Yahoo Web Search

  1. Ad
    related to: Sam Smith wikipedia
  1. Sam Smith (cantante) - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Sam_Smith_(cantante)

    1 day ago · Sam Smith ha vinto il Brit Choice Award nel 2014. 2013-2016: In the Lonely Hour e l'Oscar. Eletto migliore promessa dell'anno dal Brits Critics' Choice Award 2014, Sam Smith con l'album In the Lonely Hour ha scalato le classifiche di vendita in tutto il mondo ed è riuscito a vendere 101.000 copie in una sola settimana.

  2. Love Goes - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Love_Goes

    1 day ago · Sam Smith; EP: Nirvana: Album in studio: In the Lonely Hour · The Thrill of It All · Love Goes: Mixtape: The Lost Tapes - Remixed: Singoli: Bad Day All Week · When It's Alright · Lay Me Down · Money on My Mind · Stay with Me · I'm Not the Only One · Like I Can · Lay Me Down (riedizione) · Lay Me Down (Red Nose Day 2015) · Writing's on the Wall · Too Good at Goodbyes · One Last ...

    • 56:39
    • 30 ottobre 2020
  3. Sam Houston - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Sam_Houston

    1 day ago · Sam Houston Birthplace Marker in Rockbridge County, Virginia Houston was born in Rockbridge County, Virginia, on March 2, 1793, to Samuel Houston and Elizabeth Paxton. Both of Houston's parents were descended from Scottish and Irish immigrants who had settled in British North America in the 1730s. [2]

    • U.S. Army: 1813–1818, Texan Army: 1835–1836
    • Oakwood Cemetery, Huntsville, Texas, U.S.
  4. Promises (Calvin Harris e Sam Smith) - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Promises_(Calvin_Harris_e...

    1 day ago · Promises è un singolo del DJ britannico Calvin Harris e del cantautore britannico Sam Smith, pubblicato il 17 agosto 2018.

    • 3:33
    • 17 agosto 2018
  5. Mon oncle Charlie — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Mon_oncle_Charlie
    • Adaptation
    • Généralités
    • Synopsis
    • Commentaires
    • Controverse
    • Production
    • Récompenses

    Mon oncle Charlie (Two and a Half Men) est une série télévisée américaine en 262 épisodes de 22 minutes, créée par Chuck Lorre et Lee Aronsohn, diffusée entre le 22 septembre 2003 et le 19 février 2015 sur le réseau CBS aux États-Unis et sur CTV ou CTV Two, au Canada.

    En France, la série est diffusée depuis le 4 janvier 2005 sur Jimmy, depuis le 12 avril 2007 sur Canal+ ainsi que sur Comédie+ et TMC, au Québec, depuis le 1er juin 2009 sur TQS (maintenant V) et en Suisse, sur RTS Un Le 26 avril 2013, la série est renouvelée pour une onzième saison diffusée à partir du 26 septembre 2013. En mars 2014, la série est renouvelée par une douzième saison. Toutefois, il est annoncé deux mois plus tard que cette saison serait la dernière3. La série est diffusée en France sur Comédie+, Canal+ Family, Canal+ Décalé, Canal+ ainsi que sur TMC pour les saisons 1 à 3 . Aux États-Unis, la série est retransmise sur CBS où la série a le rating TV 14 D, L et/ou S. Sur Canal+ Family, il y a simplement un avertissement avant chaque épisode. La série est diffusée également en Suisse sur RTS Un avec quelques semaines d'avance sur la France (excepté Canal +).

    La vie d'un riche célibataire est bouleversée lorsque son frère divorcé et son neveu de 10 ans débarquent dans sa propriété de Malibu. Malgré leurs différences, les deux frères décident de cohabiter pour offrir un foyer au jeune Jake.

