Yahoo Web Search

  1. Pacific Rim (film) - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Pacific_Rim_(film)

    13 hours ago · Pacific Rim is a 2013 American science fiction monster film directed by Guillermo del Toro, starring Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Robert Kazinsky, Max Martini, Ron Perlman, and Mana Ashida, and the first film in the Pacific Rim franchise.

  2. Hugh Laurie — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Hugh_Laurie
    • Carrière
    • Honneurs
    • Débuts
    • Vie personnelle
    • Commentaires
    • Apparitions
    • Récompenses et nominations
    • Carrière professionnelle
    • Production
    • Historique
    • Sortie

    Il joue principalement au Royaume-Uni dans des séries télévisées et téléfilms, notamment dans les séries à sketchs A Bit of Fry and Laurie et Jeeves and Wooster avec l'acteur Stephen Fry. Il est aussi connu pour ses rôles dans La Vipère noire, avec Rowan Atkinson. De 2004 à 2012, il interprète le docteur Gregory House dans la série télévisée américaine Dr House, rôle pour lequel il obtient le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 2006 et 2007. Au cinéma, il joue dans Stuart Little et À la poursuite de demain. Il assure aussi quelques doublages de films d'animation, notamment Monstres contre Aliens Depuis début juillet 2011, l'acteur confirme sa popularité médiatique, en tant que nouvelle égérie de la marque de cosmétiques française L'Oréal4. Dr House étant arrêté en mai 2012, l'acteur s'aventure vers le cinéma. Il porte d'abord le drame néo-zélandais Mr Pip, qui sort confidentiellement fin 2013, après une première présentation un an plus tôt, au Festival International du Film de Toronto.

    Hugh Laurie a été fait officier de l'ordre de l'Empire britannique (OBE) le 23 mai 2007 par la reine Élisabeth II1.

    Hugh Laurie est né et a grandi à Oxford où il a été élève à la Dragon School avant d'intégrer le collège d'Eton puis le Selwyn College, à Cambridge, où il a étudié l'archéologie et l'anthropologie. Ses parents sont tous deux d'origine écossaise. Son père Ran Laurie ayant été médaillé d'or aux Jeux olympiques d'été de 1948 à Londres en aviron, Hugh fut lui-même rameur durant ses études, puisqu'il prit part en 1980 à la course Oxford-Cambridge (Cambridge perdit cette année-là pour un mètre cinquante). Pendant sa première année universitaire, Laurie rencontre l'actrice britannique Emma Thompson. Il rejoint alors le célèbre Cambridge Footlights, tremplin de plusieurs comédiens britanniques, tels que John Cleese ou Tom Hollander. Lorsque les Footlights donnent leur spectacle de fin d'année à l'occasion du Edinburgh Fringe Festival de 1980, Laurie rencontre Stephen Fry et durant sa dernière année d'études, en 1981, il devient le président du club tandis qu'Emma Thompson en est la vice-présidente. Laurie, Fry et Thompson se parodient durant le University Challenge en présentant le Footlights College, Oxbridge (avec l'aide du scénariste Ben Elton, quatrième élément du groupe) dans Bambi, un épisode de la série télévisée The Young Ones.

    Il est marié depuis le 16 juin 1989 avec Jo Green, une administratrice de théâtre, avec laquelle il a une fille, Rebecca (1993), et deux fils, William (1991) et Charlie (1988). Il est le neveu de Sir Christopher Laidlaw, ancien président de British Petroleum (BP), et le cousin de Sam Laidlaw, actuel administrateur de la compagnie Centrica. Il adore l'écriture, la lecture, la musique et la boxe, sport qu'il pratique2.

