Yahoo Web Search

  1. Russian Naval Infantry - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Naval_Infantry_(Russia)

    Apr 14, 2021 · The Russian Naval Infantry have been gradually phasing out PT-76 amphibious tanks, and started to receive a number of T-80s and upgraded BMP-2Ms. A full-strength Naval Infantry Brigade may have up to 70-80 Tanks. The Russian Naval Infantry has 50 T-72B, 150 T-72B3, 30 T-72B3 mod. 2016, 50 T-80BV and 50 T-80BVM as of 2021.

    • 1696–1917, 1992–present
    • Russia
  2. Oleg Vernyayev - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Oleg_Vernyayev

    5 days ago · Oleg Yuriyovych Vernyayev (Ukrainian: Олег Юрійович Верняєв; born 29 September 1993) is a Ukrainian artistic gymnast.He is the 2016 Olympic parallel bars champion and individual all-around silver medalist.

    • Oleg/Oleh Verniaiev
    • 160 cm (5 ft 3 in)
    • Oleg Yuriyovych Vernyayev
    • 56 kg (123 lb)
  3. 2020 Belarusian Premier League - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › 2020_Belarusian_Premier_League

    Apr 09, 2021 · The 2020 Belarusian Premier League was the 30th season of top-tier football in Belarus. Dynamo Brest were the defending champions, having won their first league title last year . Shakhtyor Soligorsk became champions on the last play date by beating FC Minsk 4–2.

  4. Alexei Bondarenko - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Alexei_Bondarenko

    Apr 14, 2021 · Alexei Bondarenko (born August 23, 1978) is a gymnast who competed for Russia from 1996 to 2004. He won two medals at the 2000 Summer Olympics – silver on the vault and bronze in the team event.

    • 2004
    • Russia
  5. Infanterie de marine (Russie) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Infanterie_de_marine_(Russie)
    • Origine
    • Contexte historique
    • Formation
    • Conséquences
    • Historique
    • Reconnaissance
    • Évolution
    • Organisation
    • Situation actuelle
    • Généralités
    • Objectifs
    • Principe
    • Citation
    • Composition
    • Caractéristiques

    Cest en novembre 1705, à la suite d'un décret de Pierre Ier, quun régiment « d'équipage naval » (en russe : морской экипаж) équipé et approvisionné par la Marine impériale de Russie a été pour la première fois formé pour l'embarquement et le débarquement à partir des navires de la flotte de la Baltique dans le cadre dune opération amphibie.

    Le XVIIIe siècle est également celui du baptême du feu pour l'infanterie de marine russe qui participe à plusieurs batailles célèbres qui se soldent par déclatantes victoires. La bataille de Gangut (1714), la déroute de la marine turque à Cesme Harbor en 1770 et enfin la prise de la forteresse d'Ismaïl sur le Danube en 1790 en sont des exemples significatifs. En 1799, durant les guerres napoléoniennes, la Russie prend la forteresse française de Corfou. Cette même année, le débarquement russe de Naples parvient jusque dans les États pontificaux. Pendant la guerre de la Sixième Coalition, l'infanterie de marine russe sest distinguée contre la Grande Armée à la bataille de Borodino (1812), la bataille de Kulm (1813) et le siège de Dantzig. Pendant lannée 1904, durant la guerre russo-japonaise, l'infanterie de marine défendait le Port Arthur contre les forces japonaises. Le 14 juillet 1991, une proclamation du gouvernement soviétique, qui a ensuite été adoptée par les États successeurs, a posé les conditions d'une « restriction en armement et équipement conventionnel » (chars, artillerie et véhicules blindés) affectés à l'infanterie de marine ou aux forces de défense côtière. En 1994, l'exercice militaire dénommé \\"Coopération depuis la mer\\" a été mené dans le périmètre de Vladivostok avec la « III Marine Expeditionary Force » des États-Unis pour favoriser une relation plus étroite entre lInfanterie de marine russe et les Marines américains. Ensembles, les deux forces ont effectué leur premier exercice sur le sol américain l'année suivante, à Hawaii. La « coopération depuis la mer » de 1995 a créé un espace dexercice maritime en cas de « situation durgence » qui comprenait une formation transversale avec échange de personnel. Cette opération a abouti à lexercice dun assaut amphibie combiné des forces russes et américaines. Le but était d'améliorer l'interopérabilité, la coopération et la compréhension entre la Russie et le personnel des États-Unis.