    Jon Cryer et Charlie Sheen avaient déjà joué ensemble dans le film Hot Shots! de Jim Abrahams tandis que Ryan Stiles a joué dans Hot Shots! 2 également avec Charlie Sheen. Jon Cryer devait remplacer Michael J. Fox dans Spin City, mais c'est finalement Charlie Sheen qui eut le rôle. Il a également failli jouer Chandler Bing dans la série Friends, mais c'est finalement Matthew Perry qui a été pris. Le 13 mai 2011, CBS annonce que le remplaçant de Charlie Sheen est Ashton Kutcher, révélé dans la sitcom That '70s Show. Le show créé par Chuck Lorre et Lee Aronsohn revient le 19 septembre 2011 pour une neuvième saison. Sitcom no 1 à la télévision américaine et vétéran des sitcoms diffusées actuellement aux États-Unis, Mon oncle Charlie attire de nombreux téléspectateurs depuis ses débuts sur CBS en 2003. La première saison a ainsi été suivie par une moyenne de 15,3 millions d'américains. La seconde a fait encore mieux en rassemblant 16,5 millions de téléspectateurs. Puis la courbe des audiences a légèrement fléchi : 15,1 millions pour la troisième, 14,4 millions pour la quatrième et enfin 13,6 millions pour la cinquième. Mais la série bat son record historique d'audience le 19 septembre 2011 pour le début de la 9e saison avec près de 27,8 millions de téléspectateurs qui se sont réunis devant CBS pour assister au premier épisode sans Charlie Sheen et avec Ashton Kutcher. Lors du 2e épisode de la Saison 11, il eut pour la première fois depuis la création de la série une côte d'audience en dessous des 10 millions de téléspectateurs ce qui n'annonce rien de bon pour la suite de la série. L'épisode 17 de la saison 5 a été écrit par deux des scénaristes de la série Les Experts (Carol Mendelsohn et Naren Shankar) et présente de nombreuses similarités avec les épisodes de cette série : générique, flash-backs, scènes d'investigation scientifique. En contre-partie, Chuck Lorre et Lee Aronsohn ont signé l'épisode 16 de la saison 8 de la série Les Experts (L'envers du décor ; en anglais : Two and a Half Deaths, titre clin d'œil avec celui original de Mon oncle Charlie).

    Le 7 mars 2011, Warner Bros. annonce avoir mis fin au contrat de Charlie Sheen, à la suite de ses abus de drogue et d'alcool, et ses déclarations de plus en plus \\"farfelues\\" dans la presse, osant contester la version officielle des Attentats du 11 septembre 2001.

    Le 1er mai 2012, les contrats de Ashton Kutcher, Jon Cryer et Angus T. Jones ont été renouvelés pour une dixième saison. CBS a donné son accord le 12 mai 2012 et a renouvelé la série pour une dixième saison diffusée à partir du 27 septembre 2012.

    La série a été nommée pour plusieurs Emmy Awards et en a remporté neuf. Charlie Sheen a été aussi nommé pour un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique en 2004 et 2005. La série a été aussi nommée trois fois aux Screen Actors Guild Awards et une fois aux Teen Choice Awards.

  6. James Dean — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/James_Dean
    • Enfance
    • Commentaires
    • Vie personnelle
    • Carrière
    • Citation
    • Production
    • Synopsis
    • Mort
    • Résultats
    • Culture populaire
    • Récompenses
    • Influences

    Fils unique de Winton Dean (né le 17 janvier 1907 et mort le 21 février 1995) et de Mildred Wilson Dean (née le 15 septembre 1910 et morte le 14 juillet 1940), d'origine indienne par sa grand-mère maternelle, James Dean naît à Marion (Indiana)) le 8 février 1931. Sa naissance, six mois après le mariage de ses parents, est mal perçue dans cette petite ville de l'Indiana. Il se sent très proche de sa mère aimante, mais reste incompris par son père, froid et distant. Six ans après l'abandon du travail de la ferme par son père pour devenir technicien dentaire dans un laboratoire, sa famille part sinstaller à Santa Monica en Californie. James Dean entre alors à la public school du quartier de Brentwood à Los Angeles. Il y reste jusquà la mort de sa mère le 14 juillet 1940 d'un cancer du col utérin. Il a 9 ans et, bien que son père l'ait préparé à cette disparition prématurée, elle le laisse dans un profond désarroi1. Incapable d'élever son fils car s'étant endetté pour pouvoir traiter Mildred au radium, Winton Dean l'envoie vivre chez son oncle et sa tante, Marcus et Ortense Winslow à Fairmount (Indiana). James y reçoit une éducation quaker. Au lycée, il sinitie au théâtre et pratique le basket-ball, sa taille de 1,73 m (selon IMDB) ne l'empêche pas d'être un bon joueur, a contrario de sa myopie qui le handicape et ne lui permet pas de se révéler complètement dans ce sport. Lors d'une cascade en trapèze pour impressionner une petite copine, il se casse deux incisives. Son père prothésiste lui confectionne un bridge, ce qui explique ses problèmes de diction que lui reprocheront ses futurs metteurs en scène3. C'est à cette époque qu'il rencontre le pasteur baptiste James DeWeerd qui devient son mentor (lui donnant le goût de la corrida, de la course automobile et du théâtre) et son amant3. Après l'obtention de son diplôme en 1949, à 18 ans, il quitte Fairmount pour Los Angeles, où il rejoint son père qui s'est remarié.