    Fry et Laurie ont plusieurs séries à leur actif commun et ont joué dans la série télévisée Jeeves and Wooster, une adaptation des Histoires de Jeeves de P. G. Wodehouse. Laurie y incarnait le patron de Jeeves, l'adorable bêta Bertie Wooster, un rôle pour lequel ses talents de pianiste et de chanteur sont venus renforcer sa célèbre voix « snob ». Bien que le nom de Hugh Laurie soit devenu familier en Grande-Bretagne depuis les années 1980, il ne s'est réellement fait connaître du public américain qu'à partir de 2004, lorsqu'il est choisi pour incarner l'arrogant docteur Gregory House dans la série de la Fox Dr House. L'accent américain de l'acteur pour ce rôle a en effet réussi à convaincre le producteur Bryan Singer et le créateur David Shore qu'il pouvait se faire passer pour un natif des États-Unis. Il est producteur exécutif des épisodes à partir de la saison 5. Il a aussi réalisé deux épisodes de la série : C'est lui qui a eu l'idée de faire porter des chaussures de sport au personnage du Dr House[réf. nécessaire]. Nombre de ses compositions personnelles sont jouées dans Dr House notamment dans l'épisode Les jeux sont faits de la saison 4, où la musique à la guitare jouée lors de la scène du licenciement des deux filles, prétendument composée par le patient de l'épisode, est en réalité de Laurie. En 2005, lors d'une apparition en tant qu'invité dans The Tonight Show le 16 novembre, Laurie a révélé qu'il s'était lui-même essayé à l'analgésique appelé Vicodin afin de se mettre dans la peau du personnage pharmacodépendant du docteur Gregory House3,[réf. nécessaire].

    Cependant, à l'exemple de Fry, Laurie s'est dirigé vers une double carrière d'acteur comique (notamment illustrée par son rôle dans la série Blackadder, écrite par Ben Elton et Richard Curtis, où il jouait aux côtés de Rowan Atkinson ; Laurie y interprétait différents personnages, en particulier ceux du prince George et du lieutenant George) et de comédien dramatique comme dans Peter's Friends (toujours avec Fry). Il a fait d'autres apparitions dans des films tels que Maybe Baby d'Elton et la saga Stuart Little où il utilisa pour la première fois un accent américain. En 1996, son livre The Gun Seller, un roman humoristique à suspense, est publié et rencontre un réel succès[citation nécessaire]. Il est traduit en français en 2009 sous le titre Tout est sous contrôle qui est également un succès. Laurie travaille actuellement à son deuxième roman, The Paper Soldier[citation nécessaire]. En 1996, il a également interprété le rôle de Jasper, l'un des bandits envoyés pour capturer les chiots, dans le film des studios Disney, Les 101 Dalmatiens. Le même été, il tourna à Bordeaux le film La Cousine Bette, d'après l'œuvre d'Honoré de Balzac, jamais sorti en France. Il apparaît dans l'épisode Celui qui se marie, Partie 2 de la série télévisée Friends (saison 4), grâce notamment au fait que Celui qui se marie se déroule en Angleterre. Il y joue le rôle du voisin de Rachel dans l'avion qu'elle prend pour se rendre à Londres. À partir de 2002, Laurie a commencé à apparaître dans une série des téléfilms dramatiques britanniques, guest star cette année-là de deux épisodes de la première saison de la série d'espionnage à suspense MI-5 sur BBC One. En 2003, il tient le rôle principal d'une autre série cette fois pour ITV, Fortysomething. Il a également joué un rôle dans Les Griffin, incarnant un personnage de l'épisode intitulé À nous les petits Anglais. En 2010, il est invité sur l'album Hang Cool Teddy Bear de Meat Loaf. Il y joue du piano sur le titre If I Can't Have You.

    Pour sa performance, l'acteur va être nommé à plusieurs reprises aux Emmy Awards : en 2005, 2007, 2008, 2009, 2010 et 2011, soit pour chaque saison, sauf les 2 et 8. Il sera également nommé chaque année aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur dans une série télévisée dramatique, à partir de la saison 2. L'acteur l'emportera en 2006 et 2007, pour son travail sur les deuxième et troisième saisons.

    Cette même année, il a cependant entamé un retour discret, mais remarqué, à la télévision : il prête ses traits à un homme politique américain affable mais futé, dans six épisodes de la quatrième saison de l'acclamée satire politique Veep, portée par l'actrice américaine multi-récompensée Julia Louis-Dreyfus. L'acteur accepte de devenir un personnage récurrent majeur de la saison suivante, diffusée en mai 2016 par la chaîne HBO. En octobre 2016, il revient à un registre dramatique en partageant l'affiche de la mini-série d'espionnage britannique The Night Manager avec Tom Hiddleston. Les critiques sont excellentes. Le même mois est lancé plus discrètement son retour à l'univers médical. En effet, il joue le rôle-titre de la nouvelle série dramatique Chance. Il y campe Eldon Chance, un neuro-psychiatre de San Francisco, durant les dix épisodes de la première saison.

    Le 26 juillet 2010, Hugh Laurie a signé un contrat avec le label américain Warner Music Entertainment.

