Yahoo Web Search

  1. Kenny Ortega - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Kenny_Ortega

    Feb 15, 2021 · Kenneth John Ortega (born April 18, 1950) is an American filmmaker, touring manager, and choreographer. He is known for directing the films Newsies, Hocus Pocus, High School Musical, Michael Jackson's This Is It, and Descendants.

    • Watch Descendants 3 Director Kenny Ortega Give Passionate Tribute to Cameron Boyce
      youtube.com
    • Director Kenny Ortega Exclusive - Descendants 2 Interview
      youtube.com
    • Bystander Revolution: Kenny Ortega | As a Gay Man
      youtube.com
    • The Truth About Descendants Director Kenny Ortega
      youtube.com
  2. 2009 Six Nations Championship - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/2009_Six_Nations_Championship

    1 day ago · The 2009 Six Nations Championship, known as the RBS 6 Nations for sponsorship reasons, was the 10th Six Nations Championship, and the 115th international championship, an annual rugby union competition contested by the six major European national teams.

    • 981,963 (65,464 per match)
    • 15
    • 7 February – 21 March 2009
    • Ireland (11th title)
  3. High School Musical - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/High_School_Musical

    1 day ago · Aprendiendo los pasos de "Bop to the Top" con el director/coreógrafo, Kenny Ortega. Video nunca antes visto I Can't Take My Eyes Off Of You, con escenas de la grabación del disco. Video de We're All In This Together; El Making of "Uniéndolo todo: Cómo se hizo High School Musical" La Versión Original y el Sing-Along de la película

  4. 46 famous (and infamous) University of Washington graduates ...

    www.seattlepi.com/local/seattlenews/article/...

    1 day ago · Kenny G. Known as Kenny Gorlick — to his mother, at least— this sax master might just be the Emerald City's most prolific musician. ... Albert L. Ortega/Getty Images 8. Kyle MacLachlan. Born ...

  5. Sorcières de Salem — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Sorcières_de_Salem
    • Contexte historique
    • Synopsis
    • Résumé
    • Personnages
    • Controverses
    • Conséquences
    • Recherches
    • Influence
    • Historiographie
    • Origines

    Le procès des sorcières de Salem est un épisode célèbre de l'histoire coloniale des États-Unis qui entraîna la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie en 1692 dans le Massachusetts.

    En 1692, à Salem Village (aujourd'hui Danvers (Massachusetts, États-Unis) et non, contrairement à ce que l'on croit, dans la ville voisine de Salem où le procès se déroula), quelques jeunes filles, notamment Abigail Williams, Ann Putnam et Betty Parris, accusent certains concitoyens de les avoir envoûtées et d'être des sorciers ou des magiciens, alliés de Satan.

    Durant l'hiver glacial de 1691/1692, Betty Parris et Abigail Williams, respectivement fille (âgée de neuf ans) et nièce (âgée de onze ans) du révérend Samuel Parris, se réunissent régulièrement pour jouer à des jeux de divination. Betty Parris demande à une servante antillaise de la maison Parris, Tituba, de leur apprendre à lire l'avenir1. Lors d'une nouvelle séance de divination, une des jeunes filles dit avoir eu la vision d'un spectre, qu'une angoisse très forte et qu'une paralysie au niveau de la respiration l'a submergée2. Suite à cela, les jeunes filles se mettent dit-on à agir d'une curieuse manière : elles parlent une langue inconnue, se cachent, traînent des pieds en marchant, sont sujettes à des convulsions et des hallucinations2. Les médecins consultés ne parviennent pas à identifier le problème ; l'un d'eux conclut même à une possession satanique3. Parris et les autres notables de la ville pressent Betty et Abigail, puis les autres jeunes filles atteintes de manière identique, Ann Putnam, Betty Hubbard, Mercy Lewis, Susannah Sheldon, Mercy Short, et Mary Warren, de nommer ceux qui les ont maudites. Les jeunes filles se rendent compte de leur acte allant à l'encontre du christianisme et n'osent pas avouer qu'elles se sont elles-mêmes adonnées à la sorcellerie. Elles se décident alors à donner des noms2.