    Elizabeth Taylor relate que James Dean lui aurait confié avoir été abusé dans son enfance par son pasteur2. C'est son dernier film, pour lequel il est également nommé meilleur acteur aux Oscars. Seulement deux semaines après la fin du tournage, James Dean meurt dans un accident de voiture, ce qui contraint la production à utiliser une autre voix pour terminer la postsynchronisation du film[réf. nécessaire]. Précurseurs du phénomène rock du milieu des années 1950 aux États-Unis, Les films L'équipée sauvage, Graine de violence et La Fureur de vivre sont parmi les premiers à évoquer au cinéma la rébellion des adolescents et à mettre en scène l'avènement d'une Amérique différente37,38. Depuis la sortie de La Fureur de vivre, de nombreux adolescents dans le monde ont idéalisé James Dean, voyant en lui la représentation du mal-être de la jeunesse à lépoque. Inspiré par la Triumph Thunderbird 6T de Marlon Brando dans L'Équipée sauvage, James Dean acheta une Triumph TR5 Trophy qui apparait sur la série de photographies emblématiques réalisée par Phil Stern. Cette moto fut vendue après la mort de l'acteur, restaurée et enfin exposée à la James Dean Gallery de Fairmount. James Dean laisse une trace importante, universelle et intemporelle dans le monde du cinéma[réf. nécessaire].

    Quoique présenté comme homosexuel ou hétérosexuel, James Dean était vraisemblablement bisexuel5,6,6,7,8,9,10,11,12,13. Parmi les relations hétérosexuelles de James Dean, mises en avant par les studios d'Hollywood, on peut citer la danseuse Liz Sheridan15, avec qui il a vécu à New York. Leur relation dure un peu plus dun an. Celle-ci affirmera plus tard, dans sa biographie, que James Dean avait eu une relation avec le producteur Rogers Brackett6. Il sort ensuite avec Geraldine Page, sa partenaire dans L'Immoraliste. Cette relation dure seulement trois mois, car James Dean doit partir pour le tournage de À lest dÉden (East of Eden). Il entretient aussi une relation avec lactrice italienne Pier Angeli, qu'il rencontre sur le tournage de À l'est d'Eden, alors qu'elle tourne avec Paul Newman dans Le Calice d'argent. La mère de Pier Angeli s'oppose à cette relation : James Dean n'est pas croyant et elle ne supporte pas ses mauvaises manières, ce qui cause la rupture ; quelques jours plus tard seulement, on annonce les fiançailles de Pier Angeli avec le chanteur de charme Vic Damone. Il vit également une courte relation avec l'actrice Maila Nurmi, qui sera l'une des premières à révéler sa bisexualité aux journalistes16, ainsi qu'avec l'actrice Ursula Andress, sa petite amie au moment de sa mort.

    Il rencontre Jack Garfein, qui lui donne son premier rôle au théâtre dans une pièce de Calder Willingham intitulée End As a Man, avec Ben Gazzara. Il joue ensuite le rôle du jeune Arabe Bachir dans la pièce dAndré Gide, où il connaît un grand succès à Broadway, L'Immoraliste20,22, qui lui valut le prix du jeune acteur le plus prometteur de l'année23, et le propulse dans le monde du cinéma. Sous contrat à la Warner Bros.20, il tient des petits rôles dans divers films, mais cest son rôle de Cal Trask dans À lest dEden, pour lequel il est nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur (première nomination posthume de lhistoire des Oscars), qui le rend célèbre et révèle tout son talent dramatique. Il enchaîne avec La Fureur de vivre, puis Géant, son dernier film pour lequel il reçoit également une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur.

    Elia Kazan : « Jai choisi Jimmy parce quil était Cal. Il ny avait aucun doute, personne ne pourrait le jouer mieux que lui »24.

    Le 8 mars 1954, James Dean quitte New York et se rend à Los Angeles pour commencer le tournage du film. Il joue le rôle dun jeune homme à la recherche de lamour de son père, joué par Raymond Massey. Dans le film, la relation entre Cal et son père est conflictuelle. Cette relation l'est d'autant plus que, sur le tournage, les rapports entre James Dean et Raymond Massey sont électriques.

    Pendant le film, James Dean se prend de passion pour les courses automobiles et achète sa première Porsche 356 Speedster 1500 Super, avec laquelle il gagne quelques courses. James Dean veut participer à une compétition automobile à Salinas, à 500 km de Los Angeles. Aussi, le 30 septembre 1955, part-il tôt le matin de Los Angeles, au volant de sa Porsche 550 Spyder, avec son mécanicien, Rolf Wutherich. Durant le trajet, il est arrêté par un contrôle de police de la California Highway Patrol et reçoit une contravention pour excès de vitesse (105 km/h au lieu des 89 autorisés)30.

