Yahoo Web Search

  1. Mathieu Kassovitz — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_Kassovitz
    • Personnalité
    • Famille
    • Vie personnelle
    • Biographie
    • Style
    • Récompense
    • Adaptation
    • Carrière
    • Carrière professionnelle
    • Production
    • Commentaire
    • Médias
    • Synopsis
    • Culture populaire
    • Controverses
    • Polémiques
    • Carrière politique

    Mathieu Kassovitz, né le 3 août 1967 à Paris, est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste français.

    Sa mère est française catholique, issue d'une famille ouvrière rémoise. Son père est français juif, d'origine hongroise (il a quitté la Hongrie pour Paris en 1956 au moment de l'insurrection de Budapest)1. Son père joue l'organisateur de la galerie d'art dans le film La Haine.

    Mathieu Kassovitz a été marié à l'actrice Julie Mauduech, avec laquelle il a joué dans le film qu'il a dirigé, Métisse, et qui fait une brève apparition dans La Haine (elle joue le rôle d'une jeune femme qui se fait draguer par Saïd lors d'un vernissage à Paris). Ils ont une fille nommée Carmen. Il a ensuite deux enfants avec le mannequin Aurore Lagache. Il est en couple depuis 2014 avec Aude Legastelois, une actrice de 20 ans sa cadette2. Passionné de boxe, il monte sur le ring le 10 juin 2017 pour son premier combat amateur (69 kg, vétérans) lors d'un gala au Centre international de Deauville3.

    Entre 1990 et 1993, parallèlement à sa carrière d'acteur, il réalise trois courts-métrages, Fierrot le Pou, Cauchemar blanc et Assassins.

    Son passage au long-métrage va être salué par la critique : ses films s'inspirent directement du cinéma de Spike Lee, notamment Do the Right Thing (1989), qui va influencer ses deux premiers longs-métrages Après avoir été remarqué pour Métisse en 1993, il crée véritablement l'événement avec La Haine, qu'il écrit et réalise, succès à la fois français et international qui remporte trois Césars (César du meilleur montage, César du meilleur film, César du meilleur producteur) et le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1995. Le film devient culte et sa portée sociale est renforcée avec le temps.

    La même année, il décroche le César du meilleur espoir masculin pour sa performance dans Regarde les hommes tomber, première réalisation de Jacques Audiard.

    En 1996, il enchaînera, avec le même Jacques Audiard, Un héros très discret. En 1997, Mathieu Kassovitz adapte son court-métrage Assassins... de 1992 en long-métrage, avec en acteurs principaux lui-même et Michel Serrault.

    Comme acteur, en 1998, il porte avec Vincent Cassel, Le Plaisir (et ses petits tracas), second film de Nicolas Boukhrief, et en 1999, participe à Jakob le menteur, troisième et dernier film de cinéma de son père, Peter Kassovitz, mené par la star américaine Robin Williams. Parallèlement, il continue à apparaître dans des films remarqués : en 2001, il confirme son aura internationale en participant à Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet, et donne la réplique à Nicole Kidman pour le thriller Nadia, de Jez Butterworth. Et en 2002, il participe au très populaire Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, d'Alain Chabat, et mène l'ambitieux Amen. de Costa-Gavras. Kassovitz y joue le rôle d'un jeune prêtre qui sympathise avec Kurt Gerstein, un officier SS qui a cherché à alerter l'Allemagne et surtout l'étranger sur la Shoah. Les deux films sont acclamés par la critique.

    En 2000, il fonde la société de production MNP Entreprise. Il réalise ensuite Les Rivières pourpres, thriller psychologique avec Jean Reno et Vincent Cassel, qui rencontre aussi un grand succès commercial, et lui permet d'attirer l'attention des studios américains.

    Côté réalisation, au début des années 2000, il travaille sur un projet de film de science-fiction, qu'il voudrait être un équivalent français de 2001, l'Odyssée de l'espace. L'action se déroulerait en partie à bord de la Station spatiale internationale. Afin qu'il puisse utiliser l'Airbus A300 ZERO-G de Novespace pour les séquences en apesanteur, un studio de tournage est installé à proximité de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Le tournage est cependant interrompu.

    En 2003, sort finalement Gothika, sa cinquième réalisation, un thriller fantastique porté par la récemment oscarisée Halle Berry et aussi Penélope Cruz. Mathieu Kassovitz admettra par la suite qu'il s'agissait de tenter l'aventure hollywoodienne et d'amasser une partie de l'argent nécessaire à la réalisation d'un projet plus personnel lui tenant à cœur depuis longtemps : Babylon A.D.. Ce film, qu'il a réalisé du 11 décembre 2006 au 11 avril 2008, est l'adaptation de Babylon Babies, roman de l'écrivain Maurice G. Dantec. Il est sorti le 27 août 2008. Il est très mal reçu par la critique et échoue au box-office.

    En septembre 2009, il est le narrateur du documentaire Apocalypse4. Il continue également à officier en tant que narrateur sur la série de documentaires historiques télévisés Apocalypse, succès critiques et commerciaux à travers le monde, avec en 2011, Apocalypse, Hitler, et en 2014, Apocalypse, la Première Guerre mondiale, toujours réalisés par Isabelle Clarke et Daniel Costelle. En 2015, c'est, d'ailleurs, vers la télévision qu'il se tourne pour ses nouveaux rôles avec Le Bureau des légendes, série historique et politique mise en scène par Éric Rochant, puis pour Guerre et Paix, mini-série de la BBC, réalisée par Tom Harper. Enfin, il est de nouveau narrateur pour le documentaire Apocalypse : Staline.