    Les trois premières femmes accusées sont Sarah Good, Sarah Osborne et Tituba. Sarah Good est une mendiante, fille déshéritée d'une aubergiste française qui s'était donnée la mort quand Sarah était adolescente, une femme louche : elle murmure quand on lui donne de la nourriture. Sarah Osborne est une vieille femme, alitée, qui a suscité la réprobation générale en captant l'héritage des enfants de son premier mari pour le remettre à son nouvel époux. Quant à Tituba, c'est l'esclave barbadienne de Samuel Parris.

    Les trois femmes sont officiellement accusées de sorcellerie le 1er mars 1692 et mises en prison. Voyant que les crises \\"d'hystérie\\" (au sens pathologique du terme) se poursuivent malgré les arrestations, Betty et Abigail lancent d'autres accusations. Dorcas Good (la fillette de Sarah Good, âgée de 4 ans), Rebecca Nurse (une grand-mère malade et pieuse), Abigail Hobbs, Deliverance Hobbs, Martha Corey, ainsi qu'Elizabeth et John Proctor. Les accusations de Betty et Abigail n'étaient pas lancées à la légère et certaines études, expliquent que des tensions sociales sont à l'origine des accusations. Notamment le fait que la grande majorité des accusés vivaient à Salem (la ville portuaire, donc plus riche), alors que les accusatrices venaient de Salem Village (plus rurale, à l'intérieur des terres)1. On peut aussi supposer que Betty et Abigail ont accusé des personnes qui avaient causé du tort à leur famille, comme la famille Nurse qui occupait des terres appartenant à la famille Perris4. Une seule des mises à mort ne s'accomplit pas par pendaison. Giles Corey, un fermier âgé de 80 ans, refuse de se défendre en justice. La loi prévoit dans ce cas l'application d'une forme de torture dénommée peine forte et dure, consistant à empiler une à une de larges pierres sur la poitrine du prévenu, jusqu'à l'écrasement ; après trois jours d'atroces douleurs, Corey meurt en persistant dans son refus de se défendre. On a pu croire de manière erronée que Corey refusait de se défendre devant la cour pour éviter la confiscation de ses biens par l'État : en fait, les confiscations n'étaient pas systématiques et intervenaient le plus souvent avant le procès et la condamnation. On pense maintenant que l'attitude de Corey s'explique par le fort caractère du vieil homme, qui se savait condamné d'avance. Plusieurs théories essaient d'expliquer pourquoi la communauté de Salem Village a explosé dans ce délire de sorcières et de perturbations démoniaques.

    Les prisons se remplissent progressivement et un nouveau problème surgit : sans forme légitime de gouvernement, les accusés ne peuvent être jugés. Ainsi, aucun procès n'a lieu avant la fin mai 1692, lorsque le gouverneur William Phips arrive et institue une Court of Oyer and Terminer (to « hear and determine », entendre et décider). Sarah Osborne est déjà morte en prison sans avoir été jugée. Sarah Good a accouché d'une petite fille, et lorsque le pasteur est venu pour l'écouter se confesser, elle lui aurait dit « You are a liar. I am no more a Witch than you are a Wizard, and if you take away my life, God will give you blood to drink ». (« Vous êtes un menteur. Je ne suis pas plus une Sorcière que vous n'êtes un Sorcier, et si vous me tuez, Dieu vous donnera du sang à boire. »)5. Seule Tituba a avoué être une sorcière, les deux autres ont toujours plaidé leur innocence. Les procès en sorcellerie s'achèvent finalement en octobre 1692. Les accusés sont progressivement mis en liberté jusqu'au printemps suivant. Officiellement, le gouverneur royal du Massachusetts, Sir William Phips, met un terme à la procédure après l'appel formé par le clergé bostonien mené par Increase Mather. Celui-ci publie « Cases of Conscience Concerning Evil Spirits » (Cas de conscience regardant les esprits maléfiques) le 3 octobre 1692, ouvrage qui contient notamment la phrase suivante : « Il apparaît préférable que dix sorcières suspectées puissent échapper, plutôt qu'une personne innocente soit condamnée » (It were better that ten suspected witches should escape, than that the innocent person should be condemned).

