Yahoo Web Search

  1. About 42 search results
  1. Mitsubishi Ki-15-I (Army Type 97 Command Reconnaissance aircraft) Role Military reconnaissance aircraft, light bomber Manufacturer Mitsubishi Heavy Industries: First flight May 1936: Introduction May 1937: Retired 1945 (Japan) 1951 (China) Primary users IJA Air Force IJN Air Service: Number built: approx. 500

  2. 4 days ago · Mitsubishi built 138 under license in Japan and 14 unarmed reconnaissance RF-4Es were imported. One of the aircraft (17-8440) was the last of the 5,195 F-4 Phantoms to be produced. It was manufactured by Mitsubishi Heavy Industries on 21 May 1981.

  3. en.wikipedia.org › wiki › MTRMTR - Wikipedia

    2 days ago · The K-stock was built jointly by Mitsubishi Heavy Industries and Hyundai Rotem and first put into service on the Kwun Tong line. Subsequently, in 2006, four additional sets joined the Tung Chung line to cope with the increasing passenger traffic.

    • Rapid transit:, 4.962 million, Others:, 0.702 million, (May 2019)
    • Heavy rail: 97, Light rail: 68
    • Heavy rail: 10, Light rail: 12
    • Heavy rail: 174.7 km (108.6 mi), Light rail: 36.2 km (22.5 mi)
  4. en.wikipedia.org › wiki › NagoyaNagoya - Wikipedia

    5 days ago · The MRJ is a partnership between majority owner Mitsubishi Heavy Industries and Toyota with design assistance from Toyota affiliate Fuji Heavy Industries, already a manufacturer of aircraft. It is the first airliner designed and produced in Japan since the NAMC YS-11 of the 1960s.

    • 3-1-1 Sannomaru, Naka-ku, Nagoya-shi, Aichi-ken 460-0001
    • Aichi Prefecture
  5. Sep 13, 2021 · Shin-Mitsubishi Heavy Industries established a football club in 1950 in Kobe and moved the club to Tokyo in 1958. In 1965 it formed the Japan Soccer League (JSL) along with today's JEF United Chiba , Kashiwa Reysol , Cerezo Osaka , Sanfrecce Hiroshima and three other clubs who have since been relegated to regional leagues ( "Original Eight" [a] ).

    • 1950; 71 years ago
    • Reds (レッズ, Rezzu) / Red Devils (赤い悪魔, Akai Akuma)
  6. fr.wikipedia.org › wiki › AlstomAlstom — Wikipédia

    • Généralités
    • Histoire
    • Les origines
    • Origines
    • Historique
    • Événements
    • Matériel roulant
    • Développement
    • Conséquences
    • Controverses
    • Polémique
    • Activités
    • Économie
    • Transports en commun

    Alstom (originellement Als-Thom, puis Alsthom en 1932, puis Alsthom Atlantique en 1976, puis Gec-Alsthom en 1989 et Alstom depuis 19982,3) est une société anonyme basée en France, spécialisée dans les secteurs des transports, principalement ferroviaires (trains, tramways et métros).

