Yahoo Web Search

  1. Boz Scaggs - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Boz_Scaggs

    1 day ago · William Royce "Boz" Scaggs (born June 8, 1944) is an American singer, songwriter, and guitarist. He became prominent for his series of albums in the late 1970s, and songs "Lido Shuffle" and "Lowdown" from Silk Degrees (1976), which peaked at No. 2 on the Billboard 200.

  2. Geislingen an der Steige – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/Geislingen_an_der_Steige

    1 day ago · Geislingen an der Steige ist eine Stadt in Baden-Württemberg, im Südosten der Region Stuttgart etwa 15 km südöstlich von Göppingen bzw. 27 km nordwestlich von Ulm.Sie ist nach der Kreisstadt Göppingen die zweitgrößte Stadt des Landkreises Göppingen und bildet ein Mittelzentrum für die umliegenden Gemeinden.

  3. 日本アカデミー賞 - Wikipedia

    ja.wikipedia.org/wiki/日本アカデミー賞

    1 day ago · 日本アカデミー賞(にっぽんアカデミーしょう、Japan Academy Film Prize)は、日本の映画賞。 主催は日本アカデミー賞協会で、米国の映画芸術科学アカデミーより正式な許諾を得て発足 。

    • 映画作品・監督・脚本・俳優・技術部門
    • 1978年
    • 日本アカデミー賞協会
    • 日本
  4. 1944 - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/1944

    1 day ago · 1944 was a leap year starting on Saturday of the Gregorian calendar, the 1944th year of the Common Era (CE) and Anno Domini (AD) designations, the 944th year of the 2nd millennium, the 44th year of the 20th century, and the 5th year of the 1940s decade.

  5. Oscar 2013 – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org/wiki/Oscar_2013

    1 day ago · Oscar 2014 A 85ª edição dos Academy Awards , ou Oscar 2013, aconteceu no dia 24 de fevereiro de 2013 no Teatro Dolby , em Hollywood , na Califórnia. Nos Estados Unidos, a premiação foi transmitida ao vivo pela ABC .

  6. Juan Carlos I de España - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Juan_Carlos_I_de_España

    1 day ago · Juan Carlos I de España (Roma, 5 de enero de 1938) fue rey de España desde el 22 de noviembre de 1975 hasta el 18 de junio de 2014, fecha de su abdicación.A las 00:00 del 19 de junio, su hijo Felipe VI accedió a la Jefatura del Estado.

  7. Graciela Borges - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org/wiki/Graciela_Borges

    1 day ago · Vida personal. El apellido de Graciela Borges es una gentileza del escritor Jorge Luis Borges luego de que el padre de la actriz le prohibiera usar el propio, al iniciar su carrera como tal, a los 14 años.

  8. Kad Merad — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Kad_Merad
    • Personnalité
    • Famille
    • Débuts
    • Carrière professionnelle
    • Carrière
    • Apparitions
    • Politique
    • Commentaire
    • Programmation
    • Style
    • Résultats

    Kad Merad, de son vrai nom Kaddour Merad, est un comédien, humoriste et réalisateur franco-algérien né le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abbès, en Algérie.

    Né franco-algérien1 le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abbès en Algérie, Kaddour Merad est le troisième enfant de Mohamed Merad (père algérien2 arrivé en France à 16 ans3, devenu ouvrier dans une société qui fabriquait des wagons de marchandises près de Saint-Etienne) et de Janine Béguin (mère française berrichonne, coiffeuse puis femme au foyer après la naissance de ses enfants). Kaddour Merad a deux frères, Karim et Reda, et une sœur Yasmina4. Il passe la majorité de son enfance à Balbigny, dans la Loire, avant de déménager à dix ans à Ris-Orangis, dans l'Essonne. Il est divorcé d'Emmanuelle Cosso-Merad, parolière et écrivain, avec qui il vivait depuis 1992. Ensemble, ils ont eu un fils, Kalil, né en 2004. Depuis 2014, il vit une relation avec Julia Vignali5, déjà mère d'un petit Luigi depuis 20086.

    Après avoir redoublé, il arrête le lycée en seconde, décroche un BEP de commerce et vend un temps des encyclopédies au porte-à-porte. Dans sa jeunesse, il est batteur et chanteur dans plusieurs groupes de rock. Il commence à monter sur scène au Club Méditerranée, avec la troupe Gigolo Brothers. Puis, c'est le théâtre, dirigé par Jacqueline Duc, où il interprète des pièces classiques. C'est dans ces cours de théâtre qu'il rencontre sa femme Emmanuelle Cosso4. En 1990, il entre chez Lankhor et il aura pour travail de mettre les disquettes de jeux dans les boîtes. Cela lui permettra de faire la connaissance de Sylvian Bruchon (scénariste de plusieurs jeux Lankhor) qui est un grand amateur de théâtre, et qui lui proposera en 1992 de jouer dans sa pièce Histoires Camiques. En 1991, il entre sur Oüi FM, la radio rock parisienne, où il rencontre Olivier Baroux, avec qui il forme, à l'antenne, le duo comique Kad et Olivier. Le 12 mars 1992, le duo entame sa propre émission : Le Rock'n'roll circus, émission composée de sketchs humoristiques (Mais qui a tué Paméla Rose ?, Teddy porc fidèle). Tous les mercredis soirs, l'émission devenait Le Rock'n'roll circus Live, diffusée en public depuis le Monte Cristo puis le Globo. Kad crée seul le Ziggy Show, antenne libre les soirs de semaine. Puis aidés par Jean-Luc Delarue, c'est la télévision avec la série Les 30 dernières minutes.