    Au cours de la Seconde Guerre mondiale, environ 350 000 soldats de linfanterie de marine russe se sont battus sur le front de lest. Au début du conflit, la marine ne disposait que dune seule brigade de fusiliers marins de la flotte de la Baltique, ce qui impliqua la nécessité de former d'autres bataillons durant la guerre. Ainsi furent formés :

    La situation militaire exigeait le déploiement d'un grand nombre de marins sur le front, ce qui leur a permis de contribuer à la défense de Moscou, Leningrad, Odessa, Sébastopol, Stalingrad, Novorossiisk et Kertch. Après la guerre, l'expérience des batailles amphibies accumulée pendant la Seconde Guerre mondiale a été un atout majeur pour lUnion soviétique lors dopérations interarmées avec ses alliés. Par ailleurs, de nombreux éléments de l'infanterie de marine russe ont été formés au parachutisme et ont ainsi mené à bien plus dopérations que les propres troupes aéroportées russes. Malgré leurs brillants états de service, les troupes d'infanterie de marine russes furent dissoutes en 1947 avec quelques unités en cours de transfert vers les Forces de défense côtière.

    lors de la Seconde Guerre mondiale, les troupes de marine russes ont mené quatre opérations amphibies majeures: deux au cours de la bataille de la péninsule de Kertch, une au cours de la campagne du Caucase et enfin, une dans le cadre du débarquement de Moonsund, dans la mer Baltique.

    Pendant la guerre, cinq brigades et deux bataillons d'infanterie de marine ont reçu le statut de Garde de lUnion soviétique. Neuf brigades et six bataillons ont été décorés et beaucoup dautres ont reçu plusieurs titres honorifiques. Le titre de Héros de l'Union soviétique a été décerné à 122 membres d'unités d'infanterie de marine.

    En 1961, l'infanterie de marine a été reformée et est redevenue l'un des bras armés des forces navales soviétiques. Pour chacune des flottes de lURSS, une unité d'infanterie de marine a été affectée à laquelle il fut ajouté plus tard une brigade. Au cours de cette période, l'infanterie de marine a reçu plusieurs versions amphibies de véhicules de combat blindés, y compris des chars en service dans larmée rouge.

    En 1989, l'infanterie de marine comprenait 18 000 soldats organisés dans la 55e division d'infanterie de marine de Vladivostok et trois brigades autonomes : la 63e brigade de la Garde « Kirkenneskaya » de Pechenga (Flotte du Nord), la 36e brigade de la garde de Baltiisk (flotte de la Baltique) et la brigade de Sébastopol (Flotte de la mer Noire). À partir de 2000, la flottille de la mer Caspienne comprenait une nouvelle brigade d'infanterie de marine, la 77e, basée à Kaspiïsk. Le siège et les deux bataillons de la brigade devaient être mis en place le 1er août 20001. Il a été rapporté par Agenstvo Voyenniykh Novostyei (AVN) en juin 2000 que la nouvelle brigade (qui peut avoir hérité de la 77e Division motorisée de fusiliers) 2,3,4 a été logée à Kaspiïsk et à Astrakhan avec 195 véhicules de combat et deux aéroglisseurs envoyés à partir de Tchoukotka par la Flotte du Nord. La brigade a également signalé disposer dhélicoptères qui lui sont assignés.

    À la fin de la guerre froide, la marine soviétique ne disposait plus que de quatre-vingts navires de débarquement ainsi que deux navires de la classe « Ivan Rogov » qui pouvait transporter un bataillon entier d'infanterie avec 40 véhicules blindés et leurs péniches de débarquement. Actuellement, lun de ces navires a été retiré.

    Pour chacune des principales flottes russes, il y a au moins un régiment d'infanterie de marine attaché à celles-ci. Au total, leffectif de l'infanterie de marine russe est denviron 12 000 hommes. Cette force dispose dune puissance de frappe et de moyens de soutien limités, exigeant théoriquement en opération un renforcement en moins d'une semaine. Ceci sexplique par la doctrine militaire russe qui considère l'infanterie de marine comme étant une troupe de choc, le fer de lance d'une agression rapide qui doit être impérativement suivie par les renforts des forces armées terrestres déployant léquipement lourd.

