Yahoo Web Search

  1. Antonio Brown - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Antonio_Brown

    1 day ago · Antonio Tavaris Brown Sr. (born July 10, 1988) is an American football wide receiver for the Tampa Bay Buccaneers of the National Football League (NFL). Raised in Liberty City, Miami, Brown attended Miami Norland High School, where he competed in both football and track.

  2. Daniel Brühl - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Brühl

    4 hours ago · Daniel César Martin Brühl González Domingo (German: [ˈdaːniːɛl bʁyːl] (); born 16 June 1978) is a Spanish actor. He began his work at a young age in a German soap opera called Verbotene Liebe in 1995.

    • Actor
    • 1995–present
    • Felicitas Rombold, (m. 2016)
    • Daniel César Martín Brühl González Domingo, 16 June 1978 (age 42), Barcelona, Spain
  3. List of Parks and Recreation characters - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/List_of_Parks_and...

    4 hours ago · The primary characters of the American television comedy series Parks and Recreation are the employees of the parks department of Pawnee, a fictional Indiana town. The protagonist is Leslie Knope (Amy Poehler), the deputy parks director as well as serving on city council, and the rest of the ensemble cast consists of her friends and co-workers, including nurse Ann Perkins (Rashida Jones ...

  4. Breaking Bad — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_Bad
    • Adaptation
    • Synopsis
    • Récompenses
    • Critique
    • Utilisation
    • Production
    • Commentaires
    • Généralités
    • Propriétés
    • Récompenses et nominations

    Breaking Bad ou Breaking Bad : Le Chimiste1 au Québec est une série télévisée américaine en 62 épisodes de 47 minutes, créée par Vince Gilligan, diffusée simultanément du 20 janvier 2008 au 29 septembre 2013 sur AMC aux États-Unis et au Canada, et ensuite sur Netflix. Le 11 septembre 2013, AMC a annoncé la production d'une série dérivée, intitulée Better Call Saul64 et basée sur le personnage de Saul Goodman, interprété par Bob Odenkirk64. En mars 2013, Sony a développé une adaptation pour l'Amérique latine sous le titre Metástasis mettant en vedette Diego Trujillo (en) dans le rôle de Walter Blanco (Walter White), Roberto Urbina (es) dans le rôle de José Miguel Rosas (Jesse Pinkman), Sandra Reyes (es) dans le rôle de Cielo Blanco (Skyler White) et Julián Arango (en) dans le rôle de Henry Navarro (Hank Schrader), où l'action se déroule en Colombie. Le pilote a été diffusé le 8 juin 2014 en simultané sur les réseaux américains de langue espagnole Univision, Galavisión et UniMás, et a réuni collectivement 3,4 millions de téléspectateurs65.

    La série se concentre sur Walter White, un professeur de chimie surqualifié et père de famille, qui, ayant appris qu'il est atteint d'un cancer du poumon en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l'avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l'aide de l'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman2. L'histoire se déroule à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Walter « Walt » White est professeur de chimie dans un lycée, et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique, peu après qu'il a fêté ses 50 ans, un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s'effondre pour lui. Il décide alors de mettre en place un laboratoire et un trafic de méthamphétamine pour assurer un avenir financier confortable à sa famille après sa mort, en s'associant à Jesse Pinkman, un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant.

    Breaking Bad remporte de nombreuses récompenses : 15 Emmy Awards dont quatre du meilleur acteur pour Bryan Cranston, trois de meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul, deux de meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Gunn, deux de meilleure série télévisée dramatique. Bryan Cranston a été nommé quatre fois au Golden Globe et le remporte la quatrième fois en 2014. Il a également été nommé cinq fois au Screen Actors Guild Award, remportant la récompense en 2012 et 2013.

    Par ailleurs, Breaking Bad reçoit un large succès critique au fil des saisons. La cinquième saison a eu un score de 99 sur 100 sur le site Metacritic3. En 2013, la Writers Guild of America la nomme 13e des séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision4. IMDB la classe 5e de son top 250 des séries TV5 et elle est 3e du classement des meilleures séries de tous les temps selon Allociné6. Enfin, le magazine The Hollywood Reporter classe Breaking Bad comme la 2e meilleure série américaine derrière Friends7, alors que Esquire la place 2e meilleure série dramatique après les Soprano8. Pour Rotten Tomatoes, qui agrège 45 avis professionnels sur la saison 5, le consensus critique est : « La dernière saison de Breaking Bad confirme son statut de l'une des plus grandes séries de télévision, propulsant son récit vers une conclusion explosive avec une réalisation forte et un scénario solide56. » Pour Télérama le tour de force de Breaking Bad c'est de « prendre un brave type, un loser touchant, et en faire un monstre. Le rendre attachant avant de s'appliquer, patiemment, à nous le faire détester. »57 Pour Les Inrocks, « la création de Vince Gilligan restera la grande série charnière des années 2000-2010. »58 Pour le Nouvelobs, la série est « sombre, lumineuse, extravagante, poignante... Avec un culot fou, les scénaristes transgressent tous les codes et parviennent à surprendre lorsque l'on croit avoir tout vu, tout vécu. »59

    L'expression est utilisée dans le premier épisode, lorsque Jesse s'interroge sur les motivations de Walter dans la production de méthamphétamine (« Man, some straight like you, giant stick up his ass, all of a sudden at age, what, 60, he's just gonna break bad? »14) ; dans la version française, l'expression est traduite par « partir en vrille ».