    Let Them Talk est le nom de son 1er album qui est sorti le 18 avril 2011 en France et le 9 mai au Royaume-Uni. En France, il est entré directement à la 2e place des albums les plus vendus6. Sur cet album de reprises de standards du blues de La Nouvelle-Orléans, on retrouve de grands noms de la chanson comme Dr. John ainsi que Tom Jones ou Irma Thomas. L'album ne contient pas de compositions originales seulement des reprises de chansons des années 1920 ou 1930.

    Le single You Don't Know My Mind fut disponible dès le 23 mars 2011 sur iTunes7. Il a également annoncé une série de concerts en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France.

    • James Hugh Calum Laurie
    • 11 juin 1959 (61 ans), Oxford
  3. The Punisher (2004) – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/The_Punisher_(2004)
    • Handlung
    • Hintergründe
    • Kritik
    • Bewaffnung
    • Auszeichnungen

    Frank Castle arbeitet als verdeckter FBI-Ermittler bei der Polizei in Tampa. Seiner Familie wegen möchte er aber diesen gefährlichen Job aufgeben und sich nach London versetzen lassen. Doch bei seinem letzten Einsatz geht etwas schief: Bei einem Waffendeal an den Docks, bei dem er als Dealer getarnt teilnimmt, wird Bobby Saint, der Sohn des mächtigen Unterweltbosses Howard Saint, erschossen. Dieser sinnt auf Rache. Er findet heraus, dass es sich bei dem Verantwortlichen für den Tod seines Sohnes in Wahrheit um den FBI-Agenten Frank Castle handelt. Der befindet sich zurzeit auf einer Familienfeier in Puerto Rico. Auf Wunsch von Saints eiskalter Gattin Livia soll nicht nur Castle, sondern auch seine ganze Familie ermordet werden. Saint schickt einen Trupp von Handlangern, unter denen sich auch sein zweiter Sohn Johnny befindet, nach Puerto Rico, um diesen Auftrag auszuführen. Als die Killer, unter der Führung von Saints rechter Hand Quentin Glass, auf der idyllischen Familienfeier eintreffen, kommt es zu einem grausamen Massaker: Alle Verwandten von Frank Castle werden gnadenlos niedergeschossen. Nur diesem gelingt es, sich zu wehren und mehrere der Feinde auszuschalten. Seine Frau Maria und sein Sohn Will, die sich ebenfalls rechtzeitig verstecken konnten, versuchen nun, vor Saints Männern zu fliehen. Nach einer wilden Verfolgungsjagd werden sie jedoch auf einem Bootssteg eingeholt und von Johnny mit einem Geländewagen überfahren. Castle kommt zu spät und findet nur noch ihre Leichen vor. In blanker Wut stürzt er sich auf die Mörder, doch er wird angeschossen und überwältigt. Nachdem sie ihn noch verprügelt haben, entzünden Saints Leute den Bootssteg und lassen den schwer verwundeten Castle dort zurück. Er kommt bei der Explosion scheinbar ums Leben. Er kehrt nun mit seiner Ausrüstung nach Tampa zurück und zieht in ein schäbiges Mietshaus. Dort lernt er seine neuen Nachbarn kennen: Die hübsche, jedoch alkoholabhängige Kellnerin Joan, den Piercingträger Dave und den dicken Koch Bumbo. Alle drei sind wie er Außenseiter der Gesellschaft, und so freundet er sich nach und nach mit ihnen an. Währenddessen beginnt er, seinen Rachefeldzug gegen Howard Saint und dessen Imperium einzufädeln. Er schnappt sich den Kleinganoven Micky Duka, der in Saints Diensten steht, und entlockt ihm mit einer Eis-am-Stiel-Folter die größten Schwachpunkte des Unterweltbosses: Seine Geschäfte, seine rechte Hand und Freund Quentin Glass und seine geliebte Frau Livia. Danach zwingt Castle Duka zur Zusammenarbeit. Fortan beginnt Castle, Saints Geschäfte zu manipulieren und sein Geld zu vernichten. Dieser weiß nun, dass Castle überlebt hat und setzt den Gitarre spielenden Auftragskiller Harry Heck auf ihn an. Nach einer Autoverfolgungsjagd kann Castle