Yahoo Web Search

  1. Porsche - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Dr._Ing._h.c._F._Porsche_AG

    Porsche SE was created in June 2007 by renaming the old Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, and became a holding company for the families' stake in Porsche Zwischenholding GmbH (50.1%) (which in turn held 100% of the old Porsche AG) and Volkswagen AG (50.7%).

    • 1931; 89 years ago in Stuttgart, Germany
    • Automotive
  2. List of Porsche concept vehicles - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/List_of_Porsche_concept...

    The following is a list of concept vehicles by German carmaker Porsche, a subsidiary of Volkswagen Group.As of November 2020, a total of 47 Porsche concepts have been revealed. 15 of the 47 concepts remained unrevealed until November 11, 2020, the publish date of the Porsche Unseen, a book about the 15 unrevealed Porsche concepts from the years 2005 to 2019.

  3. Porsche automobiles - Wikimedia Commons

    commons.wikimedia.org/wiki/Porsche

    Porsche 917 K (Le Mans winner 1970) Porsche 917/16 [PA] Spyder (1970/1971) ... Porsche Macan S Genève (2014) Porsche Macan turbo - Mondial de l'Automobile de Paris 2014

  4. Porsche - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Porsche

    Durante 1970 y 1971 el dominio de Porsche fue aplastante, de las 24 carreras del mundial en las que participaron los 917 entre 1969 y 1971, se alzaron con la victoria en 15 y el 908 ganó en otras cuatro, consiguiendo para Porsche el Campeonato de Resistencia en 1970 y 1971.

    • Aktiengesellschaft
    • 1931 (89 años)
  5. Porsche Macan - Vikipedi

    tr.wikipedia.org/wiki/Porsche_Macan

    Porsche Macan, Porsche tarafından 2014 yılından bu yana üretilen bir kompakt lüks crossover SUV modelidir. İlk olarak Kasım 2010 tarihinde bir geliştirme projesi olarak duyurulmuş olup 2013 yılında Los Angeles ve Tokyo otomobil fuarlarında tanıtılmıştır.

    • 2014-günümüze
    • Michael Mauer
  6. Porsche Macan — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_Macan
    • Développement
    • Étymologie
    • Historique
    • Évolution
    • Présentation
    • Production
    • Caractéristiques
    • Style
    • Caractéristiques techniques
    • Principe
    • Technique
    • Fonctionnement
    • Comportement
    • Fonctionnalités
    • Variantes
    • Critique
    • Protection
    • Inconvénients
    • Commercialisation

    Lancé au printemps 2014, il rencontre rapidement un grand succès et réalise des ventes importantes. C'est en 2015 le modèle le plus vendu de la marque. D'autre part, Matthias Müller, alors PDG de Porsche, confirme début 2015 qu'une version hybride rechargeable est également attendue pour 2016 ou 201712,13.

    Le Macan était connu originellement sous le nom de code « Cajun », un mot-valise composé de Cayenne et Junior2. Le 16 février 2012, Porsche annonce que le modèle serait nommé « Macan ». D'après le constructeur, le mot « Macan » est « dérivé du mot indonésien pour « tigre » et combine la souplesse, la puissance, la fascination et le dynamisme2 ».

    Le Macan est un SUV compact destiné à continuer la diversification de l'offre de Porsche et de permettre d'attirer une nouvelle clientèle plus jeune grâce à un modèle plus accessible3. Il a été annoncé officiellement en mars 2011, et présenté en 2013 au Salon de l'automobile de Los Angeles4 et au Salon de l'automobile de Tokyo5. Les ventes ont commencé à partir du printemps 20146.

