötland (Victoria Ingrid Alice Désirée, born 14 July 1977) is the heir apparent to the Swedish throne, as the eldest child of King Carl XVI Gustaf.

  2. List of equipment of the Myanmar Army - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/List_of_equipment_of_the...

    1 day ago · Carl Gustav recoilless rifle Sweden 1000: Anti-tank weapon MA-84(BA-84) Myanmar Unknown: Copy of the M3(1991) variant of Carl Gustaf recoilless rifle. 84 stands for 84 mm caliber. MA-84 MKII Myanmar Unknown: Copy of the M3 MAAWS(2011) variant of Carl Gustav recoilless rifle. RPG-7 Soviet Union Unknown: Anti-tank weapon Type 69 RPG China

  3. Carl Gustav Jung - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_Jung

    22 hours ago · Carl Gustav Jung (AFI: ˈkarl ˈgʊstaf ˈjʊŋ) (Kesswil, cantón de Turgovia, Suiza; 26 de julio de 1875-Küsnacht, cantón de Zúrich, ibidem; 6 de junio de 1961) fue un médico psiquiatra, psicólogo y ensayista suizo, figura clave en la etapa inicial del psicoanálisis; posteriormente, fundador de la escuela de psicología analítica, también llamada psicología de los complejos y ...

  4. カール・グスタフ・ユング - Wikipedia

    ja.wikipedia.org/wiki/カール・グスタフ...

    1 day ago · カール・グスタフ・ユング(Carl Gustav Jung、1875年 7月26日 - 1961年 6月6日)は、スイスの精神科医・心理学者。 ブロイラーに師事し深層心理について研究、分析心理学(ユング心理学)を創始した。

  5. Margaretha (İsveç prensesi) - Vikipedi

    tr.wikipedia.org/wiki/Margaretha_(İsveç_prensesi)

    1 day ago · Prenses Margaretha, Bayan Ambler (Margaretha Désirée Victoria; d. 31 Ekim 1934), İsveçli bir prenses.İsveç Kralı XVI.Carl Gustaf'ın en büyük ablası ve Danimarka Kraliçesi II.

  6. Ak 5突擊步槍 - 维基百科,自由的百科全书

    zh.wikipedia.org/wiki/Ak_5突擊步槍

    22 hours ago · CGA5C2. CGA5C2( Carl Gustav Automatic Carbine 5 C2 )是用於替代原型Ak 5的所推出測驗型。 CGA5P. 瑞典警隊及挪威警隊裝備的特別版本Ak 5D名為CGA5P(有些人錯誤地稱其為Ak 5DP),實質上CGA5P是全黑色的Ak 5D(軍用Ak 5系列為綠色),全自動發射模式被鎖上,但仍保留固定式機械照門及戰術導軌。

  7. Moskova Barış Antlaşması - Vikipedi

    tr.wikipedia.org/wiki/Moskova_Barış_Antlaşması

    1 day ago · Fin Ordusu'nun durumu kötüleşmeye başlamıştı. Bu durum karşısında Carl Gustaf Emil Mannerheim, Sovyetler Birliği ile barış görüşmesi yapmak için hazırlanıyordu. Böylece Mannerheim barış görüşmelerine başladı ve 21 Mart 1940 tarihinde Moskova Barış Antlaşması imzalandı.

  8. Interprétation des rêves — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Interprétation_des_rêves
    • Culture
    • Recherches
    • Définition
    • Catégories
    • Types
    • Influences
    • Citation
    • Évolution
    • Introduction
    • Classification
    • Mythologie
    • Critique
    • Analyse
    • Religion
    • Causes
    • Origines
    • Historique
    • Commentaire
    • Symbolique

    L'interprétation des rêves ou onirocritique est l'ensemble des pratiques ou techniques, rituelles ou symboliques, qui tentent, au sein d'une culture donnée, de donner un sens au rêve. De nombreuses sociétés traditionnelles contemporaines disposent également de leurs propres clefs des songes parfois étudiées par les ethnologues22.

    Objet étudié par les neurosciences depuis les années 1960 (psychophysiologie et neurophysiologie du rêve), la production onirique est appréhendée par les recherches en sciences sociales, dont l'histoire, la sociologie et l'anthropologie notamment, qui collectent et analysent le traitement traditionnel ou moderne du rêve dans différentes cultures, mais aussi par la psychanalyse et la psychologie analytique.