Heck in letzter Sekunde mit einem modifizierten Springmesser töten. Um Zwietracht zwischen Saint und seinen Vertrauten Glass zu säen, leitet Castle nun einen perfiden Plan ein. Er borgt sich den Wagen von Livia für kurze Zeit aus und parkt ihn so auffallend falsch vor einem Hotel, dass er einen Strafzettel bekommt. Damit gibt es einen Beweis für Livias Anwesenheit in diesem Hotel. Zur gleichen Zeit lockt Frank Quentin unter einem Vorwand in dasselbe Hotel. Schließlich schafft er es, Saints Geschäfte ganz zu ruinieren und diesen bei seinen Geschäftspartnern unter Druck zu setzen. Außer sich vor Wut setzt Saint den nächsten Killer, den Russen, auf Castle an, nachdem er dessen Versteck ausfindig gemacht hat. Dort kommt es zum heftigen Kampf zwischen Castle und dem Russen, im Laufe dessen das Mietshaus ziemlich ramponiert wird. Es gelingt Castle schließlich, dem bärenstarken Russen einen Topf siedendes Fett ins Gesicht zu schütten und ihn eine Treppe hinunter zu werfen, wobei sich der Killer das Genick bricht. Doch zur selben Zeit trifft eine weitere Truppe von Saints Killern ein. Joan gelingt es noch, sich mit dem vom Nahkampf verletzten Castle zu verstecken. Saints Männer versuchen, aus Dave und Bumbo Informationen über Castles Verbleib herauszupressen. Doch diese bleiben tapfer und verraten ihren Freund nicht, trotz aller Schmerzen, die Quentin Dave durch Herausreissen seiner Piercings zufügt. Danach lässt Saint in seinem Privatclub alle seine Männer versammeln, um ein Kopfgeld auf Castle auszusetzen. Doch dieser ist bereits vor dem Club in Stellung gegangen und macht sich bereit, ihn schwer bewaffnet zu stürmen. Die Wachen am Eingang und in der unteren Etage des Clubs schaltet er unauffällig mit seinem Bogen aus. Nachdem er eine Mine in einem Getränkekühler platziert hat, schickt er sie hoch zu Saint und seinen Leuten. Nach der Explosion der Mine geht er hinauf und schießt die überraschten und verwundeten Feinde einen nach dem anderen nieder. Saint kann jedoch in dem Durcheinander vorerst entkommen. Nach der Schießerei drückt Castle Saints zweitem Sohn eine seiner Minen in die Hand und aktiviert sie. Da dieser von einem Regal eingeklemmt ist und sich nicht mehr befreien kann, sieht man ihn mit der Mine in der Hand um sein Leben flehen. Der angeschlagene Saint versucht zu fliehen, wird jedoch vor dem Club von Castle gestellt. Als Castle zu Saint sagt, dass dieser ihm alles genommen hätte, und Saint antwortet, dass Castle für den Tod eines seiner Söhne verantwortlich sei, hört man im Hintergrund Johnny schreien, gefolgt von einer Explosion. Es folgt ein kurzer Schusswechsel, in dem Saint unterliegt. Castle offenbart dem am Boden liegenden Saint nun, dass er auf seinen Plan hereingefallen ist und seine Frau und seinen besten Freund völlig grundlos getötet hat. Dann bindet er Saint an die Stoßstange eines Autos und legt den Gang ein, sodass dieses Saint über den Parkplatz schleift, wo er an allen Autos Minen angebracht hat und diese nun explodieren lässt. Howard Saint lässt er in dem Flammeninferno umkommen. Man kann nun aus der Vogelperspektive erkennen, dass die brennenden Autos den Totenkopf seines Shirts formen. Zuletzt kehrt er ins Mietshaus zurück und versucht dort, sich selbst zu töten. Doch als er an seine Frau Maria denken muss, erkennt er, dass ihm ein anderes Schicksal bestimmt ist. Er bedankt sich bei seinen Nachbarn für alles und hinterlässt ihnen, bevor er geht, Stapel mit Geld, welches er bei Howard Saint erbeutet hat. In der letzten Szene sieht man Castle im Sonnenuntergang auf der Sunshine Skyway Bridge stehen. Er schwört sich, die Kriminellen zu bekämpfen und auszurotten. Er nennt sich nun Punisher.