    Venant de l'est sur la route 466 (actuelle route 46), James Dean roule déjà depuis presque quatre heures, en direction de Salinas. À un croisement proche de la petite bourgade de Cholame, un étudiant, Donald Turnupseed, qui conduit une Ford Sedan, arrive en face, braque pour tourner à gauche et lui coupe la priorité. Le passager de la voiture, Rolf Wutherich, heurte le tableau de bord avant d'être projeté hors de la voiture. James Dean, lui, est tué sur le coup, du coup du lapin, tandis que l'étudiant s'en sort avec quelques hématomes31. Le décès de l'acteur est annoncé à 17 h 59, le 30 septembre 195532.

    Le compteur de la voiture, retrouvé bloqué, marquait 115 miles (soit 170 km/h) mais James Dean roulait à 90 km/h au moment de l'impact. Les publications du monde entier forgeront pendant une dizaine d'années le mythe et la « figure d'archange néo-romantique foudroyée » à 170 km/h34.

    Dans la culture populaire américaine est née un mythe autour de la malédiction de la voiture maudite (des admirateurs ayant acheté des pièces détachées auraient eu des accidents de voiture, plusieurs incidents auraient eu lieu lors d'expositions de la carcasse restaurée dans le cadre d'une campagne de sensibilisation de la vitesse), mythe forgé par celui qui a racheté l'épave de la Porsche, George Barris, customiseur et designer automobile35.

    James Dean est lun des cinq acteurs à avoir été nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur acteur pour son premier rôle. Il est aussi le seul à avoir été nommé deux fois à titre posthume36.

    Des artistes comme Johnny Depp39 et Nicolas Cage40 déclarent avoir été influencés par James Dean. Elvis Presley, qui affirma dans un entretien quil « espérait avoir une carrière similaire à celle du jeune acteur »[réf. nécessaire], connaissait toutes les répliques de ses films41. L'acteur River Phoenix a parfois été comparé à James Dean, non seulement pour son talent mais aussi du fait de sa mort tragique à l'âge de 23 ans42.

  7. Matt Groening — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Groening
    • Récompenses
    • Enfance
    • Analyse
    • Débuts
    • Historique
    • Vie personnelle
    • Famille
    • Origines
    • Commentaires
    • Production
    • Adaptation
    • Influences
    • Tournées
    • Politique

    Matt Groening a remporté douze Primetime Emmy Awards, dix pour Les Simpson et deux pour Futurama, ainsi qu'un British Comedy Award pour sa contribution à la comédie en 2004. En 2006, il remporte le National Cartoonists Society Reuben Award pour Life in Hell. Matt Groening a été nommé vingt-cinq fois aux Emmy Awards et en a remporté onze : dix pour Les Simpson et un pour Futurama dans la catégorie « Meilleur programme d'animation de moins d'une heure »82. En 2003, il reçoit le Prix Reuben de la National Cartoonists Society83. En 2004 il reçoit un British Comedy Award pour sa contribution à la comédie84. En 2007, il est classé quatrième (et premier de nationalité américaine) dans la liste des « 100 plus grands génies vivants », publiée par le journal britannique The Daily Telegraph85. Un jour avant son anniversaire, le 14 février 2012, il reçoit son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood, douze ans après celle dédiée aux Simpson86. En 2016, il est ajouté au temple de la renommée Will Eisner.

    Matt Groening naît le 15 février 19542, à Portland, dans l'Oregon, aux États-Unis3, au sein d'une fratrie de cinq enfants. Sa mère norvégo-américaine, Margaret Ruth (née Wiggum) (23 mars 191922 avril 2013) est enseignante et son père germano-américain, Homer Philip Groening (30 décembre 193015 mars 19964), est réalisateur, publicitaire, et dessinateur3,5. Homer, né en Saskatchewan au Canada, a grandi dans une famille plautdietsch mennonite. Son nom de famille lui vient de la ville néerlandaise de Groningen6. Le grand-père de Matt, Abram Groening, était professeur à l'université privée mennonite d'arts libéraux de Tabor, située à Hillsboro au Kansas avant de partir pour lAlbany College, connu maintenant sous le nom de Lewis and Clark College, en Orégon, en 19307. Groening grandit à Portland. Il va à l'école élémentaire d'Ainsworth puis à l'école secondaire Lincoln8. De 19729 à 1977, Matt Groening étudie à l'université d'Evergreen State à Olympia, dans l'État de Washington10, une école d'arts libéraux qu'il décrit comme étant « une université hippie avec aucun classement ou classe requis, qui peut emmener tout curieux jusqu'au nord-ouest »11. Il tient le poste d'éditeur du journal du campus, The Cooper Point Journal, pour lequel il écrit aussi des articles et dessine quelques bandes dessinées9. Il se lie d'amitié avec la dessinatrice Lynda Barry après avoir découvert qu'elle a écrit une lettre d'admiration à Joseph Heller, l'un des auteurs préférés de Matt Groening, et qu'elle a reçu une réponse12. Groening reconnaît Lynda Barry comme étant « probablement sa plus grande inspiration »13. Il cite aussi le film d'animation des studios Disney Les 101 Dalmatiens comme étant le film qui l'a poussé à sintéresser aux cartoons14, au même titre que la série de comic-strip Peanuts créée par Charles M. Schulz.

