Yahoo Web Search

  1. Curtis Yarvin - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Curtis_Yarvin

    1 day ago · Biography Early life and education. Curtis Yarvin was born in 1973 to a highly educated, liberal, secular family and is paternally Jewish. He has two children with his late wife, Jennifer Kollmer (1971–2021), who died in San Francisco in April 2021 as a result of complications caused by hereditary cardiomyopathy.

    • Curtis Guy Yarvin, 1973 (age 47–48)
    • Mencius Moldbug
  2. People also ask

    What happened to the Death Star in Yavin 4?

    How old is Curtis Yarvin?

    Where did Moshe Yarvin spend most of his childhood?

    Who is Yarvin and who is Peter Thiel?

  3. Grand Moff Tarkin - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Grand_Moff_Tarkin

    1 day ago · Wilhuff Tarkin is a fictional character in the Star Wars franchise, introduced in the original 1977 Star Wars film (played by Peter Cushing) as the main antagonist.In the film, Tarkin is depicted as the commander of the Death Star, the Galactic Empire's dwarf planet-sized battle station, and one of the highest-ranking officers in the Empire, even outranking Vader.

    • Ellian Zahra (surrogate daughter)
    • Captain, Admiral, Governor of Eriadu, Moff, Grand Moff, Station Commander
  4. Lando Calrissian - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Lando_Calrissian

    1 day ago · Baron Landonis Balthazar "Lando" Calrissian III is a fictional character in the Star Wars franchise. In The Empire Strikes Back (1980), Lando, the spunky leader of Cloud City, is introduced as an old friend of Han Solo.

  5. Soldats clones — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Soldats_clones
    • Personnages
    • Apparitions
    • Synopsis
    • Contexte historique
    • Conséquences
    • Résumé
    • Description
    • Développement
    • Production
    • Culture populaire
    • Adaptation
    • Commentaires
    • Récompenses et nominations

    Les soldats clones (Clone Troopers en version originale) ou simplement désignés comme les clones, sont des personnages de Star Wars. Ils sont au service de la République galactique durant ses dernières années et servent notamment lors de la Guerre des clones, débutant 22 ans avant la bataille de Yavin et se terminant 19 ans avant cette dernière, lors de la proclamation de l'Empire galactique. Ils sont physiquement identiques et possèdent les mêmes capacités d'endurance et de réflexion. Ils ont été fabriqués dans la ville de Tipoca City sur la planète Kamino. Leurs gènes ont été modifiés à partir de celui du chasseur de primes Jango Fett. Leur croissance est également accélérée pour quils grandissent deux fois plus vite que la normale. Ils sont éduqués et entraînés uniquement à l'usage militaire. Les soldats clones sont des êtres humains physiquement identiques entre eux25, dont les gènes ont été modifiés à partir de ceux du chasseur de primes Jango Fett26. Ils possèdent tous les mêmes capacités d'endurance et de réflexion, et ne connaissent pas la peur26. Depuis 200830, l'acteur américain Dee Bradley Baker prête sa voix à tous les soldats clones dans la version originale31. Pour différencier les personnages, il examine les traits de personnalité de chaque clone, choisit un ou deux adjectifs pour les qualifier individuellement, et enregistre séparément les dialogues de chaque personnage31. Pour faciliter l'enregistrement, Baker et le réalisateur Dave Filoni ont développé un « triangle du clone »Note 5 qui classe les personnages selon leur personnalité32,33. Le capitaine Rex, caractérisé par le type de personnalité centrale à laquelle les autres clones aspirent, a été placé au centre. Les autres clones, dont certains traits dépassent ceux que possèdent Rex, ont été placés sur les segments du triangle32,33.

    Ils apparaissent dans plusieurs films et séries télévisées, leur première apparition s'effectue en 2002 dans L'Attaque des clones, puis dans La Revanche des Sith en 2005. Ils deviennent ensuite les principaux personnages du film d'animation The Clone Wars en 2008, et de sa série télévisée éponyme. Ils intègrent ensuite la série Rebels. En 2018, il est confirmé que l'un d'eux, Rex, participe à la bataille d'Endor visible dans Le Retour du Jedi.