    Im eigentlichen Skript war neben dem Weeks-Plot und dem Anfang im Zweiten Golfkrieg die Figur des Microchip enthalten. Da Regisseur Hensleigh die Figur jedoch nicht gefiel, wurde er wieder gestrichen.[2] In Punisher: War Zone taucht die Figur des Microchip auf. Im Film hält Frank Castle sich einen Parkplatz frei, indem er vor dem Wegfahren neben dem Parkplatz am Gehsteig einen eigenen roten Hydranten stellt. Das Parken vor einem Hydranten ist in den USA verboten, also musste der Parkplatz leer bleiben. Hensleigh kannte jemanden, der sich so zwei Jahre lang in Manhattan Parkplätze frei hielt.[2] Im englischen Sprachraum gibt es über die deutsche Extended Version hinaus einen Extended Cut. Dieser ist insgesamt 144,5 Minuten lang. Der Extended Cut enthält einen kompletten Sub-Plot über den Polizisten Jimmy Weeks, der aus allen anderen Fassungen herausgeschnitten wurde.[6] Als Bonusmaterial ist außerdem auf der DVD des Extended Cuts das eigentlich im Skript vorhandene Intro als animierte Fassung zu sehen.[7] Im Jahr 2008 erschien eine Fortsetzung mit dem Titel Punisher: War Zone. Die Rolle des Punisher übernahm Ray Stevenson. Grund dafür war, dass Thomas Jane das Drehbuch nicht gefiel. Der Regisseur des ersten Teils Jonathan Hensleigh sprang ebenfalls wegen des schlechten Skripts und Budgetkürzungen ab. Der Film floppte in den USA und erschien in Deutschland deswegen gleich auf DVD und Blu-Ray.

    Wäre der Film nach dem Original-Skript gedreht worden, wäre er ohne Kürzungen aufgrund des Budgets und aufgrund von Gewalt 2 Stunden und 56 Minuten lang gewesen.[2]

    Die Gewehre, die Mickey und Bobby am Anfang des Filmes kaufen wollen, sind G36C-Sturmgewehre von Heckler & Koch.[2]

    Der Film gewann bei den Taurus Awards 2005 den Preis in der Kategorie Bester Feuerstunt (Best Fire). Zudem erhielt er Nominierungen in den Kategorien Bester Fahrzeugstunt (Best Work With A Vehicle), Bester Stunt einer Frau (Best Overall Stunt By A Stunt Woman) sowie Bester Stuntkoordinator (Best Stunt Coordinator And/Or 2nd Unit Director).

    • The Punisher
    • Englisch
    • The Punisher
    • USA
  4. 1 day ago · Ring (1998) 720p BluRay x264 DTS-WiKi Haunting Sarah (2005) 720p WEBRiP AAC2.0 x264-GQ The United States vs Billie Holiday (2021) 720p WEB-DL DD+5.1 H.264-NAISU

  5. 宇垣秀成 - 维基百科,自由的百科全书

    zh.wikipedia.org/wiki/宇垣秀成

    1 day ago · 少年悍將(Slade〈Ron Perlman 配音〉) 湯瑪士小火車(Captain) 湯瑪士小火車:霧霧島陸海空大救援 ( 英语 : Misty Island Rescue ) (Captain)※DVD版。 X戰警 (1994年東京電視台版)(考古學家) 特攝影集 1996年

    • 1963年7月25日(57歲)
    • 同上
  6. Alien, la résurrection — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Alien,_la_résurrection
    • Adaptation
    • Résumé
    • Synopsis
    • Analyse
    • Production
    • Critique
    • Sortie

    Alien, la résurrection (Alien: Resurrection) est un film de science-fiction horrifique américain réalisé par Jean-Pierre Jeunet, sorti en 1997. Cest le quatrième film de la saga Alien.