    En 1977, à l'âge de 23 ans, Groening déménage à Los Angeles pour devenir écrivain. Il fait ce qu'il décrit plus tard comme « une série de jobs minables », comprenant le rôle d'un figurant dans le film When Every Day Was the Fourth of July15, le transport de tables16, la vaisselle dans une maison de retraite, paysagiste dans une station d'épuration17, ou encore chauffeur et nègre pour un réalisateur de western à la retraite18,19.

    Il est alors engagé dans le Los Angeles Reader, un tout nouveau journal alternatif, qui publie des articles, des nouvelles9, des éditoriaux et des réponses à des appels ou à des courriers des lecteurs17. Il décide de présenter ses bandes dessinées à l'éditeur James Vowell, qui, impressionné, lui offre une place dans le journal9. Life in Hell débute officiellement comme comic strip dans le Reader du 25 avril 198016,22. En 1982, Vowell donne à Groening sa propre colonne musicale hebdomadaire : Sound Mix. Mais la colonne ne parle que rarement de musique, Matt préférant écrire sur ses « diverses passions, obsessions, bêtes noires ou problèmes »11. Un jour, pour justifier le nom de la rubrique, Matt Groening invente des bandes originales et des morceaux de musique qu'il commente15. Il reconnaît sa tromperie dès le numéro suivant en jurant de sa sincérité future, mais la rubrique lui est retirée peu après23. Parmi les adeptes de la colonne de Groening il y a Harry Shearer qui deviendra plus tard un des doubleurs des Simpson24.

    Life in Hell devient populaire pratiquement dès sa publication25. En novembre 1984, Deborah Caplan, la petite amie et collègue de Matt Groening, lui propose de publier Love is Hell, une série de planches de Life in Hell basée sur les relations amoureuses, sous la forme d'un livre26. Publié un mois plus tard, le livre est un réel succès, vingt-deux mille exemplaires sont vendus lors des deux premiers tirages. Peu après, Caplan publie Work is Hell9. Plus tard, Caplan et Groening s'unissent pour fonder la Life in Hell Corporation afin de vendre les produits dérivés de Life in Hell16. Matt Groening fonde aussi une maison d'édition, Acme Features Syndicate, qui édite Life in Hell, Lynda Barry et John Callahan. Aujourd'hui, elle n'édite plus que Life in Hell9. Actuellement, Life in Hell est encore publié dans deux cent cinquante journaux hebdomadaires. Plusieurs livres ont aussi été publiés afin de regrouper plusieurs planches, dont School is Hell, Chilhood is Hell, The Big Book of Hell et The Huge Book of Hell8. Groening a déclaré : « Je n'abandonnerai jamais cette bande dessinée. C'est mon fondement »27.

    Matt Groening et Deborah Caplan se marient en 198617 et ont deux fils : Homer (qui se fait appeler Will) et Abe28. Groening les caricature parfois en lapins dans Life in Hell. Le couple divorce toutefois en 1999, après treize ans de mariage18. Groening est le beau-frère du créateur de Hé Arnold !, Craig Barlett, qui est marié avec sa sœur, Lisa. Arnold est apparu dans le magazine Simpsons Illustrated29.

    Cependant, il souligne que, mises à part les rivalités entre parents et enfants, sa famille n'a rien à voir avec celle des Simpson34. Groening a aussi un frère aîné, Mark, et une sœur aînée, Patty. Dans une interview de 1995, il dévoile que Mark « est la véritable inspiration de Bart »35. Maggie Groening, une des petites sœurs de Matt, a coécrit des livres pédagogiques des Simpson mettant en vedette son homonyme fictive, par exemple L'Abécédaire de Maggie Simpson (ISBN 9780694003181) ou encore Le livre des animaux de Maggie Simpson (ISBN 9780694003211)36.