    En janvier 2016, une équipe de chercheurs s'appuyant sur les documents d'époque, les recherches effectuées au début du XXe siècle par l'historien Sidney Perley, la photographie aérienne et l'utilisation d'un radar à pénétration de sol a formellement identifié l'endroit exact des pendaisons. Il s'agit d'un petit terrain appartenant à la ville, situé entre deux rues résidentielles et connu sous le nom de Proctors Ledge. Aucune trace d'érection de potence n'ayant été trouvée, les chercheurs supposent que c'est un grand arbre qui a servi de support aux exécutions. Le sol étant rocailleux, les victimes n'ont pas pu être enterrées sur place6.

    L'affaire a eu un impact si profond qu'elle a contribué à réduire l'influence de la foi puritaine sur le gouvernement de Nouvelle-Angleterre et a indirectement conduit aux principes fondateurs des États-Unis.

    La plus répandue consiste à affirmer que les puritains, qui gouvernèrent la colonie de la baie du Massachusetts pratiquement sans contrôle royal de 1630 à la promulgation de la Charte en 1692, traversèrent une période d'hallucinations massives et hystériques provoquées par la religion. La plupart des historiens modernes trouvent cette explication simpliste.

    Parmi les théories modernes, celle de Mary Beth Norton dans In The Devil's Snare (Dans le piège du Diable) est peut-être l'une des plus convaincantes. Mary Norton considère que toutes les explications évoquées ci-dessus ont probablement joué un rôle important mais qu'il s'y ajoute la circonstance que Salem et le reste de la Nouvelle-Angleterre étaient harcelés par les attaques amérindiennes, ce qui a créé une atmosphère de peur qui contribua beaucoup au développement de l'hystérie. Mary Norton insiste sur le fait que la plupart des victimes d'accusations possédaient de forts liens personnels ou sociaux avec les attaques amérindiennes dans les quinze années qui précédèrent les événements. Les accusateurs faisaient fréquemment référence à un homme noir (a black man), soutenaient l'existence de sabbats entre les sorcières prétendues et les Amérindiens, et décrivaient des tortures provenant directement des récits de captivité entre les mains des Amérindiens. De plus, le clergé puritain assimilait souvent les Amérindiens aux démons, les associait aux sorciers et, au cours d'interminables sermons enflammés, fustigeait Satan et ses cohortes assiégeant les puritains, la sainte armée de Dieu. Le combat des Amérindiens devenait l'assaut des forces du mal essayant d'abattre la société puritaine, et il fallait s'attendre à des attaques du dedans aussi bien que du dehors. Vers 1691, les puritains étaient mûrs pour l'hystérie magique.

  6. Hearing Schedule

    www.justicecalendar.com/sldist/day/20210303

    Today · List of Salt Lake District Hearings for Wednesday 3rd of March 2021 Prev Day Next Day

  7. Dove Cameron — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Dove_Cameron
    • Carrière
    • Enfance
    • Vie personnelle
    • Généralités
    • Commentaires
    • Carrière professionnelle