    À l'origine Als-Thom, contraction d'« Alsace » et de « Thomson », devenu Alsthom, était le résultat de la fusion, réalisée en septembre 1928, d'une partie de la Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM) basée à Mulhouse puis à Belfort, spécialiste de la construction de locomotives, et de la Compagnie française pour l'exploitation des procédés Thomson Houston (CFTH), société franco-américaine spécialiste des équipements de traction électrique ferroviaire et de la construction électro-mécanique. En 1994, la société achète 51 % des actions du constructeur ferroviaire allemand Linke-Hofmann-Busch (LHB), de Salzgitter, à sa société mère Preussag.[réf. nécessaire] Le 13 juin 1997, Alsthom achète les 49 % restants des actions de LHB, qui figure désormais comme Alstom LHB.[réf. nécessaire] En 1998, Alsthom achète à la famille De Dietrich plus des deux tiers des actions de De Dietrich Ferroviaire située à Reichshoffen en Alsace, ce qui donne naissance à Alstom DDF. En 1999, Alstom crée une coentreprise avec ABB, nommée ABB Alstom Power, dans le domaine des systèmes de production d'énergie, puis en acquiert en 2000 la totalité des parts. En avril 2014, Alstom vend son unité d'échange de chaleur pour 730 millions d'euros au fonds d'investissement allemand Triton17. En 2014, Patrick Kron décide de vendre la branche énergie d'Alstom au groupe américain General Electric (GE)18, Alstom devant se concentrer sur ses activités de transport, qui ne représentent alors qu'un tiers du chiffre d'affaires du groupe19. Le 23 avril 2014, alors que Patrick Kron et Jeffrey Immelt, PDG de General Electric, discutent aux États-Unis des derniers détails de la vente, l'agence Bloomberg publie une dépêche révélant les négociations entre les deux PDG20 et le rachat partiel d'Alstom par General Electric21, pour un montant de 13 milliards de dollars22. Le 27 avril, une offre alternative est faite par Siemens, par laquelle ce dernier exprime son souhait d'acquérir les activités énergétiques d'Alstom, contre une partie des activités ferroviaires de Siemens23,24,25. Le 30 avril, le conseil d'administration d'Alstom accepte l'offre de 12,35 milliards d'euros de General Electric, pour ses activités énergétiques26. Les actionnaires approuvent cette offre à 99,2 %27. General Electric confirme son offre de 16,9 milliards de dollars28. Le 5 mai 2014, General Electric annonce son souhait d'acquérir 25 % de la filiale énergétique indienne d'Alstom pour environ 389 millions de dollars, si son offre globale réussit29. Le même jour, le gouvernement français s'oppose à l'offre de General Electric, s'inquiétant des activités nucléaires, des emplois et du futur de ses activités ferroviaires, invitant General Electric à regrouper ses activités ferroviaires avec celles d'Alstom30.

    André Koechlin ouvre un atelier de construction de locomotives à Mulhouse en 1839. Les affaires se développent vite et André Koechlin & Cie fusionne avec les Ateliers de Graffenstaden pour créer la Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM). L'annexion de l'Alsace-Lorraine par l'Allemagne, en 1871, entraîne la création de la nouvelle usine SACM à Belfort dans les années 1878-79, pour conserver les clients français sans droits de douane.

    En 1879-1880, aux États-Unis Elihu Thomson et Edwin Houston (en) s'associent pour créer une société délectricité, la Thomson-Houston Electric Company, spécialisée dans la construction de machines magnétos électriques : dynamos et moteurs à courant continu dans un premier temps4, puis alternateurs et moteurs à courants alternatifs monophasés, diphasés et triphasés par la suite. Ils adoptèrent les courants alternatifs rapidement comme standard six mois avant même que Thomas Edison ouvrît sa première centrale électrique à courant continu à New York. En 1893, la traction électrique ferroviaire commence à prendre un certain essor. La Compagnie française pour l'exploitation des procédés Thomson Houston (CFTH) est créée en sassociant à l'américain General Electric. En 1895, trois premiers brevets sont déposés par la nouvelle société5. Plus d'une trentaine d'autres brevets seront déposés par la suite par cette société sur une vingtaine d'années6.

    En 1976, Alsthom acquiert les Chantiers de l'Atlantique et devient Alsthom Atlantique.[réf. nécessaire] En 2001, Alcatel et Marconi Plc cèdent leurs parts (24 % chacun) dans Alstom. Le 16 juin, Siemens et Mitsubishi Heavy Industries émettent une nouvelle offre commune. Siemens souhaite acquérir les activités d'Alstom dans les turbines à gaz pour 3,9 milliards de dollars et Mitsubishi Heavy Industries formerait des co-entreprises avec Alstom sur ses activités du nucléaire, de la distribution électrique et de l'hydroélectricité, pour 3,1 milliards de dollars35. Le 19 juin 2014, General Electric annonce une variation de son offre initiale, sur la même valeur, mais avec davantage d'échanges d'actifs par la création d'une co-entreprise sur les activités électriques renouvelables, sur les réseaux de distributions d'énergies, sur les activités de turbines à vapeur et sur les activités nucléaires. General Electric s'engage également à vendre son activité dans la signalisation ferroviaire à Alstom36,37.

    Alcatel Alsthom, quant à elle, se renomme Alcatel. À cette occasion, Alstom reprend à son ancienne maison-mère l'entreprise d'électricité Cegelec12, qui deviendra un an plus tard Alstom Entreprise puis Alstom Contracting.