    Les courts-métrages sont diffusés pour la première fois dans le Tracey Ullman Show du 19 avril 198745. Un autre membre de la famille, Grand-père Simpson, apparaît quelques courts-métrages plus tard. Quelques années après, lorsqu'est venu le temps de donner un prénom au personnage pendant les premières saisons des Simpson, Groening n'a pas voulu s'inspirer de son propre grand-père, Abraham Groening, et il a laissé les autres scénaristes choisir. Ceux-ci ont choisi Abraham par coïncidence, ignorant que c'est le nom du grand-père de Matt Groening46.

    Même si le Tracey Ullman Show ne connaît pas un grand succès25, la popularité des courts-métrages mène Les Simpson à devenir une série dérivée d'épisodes de vingt minutes à partir de 1989. Une équipe de production permet cette adaptation pour la Fox Broadcasting Company. L'équipe comprend les membres de l'actuelle maison d'animation Klasky Csupo. James L. Brooks négocie une clause dans le contrat avec le réseau de la Fox qui permet d'empêcher la chaîne dinterférer avec le contenu de l'émission47. Groening déclare que son but en créant cette émission est d'offrir aux téléspectateurs une alternative à ce qu'il appelle « les ordures habituelles » qu'ils avaient l'habitude de regarder48. La série d'épisodes de vingt minutes débute le 17 décembre 1989 avec Noël mortel, un épisode spécial Noël8. Une soirée d'enfer est le premier épisode de longueur normale à être produit, mais il n'est pas diffusé avant mai 1990, comme dernier épisode de la première saison, et ce en raison d'un problème dans l'animation49. À la surprise générale, la série devient un phénomène mondial. Groening déclare : « Personne ne pensait que Les Simpson allait devenir un tel succès. Cela a surpris tout le monde »11. Les Simpson sont alors codéveloppés par Matt Groening, James L. Brooks et Sam Simon, un scénariste et producteur avec lequel Brooks a travaillé sur des projets antérieurs. Cependant, Groening et Simon ne s'entendent pas longtemps25, et les deux hommes se disputent souvent à propos de la série16. Groening décrit leur relation comme « très querelleuse »32. Finalement, Simon quitte la série en 199350. À l'instar des membres de la famille, plusieurs personnages de la série ont des noms inspirés par des personnes, des lieux ou des films réels. Le nom du chef de la police Clancy Wiggum est le nom de jeune fille de la mère de Matt Groening38. Les noms de quelques-uns des autres personnages proviennent des rues principales de la ville natale de Groening, Portland dans l'Oregon. Parmi eux se trouvent les Flanders, les Lovejoy, les Powell, les Quimby ou encore le jeune délinquant Kearney51. Beaucoup pensent que Tahiti Bob Terwilliger a été nommé d'après le SW Terwilliger Boulevard à Portland, mais il fait en réalité référence au personnage du Dr Terwilliker dans le film Les 5000 doigts du Dr T52. Le 9 juin 2009 Comedy Central confirme qu'elle a signé pour 26 nouveaux épisodes diffusés à partir du 24 juin 201062. Le 24 mars 2011 la chaîne annonce que la série est prolongée jusqu'en 201363.