    Ils vont ensuite animer sur la chaîne câblée Comédie !, entre 1999 et 2001, La Grosse émission. Parallèlement, il commence à enchaîner des petits rôles au cinéma jusqu'à leur première grosse œuvre cinématographique : Mais qui a tué Pamela Rose ?, film réalisé en 2003 par Éric Lartigau et coécrit avec Olivier.

    En 2004, il tient un second rôle dans l'énorme succès Les Choristes, de Christophe Barratier. Parallèlement, il apparait dans d'autres comédies populaires : en 2005 sort la grosse production Iznogoud, de Patrick Braoudé, et en 2006, il est au casting de la comédie décalée Un ticket pour l'espace, d'Éric Lartigau. En 2008, il confirme commercialement au cinéma en tenant le rôle de Philippe Abrams dans le film Bienvenue chez les Ch'tis. Cette comédie connaît un succès d'audience phénoménal et le positionne comme un acteur comique populaire et reconnu. Au cinéma, il confirme une seconde fois avec en 2009 avec l'adaptation du roman jeunesse à succès, Le Petit Nicolas, sous la direction de Laurent Tirard. Il enchaîne alors les comédies populaires en tant que tête d'affiche : dès 2009 avec Safari, Olivier Baroux, et R.T.T., puis : en 2010, Protéger & Servir ainsi que L'Italien, de nouveau d'Olivier Baroux. Ses comédies sont des succès et dépassent toutes le million d'entrées voire plus à l'exception de Protéger & Servir. Parallèlement, il tente de revenir vers un registre dramatique : en jouant en 2010 le méchant du thriller L'Immortel, de Richard Berry ; et en 2012 en tenant le rôle-titre de la satire Superstar, signée Xavier Giannoli. Mais par la suite, il intègre surtout les distributions chorales de gros projets : en 2011, le remake La Nouvelle Guerre des boutons, de Christophe Barratier ; en 2013, la comédie dramatique Des gens qui s'embrassent, de Danièle Thompson ainsi que Le Grand Méchant Loup, de Nicolas & Bruno.

    Mais c'est finalement à contre-emploi qu'il impressionne : il reçoit en 2007, le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le long métrage Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret. Il apparaît également dans le clip de AaRON U-Turn (Lili) qui est la chanson phare du film.

    Sympathisant socialiste, il soutient publiquement Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle de 20077.

    Si en 2013, la suite inattendue Mais qui a retué Pamela Rose ?, qui lui permet de retrouver son compère Olivier Baroux derrière et devant la caméra, est une déception commerciale, ce n'est pas le cas d'autres retrouvailles : en 2014, la comédie Supercondriaque qui reforme son duo avec Dany Boon est un énorme succès, tout comme la suite Les Vacances du petit Nicolas, de Laurent Tirard.

    L'année 2018 est marquée par plusieurs nouveaux échecs dans ce registre : l'intimiste Le Doudou, de Julien Hervé et Philippe Mechelen13, la plus classique Le gendre de ma vie, de François Desagnat14 ou encore la sociale Comme des rois15. En 2019, Just a Gigolo, sa nouvelle collaboration avec Olivier Baroux, fait aussi un four16.

    Dans le registre dramatique, il tente de s'imposer : en 2014, le drame Disparue en hiver passe inaperçu17, mais à la télévision, le premier rôle de la série politique Baron noir, créée par Ziad Doueiri, est une réussite. La fiction lancée par Canal+ en 2016 lui permet de donner la réplique à Niels Arestrup et Anna Mouglalis.

    En 2009, Kad Merad a touché 2,75 millions d'euros21 (Cachet pour Safari : 757 500 , Le petit Nicolas : 1M, RTT : 1M).

  9. Vin Diesel — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Vin_Diesel
    • Apparitions
    • Enfance
    • Carrière
    • Production
    • Culture populaire
    • Commentaire
    • Vie personnelle

    Il est révélé par un petit rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan, avant de devenir la star de plusieurs franchises du cinéma d'action : Les Chroniques de Riddick (2000-2013), Fast and Furious (depuis 2001) et xXx (depuis 2002)

    Mark Vincent est élevé par une mère astrologue et un beau-père professeur et directeur de théâtre. Il a un frère jumeau et une petite sœur Samantha Vincent qui est aussi actrice. Il a des ancêtres italiens, afro-américains et français. Il monte pour la première fois sur scène à l'âge de sept ans au Theater for the New City dans le quartier new-yorkais de Greenwich Village. Tout en continuant le théâtre avec la troupe de son père puis à Broadway, il étudie l'anglais et l'écriture. Son physique (1,83 m pour 94 kg) lui permet d'être recruté comme videur dans certains établissements des quartiers huppés de New York.