    L'univers de Star Wars se déroule dans une Galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les chevaliers Jedi et les seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie4. Le maître Jedi Sifo-Dyas est allé en secret sur Kamino afin de commander une armée de clone pour le compte de la République galactique6. Il est assassiné peu après par Dark Tyranus qui avait découvert ses plans6. Les KaminoensNote 2 engage le chasseur de prime Jango Fett pour servir de modèle aux soldats clones7.

    Pour amener la paix, une République galactique a été fondée avec pour capitale la planète Coruscant. Cependant, certains membres de la République pensent que celle-ci est corrompue5. Afin de prendre le contrôle de la galaxie, ils se font nommer les Séparatistes et dirigent une armée droïde5. Pour contrer les plans de domination des Séparatistes, la République se dote quant à elle d'une armée de soldats clones dirigée par les Jedi5. Les deux armées s'affrontent pour la première fois durant la bataille de Géonosis en 22 av. BYNote 1,5. À la suite de cette bataille, la guerre des clones débute avec pour enjeux la paix ou la prise du pouvoir5.

    La fin de la guerre semble proche, mais les clones sont toujours déployés un peu partout dans la Galaxie, et les séparatistes parviennent à lancer un assaut sur Coruscant durant lequel ils enlèvent le chancelier suprême Palpatine8. Ce dernier est tout de même récupéré à l'issue de la bataille, mais le général Grievous s'échappe et se réfugie avec les autres leaders séparatistes sur Utapau8. Le maître Jedi Obi-Wan Kenobi y est envoyé avec un bataillon de clones sous les ordres du commandant Cody8,9. Yoda est lui envoyé sur Kashyyyk avec les clones du commandant Gree afin de repousser une invasion droïde8,10. Un an après l'exécution de l'Ordre 66, la plupart des soldats clones ne sont plus en service et sont remplacés par les stormtroopers16.

    Sur Coruscant, le chancelier Palpatine avec l'aide de son nouvel apprenti Dark Vador, ordonne à tous les clones de toute la Galaxie, dexécuter l'Ordre 668. Tous les soldats clones se retournent contre les Jedi, et les exterminent8. Le commandant Bacara tue Ki-Adi-Mundi sur Mygeeto8,11, le commandant Bly s'occupe d'Aayla Secura sur Felucia8,12, et le commandant Neyo de Stass Allie sur Saleucami8,13. Les commandants Gree et Cody échoue à tuer leurs maîtres Jedi, respectivement Yoda et Obi-Wan Kenobi, le premier étant même décapité par le Jedi9,10. Le capitaine Rex se trouvait sur Mandalore avec Ahsoka Tano à la recherche de Dark Maul lorsqu'on lui ordonne dexécuter l'Ordre 6614. Comme il avait auparavant retiré sa puce inhibitrice, il refuse d'exécuter cet ordre14,15. Lui et l'ex-Jedi s'échappe après avoir simulé leur mort, puis se séparent, estimant qu'il est trop dangereux pour eux de rester ensemble14. Quatorze ans après la fin de la guerre des clones17, alors que l'Empire galactique est désormais au pouvoir, Ahsoka Tano trouve une nouvelle cause à travers une jeune Alliance rebelle18. Parallèlement, Rex vit en compagnie de deux autres clones, Wolffe et Gregor, rescapés à bord d'un vieux blindé de la guerre19. Ahsoka envoie l'équipage du Ghost recruter son vieil ami20,19. Kanan Jarrus ne fait pas confiance à Rex ; pour lui, les clones sont entièrement responsables de la grande purge Jedi19,21. Après une escarmouche contre l'Empire, il décide de rejoindre l'Alliance rebelle21,22. Lorsqu'il revient à bord du vaisseau rebelle, Rex et Ahsoka se retrouvent avec émotion après tant d'années20. Rex souhaite se battre pour une dernière bataille qui pourrait, finalement, lui faire tourner la page sur la guerre des clones15. En l'an 4 ap. BY, Rex participe à la bataille d'Endor et fait partie de l'équipage au sol mené par Han SoloNote 3. Au sein des forces rebelles, il réussit à détruire le générateur de bouclier et, ainsi, rendre vulnérable la seconde Étoile de la mort23.