    Elle est notamment connue pour les rôles des jumelles Rooney titres dans la série Liv et Maddie pour lesquels elle a reçu un Daytime Emmy Awards du meilleur interprète dans une série télévisée pour enfants en 20181. Elle est également connue pour le rôle de Mal dans la trilogie de téléfilms Descendants. En tant que chanteuse, elle a fait partie entre 2015 et 2016 du duo The Girl and the Dreamcatcher avec son ex-fiancé Ryan McCartan. Elle prépare actuellement le lancement de sa carrière solo. En 2012, Dove Cameron commence sa carrière d'actrice en décrochant le rôle récurrent de Holly Herkimer dans la série télévisée Shameless. Mais elle sera remplacée au bout de quelques épisodes par l'actrice Danika Yarosh, sans aucune explication. Elle joue ensuite dans un épisode de la série Mentalist puis elle rejoint la distribution du pilote de la nouvelle série Disney Channel intitulée Bits and Pieces pour tenir le rôle de Alanna. Quelques mois après le tournage du pilote, la chaine annonce que la série s'intitulera finalement Liv et Maddie et que Dove Cameron interprétera les deux sœurs jumelles au centre de l'histoire7. En janvier 2014, elle tourne son premier long-métrage avec le téléfilm Cloud 9 : l'ultime figure, diffusé sur Disney Channel puis elle annonce être en train de préparer son premier album studio sans préciser si elle a signé avec un label10. En mai 2015, elle fait ses débuts au cinéma dans la comédie d'action indépendante Secret Agency aux côtés d'acteurs connus comme Hailee Steinfeld, Jessica Alba ou encore Samuel L. Jackson. Le film est sorti directement en vidéo pendant l'été en France. Elle joue ensuite dans le téléfilm événement Descendants, toujours pour Disney Channel. Dans ce téléfilm qui met en scène les enfants de plusieurs héros et méchants des classiques du studio Walt Disney Pictures, elle joue Mal, la fille de Maléfique. Le téléfilm est un gros succès et bat les records daudiences aux États-Unis11. Quelques mois plus tard, elle reprend son rôle de Mal mais cette fois-ci en tant que doubleuse pour la série télévisée d'animation Descendants : Génération méchants puis elle interprète Beth dans le film Monsterville : Le couloir des horreurs, sorti directement en vidéo. En septembre 2017, Dove dévoile via une écran géant à Times Square, la sortie prochaine de son premier single en tant qu'artiste solo, Talks About15. Peu après, elle fait ses premiers pas au théâtre en interprétant Sophie Sheridan lors d'une représentation unique de la célèbre comédie musicale Mamma Mia ! au Hollywood Bowl. En décembre 2017, elle rejoint l'univers cinématographique Marvel en décrochant un rôle dans la cinquième saison de la série télévisée Marvel : Les Agents du SHIELD16. Dans la série, elle interprète Ruby Hale, la fille du Général Hale et fait sa première apparition en mars 2018. En novembre 2018, Dove rejoint la distribution l'adaptation en comédie musicale du film culte Clueless qui se tiendra en jusqu'au mois de janvier 2019 dans un théâtre Off-Broadway à New York et dans laquelle elle joue le personnage principal, Cher Horowitz, rendu célèbre par Alicia Silverstone dans le film. Avec ce rôle, elle fait ses débuts en Off-Broadway. C'est également la première fois qu'elle fait partie de la distribution originale d'une production théâtrale20. Le mois suivant, elle est à l'affiche de Dumplin', un film original du service Netflix dans lequel elle joue aux côtés de Danielle Macdonald et Jennifer Aniston21. En 2019, en plus de reprendre une dernière fois le rôle de Mal dans Descendants 3, troisième et dernier volet de la trilogie22, elle retrouvera les planches d'un théâtre avec le rôle de Clara Johnson dans l'adaptation londonienne de la comédie musicale récompensée aux Tony Awards, The Light in the Piazza, pour vingt représentations23.