    Un modèle Macan « tout court », plus économique, a été lancé un peu plus tard à la destination du marché asiatique. Il reprend un moteur quatre-cylindres en ligne de 2 litres (237 ch) commun à plusieurs modèles Volkswagen. Il s'agit pour Porsche du premier moteur quatre-cylindres depuis l'arrêt de la 9687,8. C'est le Macan à moteur essence le plus économique mais aussi le moins performant de la gamme. Cette déclinaison plus légère est d'abord uniquement disponible en Chine, mais un autre quatre-cylindres est finalement annoncé aussi en Europe en mars 2016, avec une disponibilité en France prévue pour l'été 20169. Il ne s'agit cependant pas du même moteur, le dernier étant équipé d'un quatre-cylindres turbo correspondant au 2.0 L TFSI d'Audi et disposant de 252 ch9. En juillet 2018, Porsche présente une version restylée du Macan : le bouclier est légèrement redessiné, les phares se parent d'une nouvelle signature lumineuse à 4 diodes en forme de points, et à l'arrière des feux reliés par un bandeau lumineux inspiré par les Panamera II et Cayenne III. Cette phase-ci possède une motorisation quatre-cylindres (2 litres) de 245 ch, pour la version S il s'agit du moteur 3.0l TFSI de la Audi S4 qui développe 354 ch. Quant à la version Turbo, elle arrive au dernier trimestre 2019 avec une puissance prévue de 440 ch.28. Outre des changements esthétiques (boucliers, ailerons, jantes notamment) qui lui donnent une apparence plus agressive (L'Argus le dit « virilisé »31), les changements sont importants au niveau des performances. Le Macan S Diesel passe ainsi de 258 à 301 ch et atteint désormais 260 km/h avec un 0 à 100 km/h en 5,6 s, tandis que le modèle Turbo voit sa puissance passer de 400 à 464 ch, avec une vitesse de pointe de 274 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,5 s.

    Le Macan GTS, d'abord annoncé lors du rapport annuel de Volkswagen sur les développements attendus10, a été dévoilé officiellement au salon de Tokyo fin 201511. Il se situe entre les versions S et Turbo, avec une puissance de 360 ch.

    Le Macan est produit à hauteur de 50 000 unités par an dans l'usine de Leipzig, la même que les Cayenne et Panamera. Celle-ci a été spécifiquement agrandie pour accueillir ce nouveau modèle et est désormais l'une des usines de production automobile les plus modernes du monde14.

    Le Macan reprend les codes de la marque et fait un certain nombre de références aux modèles passés. Il a notamment un design extérieur très proche du Cayenne ; il est cependant de taille plus réduite (17 cm de moins en longueur et 8 cm de moins en hauteur, et 175 kg de moins) ce qui lui donne une allure de « petit Cayenne »16.

    En comparaison de certains concurrents comme le Range Rover Evoque, le Macan paraît plus discret et classique, mais néanmoins dynamique et svelte17. Par rapport à son cousin l'Audi Q5, il est plus bas et paraît ainsi plus musclé16.

    Les Macan S et S Diesel sont équipées de série de jantes en aluminium de 18 pouces, 19 pouces pour le Macan Turbo et 20 pouces pour le GTS. Ce dernier se distingue grâce à des équipements supplémentaires de série : jantes « RS Spyder Design » de couleur noire, sideblades noirs mat. Il inclut aussi le pack SportDesign, avec un bouclier avant spécifique peint en couleur carrosserie qui présente des entrées d'air plus larges, entre autres. Le modèle Turbo a également quelques éléments différents comme les sorties d'échappement de forme carrée, à la place des pots ronds des autres versions, des éléments chromés dans les prises d'air à l'avant19 ou encore un placement différent des clignotants et feux antibrouillards avant. Le Macan offre une position de conduite relativement basse pour la catégorie et par rapport au Cayenne (- 70 mm)20, ceci afin d'affirmer son tempérament plus sportif. L'intérieur est typique des véhicules Porsche : compteurs ronds avec compte-tours au centre, console centrale avec de nombreux boutons conformément à la philosophie de Porsche (un bouton pour une fonction), ou encore démarreur à gauche du volant. Ce dernier est inspiré de celui de la 918. Un écran de 4,8 pouces est destiné à l'affichage des informations de l'ordinateur de bord. La version GTS intègre de nouveaux équipements optionnels sur le Macan de base : des phares à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus, et un nouveau système multimédia Porsche Communication Management avec écran tactile de 7 pouces, et possibilité de connecter son smartphone via CarPlay21. Le Macan dispose d'un grand coffre de 500 litres, 1 500 litres une fois les sièges arrière rabattus.

    La climatisation automatique deux-zones afin de régler indépendamment la température pour le conducteur et le passager est de série. Elle filtre les éléments de l'air comme les particules ou le pollen.