    Les principales missions de linfanterie de marine russe seraient de saisir et de défendre les détroits ou les îles stratégiques, daménager des zones tactiques de débarquement maritime derrière les lignes ennemies et la défense des zones navales critiques. Durant les années 1980, les exercices de linfanterie de marine soviétique dans les îles Kouriles au nord du Japon ont semblé indiquer que les objectifs stratégiques dans cette région étaient étendues sur différentes rives et goulots d'étranglement.

    À titre dexemple, lors dun conflit, lobjectif de ces troupes serait très probablement la capture d'un détroit tel que celui des Dardanelles ou de Kattegat par un débarquement sur terre depuis la mer Noire dans le premier cas, ou depuis la mer du Nord dans le second cas. Cette attaque serait immédiatement suivie dun renforcement rapide par larmée russe, à la fois en homme et en équipement lourd.

    La 40e brigade dinfanterie de marine « Krasnodar-Harbin », deux fois attitrée de lordre de la Bannière Rouge.

    Le 186e Bataillon du génie d'infanterie dinfanterie de marine. Un régiment d'infanterie de marine, équipé avec les véhicules PT-76 et BRDM-2, se compose dun bataillon de chars de combat et trois bataillons d'infanterie de marine, dont un motorisé avec les véhicules amphibies BTR-60. Une brigade d'infanterie de marine, équipée avec le PT-76 ou le char dassaut T-80 et BRDM-2, se compose de 2 bataillons de chars, et de 4 à 5 bataillons d'infanterie de marine, dont un motorisé avec les véhicules amphibies BTR-60. Un bataillon de chars dispose à l'origine de 36 chars de combat. Au moins un bataillon d'infanterie est formé aux opérations aéroportées, alors que tous les autres bataillons d'infanterie sont formés pour être en mesure d'effectuer des missions aérotransportées.

    Le navire de débarquement de chars de combat de Classe Alligator était un navire d'assaut amphibie typique. Propulsé par des moteurs Diesel, ce navire est relativement de faible tonnage avec un déplacement d'environ 4 500 tonnes. En 1978, les Soviétiques ont lancé un nouveau navire amphibie, dénommé « Ivan Rogov ». L'arrivée de la classe Ivan Rogov a été prise dans le bloc de l'Ouest comme lindication que la marine soviétique avait l'intention de renforcer ses capacités militaires de projection en accroissant la puissance de son infanterie de marine. Avec deux fois la taille des navires qui lont précédé, le classe « Ivan Rogov » peut lancer plusieurs véhicules amphibies depuis ses portes d'étrave ouvertes et lance également des hélicoptères. Parmi les divers petits véhicules de débarquement quil peut envoyer, on compte des aéroglisseurs tel que la Classe Aist, qui peut transporter l'infanterie de marine à terre à une vitesse de cinquante nœuds. Retirée du service en 2002, elle a été supplantée par la Classe Ropucha, la Classe Polnochny et la Classe Ivan Gren.

    • Russie
    • 1922
  6. Roméo et Juliette, de la haine à l'amour — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Roméo_et_Juliette,_de_la
    • Commentaires
    • Représentations
    • Synopsis
    • Argument
    • Adaptation

    La comédie musicale est assez différente de la pièce originale : le texte élisabéthain d'origine n'est pas utilisé, presque tous les personnages sont au courant du mariage « secret » des deux amoureux, et les morts des deux protagonistes diffèrent selon la production. Le personnage du Comte Montaigu n'apparaît que dans la production anglaise, car dans les autres productions la mère de Roméo est veuve, et de nouveaux personnages tels que La Mort (productions française, belge, néerlandaise, russe, coréenne, taïwanaise et mexicaine), interprétée par une femme dans le spectacle, par un homme dans les clips de Vérone ainsi que Les Rois du monde, et Le Poète (production française) n'apparaissent que par effet dramatique. Lady Capulet voit son rôle augmenté, et représente le plus souvent la voix de la raison. Le rôle de Tybalt a évolué d'un personnage très grave vers un jeune homme inspirant de la pitié, son comportement étant la résultante d'une enfance bercée par la haine. Le spectacle musical sort en même temps que trois autres créations (Da Vinci, Les Ailes de la lumière, Les Mille et Une Vies d'Ali Baba et Les Dix Commandements), après le grand succès de Notre-Dame de Paris l'année précédente1. En juillet 2000, les chiffres de vente d'albums atteignent 500 000 exemplaires, les autres comédies musicales de l'époque Les Mille et Une Vies d'Ali Baba et Les Dix Commandements affichent respectivement 200 000 et 700 000 albums vendus2. Finalement, en mémoire de lamour de Roméo Montaigu et de Juliette Capulet, les deux familles, se sentant responsables de la mort de leurs enfants, se réconcilient pour dorénavant vivre en paix (Coupables).