    Selon le célèbre onirocrite syrien du IIe siècle après J.C., Artémidore de Daldis1 lui-même, et les historiennes françaises contemporaines Lise Andriès et Yannick Ripa2 l'interprétation des rêves est une pratique culturelle se jouant dans différents contextes, sociaux, spatiaux et historiques, du plus humble au plus célèbre3, du plus privé au plus marchand4, et mettant en scène différent(e)s acteur(trice)s, de l'individu en introspection dans sa vie privée jusqu'à la consultation publique de spécialistes, reconnus ou non, marchands ou non-marchands. L'interprétation des rêves met en scène des questionnements relevant de divers champs de connaissances portant sur le corps5 et ses fonctions jusqu'à des préoccupations philosophiques6 ou religieuses7. Ainsi, il convient de distinguer divers contextes sociaux définissant l'intervention d'un champ de connaissances constituées : On appelle habituellement Clé des songes un document écrit se présentant sous forme de répertoire, classé alphabétiquement ou non, d'un certain nombre de mots supposés être des objets ou image d'un rêve. Ces listes peuvent comporter plusieurs milliers de mots d'objets, d'animaux ou de situations auxquels sont attribués des significations23 selon le système interprétatif du cadre culturel concerné: païen, religieux, ésotérique, etc. De très nombreuses civilisations anciennes ont utilisé de telles tables interprétatives (Mésopotamie, Chine, Inde, Hittites, Égypte, etc.)24. Il existe de très nombreux types de Clés des songes classables selon divers critères25 : Selon les différentes disciplines ou branches de la psychologie comme la psychologie cognitive, la psychologie expérimentale, ou de la psychopathologie, selon la diversité des écoles, comme celle de la psychologie dynamique ou de la psychologie analytique, rêves et cauchemars peuvent être interprétés, selon le cadre théorique propre à ces disciplines ou écoles comme les symptômes d'un trouble névrotique, d'une manifestation psychotique, ou d'un trouble de stress post-traumatique, comme certains cauchemars récurrents88.

    Ainsi, selon le cas, il sera question d'interprétation personnelle spontanée, populaire10 ou scientifique, médicale ou religieuse, littéraire ou socio-politique, par exemple.

    Les acteur(trice)s intervenant dans cette pratique peuvent être uniques et isolés, ou au contraire, plusieurs, en relation, monnayée ou non. Selon la diversité des situations possibles, il peut s'agir de:

    L'interprétation des rêves peut donc porter sur des matériaux d'origine onirique14 de natures sensiblement différentes:

    « Les clefs ont un souci constant: comprendre ce monde et la nature de l'activité onirique. Le rêve, souligne-t-elles, est issu du berceau de l'humanité, intemporel, a-culturel et chargé de significations. De telles caractéristiques supposent l'existence d'un géniteur du rêve, d'un directeur de pensée dans le sommeil; elles conduisent à des questions fondamentales sur la nature du rêve, et par ricochet sur celle de l'homme et sur les limites de sa liberté. Toutes ces angoissantes questions sont là, en filigrane, dans ces clefs a priori anodines (...) »21 \\"les rêves ont lieu dans un état qui suspend les sens intérieurs, qui modère celle de plusieurs organes internes, et les impressions qu'ils reçoivent, mais qui les modère à différents degrés, et même augmente la sensibilité, et la force d'action de quelques-uns: il est évident, enfin, qu'en même temps, cet état ramène et concentre une grande partie de la puissance nerveuse dans l'organe cérébral, et l'abandonne, soit à ses propres impressions, soit à celles qui sont encore reçues par les extrémités sentantes internes, sans que les impressions venues des objets extérieurs, puissent les balancer et les rectifier\\"60 \\"Le point de départ de tous nos rêves n'est donc autre chose qu'un de ces mouvements aveugles des organes intestins, imperceptibles pendant la veille, mais qui devient sensible au milieu du silence du monde extérieur, devenu étranger pour nous; à chaque instant, de nouveaux ébranlements fournissent ensuite les matériaux de nouvelles illusions\\"64. \\"Les centres supérieurs ont pour fonction d'analyser et d'interpréter les signaux afférents, de former des associations nouvelles, et également d'exercer une action inhibitrice sur la pensée et sur l'action, par suite de l'expérience et de l'entraînement acquis. Cette censure est réduite dans le sommeil, en raison du fait que les niveaux supérieurs de l'organisation corticale sont alors inactifs. En revanche, les niveaux inférieurs, qui possèdent une moindre capacité d'analyse critique et pourraient correspondre aux niveaux supérieurs des jeunes enfants, sont actifs dans le sommeil. Le rêve est la réponse non critique de niveaux inférieurs de l'organisation corticale aux signaux afférents\\"71. Edward B. Tylor fut le premier, selon Henri Ellenberger, à étudier les conceptions de l'âme des peuples autochtones : \\"Pendant le sommeil ou lors d'un évanouissement, l'\\"âme\\" semble se séparer du corps. Dans les rêves et hallucinations, le dormeur voit des formes humaines différentes de celles de son expérience consciente. Ces deux représentations convergent dans la théorie que l'homme porterait en lui une sorte de double, une âme-esprit dont la présence dans le corps est requise pour pouvoir mener une vie normale, mais qui peut abandonner le corps pour un temps et aller à l'aventure, en particulier pendant le sommeil\\"78

