Yahoo Web Search

  1. Frédéric III de Thuringe — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_III_de_Thuringe
    • Origines
    • Biographie
    • Famille

    Frédéric III de Thuringe dit le Sévère en allemand: der Strenge, né en 1332, décédé le 21 mai 1381. Frédéric III Le Vaillant est un ascendant des familles royales de Bulgarie, du Royaume-Uni (les Saxe-Cobourg-Gotha), de Belgique (les Saxe-Cobourg-Saalfeld) et du Portugal (Saxe-Cobourg-Gotha), mais aussi de tous les autres membres appartenant aux différentes Maison de Saxe les électeurs de Saxe puis rois de Saxe appartiennent à la sixième branche de la Maison de Wettin, ils ont pour ascendant Albert de Saxe fils de Frédéric II de Saxe, lui-même issu de la première branche de la Maison de Wettin. Frédéric III Le Vaillant appartenait à la première branche de la Maison de Wettin.

    Il racheta les fiefs d'Elgersburg et de Zörbig, une partie de la Marche de Landsberg ainsi que la ville de Sangerhausen. Par une série de victoires, il força le bailli de Plauen et le comte von Schwarzbourg à traiter avec lui. Il apporta son appui au comte Henri II de Hesse avec lequel il anéantit les chevaliers rebelles de la Ligue de lÉtoile. Il mourut le 21 mai 1381 à Altenburg. Son tombeau se trouve dans l'Abbaye d'Altzelle.

    Frédéric III Le Vaillant avait épousé en 1344 Catherine de Henneberg (1334-1397) de la famille comtale de Henneberg-Schleusingen et héritière de Cobourg. Quatre enfants sont nés de cette union :

  2. Liste d'auteurs de science-fiction — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'auteurs_de_science...

    1 day ago · Catherine Lucille Moore (1911-1987) Ward Moore (1903-1978) Kass Morgan ... Nathalie et Charles Henneberg (1910-1977 et 1899-1959) Bernard Henninger(1960-) Michel ...

  3. People also search for