    En 2379, 200 ans après le suicide d'Ellen Ripley (Sigourney Weaver) sur Fiorina-161, des scientifiques militaires parviennent à recréer un clone à partir d'échantillons de sang collectés avant sa mort. Après que la reine alien a été extraite du ventre de Ripley et placée en captivité, le clone de Ripley est maintenu en vie sur le vaisseau spatial USM Auriga pour complément d'étude. Son ADN s'étant mélangé avec celui de l'alien pendant le processus de clonage, la « nouvelle » Ripley développe une force accrue et des réflexes surhumains, du sang acidifié et un lien empathique avec les aliens. Peu de temps après, un groupe de pirates de l'espace s'amarre à lAuriga avec leur vaisseau, le Betty, et débarque une cargaison d'êtres humains mis en stase. Cette manœuvre orchestrée par le général Perez, commandant de l'USM Auriga, a pour but de fournir de nouveaux hôtes pour les aliens, et bientôt, douze d'entre eux sont enfermés dans les cellules de lAuriga, et soumis aux premières expérimentations destinées à les domestiquer. L'équipage du Betty est autorisé à demeurer quelque temps à bord du vaisseau, mais c'est sans compter avec la curiosité de Call (Winona Ryder), jeune recrue du Betty qui croise Ripley, la reconnaît, et tente de la tuer la nuit venue, croyant qu'elle porte toujours la reine alien. Sa prévenance est inutile car bientôt les aliens parviennent à s'échapper en faisant fondre leur cage, et sèment la mort à bord du vaisseau. Dans leur périple au cœur de lAuriga, plusieurs membres du groupe sont tués par les aliens. À la suite de la trahison du Dr. Wren, Call est notamment atteinte d'une balle en pleine poitrine, mais réapparaît plus tard, révélant au passage sa nature d'androïde. Se souvenant des paroles de Wren qui leur avait expliqué que lAuriga était programmé pour retourner sur Terre, Ripley demande à Call de reprogrammer le vaisseau pour qu'il s'y écrase. Parvenus au Betty, Wren prend à nouveau Call en otage, exigeant qu'elle annule la collision. Mais c'est alors que Larry Purvis (Leland Orser), l'un des « hôtes » enlevé par l'équipage du Betty voit son chestburster « éclore », et profite de sa force pour tuer Wren. Parvenant à rallier le Betty, Ripley est suivie par l'hybride, qui tue Distephano. Ripley utilise alors son propre sang pour creuser un trou dans un hublot, ce qui projette la créature dans le vide spatial. Le Betty parvient finalement à rentrer sur Terre, tandis que lAuriga s'y écrase brutalement.

    Livrés à eux-mêmes, les survivants du Betty accompagnés du Dr. Wren (J. E. Freeman), scientifique cruel responsable de la « résurrection » de Ripley, et d'un soldat nommé Distephano (Raymond Cruz) n'ont d'autres choix que de rejoindre le Betty pour espérer s'échapper.

    De son côté, Ripley, qui avait chuté quelques instants auparavant dans le nid des aliens, assiste à la naissance d'un « newborn », hideux mélange de traits humains et de traits aliens. Celui-ci ne naît désormais plus dans un œuf, mais via un utérus que Ripley a transmis à la reine grâce à son ADN. Le newborn reconnaît d'ailleurs Ripley comme sa mère et tue rapidement la reine alien.