    Les soldats clones sont d'abord équipés d'armures de Phase I. Elle est inspirée de l'armure mandalorienne portée par Jango Fett. Surnommée « boîte de conserve », elle est lourde et encombrante, car elle est constituée de 20 plaques blindées. Lors des premières batailles de la guerre des clones, les couleurs peintes sur les armures permettent de différencier les fonctions, le jaune étant par exemple la couleur des pilotes. Puis les couleurs servent à marquer l'appartenance à une légion, par exemple, le capitaine Rex porte des marques bleues pour signifier son appartenance à la 501e légion.

    Plus tard, George Lucas imagine une armée de clones composée de troupes d'assaut provenant d'une lointaine planète que la République galactique utilise dans la guerre qui suit. Lucas prévoit que l'évolution des forces armées de la Galaxie soit décrite dans la prélogie, et que les soldats clones soit plus performant que les droïdes de combata 2.

    Pour les scènes où les clones sont visibles sans leurs casques, Bodie Taylor et Temuera Morrison portent des combinaisons bleues qui sont remplacées par des armuresa 2. Il arrive cependant que les clones soient entièrement générés par ordinateur, la tête utilisée est un mélange entre celle de Taylor et de Morrisona 2.

    Dans Le Retour du Jedi, Rex, qui se fait appeler Nik Sant, est interprété par Cliff Alliston23,28,29.

    Dans la version française, les soldats clones sont doublés par Bruno Dubernat dans L'Attaque des clones et La Revanche des Sith35,36. Dans The Clone Wars et la série télévisée du même nom, les clones sont doublés par Serge Biavan jusqu'à la quatrième saison37,38, puis par Gilles Morvan38.

    Dans la version québécoise, Sylvain Massé s'occupe du doublage pour L'Attaque des clones39, et Jean-François Beaupré de celui pour le film et la série The Clone Wars.

    Dee Bradley Baker, qui prête sa voix aux clones, est nominé en 2012 aux Annie Awards dans la catégorie de la meilleure performance vocale masculine dans une série télévisée40,41.

    • Clones
    • Kamino,,,
    • Clone Troopers,
    • Masculin,,
  6. Guerre stellari (colonna sonora) - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Guerre_stellari_(colonna

    1 day ago · The Battle of Yavin – 9:06; The Throne Room/End Title – 5:37; Collegamenti esterni. EN) James Christopher Monger, Guerre stellari (colonna sonora), su AllMusic, All Media Network. (EN) Guerre stellari (colonna sonora), su Discogs, Zink Media. (EN) Guerre stellari (colonna sonora), su MusicBrainz, MetaBrainz Foundation.

    • 74:58
    • giugno 1977
  7. Liste des planètes de Star Wars — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Liste_des_planètes_de_Star

    9 hours ago · L'univers de fiction Star Wars met en scène des dizaines de planètes et lunes réparties dans une vaste galaxie « lointaine, très lointaine ».Depuis 2012 et le rachat de Lucasfilm par Disney, l'ensemble des œuvres dérivées (romans, bandes dessinées, jeux vidéo, etc.) déjà sorties sont déclarées comme n'étant plus canoniques (c'est-à-dire comme ne faisant plus partie de l ...

  8. Звезда Смерти — Википедия

    ru.wikipedia.org › wiki › Звезда_Смерти

    1 day ago · Первая «Звезда Смерти» Боевая станция «Звезда Смерти» была спроектирована сепаратистами ещё до начала Войны клонов как «абсолютное оружие» против Республики, но к моменту окончания конфликта проект сепаратистов ...

  9. Confédération des systèmes indépendants — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Confédération_des

    1 day ago · Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia

  10. Science-fiction militaire — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Science-fiction_militaire

    1 day ago · La science-fiction militaire est un genre littéraire du domaine de l'anticipation.Les auteurs qui s'en réclament axent leurs œuvres sur l'armée, ou du moins le conflit armé, comme moyen de faire ressortir la nature humaine et certaines questions politiques, philosophiques ou sociales.

  11. People also search for