    En 2010, du 2 février au 4 avril, le spectacle revient sur scène pour une nouvelle série de représentations au Palais des Congrès de Paris. Si Damien Sargue reprend le rôle de Roméo, Cécilia Cara ne fait plus partie du casting, et c'est Joy Esther, découverte dans la comédie musicale Belles belles belles en 2003, qui joue Juliette. Cette nouvelle version s'intitule : Roméo et Juliette, les enfants de Vérone (voir la section concernée en bas de page).

    La haine ancestrale existant entre les deux familles les plus puissantes de Vérone, les Montaigu et les Capulet, se transforme le plus souvent en violence entre les deux parties. Nen pouvant plus, le Prince de Vérone décrète, sous peine de mort, linterdiction absolue de tout combat dans la ville entre les deux factions (Vérone). De leurs côtés, alors que Lady Capulet et Lady Montaigu dénoncent la violence des deux clans (La Haine), Roméo (le fils unique des Montaigu) et Juliette (la fille unique des Capulet) sont à la recherche du vrai amour (Un jour).

    Chez les Capulet, un bal est organisé afin que Juliette puisse rencontrer le Comte Pâris, qui vient de demander sa main (La Demande en mariage, Tu dois te marier). Pendant ce temps, Roméo et ses deux meilleurs amis, Benvolio et Mercutio, traînent dans les rues de Vérone et chantent à tue-tête leur envie de plaisirs simples (Les Rois du monde, La Reine Mab). Plus tard, Roméo confie quil a peur. De quoi ? Il ne le sait pas vraiment (Jai peur). Alors, dans lespoir de le distraire, Benvolio et Mercutio le persuadent de les accompagner, déguisés, au bal qui se tient chez les Capulet (Le Bal). Là, dès le premier regard que pose Juliette sur lui, Roméo tombe amoureux delle, sans toutefois savoir qui elle est exactement (LAmour heureux). Tybalt reconnaît Roméo, et en informe les Capulet. Cest alors que Roméo et Juliette apprennent par la Nourrice qui ils sont lun pour lautre, à savoir lenfant de leur pire ennemi (Le Bal 2). Dévasté (il aime secrètement Juliette), Tybalt reconnaît quil nest nourri que de haine et de mépris (Cest pas ma faute). Après le bal, Juliette trouve refuge dans sa chambre et rêve de Roméo (Le Poète), qui finalement vient la courtiser, en prenant de grands risques, dans le jardin des Capulet. Ils échangent des vœux damour, et décident de se marier le plus rapidement possible (Le Balcon). Sachant que leurs deux familles ne seront jamais daccord sur cette union, Roméo se rend chez le Frère Laurent, et le prie de les unir. Ce dernier accepte, espérant que ce mariage scellera la réconciliation entre les deux familles (Par amour). Le lendemain, Roméo rejoint ses amis, et dit à la Nourrice, dont tout le monde se moque (Les Beaux, les Laids), que le Frère Laurent est daccord pour célébrer le mariage laprès-midi même. La Nourrice, qui aime Juliette comme sa propre fille, lui annonce la bonne nouvelle (Et voilà quelle aime). Finalement, Roméo et Juliette deviennent mari et femme devant Dieu (Aimer). Le lendemain, Benvolio et Mercutio retrouvent Roméo et laccusent de les avoir trahis (On dit dans la rue). Dans les rues de Vérone, Tybalt cherche Roméo afin de le tuer (Cest le jour). Cependant, il croise dabord Mercutio, qui le provoque. Refusant de se faire insulter en public, Tybalt le provoque à son tour en duel (Le Duel). Roméo, arrivant soudainement, sinterpose entre les deux hommes, et tente de les calmer. Malheureusement, en plein combat, Tybalt blesse mortellement Mercutio. Guidé par la culpabilité, la vengeance et linsouciance de la jeunesse, Roméo tue Tybalt (Mort de Mercutio). Les deux familles, plongées dans le deuil, réclament vengeance auprès du Prince (La vengeance). Finalement, il bannit Roméo de Vérone, et réfléchit à ce que représente le pouvoir (Le Pouvoir). Dans sa chambre, Juliette apprend les deux mauvaises nouvelles par sa Nourrice. Elle se retrouve partagée entre lamour pour son cousin et celui quelle éprouve pour son époux. De son côté, Roméo se réfugie chez le Frère Laurent. Il estime que le bannissement est pire que la mort (Duo du désespoir). Plus tard, Roméo et Juliette passent leur nuit de noces ensemble ; puis, au petit matin, Roméo quitte sa bien-aimée pour se rendre à Mantoue (Le Chant de lalouette). À peine son mari parti, Juliette apprend par ses parents quelle épousera le Comte Pâris le lendemain matin (Demain). Malgré tout, elle refuse de se plier à leur volonté. Déçu par lattitude de Juliette , le Comte Capulet chante néanmoins son amour profond pour sa fille (Avoir une fille). Dans sa chambre, Juliette se demande pourquoi elle doit obligatoirement obéir à ses parents (Pourquoi). Alors quà Mantoue, Roméo se languit de Juliette, cette dernière rend visite au Frère Laurent, lequel imagine un plan qui, espère-t-il, apportera une fin heureuse pour les deux amoureux et leurs familles (Sans elle). Juliette fait mine daccepter le mariage avec Pâris, mais, la nuit précédente, elle boit un poison préparé par le Frère Laurent qui lui donnera lapparence de la mort (Le Poison). Le lendemain, Juliette est déposée dans le caveau familial, espérant trouver Roméo auprès delle à son réveil. Malheureusement, le message du Frère Laurent informant le jeune homme de la tromperie ne lui parvient pas, et il apprend, à la place, la mort de Juliette par Benvolio (Comment lui dire ?). Dévasté, il se rend dans le caveau familial des Capulet, trouve ce quil croit être la dépouille de son épouse, et la Mort tue Roméo (La Mort de Roméo). Peu après, Juliette se réveille et ne peut que constater le suicide de son époux. Elle sempare de la dague de Roméo, et sen sert pour se poignarder (La Mort de Juliette). Le Frère Laurent fait alors irruption dans le caveau, et découvre les cadavres des deux amoureux. Il ne comprend pas pourquoi Dieu a accepté que lhistoire se termine de cette façon, et en vient à douter de sa foi (Jsais plus).