    Le châssis du Macan est à ressorts hélicoïdaux. En option, la suspension pneumatique surbaisse le châssis de 15 mm, et permet de régler la garde au sol du véhicule selon le profil choisi : normal, tout-terrain (+ 40 mm) et rabaissé (- 10 mm) pour diminuer la prise à l'air. D'autre part, une touche placée dans le coffre permet de rabaisser l'arrière du véhicule de 40 mm pour faciliter le chargement de bagages22. Le Macan GTS est rabaissé de 15 mm par rapport aux autres modèles, et de 10 mm supplémentaires avec la suspension pneumatique. Le SUV dispose d'une gestion électronique des suspensions (appelée « PASM » chez Porsche) qui permet d'adapter l'amortissement à la route et au style de conduite du conducteur. Ce système censé améliorer la stabilité et le confort est de série sur le Macan Turbo et en option pour les autres. Au niveau du châssis, le véhicule est rabaissé de 40 mm grâce à une suspension pneumatique modifiée. L'intérieur bénéficie également d'une personnalisation importante avec des éléments en cuir, alcantara, bois, carbone ou encore aluminium32.

    La direction est électro-mécanique. Elle peut en option se doter d'un asservissement à la vitesse, permettant de la rendre plus ferme à vitesse élevée, et plus souple à faible vitesse pour faciliter les manœuvres.

    Selon certains essayeurs, le comportement routier du Macan est caractérisé par une remarquable agilité et un grand équilibre, surtout en rapport à son poids de près de deux tonnes. Quant à sa direction, elle est plutôt lourde mais très précise et rigoureuse16,23.

    La boîte de vitesses robotisée PDK est de série sur tous les modèles Macan. Elle inclut un mode automatique ainsi qu'un mode manuel qui permet le passage des rapports avec les palettes au volant, ou bien le sélecteur PDK.

    Le Macan dispose également d'une version Diesel légèrement moins puissante (211 ch) nommée Macan S Diesel 211 ch, disponible en Norvège et en Belgique.

    Le Macan Turbo est souvent considéré comme le véhicule le plus performant de sa catégorie, c'est-à-dire SUV compact. Il est, selon le magazine Sport Auto, « loin devant la concurrence »19.

    Le Macan a obtenu cinq étoiles sur cinq au test EuroNCAP en décembre 2014, avec des scores de 88 % en protection des adultes, 87 % en protection des enfants, 60 % en protection des piétons et 66 % en aides à la sécurité24. La protection des occupants est particulièrement bonne, le Macan se classant sixième pour la protection des adultes, et seconde pour les enfants, sur les 42 tests effectués en 2014 par l'EuroNCAP25.

    Il a toutefois échoué au test d'évitement du magazine suédois Teknikens Värld26,27. Les journalistes ont considéré qu'il s'était comporté « de façon étrange ». La roue extérieure s'est en effet bloquée un instant, provoquant le dépassement du véhicule sur la voie de gauche. Le constructeur considère quant à lui que ce comportement est normal, et dû au système anti-retournement (Active Rollover Prevention), qui s'active afin d'éviter un retournement du véhicule qui serait selon lui plus grave qu'un dépassement comme celui-ci.

    À son lancement, Porsche prévoyait des ventes de 50 000 unités par an. Mais en avril 2015, soit un an après, 62 644 exemplaires ont été écoulés, dépassant les prévisions. Le Macan est devenu en un an le modèle le plus vendu de Porsche, et représente un tiers des ventes du constructeur, expliquant l'augmentation des ventes de Porsche de 32 % sur les trois premiers mois de l'année 20151.

  7. Porsche Macan — Вікіпедія

    uk.wikipedia.org/wiki/Porsche_Macan

    Porsche Macan — компактний SUV створений компанією Porsche на платформі Audi Q5, ... 1970-ті 1980-ті

  8. Porsche Macan — Википедия

    ru.wikipedia.org/wiki/Porsche_Macan

    Однако в феврале 2012 года оно было изменено на Porsche Macan: компания решила использовать индонезийское слово «мача́н», означающее «тигр».

  9. Porsche Macan – Wikipedia

    no.wikipedia.org/wiki/Porsche_Macan

    Porsche Macan er en kompakt-SUV basert på Audi Q5 som første gang ble annonsert under utvikling i november 2010. og formelt annonsert av Porsche i mars 2011. Produsjonen ble planlagt startet i slutten av november 2013.

  10. Porsche - Wikipedia

    ast.wikipedia.org/wiki/Porsche

    Mientres 1970 y 1971 el dominiu de Porsche foi aplastante, de les 24 carreres del mundial nes que participaron los 917 ente 1969 y 1971, alzar cola victoria en 15 y el 908 ganó n'otros cuatro, consiguiendo pa Porsche el Campeonatu de Resistencia en 1970 y 1971.

  11. People also search for