    En 1995, Matt Groening entre dans un important désaccord avec James L. Brooks et d'autres producteurs des Simpson à propos de l'épisode Burns fait son cinéma, un crossover avec Profession critique, une série télévisée d'animation également produite par Brooks et employant plusieurs précédents membres de l'équipe des Simpson. Groening déclare qu'il redoutait que les spectateurs « ne voient dans cet épisode rien d'autre qu'une tentative pathétique de faire de la publicité pour Profession critique au travers des Simpson ». Il appréhendait aussi le fait que les spectateurs le considèrent comme impliqué dans la production ou la création de Profession critique35. Il demande donc la suppression de son nom dans le générique de cet épisode55. Groening a scénarisé, ou coscénarisé selon le cas, les épisodes Une soirée d'enfer, Bart a perdu la tête, Colonel Homer et 22 courts-métrages sur Springfield, ainsi que Les Simpson, le film, sorti en 200756. Il a plusieurs caméos dans la série, dont un où Groening s'exprime lui-même dans l'épisode Klingon, j'arrive. Actuellement, il occupe la place de producteur exécutif et de conseiller créatif dans l'équipe des Simpson. Après avoir passé quelques années à faire des recherches sur la science-fiction, Matt Groening s'unit avec le scénariste et producteur des Simpson David X. Cohen (connu alors sous le nom de David S. Cohen) en 1997 et crée Futurama, une série télévisée d'animation qui se déroule en l'an 300013,57. Au moment où la série est vendue à la Fox en avril 1998, Groening et Cohen ont déjà créé de nombreux personnages et intrigues ; Groening déclare que Cohen et lui « débordaient » d'idées57. Selon Groening, maintenir la série à l'antenne est « de loin la pire expérience de sa vie d'adulte »13. Le premier épisode est diffusé le 28 mars 1999 à 8 h3058. Groening a été crédité pour les scénarios des épisodes Spaciopilote 3000 (coécrit avec Cohen), Renaissance et Innocence perdue. Après quatre années de diffusion, la série n'est pas reconduite par la Fox. Cependant, comme c'est déjà arrivé aux Griffin, Futurama ressuscite grâce aux bons chiffres de vente des DVD et de l'audience satisfaisante sur la chaîne Adult Swim. Lorsque la chaîne Comedy Central négocie les droits pour les rediffusions de Futurama, la Fox lui fait part de la possibilité de créer de nouveaux épisodes. La chaîne signe alors pour seize nouveaux épisodes, et les producteurs décident de produire quatre vidéofilms : La Grande Aventure de Bender (2007), Le Monstre au milliard de tentacules (2008), Prenez garde au seigneur des robots ! (2008) et Vous prendrez bien un dernier vert ? (2009)59,19. Groening a exprimé son désir de continuer avec Futurama sous d'autres formes par exemple un film théâtral60. Dans une interview à la CNN, Groening déclare : « nous avons un grand partenariat avec Comedy Central et nous aurions aimé faire plus d'épisodes pour eux, mais je ne sais pas Nous avons eu des discussions et de l'enthousiasme s'est manifesté, mais je ne peux pas dire si c'était juste moi »61.

    Matt Groening crée une série d'animation pour Netflix64,65 intitulée Désenchantée (Disenchantment). Elle est disponible depuis le 17 août 2018. La série prend place dans un univers médiéval fantastique mettant en scène de manière humoristique et décalée les aventures de Bean, une jeune princesse alcoolique.

    Groening est connu pour son goût éclectique en musique. Son groupe préféré est The Mothers of Invention et son album préféré est Trout Mask Replica par Captain Beefheart (qui est produit par Frank Zappa)70. En 2003, il est invité d'honneur dans la rédaction du classement Best Music Writing du Da Capo Press71 et organise le festival musical All Tomorrow's Parties aux États-Unis70,72. Matt Groening se réfère à de multiples influences. Avant même de savoir lire, il s'intéresse aux comics et par la suite il passera des heures à dévorer, chez le marchand de journaux, de nombreux comics. Par ailleurs, son frère lui fera connaître les publications d'horreur et de science-fiction d'EC Comics et plus particulièrement Mad, avant que celui-ci ne devienne un magazine75. Étant enfant, il dit avoir été marqué par Dr Seuss puis par les écrits de Mark Twain, par le roman L'Attrape-cœurs de J. D. Salinger, publié en 1951, par Catch 22 de Joseph Heller mais aussi par les styles de P.G. Wodehouse, de James Thurber, de S. J. Perelman, de Robert Benchley ou de Jean Shepard. L'une de ses principales influences graphiques est le manuel de dessin Cartooning the Head and Figure de Jack Hamm, et notamment la troisième page qui s'attache à expliquer comment faire ressortir des émotions à partir de dessins rudimentaires76.

    En mai 2010, il organise une autre édition de ce festival à Minehead en Angleterre. Il joue aussi de la batterie dans le groupe de Rock 'n' roll The Rock Bottom Remainders (même s'il est repertorié en tant que joueur de cencerro), dont tous les membres sont auteurs, parmi lesquels on peut trouver Amy Tan, Mitch Albom et Stephen King73.

    Groening se qualifie d'agnostique77,78, de libéral79 et dit avoir toujours soutenu et aidé les candidats du parti démocrate80. Son cousin germain, Laurie Monnes Anderson, représente le Comté de Multnomah au sein du sénat de l'État de l'Oregon81.

  8. Dakota Fanning — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Dakota_Fanning
    • Vie personnelle
    • Éducation
    • Carrière
    • Commentaires
    • Carrière professionnelle

    Hannah Dakota Fanning est la fille de Joy (née Arrington), joueuse de tennis professionnelle, et de Steve Fanning, ancien joueur de baseball pour l'équipe les Cardinals de Saint-Louis et actuel vendeur en matériel électronique à Los Angeles. Son grand-père maternel est le joueur de football Rick Arrington, et sa tante la reporter Jill Arrington pour ESPN, chaîne de télévision dédiée au sport. Elle a une sœur également actrice, Elle Fanning. Son prénom, Dakota, signifie « ami » dans la langue lakota (tribu amérindienne nord-américaine). Sa famille est membre de la Convention baptiste du Sud[réf. nécessaire]. Dakota souffre d'hyperactivité et prend des médicaments depuis l'âge de 5 ans pour cela2. De mai 2013 à octobre 2016, Dakota est en couple avec le mannequin anglais Jamie Strachan, de 13 ans son aîné3. Elle est aujourd'hui en couple avec Henry Frye.