    Selon Yannick Ripa, au fil des années et des siècles elles se sont, plus particulièrement au XIXe siècle, multipliées et ont migré peu à peu d'un domaine éditorial vers un autre: « Ces clefs quittent les collections cabalistiques (...) d'autres clefs se réfugient dans des collections de sciences occultes, elles quittent donc aussi, à leur manière, le terrain de l'irrationnel spontané, merveilleux, pour entrer dans celui de l'irrationnel réfléchi, analysé, voire dirigé. »26

    Trois auteurs orientaux classiques ont rédigé, à leur époque, de telles clés des songes, souvent reproduites et imprimées, notamment en France, sous d'autres noms :

    2- Songes Allégoriques: \\"songes qui signifient de certaines choses au moyen d'autres choses\\". Ils seraient de cinq \\"espèces\\"30:

    On se doute qu'au-travers des nombreuses cultures existantes sur la Terre il en existe bien d'autres.

    Selon Yannick Ripa, ces clefs des songes se présentent comme une « vaste compilation, synthèse souvent peu satisfaisante des influences bibliques, orientales et gréco-romaines, les clefs sont cependant une langue et régies comme telle par des règles et leurs inévitables exceptions »41: Selon le psychologue, sociologue et essayiste G. William Domhoff99, l'idée selon laquelle l'association libre permet d'accéder au contenu latent du rêve est infirmée par des travaux de psychologie expérimentale. Le neuropsychiatre Allan Hobson a critiqué louvrage de Domhoff en lui reprochant de méconnaître les mécanismes neurobiologiques qu'il étudie100 Pour le psychologue cognitiviste David Foulkes, l'idée selon laquelle l'association libre permet d'accéder au contenu latent du rêve est infirmée par des travaux de psychologie expérimentale qui ont conclu au caractère arbitraire de cette méthode101 Drew Westen (en) remarque que Foulkes partage des points de vue avec la théorie de Freud, notamment qu'il existe un contenu latent et un contenu manifeste qui en est la transformation, et que cette transformation relève d'un langage à déchiffrer102. Les débats et critiques portent sur L'interprétation du rêve de Freud, en particulier sur la notion d'association libre en psychanalyse : Selon le neurologue Bernard Lechevalier, il n'y a pas d'impossibilité neuronale de la conception psychanalytique du rêve103. Selon le neuroscientifique Winson, lassociation libre de Freud est une méthode valide qui permet l'accès au contenu latent104.

    Fonctionnant de manière stéréotypées42, quoique souvent subversives, nous dit Ripa, et critiquant le pouvoir, elles sont cependant « très moralisatrices », tout en rejetant toute anormalité, et, bien qu'évitant prudemment la question du divin, elles présentent cependant l'homme comme « chef-d'œuvre de Dieu »43. Pour Yannick Ripa, au XIXe siècle, « l'histoire des clefs du rêve est une histoire du corps menacé, torturé » qui exprime « l'anxiété du lecteur » et une « vision fataliste de la maladie »44.