    Dove Cameron est née le 15 janvier 1996 à Seattle, dans l'état de Washington. Ses parents se nomment Philip Alan Hosterman et Bonnie Wallace. Elle a aussi une grande sœur, Claire Hosterman. Elle a grandi sur l'Île de Bainbridge, toujours dans l'état de Washington. Elle a étudié à la Sakai Intermediate School. À l'âge de 8 ans, elle commence à faire du théâtre2. Lorsqu'elle a 14 ans, sa famille et elle déménagent à Los Angeles en Californie. Elle étudie au lycée de Burbank et chante pendant leur championnat national3. Elle perd son père en 2011, elle est alors âgée de 15 ans4.

    Étant d'origine française, Dove Cameron a appris à parler la langue française et passait beaucoup de temps en France pendant son enfance5. Elle a avoué avoir été victime de harcèlement pendant une grande partie de sa scolarité. Cette expérience lui a permis de se concentrer sur ses rêves plutôt que sur le regard des gens6. Entre août 2013 et octobre 2016, Dove Cameron était en couple avec l'acteur et chanteur Ryan McCartan, l'un de ses partenaires dans la série Liv et Maddie24. Depuis juillet 2014, ils tenaient tous les deux une chaine YouTube sur laquelle ils postaient régulièrement des vidéos d'eux reprenant des chansons d'autres artistes25 et entre 2015 et 2016, ils formaient ensembles le duo The Girl and the Dreamcatcher. Le 15 avril 2016, Ryan McCartan annonce que le couple est fiancé sur son compte Instagram26 puis, en octobre 2016, il annonce leur séparation sur les réseaux sociaux27. En février 2017, Dove Cameron confirme sa relation avec Thomas Doherty, rencontré sur le plateau du téléfilm Descendants 228.

    Le 19 juillet 2013, le premier épisode de Liv et Maddie est diffusée en avant-première aux États-Unis. Le lancement est un succès et le premier épisode bat rapidement le record du lancement le plus vu de la chaine8. La série est officiellement lancée le 15 septembre 2013 sur Disney Channel.

    Le 24 mars 2017, Disney Channel diffuse l'épisode final de Liv et Maddie, qui clôt la série après quatre saisons, puis en juillet 2017, Dove Cameron retrouve le personnage de Mal dans Descendants 2, suite du téléfilm à succès14.

    Le 21 mars 2018, elle annonce avoir signée avec la maison de disque Columbia Records qui devrait prochainement sortir Talks About, son single précédemment annoncé18. Le même jour, il est annoncé qu'elle est nominée pour la première fois aux Emmy Awards, pour la cérémonie des Daytime Emmy Awards, dans la catégorie Meilleur interprète dans une série télévisée pour enfants pour ses rôles dans la série Liv et Maddie19, prix qu'elle décroche le 27 avril 2018, devenant ainsi son premier Emmy Awards.

  8. Liste des buteurs de la Coupe du monde de football

    fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_buteurs_de_la...

    1 day ago · Liste exhaustive des footballeurs ayant marqué au moins un but en phase finale de Coupe du monde.. L'Allemand Miroslav Klose est le meilleur buteur de l'Histoire de la Coupe du monde avec 16 buts tandis que le Français Just Fontaine est quant à lui le meilleur buteur en une seule phase finale avec 13 buts.

  9. Arsenal Fútbol Club - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Arsenal_Fútbol_Club

    1 day ago · Los goles fueron marcados por Alejandro Chumacero y Kenny Cunningham para The Strongest y Darío Benedetto para Arsenal. En la fecha 2 recibió al duro Atlético Mineiro, cayendo derrotado por 5 a 2. Los goles los convirtieron Julio César Furch y Nicolás Aguirre (Arsenal), y Diego Tardelli, Bernard (3) y Jo (Atlético Mineiro).

  10. EL ESPÍA DE FRANCO - deludoscachorum.blogspot.com

    deludoscachorum.blogspot.com/2021/03/el-espia-de...

    Today · En 1950, un diplomático español, José Gallostra y Coello de Portugal (nada menos), que actúa como representante no oficial de España en los ...

  11. People also search for
  1. Ad
    related to: Kenny Ortega