    Le film raconte l'assaut des troupes militaires françaises après l'assassinat de quatre gendarmes et la prise d'otages de vingt-sept gendarmes mobiles, en 1988 par les indépendantistes Kanaks sur l'Île d'Ouvéa, en Nouvelle-Calédonie. Il joue le rôle du commandant Philippe Legorjus.

    En 2019, il joue le rôle de l'« ALFOST » (AmiraL commandant la Force Océanique et STratégique), dans le film d'Antonin Baudry, le chant du loup, aux côté de François Civil et Omar Sy[réf. nécessaire]

    Le 15 septembre 2009, sur le plateau de Ce soir (ou jamais !), il déclare estimer nécessaire de clarifier des aspects des attentats du 11 septembre 2001, rappelant les arguments de certaines théories du complot9,10,11. Mathieu Kassovitz est alors très vivement critiqué dans les médias, une chronique d'Europe 1 l'assimilant à « la pire extrême-droite antisémite américaine12 » ; il réplique en portant plainte pour « diffamation publique » contre plusieurs journalistes13. Le 28 octobre 2009, il participe, accompagné par Jean-Marie Bigard, à un débat en direct sur France 2 dans la troisième partie de l'émission de Guillaume Durand, L'Objet du scandale, pour défendre son point de vue. Tout en se réjouissant sur Twitter d'une condamnation du « facho » Alain Soral, il s'est rendu au Liban pour rencontrer Thierry Meyssan, un proche de ce dernier15.

    En novembre 2011, Mathieu Kassovitz obtient la condamnation d'un blogueur, Lilian Massoulier, du Journal du dimanche qui l'avait comparé à Joseph Goebbels. France Info et L'Express, dont les chroniqueurs Patrice Bertin et Renaud Revel, qui l'avaient respectivement qualifié de « révisionniste » et comparé à Robert Faurisson, sont par contre relaxés14. Le 24 décembre 2017, suite à une mobilisation des forces de l'ordre nantaises pour un contrôle de stupéfiants dans un hôpital qui a conduit à la saisie de sept grammes de résine de cannabis, il s'indigne via son compte Twitter en traitant les policiers de « bâtards19 ». À la suite de cette déclaration, Éric Ciotti s'indigne dans une lettre ouverte dans laquelle il exige que des poursuites judiciaires soient engagées par l'État à son encontre20. Le réalisateur riposte une nouvelle fois sur le réseau social par des insultes à l'encontre du député21.

    Dans l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2017 qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron, il appelle à voter pour le candidat En marche16. Après le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à la candidate FN, Mathieu Kassovitz qualifie par ailleurs sur Twitter le président de Debout la France de « trou du cul »17. Nicolas Dupont-Aignan annonce qu'il porte plainte contre ce genre de « donneurs de leçons qui se comportent comme des racailles »18.

  2. Bruno Henry — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Henry

    1 day ago · Biographie. D’origine Afro-Antillaise, Bruno Henry est né à Bordeaux [1].Après trois ans de cours de théâtre à l'école d'art dramatique de Dominique Viriot.Il fait ses débuts sur scène dans Monsieur Amédée d’Alain Reynaud-Fourton, auprès de Michel Galabru et Bernadette Lafont.

    • Bruno Thierry Henry
    • Française
    • Trailer
      youtube.com
    • Gothika (2003) - Trailer
      youtube.com
    • Teks (Devils Due) **OFFICIAL VIDEO**
      youtube.com
    • Gothika (trailer)
      youtube.com
  3. Halle Berry - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Halle_Berry

    1 day ago · Halle Maria Berry nata Maria Halle Berry nota come Halle Berry (Cleveland, 14 agosto 1966) è un'attrice e modella statunitense.. Nel corso della sua carriera ha vinto l'Oscar alla miglior attrice, l'Orso d'argento per la migliore attrice al Festival di Berlino e lo Screen Actors Guild per il film Monster's Ball - L'ombra della vita (2002).

  4. Seance (upcoming film) - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Seance_(upcoming_film)

    1 day ago · Seance is an upcoming American-British horror film written and directed by Simon Barrett

    • Russell Ackerman, Tomas Deckaj, John Schoenfelder, Alex Mace
    • Simon Barrett
  5. Vampiros en la literatura - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Vampiros_en_la_literatura

    1 day ago · Entre los autores más recientes destaca la autora española Clara Tahoces, que con su novela Gothika (2007), una historia de vampiros con elementos tradicionales, ganó el premio Minotauro. El cineasta Guillermo del Toro en colaboración con Chuck Dougan comienza La Trilogía de la Oscuridad (2009), en las que tratará la figura de los ...

  6. マチュー・カソヴィッツが監督を務め、H・ベリーを主演に迎えるホラーサスペンス。女子刑務所精神科病棟に勤務する医師・ミランダは、仕事を終えた帰宅途中、道に立ち尽くす少女と遭遇。慌てた彼女はハンドルを切り、少女の元へ駆け寄るが…。

  7. People also search for