    Dakota a étudié au lycée \\"Campbell Hall School\\" dans le North Hollywood, elle a obtenu son diplôme en 2011. Elle étudie actuellement à l'Université de New York.

    Dakota commence sa carrière d'actrice à l'âge de six ans à travers des petits rôles dans une flopée de séries télévisées à succès diffusées entre 2000 et 2001. Cette dernière année, elle apparaît pour la première fois sur grand écran dans le mélodrame Sam, je suis Sam, porté par le tandem Sean Penn / Michelle Pfeiffer. Entre 2001 et 2002, elle tient des petits rôles dans le thriller Mauvais piège, avec Charlize Theron, ainsi que la comédie Fashion Victime, où elle incarne la version enfant de l'héroïne incarnée par Reese Witherspoon. Elle est aussi au casting d'une production pour enfants, l'adaptation Hansel and Gretel. Au cinéma, la jeune fille est propulsée en 2003 tête d'affiche : d'abord aux côtés de Brittany Murphy pour la comédie Filles de bonne famille, puis pour le film pour enfants Le Chat chapeauté, avec Mike Myers dans le rôle-titre. En 2007, elle s'éloigne des grosses productions pour tenir le premier rôle du drame indépendant Hounddog, où elle incarne une jeune américaine se reconstruisant à travers sa passion pour Elvis Presley. L'année suivante, elle fait partie de deux distributions chorales : d'abord celle du drame Fragments, aux côtés de Guy Pearce et Kate Beckinsale, puis celui du mélodrame historique Le Secret de Lily Owens. Pour cette adaptation du livre éponyme de Sue-Monk Kidd, elle donne la réplique à des actrices afro-américaines : Alicia Keys, Jennifer Hudson et Queen Latifah. En 2009, âgée de 15 ans, elle revient à des productions commerciales : dans le film d'action Push, porté par Chris Evans, puis intègre la distribution d'une franchise à succès : elle prête ses traits à Jane Volturi dans la saga fantastique pour adolescent(e)s Twilight, et ce jusqu'en 2012. Parallèlement, elle tente de s'aventurer dans des univers plus adultes : d'abord aux côtés de Kristen Stewart dans le biopic indépendant The Runaways (2010), puis en portant le mélodrame Now is Good (2012) avec Jeremy Irvine. Elle y joue une adolescente atteinte de leucémie. La même année, elle donne la réplique à Emile Hirsch pour les besoins du thriller The Motel Life. Elle reste dans le cinéma indépendant en 2014 en étant la tête d'affiche du thriller Every Secret Thing, où elle a pour partenaires Claire Danes et Elizabeth Banks. Elle partage également l'affiche du drame historique en costumes Effie avec Emma Thompson. Elle tient le rôle-titre, celui d'Effie Gray. En 2015, elle seconde Richard Gere pour le drame Franny, écrit et réalisé par Andrew Renzi. L'année suivante, elle est la tête d'affiche du western Brimstone, de Martin Koolhoven. Elle évolue également aux côtés de Jennifer Connelly et Ewan McGregor dans le drame American Pastoral, réalisé par ce dernier. Enfin, en 2017, elle est la tête d'affiche de Please Stand By, où elle joue une jeune autiste.

    Mais c'est l'année 2004 qui instaure son statut de jeune star : elle est la petite fille que Denzel Washington doit protéger dans le thriller d'action Man on Fire, de Tony Scott, et apparait dans un épisode de la dernière saison de la sitcom à succès Friends. Kelly Marot est la comédienne doublant le plus régulièrement Dakota Fanning. Néanmoins, Luthèce Ragueneau a été la première comédienne à doubler régulièrement l'actrice. D'autres comédiennes comme Camille Donda l'ont également doublées à certaines occasions. Au Québec, la voix québécoise régulière de Dakota Fanning est Viviane Pacal.

    C'est en 2019 qu'elle opère un retour au premier plan en intégrant le casting de l'attendu neuvième long-métrage de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood. Elle y prête ses traits à Lynette Fromme.

  9. 1 day ago · BDO delivers assurance, tax, and financial advisory services that are tailored to our clients' industry, unique needs and goals.

  10. People also search for
  1. Ad
    related to: Sam Smith wikipedia