Yahoo Web Search

  1. List of child bridegrooms - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/List_of_child_bridegrooms

    22 hours ago · John II, Duke of Brabant (aged 14), was married to Margaret of England (aged 15) in 1290. John and Margaret had been betrothed since they were 2 and 3, respectively. Henry, Count of Luxembourg (aged about 13/14), was married to Margaret of Brabant (aged 15) in July 1292.

  2. Philip the Good - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Philip_the_Good

    22 hours ago · Philip the Good (French: Philippe le Bon; Dutch: Filips de Goede; 31 July 1396 – 15 June 1467) was Duke of Burgundy from 1419 until his death. He was a member of a cadet line of the Valois dynasty , to which all the 15th-century kings of France belonged.

  3. 神聖羅馬皇后 - 维基百科,自由的百科全书

    zh.wikipedia.org/wiki/神聖羅馬皇后

    22 hours ago · 布拉班特的瑪麗 ( 英语 : Marie of Brabant, Holy Roman Empress ) 布拉班特公爵亨利一世: 約1190年 1214年5月19日後 1215年7月5日 丈夫廢位: 1260年5月 畫像 名稱 父親 出生 結婚 成為王后 成為皇后 不再為王后 死亡 配偶

  4. Charles de Galles — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Galles
    • Fonctions
    • Éducation
    • Carrière militaire
    • Honneurs
    • Carrière politique
    • Personnalité
    • Environnement
    • Politique
    • Urbanisme
    • Vie personnelle
    • Descendance
    • Ascendance
    • Controverse
    • Statut

    Depuis 1952, il occupe la première place dans l'ordre de succession au trône britannique. Il est également héritier aux titres de gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre, duc de Normandie, seigneur de Man, chef suprême des Fidji, etc. Depuis 1958, il est connu par son titre de prince de Galles. Toutefois, il utilise d'autres titres en fonction de l'endroit où il siège ; par exemple, celui de duc de Rothesay lorsqu'il se trouve en Écosse ou en Angleterre, par droit du duché de Cornouailles.

    Comme pour tous les enfants des rois avant lui, une gouvernante, Catherine Peebles, est nommée pour s'occuper du jeune prince. Elle a été responsable de son éducation de cinq à huit ans. En 1955, la reine annonce que le jeune prince ira à lécole, rompant ainsi avec la tradition. Après des séjours au Hill House School à Londres et Cheam Preparatory School à Berkshire, le prince est passé à Gordonstoun School, un lycée pensionnat du Nord-Est de l'Écosse, là même où son père, le duc d'Édimbourg, a étudié. Il gardera un très mauvais souvenir de son passage à Gordonstoun School, il qualifiera ses années passées là-bas de « peine de prison »3. Le prince Charles a passé deux trimestres de 1966 au Geelong Grammar School à Corio près de Geelong dans l'état du Victoria en Australie. La vie universitaire du prince Charles s'est déroulée au Trinity College à Cambridge, où il fut nommé B.A. (Licencié ès arts) en anthropologie, archéologie et histoire. Le prince Charles est le premier membre de la famille royale britannique à obtenir un diplôme universitaire. Il a suivi un cours de langue galloise de luniversité du pays de Galles à Aberystwyth.

    Lors de son affectation à la Royal Navy, le prince Charles accomplit son devoir militaire comme officier de marine de 1971 à 1976. Conformément à la tradition royale, Charles a servi dans la marine et la force aérienne. Il a demandé et reçu la formation de la Royal Air Force au cours de sa deuxième année à Cambridge puis il se lance dans une carrière navale, suivant un cours de six semaines au Royal Naval College de Dartmouth, puis en servant sur le destroyer lance-missiles HMS Norfolk (en) (1971-1972) et les frégates HMS Minerva (en) (1972-1973) et HMS Jupiter (1974). Il a également été breveté pilote d'hélicoptère à RNAS Yeovilton (en) en 1974, juste avant de se joindre à l'escadron Air Naval (845), opérant à partir du HMS Hermes. Le 9 février 1976, il prend le commandement du chasseur de mines côtier HMS Bronington pour ses dix derniers mois au service actif dans la marine. Il a appris à voler sur un DHC-1 Chipmunk, avion d'entraînement, puis il a volé régulièrement sur Hawker Siddeley Andover, Westland Wessex et BAe 146, avions de vol de la Reine.

    Charles a reçu le titre de prince de Galles et comte de Chester le 26 juillet 1958. Son intronisation na été effective que le 1er juillet 1969, lorsque sa mère lui a remis la couronne des princes de Galles au château de Caernarfon, lors dune cérémonie retransmise à la télévision britannique. Le prince a prononcé une partie de son discours en langue galloise.

    Lannée suivante, il fait son entrée dans la Chambre des lords, devenant par la suite le premier membre de la famille royale à assister à une réunion du Cabinet depuis George Ier. Charles avait en effet été invité par le Premier ministre James Callaghan afin qu'il puisse découvrir le travail du gouvernement. Il a commencé à assumer des fonctions officielles avec la création de la Princes Trust en 1976 et avec son voyage aux États-Unis en 1981. Il a été candidat malheureux au poste de gouverneur-général d'Australie.

