Yahoo Web Search

  1. Rhein-Neckar-Kreis - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Rhein-Neckar-Kreis

    46 minutes ago · The Rhein-Neckar-Kreis is a district in the northwest of Baden-Württemberg, Germany.The administrative headquarters are based in the city Heidelberg, which is a district-free city.

    • 1,061.7 km² (409.9 sq mi)
    • Germany
  2. 第35歩兵師団 (ドイツ国防軍) - Wikipedia

    ja.wikipedia.org › wiki › 第35歩兵師団

    1 day ago · Ernst Otto Bräunche (Hrsg. im Auftrag des Stadtarchivs Karlsruhe): Der Zweite Weltkrieg – Last oder Chance der Erinnerung? Widerspruch gegen das Ehrenmal der 35. Infanterie-Division in Karlsruhe; Symposium am 6. November 2014 in der Erinnerungsstätte Ständehaus. Info-Verlag, Karlsruhe 2015, ISBN 978-3-88190-823-8

  3. Djurpark – Wikipedia

    sv.wikipedia.org › wiki › Djurpark

    1 day ago · Under 1800-talet grundades flera av Europas stora djurparker i Dublin 1830, Bristol 1835, Manchester 1836, Amsterdam 1838, Antwerpen 1843, Berlin 1844, Rotterdam och Melbourne 1857, Frankfurt am Main 1858, Köpenhamn 1859, Köln 1860, Moskva, Dresden 1864, Hannover, Karlsruhe och Wrocław 1865, Budapest 1866, och Basel 1875.

  4. École européenne — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › École_européenne
    • Financement
    • Éducation
    • Statut
    • Enseignement
    • Gouvernance
    • Fonctions
    • Organisation
    • Fonctionnement
    • Langues
    • Principes
    • Évolution
    • Objectifs
    • Activités
    • Carrière
    • Sport
    • Récompense
    • Matériel roulant

    Les Écoles européennes sont des écoles aux financements européens au recrutement sélectif, réservé par priorité aux enfants des fonctionnaires européens (personnes travaillant pour les institutions ou organes européens, et de leur offrir un enseignement complet (maternelle, élémentaire, secondaire) dans leur langue maternelle4). Le budget des EE se monte en 2010 à 278 822 444 euros, couvert par les revenus suivants :

    La première école européenne (EE) a été inaugurée à Luxembourg en octobre 1953. Les quatorze autres sont réparties dans sept États membres et accueillent au total environ 20 000 élèves.

    Certaines écoles nationales qui dispensent un enseignement de type européen, sont désormais agréées5 et peuvent présenter leurs étudiants aux épreuves du baccalauréat européen, sous réserve du respect de critères de qualité. On distingue dorénavant :

    Lécole européenne de Culham a cessé ses activités en 2017 car le personnel des institutions européennes détaché au centre de recherche EFDA-JET (European Fusion Development Agreement ou \\"Accord européen pour le développement de la fusion\\" - Joint European Torus) a été transféré à Cadarache en 2016. Une école primaire a été mise en place à partir de 2012, Europa School UK qui a repris les classes au fur et à mesure de la fermeture de celles de l'école européenne. C'est une \\"free school\\" qui est une structure développée par un trustee de parents de l'école européenne et d'enseignants. Elle a repris l'école européenne dans son entier à sa fermeture en 2017. Suivant le curriculum européen, elle regroupe 2 sections, une française et une allemande. Les enfants passent la moitié de leur temps dans une des deux langues. Loriginalité de lenseignement est fondée sur les principes suivants :

    Les écoles sont dirigées par une institution intergouvernementale, le Conseil supérieur, fondé sur un traité international, la Convention des Écoles européennes. Le système est financé par les États membres, par une contribution de la Commission européenne et enfin par le revenu des droits de scolarité prévus par les accords spéciaux ou payés par les enfants admis à titre privé10. Chaque école est dirigée par un conseil dadministration. Il se réunit deux fois par an pour préparer le budget de lÉcole et en contrôler lexécution. Chaque École européenne élit un comité des élèves (CE) qui, à son tour, délègue des membres au conseil supérieur des élèves (CoSup), qui les représente auprès des comités globaux du système des Écoles européennes1. Le CoSup compte, en 2012, 27 membres qui rapportent leurs délibérations et décisions à chaque CE. Il fut officiellement reconnu par le Conseil supérieur des Écoles européennes le 31 janvier 2006 et son objectif est de représenter les objectifs, idées et points de vue des élèves pour quils soient pris en considération par les organes administratifs du système des Écoles européennes et par le Conseil supérieur. Il sagit donc dune expérience de gestion et de politique administrative européenne unique, avec des conséquences sur les politiques et la gestion des Écoles européennes.