    Depuis la première représentation qui s'est tenue à Paris le 19 janvier 2001, la comédie musicale a été adaptée à l'Italie, au Canada, à Anvers, Londres, Amsterdam, Budapest, Szeged, Moscou, Vienne, Séoul, Pusan (Corée du Sud), Taipei, dans plusieurs villes de Russie et au Mexique. Elle a été traduite dans les langues suivantes : italien, néerlandais, hongrois, russe, anglais, allemand et espagnol. De nouvelles adaptations sont en projet pour la Pologne, l'Espagne, Singapour, l'Australie, la République populaire de Chine, et le Japon.

  7. Oleg Stepko — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Oleg_Stepko

    5 days ago · Oleg Stepko [1] (en ukrainien : Олег Степко ; né le 25 mars 1994 à Zaporijia) est un gymnaste ukrainien, azerbaïdjanais depuis 2014, puis naturalisé russe en 2018. Sommaire 1 Biographie

  8. Oleh Vernjajev - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Oleh_Vernjajev

    5 days ago · Oleh Jurijovyč Vernjajev (in ucraino: Олег Юрійович Верняєв?, in russo: Олег Юрьевич Верняев?; Donec'k, 29 settembre 1993) è un ginnasta ucraino, due volte campione europeo nel concorso individuale (2015 e 2017) e campione europeo, mondiale e olimpico alle parallele simmetriche.

  9. Gymnastique artistique masculine — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Gymnastique_artistique

    5 days ago · La gymnastique artistique masculine (GAM) est une discipline consistant à enchaîner des mouvements acrobatiques sur six agrès différents (on parle également d'appareil ou d'engin) : le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.

  10. 巴黎圣母院 (音乐剧) - 维基百科,自由的百科全书

    zh.wikipedia.org › wiki › 巴黎圣母院_(音乐剧)

    Apr 05, 2021 · Valerii Yaremenko、Andrei Belyavskiy、Timur Vedernikov、Vyacheslav Petkun :加西莫多(Quasimodo) Alexander Marakulin、Igor Balalayev、Alexander Golubev:克诺德·福罗诺(Claude Frollo) Vladimir Dybskiy、Alexander Postolenko:比埃尔·甘果瓦(Pierre Gringoire)

  11. People also search for