    Sans recours à une clé, certaines religions ont recours à un mode interprétatif particulier du contenu des rêves, y faisant intervenir les composantes du panthéon de leur religion, Dieu, le diable, les démons, incubes et succubes dont l'existence est \\"officialisée\\" dans l'église chrétienne par la Bulle d'Innocent VIII du 5 décembre 148445, les anges, les saints, la Vierge Marie, etc. Se rajoute fréquemment à ce panthéon divers personnages célèbres et considérés comme saints et qui sont supposés expédier aux rêveur(se)s des rêves particuliers46. De manière générale, dans les religions monothéistes, le rêve est interprété comme potentiel message, émanant de diverses sources possibles et qu'il s'agit donc de déchiffrer. Ordre divin ou tentation diabolique, le débat se joue souvent entre ces deux polarités : le rêve est-il clairement positif, envoyé par la divinité, ou bien trouble et suspecté d'une origine diabolique ? Parmi les interprétations religieuses ou spiritualistes, liées à des systèmes de croyance, celles juives, chrétiennes ou musulmanes considèrent le rêve comme un message de l'au-delà. Les religions émanationistes en font une partie de la conscience divine en l'humain. Les religions créationnistes l'interprètent comme un message venu d'un divin distinct de l'humain. De nombreuses religions animistes donnent également au rêve et à son sens une place majeure dans leurs cosmologies, tels les aborigènes d'Australie. Certains peuples autochtones (\\"peuples premiers\\", \\"peuples indigènes\\" ou \\"peuples traditionnels\\") voient dans les rêves des messages venus de leur(s) ancêtre (s).

    \\"les rêves érotiques ne sont causés que par l'excitation des organes génitaux\\": \\"Ils sont donc d'ordre physiques et physiologiques\\", dit-il. \\"On comprendra facilement que je ne cite pas d'observation à cet égard\\" précise-t-il66.

    L'ethnologue français contemporain Michel Perrin (1941-2015) nous livre un exemple très clair de théorie du rêve issu des Guajiros, peuple autochtone du Vénézuéla et de Colombie:

    La publication en 1900 du livre Die Traumdeutung (L'Interprétation du rêve) par Sigmund Freud marque un tournant dans la compréhension du rêve.

    Au niveau épistémologique, pense Paul-Laurent Assoun, le geste de Freud consiste à réintroduire la production onirique dans la psychologie94.

    Partir de l'hypothèse que le rêve est la meilleure expression possible de l'état actuel du psychisme inconscient implique une tout autre approche clinique. Le rêve est alors considéré dans son contenu manifeste comme lien symbolique entre le moi et l'inconscient, donc comme potentialité d'unification de la psyché, c'est-à-dire d'accès au soi considéré comme totalité psychique. Mais parler de lien symbolique implique de se référer à la conception jungienne du symbole : celui-ci est considéré par Jung comme un lien vivant entre le conscient et l'inconscient, lien vivant qui implique qu'il soit abordé dans toutes ses composantes, c'est-à-dire dans tous les éprouvés, affectifs et sensoriels, qui le constituent, et non uniquement dans son aspect d'image qui, sinon, pourrait trop facilement aliéner le moi dans un miroir narcissique mortifère. D'une certaine façon on peut dire que, pour Jung, le symbole s'enracine dans le corps.

  9. Stegeborgs län – Wikipedia

    sv.wikipedia.org/wiki/Stegeborgs_län

    1 day ago · Stegeborgs län var ett slottslän i landskapet Östergötland.Det fanns sedan tiden då Sverige ingick i Kalmarunionen på 1300-talet. Länets administrativa centrum var Stegeborg.

  10. Ulfsparre – Wikipedia

    sv.wikipedia.org/wiki/Ulfsparre

    1 day ago · Ulfsparre är en uradlig frälseätt från Östergötland.. Ättens förste kände medlem var häradshövdingen i Norra Vedbo Måns Påfvelsson, som levde under slutet av 1400-talet och början av 1500-talet och var gift med Elin Larsdotter (Bölja från Västbo) [1].