Yahoo Web Search

  1. Steve Vai - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Steve_Vai

    1 day ago · Biography Early life. Steve Vai, a descendant of Italian immigrants, was born in Carle Place, New York on June 6, 1960. He is the fourth son of John and Theresa Vai. He described his first experiences with music as, "at the age of five I walked up to [a] piano, hit a note, and noticed that to the right the notes go higher and to the left the notes go lower.

  2. Ronan Farrow - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Ronan_Farrow

    1 day ago · Ronan Farrow Farrow in 2018 Born Satchel Ronan O'Sullivan Farrow (1987-12-19) December 19, 1987 (age 32) New York City, U.S. Alma mater Bard College (BA) Yale University (JD) Magdalen College, Oxford (DPhil) Occupation Journalist lawyer Years active 2001–present Partner(s) Jon Lovett (2011–present; engaged) Parent(s) Mia Farrow Woody Allen Relatives John Farrow (grandfather) Maureen O ...

    • 2001–present
    • Satchel Ronan O'Sullivan Farrow, December 19, 1987 (age 32), New York City, U.S.
  3. Loras College - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Loras_College

    1 day ago · Loras College, a liberal arts college, was founded in 1839 by the Most Rev. Bishop Mathias Loras, first bishop of Dubuque, who established Saint Raphael's Seminary to educate young men for the priesthood with the expressed intention of also providing an opportunity for higher education to the citizens of the area. Loras later became President ...

    • Urban
    • James E. Collins
    • Dewey
    • 1,600
  4. Guster - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Guster

    1 day ago · Guster is an American alternative rock band from Boston, Massachusetts, United States.Founding members Adam Gardner, Ryan Miller, and Brian Rosenworcel began practice sessions while attending Tufts University in Medford, Massachusetts, and formed the band in 1991.

  5. Ranchi - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Ranchi

    1 day ago · Ranchi (/ ˈ r ɑː n tʃ i / pronunciation (help · info)) is the capital of the Indian state of Jharkhand. Ranchi was the centre of the Jharkhand movement, which called for a separate state for the tribal regions of South Bihar, northern Orissa, western West Bengal and the eastern area of what is present-day Chhattisgarh.

    • 651 m (2,136 ft)
    • Ranchi
  6. Anni 1950 - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Anni_1950

    1 day ago · Nasce il rock'n'roll con Elvis Presley. In Europa , dopo la Seconda guerra mondiale , si decide di unire il continente grazie al potere della musica; il 24 maggio 1956 , a Lugano , va in onda la prima edizione dell' Eurovision Song Contest , ispirato all'italiano Festival di Sanremo .

  7. Saint-Lô — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Lô

    1 day ago · Article détaillé : Rock à Saint-Lô. La ville s'est distinguée, à partir des années 1980, grâce à une scène musicale locale très riche pour une ville d'environ 20 000 habitants [ 86 ] . Saint-Lô est le berceau de plusieurs groupes de rock dont certains ont réussi à se créer une notoriété au niveau national comme Creap AC, Da ...

  8. Marcq-en-Barœul — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Marcq-en-Barœul
    • Urbanisme
    • Géographie
    • Transports en commun
    • Transport
    • Économie
    • Environnement
    • Histoire
    • Démographie
    • Sports
    • Présentation
    • Infrastructures
    • Propriétés

    C'est une ville résidentielle aisée du Nord, classée 17e ville de France pour la proportion de foyers redevables de l'ISF1. C'est à Marcq-en-Barœul que les branches du « Grand Boulevard » (artère qui relie Lille à Roubaix et Tourcoing) se rejoignent. La commune sest engagée dans une politique de développement durable en lançant une démarche d'Agenda 21 en 20085.

    Marcq-en-Barœul est une ville du nord de la banlieue lilloise, située en bordure du pays de Ferrain, en Flandre romane.

    En étant sur le nœud du tramway d'Alfred Mongy, Marcq-en-Barœul est desservie par les deux lignes (Roubaix et Tourcoing). Le tramway s'arrête sur cinq stations de commune soit : Saint-Maur, Buisson, Brossolette, Clemenceau - Hippodrome et Croisé Laroche. Cette dernière station fait le nœud entre les deux lignes. En allant vers Tourcoing, la ligne T s'arrête également à Foch, Le Quesne, Cerisaie - Centre d'affaire et Château Rouge. Seule la station Acacias est desservie sur la ligne R, en allant vers Roubaix. La commune est également desservie par les lignes de bus de la société Ilévia : lignes 50, Corolle, Liane 91, 88, 86 et 12.