    Le Conseil supérieur est l'organe de décision des écoles européennes sur les questions pédagogiques, budgétaires et administratives. Il décide de l'orientation et de l'organisation de l'enseignement (des programmes d'études, des horaires, des instructions générales pour choisir des méthodes, des règlements d'examen etc.). Il décide du budget des écoles, sur proposition de chaque Conseil d'administration de chaque école. Le Conseil supérieur se réunit au moins trois fois par an : en octobre, pour les affaires courantes; en janvier, pour toutes les questions pédagogiques (réunion élargie) ; en avril pour le budget et les questions financières. Chaque membre a un vote. Le Conseil supérieur prend généralement ses décisions à l'unanimité10. Nommé par le Conseil supérieur, le directeur de lécole est responsable de l'administration de l'école et de la coordination des programmes d'études en suivant les directives du Conseil supérieur, du comité d'inspection et du conseil d'administration, à la fois pour le primaire et pour le secondaire. Il est assisté par les directeurs adjoints du primaire et du secondaire.

    Les enseignants et le personnel administratif, ainsi que les élèves, élisent chaque année leurs délégués pour les représenter au Conseil supérieur et aux comités.

    La contribution des États membres au budget est fournie en nature grâce au détachement denseignants titulaires. Plusieurs États (le Royaume-Uni en particulier) ont unilatéralement signifié quils ne respecteraient pas leurs obligations de fourniture denseignants, en raison dune charge selon eux indue créée par le choix de beaucoup de parents de pays de lex bloc de lEst de scolariser leurs enfants en section anglaise, générant ainsi une demande denseignants hors de proportion davec les enfants de nationalité britannique. Les écoles réagissent en recrutant des chargés de cours, personnel enseignant recruté selon les conditions locales. Par ailleurs, au niveau central, le Conseil supérieur se déchargera de certaines décisions en déléguant un pouvoir décisionnel accru au Secrétaire général, au comité budgétaire (ex CAF), au comité pédagogique mixte (regroupant les comités primaire et secondaire) et enfin aux conseils d'inspection. Dans chaque école, des conseils déducation élargis du primaire et du secondaire discutent de tout ce qui concerne le fonctionnement journalier de lécole. Leur rôle est consultatif. Composition : Dans chaque école, des conseils dit « consultatifs » discutent de tout ce qui concerne le fonctionnement journalier de lécole mais qui n'est pas forcément mentionné dans le conseil d'éducation :

    En raison de ladhésion rapide de nouveaux pays à lUnion européenne, beaucoup denfants ne trouvent pas de section linguistique correspondant à leur langue maternelle, faute dun nombre suffisant denfants pour ouvrir une section. Ces enfants dits sans section linguistique ou SWAL, ont malgré tout accès à des cours en leur langue maternelle mais sont inscrits dans lune des sections existantes dans leur école (section anglaise pour un très fort pourcentage et française en second choix).

    Le Conseil supérieur a approuvé en mai 2009 les principes d'une profonde réforme des Écoles européennes qui comporte 3 aspects principaux12 :

    Les procédures d'agrément des écoles de type II ont été approuvées ainsi que le mode de calcul du financement communautaire de ces écoles pour la part concernant les enfants de catégorie I qui y sont scolarisés. Il a aussi été décidé de lancer des projets pilotes pour des écoles de type III. Ceci s'accompagne d'une réforme du Baccalauréat européen afin de permettre à ces nouvelles écoles d'y présenter leurs élèves.

    Un mode de calcul indicatif permettra de fixer aux États membres un objectif en termes de détachement des professeurs. La Commission européenne identifiera clairement dans son budget la part de sa contribution qui sera utilisée pour pallier les défaillances des États qui n'atteindraient pas ces objectifs. Les exigences en matière de locuteurs natifs sont assouplies et les Écoles auront une plus grande liberté pour recruter localement des chargés de cours. Par ailleurs, les inspecteurs pourront désormais évaluer la performance de ces chargés de cours qui échappaient à l'inspection.

    Le CoSup appuie les CE individuels dans leurs actions avec pour objectif de favoriser la coopération et lintégration entre les écoles. Il agit comme lien avec les comités pédagogiques. Il crée et partage aussi des activités communes aux Écoles européennes et organise notamment chaque année dans une école différente une Europarty à laquelle peuvent participer les élèves de plus de 16 ans. La fête alimente un Fonds commun auquel cotisent aussi les CE individuels. Il peut, si nécessaire, aider financièrement un CE particulier, en introduisant ainsi une vraie solidarité entre les élèves des Écoles Européennes.