    En juillet 2000, Alstom rachète la société italienne Fiat Ferroviaria14, concepteur et constructeur du Pendolino, train pendulaire ETR 450, ETR 460, et ETR 600 des chemins de fer italiens, et à l'origine des rames S220 mises au point par l'entreprise Rautaruukki-Transtech et utilisées en Finlande.

    En 2009, Alstom signe un partenariat stratégique avec Transmashholding (TMH)16 pour permettre le déploiement de la société sur le marché russe.

    Le 16 mai, le décret no 2014-479 étend à de nouveaux secteurs de l'énergie, de l'eau, des transports, des télécommunications et de la santé publique les pouvoirs du décret no 2005-1739, qui portent sur la possibilité donnée au gouvernement de mettre un veto sur des investissements étrangers qui portent atteintes aux intérêts stratégiques31,32,33,34.

    Le 22 décembre 2014, soit trois jours après que l'Assemblée générale d'Alstom a validé le rachat de la branche énergie par GE pour 12 milliards d'euros et un an après que quatre anciens collaborateurs d'Alstom aient été arrêtés, probablement pour faire pression en faveur de cette vente, sur le sol des États-Unis 46, Alstom signe une négociation de peine47avec le Département de la Justice (DoJ) des États-Unis. Alstom accepte une amende de 772 millions de dollars dans le cadre du Foreign Corrupt Practices Act, après avoir plaidé coupable pour des faits de corruption en Indonésie dans un contrat d'une valeur de 118 millions de dollars48. Cet accord impose à Alstom la présence d'un \\"moniteur\\", un avocat américain, qui surveille la mise en place des procédures de « compliance » conformes aux exigences du Foreign Corrupt Practices Act. Alstom ayant déjà été condamné en 2012 par la Banque mondiale, plaidant coupable et ayant déjà un moniteur à ce titre, le DoJ délègue sa mission de compliance au moniteur de la Banque mondiale. Le 23 février 2015, la Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête sur le rachat de la branche « énergie » d'Alstom par General Electric, car « des problèmes de concurrence pourraient se poser sur le marché des turbines à gaz de haute puissance ». La nouvelle entité disposerait en effet de 50 % des parts de marché en Europe et dans le monde (à l'exception de la Chine) sur ce segment d'activité49.

    La revente de la branche Énergie d'Alstom à GE apporte à vingt-et-un dirigeants dAlstom un bonus additionnel de 30 millions d'euros dont 4 millions d'euros pour Patrick Kron50, sous réserve de la conclusion effective de la vente, qui ne pourra intervenir qu'après l'accord de la Commission européenne qui est annoncé pour le 11 septembre 2015, et finalement donné plus tôt que prévu le 8 septembre.

    En janvier 2016, GE annonce la suppression de 6 500 emplois en Europe, dont 765 en France, dans les activités énergie d'Alstom51,52. Le groupe Alstom comptait deux métiers, le transport et l'énergie, et quatre secteurs : Alstom Thermal Power (construction de centrales électriques thermiques et systèmes annexes), Alstom Renewable Power (qui recouvre depuis mi 2011 les activités d'hydroélectricité, éolien, solaire et énergies marines renouvelables), Alstom Transport (équipements et services de transport ferroviaire) et Alstom Grid (solutions de transmission d'électricité). Son chiffre d'affaires, 19,5 milliards d'euros en 2011-201266, est réalisé à près de 90 % hors de France. Le groupe emploie plus de 92 600 personnes dans le monde67.

    En mai 2018, Alstom annonce la vente de ses participations dans ses trois coentreprises avec General Electric, à ce dernier, pour 2,594 milliards d'euros. Ces coentreprises étaient présentes dans le domaine du réseau électrique, du nucléaire et des énergies renouvelables59.

    En juillet 2018, La SNCF commande à Alstom une centaine de \\"TGV du futur\\" sur une décennie, pour un total de 3 milliards d'euros60.

  7. Sep 15, 2021 · MAR 03. SN10 High-Altitude Flight Test. Launch History. Refreshed: SEP 02, 10:56 PM. ⇅. UTC UTC-7. Select filter ABL Space RS1 Aevum Ravn Arianespace Ariane 4 Ariane 5 Ariane 6 Soyuz-2 Vega Vega C Astra Space Rocket 3 TBD Blue Origin New Glenn New Shepard China DF-21 Kaituozhe-2 Kuaizhou 1A Long March 11 Long March 2C Long March 2D Long March ...

  1. People also search for