    Même si la commune est traversée par les lignes de Fives à Mouscron (frontière) et de Lille aux Fontinettes, elle n'a pas de gare. La plus proche est celle de La Madeleine.

    Marcq-en-Barœul est une ville qui s'est beaucoup développée sur le plan économique dans les années 1980 avec la création de plusieurs parcs d'affaires. Historiquement installée sur la ville depuis son origine, la société Lesaffre, leader mondial de la levure, y emploie près de 500 personnes. La société Holder (boulangeries Paul) est venue la rejoindre, faisant de Marcq-en-Barœul la ville du pain et du levain. Près de 1 500 entreprises et commerces y sont recensés aujourd'hui. En 2010, le revenu fiscal médian par ménage était de 34 739 , ce qui plaçait Marcq-en-Barœul au 6 868e rang parmi les 31 525 communes de plus de 39 ménages en métropole14. Marcq-en-Barœul est la commune de plus de 20 000 habitants la plus riche du département du Nord. Le taux de chômage, en 2016, pour la commune s'élève à 12,1 %, un chiffre supérieur à la moyenne nationale (9,7 %)15 mais légérement inférieure à la moyenne départementale (12,9 %) Au cœur de la Métropole Lilloise, Marcq-en-Barœul fait partie de la « couronne nord » de la Communauté urbaine de Lille Métropole qui regroupe plus de 1 500 unités économiques (dont 500 commerces et services). 80 % d'entre elles font partie du secteur tertiaire avec la communication, les banques, l'informatique, les professions libérales, les NTIC... Il existe aussi de grands groupes industriels dans l'agro-alimentaire comme le Groupe Lesaffre (leader mondial de la levure), Eurocandy (fabricant du Carambar), Groupe Holder (PAUL, Ladurée) ou encore Union Biscuits, ils rendent la ville plus connue, de même que les usines et bureaux d'autres enseignes réputées comme Kiloutou, Promod, KPMG, Alcatel, Cap Gemini, Altima, Ilévia, Franfinance, CGI-CGL... En 2009, L'olivier - assurance auto y ouvre son premier centre d'appels16.

    La qualité de leau de la Marque sest fortement améliorée[réf. nécessaire] depuis les records de pollution des années 1970 puisqu'un important chantier de requalification a été engagé pour plus de 40 millions d'euros cofinancés par l'Europe. La gestion de cette rivière canalisée est désormais de la compétence de la Communauté Urbaine de Lille. la ville redécouvre aussi le triangle des rouges-barres, friche ferroviaire et espace de nature spontanée, enclavée sur douze hectares entre trois voies ferrées, quelle partage avec la ville de Mons-en-Barœul. LAgenda 21 communal incite la population et les entreprises à mieux gérer, protéger et restaurer la nature qui est restée très présente à Marcq puisqu'un tiers de son territoire est en zone agricole protégée par le SCOT soit 500 hectares. Après vingt ans de négociation entre lassociation du Triangle des Rouges-Barres, RFF (le propriétaire du site) et les deux villes où se situe le terrain, le triangle sest ouvert au public (sur rendez-vous ou en visites guidées) en juin 2007. Les visiteurs peuvent ainsi prendre connaissance des mesures de gestion restauratoire, écologique et donc différenciée mises en place (prairie pâturée par des poneys, restauration de la roselière, mare) avec la contribution dassociations de protection de la nature et du site. Lusine Lesaffre se trouve en plein cœur de la ville. La fabrication de levure se fait par fermentation. Cétait une source de pollution olfactive qui a été largement maitrisée[réf. nécessaire] grâce à des travaux importants.

    La ville fut au début une zone peu habitée entre les peuples Atrébates et Ménapiens. Puis, après la conquête romaine de Jules César, la ville fut colonisée comme le prouve la découverte d'une villa gallo-romaine mise au jour près de la Marque (la rivière devenue aujourd'hui canal) en 1965. La ville, comme le reste de la région, fut ensuite envahie par les peuples germaniques. Au Moyen Âge, la commune devint le territoire de chasse des rois carolingiens. Puis la ville devint un centre dans lequel la bourgeoisie s'installa et déteindra sur le pouvoir local pendant quelque temps à l'aide du suffrage censitaire ou encore sous le Consulat et l'Empire. La Révolution et les évènements qui l'ont suivie ou encore la guerre de 1870 n'auront pas d'incidence sur la vie de la commune d'environ 2 700 habitants. La garnison de Menin brûla la plus grande partie des maisons de ce village en 1580. En 1667, Louis XIV logea à Marcq, au château dit la Tour-de-Marcq. La Bonne-Maison des Ladres était un hôpital qui rendit de grands services au XIIIe siècle ; en 1239, Walterus, évoque de Tournai, fit un règlement qui établit que les frères et sœurs de cette maison auraient à demeurer séparés l'un de l'autre, et que les frères auraient soin des hommes malades, et les sœurs des femmes et filles, ce qui fut approuvé par la Comtesse Jeanne. Les biens de cette maison passèrent, par arrêt du Conseil du 4 juillet 1698, à l'hôpital Saint-Sauveur, de Lille, pour l'indemniser des pertes que cet établissement avait essuyées.