    Elin Ahlstrand (École européenne de Bergen, section anglaise) a été admise en 2012 dans léquipe nationale hollandaise de natation synchronisée des moins de 18 ans avec laquelle elle a gagné un concours international à Luxembourg en 201213

    Tommaso Allan (École européenne de Culham) a été admis dans léquipe nationale écossaise de rugby des moins de 18 ans en 2011 14. Elias Berglund (École européenne de Mol, section anglaise) a remporté en 2012 le championnat européen des moins de 18 ans de rugby15

    Georges Pantalos (École européenne de Bruxelles I, section française) a remporté le 2e prix dans les olympiades belges de mathématique en 2011 [archive]. Raffaele Vaccaro (École européenne de Bruxelles I, section italienne) a remporté en 2012 le championnat européen des moins de 18 ans de rugby avec léquipe nationale belge en tant que capitaine15 Benoît Vernier (École européenne de Bruxelles III, section française) a remporté le 3e prix des olympiades belges de mathématique en 2011 [archive] et le 4e prix des olympiades belges dinformatique en 2012 [archive]. Zelda Féry (École européenne de Bruxelles IV, section française) a remporté le 2e prix des olympiades belges de Biologie en 2018 [archive] et a été la 1re belge aux olympiades internationales de Biologie à Téhéran en 2018 [archive].

    Les Écoles européennes sont par ailleurs bien fournies en matériel et un nombre élevé d'entre elles disposent de grands terrains et de salles de sports, de salles de musique, de bibliothèques, de salles informatiques, de projecteurs.

  5. Гёбекли-Тепе — Википедия

    ru.wikipedia.org › wiki › Гёбекли-Тепе

    1 day ago · Badisches Landesmuseum Karlsruhe (ed.): Vor 12.000 Jahren in Anatolien. Die ältesten Monumente der Menschheit. Begleitbuch zur Ausstellung im Badischen Landesmuseum vom 20. Januar bis zum 17. Juni 2007. Theiss, Stuttgart 2007, ISBN 978-3-8062-2072-8. DVD-ROM: MediaCultura (Hrsg.): Vor 12.000 Jahren in Anatolien.

    • i, ii, iv
    • Культурный
    • Европа и Северная Азия
    • Турция
  6. Serbia Open 2021 - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Serbia_Open_2021

    1 day ago · Il Serbia Open 2021 (anche noto come Serbia Open 2021 powered by Telekom Srbija per ragioni di sponsorizzazione) sarà un torneo di tennis giocato su campi in terra rossa. . Sarà la 5ª edizione dell'evento, facente parte dell'ATP Tour 250 nell'ambito dell'ATP Tour 2021, mentre per il femminile, sarà la prima edizione dell'evento facente parte dell'WTA Tour 250 nell'ambito dell'WTA Tour 2

  7. Capri dans l'art — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Capri_dans_l&

    1 day ago · Premiers exemples de peinture. Le peintre hollandais Thomas Wyck nous a laissé la première vue de Capri, datée vers 1640 : il a représentée la réalité de la vie quotidienne dans une vue à l'extérieur, avec des lavandières, des hommes au travail, un oriental au turban, des porteurs (Staatliche Kunsthalle Karlsruhe).

  8. Istanbul Cup 2021 - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Istanbul_Cup_2021

    1 day ago · Bol · Båstad · Karlsruhe ... accedi alle voci di Wikipedia che trattano di tennis Questa pagina è stata modificata per l'ultima volta il 16 apr 2021 alle 13:57. ...

  9. Freudenstadt — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Freudenstadt

    1 day ago · Karlsruhe: Arrondissement (Landkreis) Freudenstadt: Bourgmestre (Oberbürgermeister) Julian Osswald Partis au pouvoir CDU: Code postal: 72250 Code communal (Gemeindeschlüssel) 08 2 37 028 Indicatif téléphonique: 07441, 07442 et 07443 Immatriculation: FDS, HCH, HOR, WOL Démographie; Population: 23 442 hab. Densité: 268 hab./km 2 ...

  10. Coppa UEFA 1993-1994 - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Coppa_UEFA_1993-1994

    1 day ago · La Coppa UEFA 1993-1994 è stata la 23ª edizione della terza competizione continentale.Venne vinta dall'Inter nella doppia finale contro il Salisburgo; la vittoria del trofeo indusse la UEFA a permettere al club milanese di partecipare alla successiva edizione del torneo pur non avendo conseguito in campionato un piazzamento sufficiente alla qualificazione, concedendole una wild card

  11. People also search for
  1. Ads
    related to: Karlsruhe wikipedia