    N'arrivant pas à obtenir de rôles au cinéma, il décide, en 1994, d'écrire, produire, interpréter, financer et réaliser son premier court métrage, Multi-Facial. Le film est présenté au festival de Cannes 1995. Il ne remporte pas de prix, mais connaît un vif succès dans la salle. Il est inclus en 2000 dans la compilation vidéo Short Diversity 5. En 1997, il présente son premier long métrage Strays au festival du film de Sundance. C'est à partir de ce moment que sa carrière d'acteur de cinéma décolle : Steven Spielberg écrit spécialement pour lui le rôle d'Adrian Caparzo dans son acclamé film de guerre Il faut sauver le soldat Ryan, qui obtiendra onze nominations aux oscars pour cinq récompenses. En 1999, il double la voix du Géant de fer dans le dessin animé éponyme de Brad Bird1. L'année suivante, il est à l'affiche de deux films indépendants : Les Initiés, primé au festival de Deauville en 2000, et du thriller de science-fiction Pitch Black. En 2001, il obtient une renommée mondiale avec Fast and Furious qui rapporte 144,5 millions de dollars au box office américain et 208 millions de dollars à travers le monde. Il entre alors dans la liste des acteurs américains « bankable ». Il poursuit sa carrière dans les films d'actions avec xXx sorti en 2002, et s'essaye au polar dans Un homme à part. En 2005, l'acteur décide de changer de style avec Baby-Sittor, une comédie grand public produite par Walt Disney Pictures dans laquelle il incarne une nounou, film qui rencontre un large succès aux États-Unis ainsi que la comédie policière Jugez-moi coupable où il incarne Giacomo « Jackie » DiNorscio. C'est un échec au box-office malgré une interprétation saluée par la critique internationale. De retour aux films d'action, il accepte de faire une très brève apparition en 2006 dans Fast and Furious: Tokyo Drift, après avoir décliné de participer au deuxième film, et tourne le blockbuster d'anticipation Babylon A.D., sous la direction du réalisateur français Mathieu Kassovitz. Les relations avec le cinéaste sont houleuses, et lorsque le film sort en 2008, les critiques sont catastrophiques.

    L'acteur accepte donc de revenir à la franchise qui l'a rendu célèbre. Fast and Furious 4 lui permet de retrouver aussi Paul Walker, Jordana Brewster et Michelle Rodríguez, et il s'investit dans le projet en tant que producteur. Le film engendre le record d'entrées de l'été 2009. La franchise est relancée, et la production de Fast and Furious 5 est confirmée. Sorti durant l'été 2011, le film devient en quelques semaines le plus gros succès critique et commercial de la série. Il enchaîne aussitôt avec la suite, Fast & Furious 6, qui sort en 2013.

    En 2014, l'acteur prête sa voix à Groot, dans le blockbuster Marvel des studios Disney, Les Gardiens de la Galaxie. Il expliquera ensuite que cette expérience lui a beaucoup apporté, après le décès de son ami Paul Walker, avec lequel il a tourné la saga Fast and Furious5. Bien qu'il ne prononce que les mots « I am Groot », il a enregistré une centaine de fois cette phrase. Par ailleurs, Vin Diesel réalise lui-même le doublage de Groot en français (« Je s'appelle Groot »), en chinois mandarin (« Wo shì Groot »), russe, espagnol (« Yo soy Groot ») et portugais (« Eu sou Groot »)5,6,7.

    Le succès du film permet de compenser le flop critique de son essai de lancer une nouvelle franchise avec le film d'action fantastique Le Dernier Chasseur de sorcières, réalisé par Breck Eisner. Il essaie donc de raviver une ancienne franchise avec xXx: Reactivated, dont la mise en scène est confiée à D. J. Caruso. Le film sort à la fin de l'année 2016, et fonctionne particulièrement bien sur le marché international, à défaut de convaincre la critique.

    Il a eu une brève relation avec Michelle Rodríguez, sa partenaire dans Fast and Furious, en 2001. Il est marié avec le mannequin mexicain Paloma Jimenez de qui il a eu trois enfants : Hania Riley, née en 2008, Vincent, né en 2010, et Pauline, née en mars 2015. Vin Diesel a choisi ce prénom en hommage à son ami Paul Walker (qui jouait dans la saga Fast and Furious le rôle du protagoniste Brian O'Conner), décédé le 30 novembre 2013 dans un accident de la route à Valencia, en Californie.

  10. Liste des chansons de Serge Gainsbourg — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chansons_de...

    1 day ago · Serge Gainsbourg a écrit 485 chansons, aussi bien pour lui que pour d'autres interprètes.Il a notamment écrit pour Juliette Gréco, France Gall et Françoise Hardy.. Les reprises des chansons de Serge Gainsbourg sont extrêmement nombreuses : on recense plus de mille interprétations différentes depuis 1958.

  11. People also search for