    L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee. Le recensement repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans. Pour les communes de plus de 10 000 habitants les recensements ont lieu chaque année à la suite d'une enquête par sondage auprès d'un échantillon d'adresses représentant 8 % de leurs logements, contrairement aux autres communes qui ont un recensement réel tous les cinq ans6,Note 1. En 2016, la commune comptait 38 805 habitantsNote 2, en diminution de 1,99 % par rapport à 2011 (Nord : +0,95 %, France hors Mayotte : +2,44 %).

    La ville de Marcq-en-Barœul possède un champ de courses hippiques : l'hippodrome du Croisé-Laroche, le seul en activité dans le département du Nord. Construit en 1931, cet espace vert de trente hectares est ouvert au public et est un des plus beaux de l'agglomération. Il comporte : La ville de Marcq-en-Barœul héberge un club de rugby à XV, l'Olympique Marcquois Rugby. Le Volley Club Marcq-en-Barœul joue en première division durant deux ans au début des années 2000. Le club évolue actuellement en Division Excellence Féminine, la deuxième division nationale. La Ligue des Flandres de tennis, qui dépend de la Fédération française de tennis, a son siège sur le territoire de la commune et a accueilli sur ce site des compétitions d'envergure nationale et internationale11. La ville accueille en 1987, le premier tour de la Coupe Davis où l'équipe de France bat la Corée du Sud par 5 victoires à zéro12. En 2014 puis en 2017, l'équipe de France s'entraîne à Marcq-en-Barœul afin de préparer la finale de Coupe Davis qui se joue au stade Pierre-Mauroy13. En 1970 naît l'Olympique Marcquois Handball qui sera dissous en 1991 pour donner naissance au club de Marcq Handball. [archive] Ce dernier augmente en nombre de licenciés, donne naissance à de multiples équipes qui évolueront en championnat départemental et se voit mettre à disposition un éducateur sportif par la mairie. À partir de 2000, l'accent est mis sur la professionnalisation et le club étend ses ambitions au niveau régional. En 2009, le MHB organise son premier tournoi international qui deviendra annuel, accueillant des équipes venues de tout l'Europe. Un an plus tard, le Cécihand est créé au sein du club. En 2011, lassociation dirigée par Didier Vanhuys compte 260 licenciés et 13 équipes qui évoluent dans les championnats départementaux et régionaux.

    Créé en 1971, le club a accédé en Fédérale 2 en fin de saison 2016/2017. Il compte 600 licenciés et appartient au Comité des Flandres ; son école de rugby est classée première des Flandres et première au Nord de Paris.

    Le club bénéficie d'un parrainage avec le Stade toulousain depuis 1999, grâce à Gérard Labbe, ancien président de la section amateur du Stade Toulousain et Marcquois de naissance. Les rencontres ont lieu au stade Georges Defrance, qui en fut son premier président. En 2012, les minimes de l'OMR ont organisé et gagné le Super Challenge de France Espoirs, qui oppose les clubs de fédérale. Depuis le début de la saison 2017-2018, l'équipe sénior joue les matchs à domicile au Stadium Nord à Villeneuve d'Ascq

    Domaine du Buisson, Espace République, Parc de la Campagnerie, Parc d'Affaires du Château Rouge, Parc du Cheval Blanc, Parc Europe, Parc des Rouges Barres, Parc de la Marque, Parc dentreprises de la Pilaterie.

  9. Rap — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Rap

    1 day ago · « Rap » peut aussi signifier « Rock Against Police » (à la suite d'une rébellion de jeunes des années 1980 contre la police [réf. nécessaire]), signification utilisée par certains morceaux de rap francophone des années 1990 (exemple, la compilation Police sortie en 1997).

  10. 1948 - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/1948

    1 day ago · 17 de mayo: Bill Bruford, músico de rock británico. 25 de mayo: Klaus Meine, cantante de rock alemán, de la banda Scorpions; 31 de mayo: John Bonham, baterista británico, de la banda Led Zeppelin (f. 1980). Junio. 1 de junio: Powers Boothe, actor estadounidense; Manuel Catoira, escritor y pintor español.