    Le prince Charles est un passionné de botanique et de jardinage. Il a passé plus de vingt-six ans à transformer le domaine de Highgrove House pour en faire l'un des plus beaux jardins du monde4.

    En 2007, il annonce qu'il va publier son « empreinte écologique annuelle », c'est-à-dire qu'il fera connaître tout ce qu'il a fait, où et combien de fois, pour tout ce qui a « un impact sur l'environnement ». En 2008, il lance le Prince's Rainforest Project, qui a pour but de sensibiliser les populations à la déforestation. Il a proposé en février 2008 la création d'un fonds mondial pour lutter contre la destruction des forêts tropicales. Le prince Charles a été invité à prendre la parole à l'ouverture de la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques7.

    Le prince Charles mène un combat en faveur de l'agriculture biologique : il a créé en 1990 le label Duchy Originals, devenu Waitrose Duchy Organic (en)5.

    Le prince mène aussi un combat en faveur de l'urbanisme durable, par l'intermédiaire de la fondation The Prince's Foundation for Building Community (en). Il a fait construire le village de Poundbury en conformité avec sa conception de l'architecture à l'ancienne6.

    Le 29 juillet 1981, Charles, 32 ans, épouse Lady Diana Spencer, 20 ans. La cérémonie de son mariage est retransmise sur les télévisions du monde entier. Le couple aura eu deux fils : William (né le 21 juin 1982) et Henry, dit Harry (né le 15 septembre 1984). Le couple se sépare en 1992 et divorce le 28 août 1996, peu après que la princesse a publiquement révélé dans une biographie que le prince Charles a eu une relation extra-conjugale avec Camilla Parker Bowles, ce que le prince confirme dans un documentaire censé le réhabiliter. Diana meurt dans un accident de la route le 31 août 1997 à Paris. Le 9 avril 2005, Charles, 56 ans, épouse en secondes noces sa maîtresse de longue date, Camilla Parker Bowles, 57 ans.

    Par son fils William, Charles est le grand-père paternel du prince George de Cambridge (né le 22 juillet 2013), de la princesse Charlotte de Cambridge (née le 2 mai 2015) et du prince Louis de Cambridge (né le 23 avril 2018) ; par son fils Harry, Charles est le grand-père paternel d'Archie Mountbatten-Windsor (né le 6 mai 2019).

    Le prénom Charles est considéré comme maudit, eu égard à l'histoire tragique de son homonyme Charles Ier, décapité en 1649 après la première révolution anglaise, ainsi que celle de son fils le roi Charles II, exilé de son pays pendant plus de huit années (3 septembre 1651 25 mai 1660). Le prince Charles dit alors désirer changer de nom s'il vient à régner. Ceci n'est pas sans précédent : en 1837, Alexandrina devint la reine Victoria (elle était déjà connue auparavant comme la princesse Victoria de Kent) ; Édouard VII (fils de Victoria et arrière-arrière-grand-père de Charles) est né Albert Édouard et George VI (son grand-père) est né Albert.

    En 2005, en réponse à un article du Times, l'entourage du Prince nie que Charles ait indiqué qu'il adopterait le nom de règne « George VII ». Officiellement, la décision concernant un nom de règne (« Charles III » ou autre) sera prise peu avant le couronnement15,16,17.

    Par lettres patentes de l'arrière-grand-père de Charles, le roi George V, les titres de prince ou princesse du Royaume-Uni (en), et le titre d'Altesse royale ne devaient être conférés qu'aux enfants et petits-enfants en ligne masculine du souverain, ainsi qu'aux enfants du fils aîné du prince de Galles. Toutefois, le 22 octobre 1948, George VI a publié, par de nouvelles lettres patentes, l'octroi de ces titres à tous les enfants de la princesse Élisabeth et du prince Philip. Sinon, Charles aurait simplement pris le titre de son père, et aurait été titré par courtoisie comte de Merioneth (en). De cette façon, les enfants de l'héritière présomptive avaient un statut royal et princier, ce qui na pas été jugé nécessaire pour les enfants de l'autre fille du roi, Margaret.

    • Charles Philip Arthur George,
    • Élisabeth, duchesse d'Édimbourg
  5. Updates | Pulitzer Center

    pulitzercenter.org/pulitzer-center-updates

    1 day ago · In this webinar for educators, Pulitzer Center staff, journalist William Freivogel, Amelia Blakely, and educator Christina Sneed explore The 1857 Project and implementation of its connected curriculum.

  6. Richard Trench (2e comte de Clancarty) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Trench_(2e_comte_de...

    22 hours ago · Richard Le Poer Trench, 2 e comte de Clancarty, 1 er marquis de Heusden (19 mai 1767 - 24 novembre 1837), est un pair irlandais, un noble de la Noblesse des Pays-Bas et un diplomate.

  7. Anexo:Discografía de la Sinfonía n.º 8 (Mahler) - Wikipedia ...

    es.wikipedia.org/wiki/Anexo:Discografía_de_la...

    22 hours ago · La primera grabación completa de la Sinfonía n.º 8 de Gustav Mahler se llevó a cabo el día 9 de abril de 1950, en interpretación de la Orquesta Filarmónica de Nueva York y varios coros de esa ciudad, bajo la batuta de Leopold Stokowski. [1]

  8. People also search for