    La 20th Century Fox décide de faire appel à Joss Whedon pour écrire ce 4e film. Il écrit alors un script avec un troisième acte situé sur Terre. Il en écrit plusieurs versions dont une avec une énorme bataille pour défendre la Terre5. Comme Ellen Ripley est morte à la fin d'Alien 3, le studio envisage une histoire tournant autour d'un clone de Newt, personnage secondaire de Aliens, le retour. Whedon écrit un traitement sur cette idée, avant que le studio ne lui demande d'écrire un script avec un clone d'Ellen Ripley. Cette idée a été suggérée par les producteurs et scénaristes des films précédents, David Giler et Walter Hill, même s'ils pensaient que ce film allait ruiner la saga6. Sigourney Weaver hésite à reprendre son personnage d'Ellen Ripley. Elle ne voulait pas que l'histoire tombe dans la farce et l'idée d'un futur film Alien vs. Predator la confortait dans cette idée. L'actrice est cependant séduite par le script de Joss Whedon. Elle suggère toutefois que, à la suite de son clonage, Ripley devienne mi-humaine mi-alien. Ce concept rapproche le script des deux premiers films6. Sigourney Weaver devient alors coproductrice du film. Danny Boyle est alors le premier choix de la production pour réaliser le film7. Le réalisateur et son producteur[Qui ?] rencontrent les superviseurs des effets spéciaux pour discuter du film, mais abandonnent le projet. Le studio contacte le Néo-Zélandais Peter Jackson, qui n'est pas emballé par un nouveau film Alien8. En 1995, après la sortie de Usual Suspects, la Fox approche également Bryan Singer9. Jean-Pierre Jeunet est ensuite envisagé pour son style visuel unique. Alors qu'il vient d'achever le scénario de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, le réalisateur français est surpris de cet intérêt du studio à son égard et pense qu'un 4e volet est inutile après Alien 310. Il se laisse finalement convaincre et accepte le film, budgété à 70 millions de dollars11. Il demande à la production un traducteur car il ne parle pas bien anglais au début du projet12. Jean-Pierre Jeunet fait engager le spécialiste français des effets spéciaux Pitof et le chef opérateur Darius Khondji, avec lesquels il a notamment travaillé sur La Cité des enfants perdus. Jeunet développe également l'histoire en y ajoutant davantage de violence et d'humour noir. Son collaborateur de longue date Marc Caro participe au début du développement avant de finalement quitter le film. À lorigine, le rôle de lodieux Dr Wren devait être tenu par Bill Murray, mais celui-ci refuse. J. E. Freeman hérite alors du rôle7. Angelina Jolie a quant à elle refusé le rôle de Call7. Joss Whedon avait en tête l'acteur chinois Chow Yun-fat pour le rôle de Christie lorsqu'il écrivait le script. Mais l'agent de l'acteur chinois décline le rôle, finalement confié à l'Américain Gary Dourdan7. Le tournage a lieu aux studios de la Fox à Los Angeles d'octobre 1996 à février 1997. C'est le premier film de la franchise qui n'est pas tourné en Angleterre. Sigourney Weaver demanda à la production de rester aux États-Unis10. Sigourney Weaver sest entraînée pendant plusieurs jours pour la séquence de basket-ball. Il était prévu que le plan final, où elle marque le point en lançant la balle par-dessus son épaule, soit tourné avec des effets spéciaux. Pourtant, le jour du tournage, lactrice, qui refusait de recourir aux trucages, a réussi lexploit elle-même à la surprise générale13. Le tournage de la séquence sous-marine a été long et éprouvant pour l'équipe. Winona Ryder (qui est ablutophobe) et Ron Perlman ont même failli se noyer. En remontant à la surface, Perlman s'est fortement cogné la tête7. Un grand nombre de prises a donc dû être réalisé. La préparation et le tournage ont demandé plus dun mois de temps et cette séquence a été la première à être réalisée pour le film[réf. nécessaire].

    Cet opus reçoit un excellent accueil critique et public en Europe, mais les réactions sont plus mitigées outre-Atlantique, notamment en ce qui concerne lapparence de lalien mi-humain.[réf. nécessaire]

    Pour un budget d'environ 75 millions de dollars, le film totalise 161 376 068 $ de recettes mondiales, dont 47 795 658 en Amérique du Nord2. Pour la sortie en DVD, Jean-Pierre Jeunet, pourtant parfaitement satisfait de la version cinéma, a décidé de procéder à quelques changements qui rallongent le film d'environ 7 minutes21 :

  7. The Mindy Project — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/The_Mindy_Project

    1 day ago · The Mindy Project est une série télévisée américaine en 117 épisodes de 23 minutes créée par Mindy Kaling et diffusée du 25 septembre 2012 au 24 mars 2015 sur le réseau Fox , et du 15 septembre 2015 au 14 novembre 2017 sur Hulu . Au Canada , elle est diffusée depuis le 25 septembre 2012 sur le réseau Citytv . En France , la série a été diffusée du 21 novembre 2014 au 31 mai ...

  8. Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique ...

    fr.wikipedia.org/wiki/Golden_Globe_du_meilleur...

    13 hours ago · Le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique (Golden Globe Award for Best Actor Motion Picture Drama) est une récompense cinématographique décernée annuellement depuis 1951 par la Hollywood Foreign Press Association.

  9. Nat King Cole – Wikipedia, wolna encyklopedia

    pl.wikipedia.org/wiki/Nat_King_Cole

    13 hours ago · Nat King Cole, właśc.Nathaniel Adams Coles (ur.17 marca 1919 w Montgomery, zm. 15 lutego 1965 w Santa Monica) – amerykański pianista jazzowy i piosenkarz. W 2000 został wprowadzony do Rock and Roll Hall of Fame.

  10. Liste von Söhnen und Töchtern der Stadt Melbourne – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/Liste_von_Söhnen_und...

    1 day ago · Ron Mueck (* 1958), Künstler und Bildhauer Paul Hester (1959–2005), Schlagzeuger der Bands Split Enz und Crowded House Darryl Johansen (* 1959), Schachgroßmeister

  11. People also search for
  1. Ad
    related to: Ron Perlman wikipedia