    La série est créée par Vince Gilligan, qui a écrit pendant plusieurs années la série X-Files : Aux frontières du réel. Concernant ses projets, il souhaitait ensuite réaliser une série où le personnage principal change de position15. Il a aussi déclaré : « Television is historically good at keeping its characters in a self-imposed stasis so that shows can go on for years or even decades15. » (« Historiquement, la télévision s'est toujours bien débrouillée pour maintenir ses personnages dans un état de statu quo, de façon que les séries puissent continuer pendant des années, voire des décennies. ») La série est tournée à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Si les premiers scripts de la série plaçaient l'intrigue en Californie, les coûts de production ont poussé Vince Gilligan à changer d'État pour le tournage, avant d'y situer finalement le lieu de la série24.

    Après avoir annoncé le lancement du pilote de la série, la chaîne a commandé une première saison composée de neuf épisodes qui n'en comporte finalement que sept, en raison de la Grève de la Writers Guild of America lors de l'année 2007-2008. En septembre 2013, il est annoncé que les deux derniers épisodes de la série seront prolongés de 15 minutes chacun19, soit environ 60 minutes par épisode19 (sans compter la publicité, pour la version originale). En mai 2012, l'acteur Jesse Plemons a obtenu un rôle récurrent pour la cinquième saison20. En juin 2012, l'actrice Laura Fraser a obtenu un rôle récurrent pour la cinquième saison21. En août 2013, AMC a confirmé que les acteurs Jesse Plemons et Laura Fraser obtenaient le statut d'acteurs principaux lors de la deuxième partie de la cinquième saison22,23. Le budget de la série est de 3,2 millions de dollars américains par épisode, ce qui est relativement élevé pour une série de chaîne câblée26. Lors du tournage de la troisième saison, le manque de budget, à la suite de scènes tournées loin des lieux habituels, a contraint la série à concentrer un épisode sur la relation entre Walter et Jesse Pinkman (saison 3, épisode 10 : Fly, La Mouche en français), coincés dans un décor unique, minimisant ainsi les coûts de production27 (bottle episode). La chaîne AMC a mis en place plusieurs sites web fictifs (accessibles ou non suivant votre pays), qui reprennent des éléments de la série : De vrais agents des stupéfiants étaient présents lors de la perquisition chez Emilio Koyama lors du premier épisode.

    Contrairement aux autres, cette cinquième et ultime saison sera divisée en deux parties : les huit premiers épisodes ont été diffusés à partir de juillet 2012, tandis que les derniers l'ont été en 201318. La série compte cinq saisons, totalisant 62 épisodes. En France, la première diffusion en clair sur Arte des 8 épisodes de la deuxième partie de la saison 5 du 8 au 29 janvier 201545 (en seconde partie de soirée) a attiré en moyenne 145 000 téléspectateurs par épisode46.

    La maison de Walter White, se situe au 3828 Piermont Dr NE, à Albuquerque au Nouveau Mexique. Celle des parents de Jesse Pinkman, au 322 16th Street Southwest à Albuquerque. L'appartement de Jesse Pinkman se situe au Lead Ave. SE & Terrace St. SE à Albuquerque. La maison de Hank et Marie, se situe au 4901 Cumbre Del Sur Court NE à Albuquerque25.

    La série a gagné plusieurs récompenses et nominations. Elle gagne douze Primetime Emmy Awards et a été nommée trois fois pour le prix de la meilleure série dramatique. Bryan Cranston qui interprète le rôle de Walter White a été récompensé par le Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique trois fois consécutives en 2008, 2009 et 2010 ainsi qu'en 2014 60. Cranston a aussi gagné le TCA Award de la meilleure interprétation dans une série dramatique et le Saturn Award du meilleur acteur de télévision en 2012 et 2013. Aaron Paul qui joue le personnage de Jesse Pinkman gagne le Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série télévisée dramatique en 2010, 2012 et 2014. Paul a été récompensé aussi par le Saturn Award du meilleur acteur de télévision dans un second rôle en 2010 et 2012. Pour son rôle dans la quatrième saison, l'acteur Giancarlo Esposito gagne le Critics' Choice Television Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série télévisée dramatique. En 2010 et 2012, Breaking Bad gagne le TCA Award de la meilleure série télévisée dramatique. En 2009 et 2010 la série a été récompensée par le Satellite Award de la meilleure série télévisée dramatique et en 2010, 2011 et 2012 par le Saturn Award de la meilleure série diffusée sur le câble ou en syndication. Au total, la série a été nommée pour 226 récompenses et en a gagné 8361.

  5. Juifs exécutés ou abattus sommairement en France (1940-1944 ...

    fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_exécutés_ou_abattus...

    Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia

  6. Léon-Maurice Nordmann — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Léon-Maurice_Nordmann

    1 day ago · Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia

  7. Tom Cruise – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/Tom_Cruise
    • Zusammenfassung
    • Kindheit und Jugend
    • Karriere
    • Auswirkungen
    • Auszeichnungen
    • Hintergrund
    • Persönliches
    • Kontroversen
    • Positionen
    • Kritik

    Thomas Tom Cruise (* 3. Juli 1962 in Syracuse, New York als Thomas Cruise Mapother IV) ist ein US-amerikanischer Schauspieler und Filmproduzent.

    Tom Cruise wuchs gemeinsam mit drei Schwestern in ärmlichen Verhältnissen auf. Seine Kindheit war geprägt durch die ständigen Umzüge seiner Eltern Thomas und Mary, die keinen festen Wohnsitz besaßen. Nach deren Scheidung lebte Cruise bei seiner Mutter und ihrem neuen Ehemann in Glen Ridge (New Jersey). Bis dahin hatte er bereits über 15 verschiedene Schulen in den USA und Kanada besucht. Im Alter von 14 Jahren beschloss er für kurze Zeit, katholischer Priester zu werden, und lebte ein Jahr in einem Priesterseminar der Franziskaner.

    1981 gab er in Endlose Liebe sein Leinwanddebüt. Im gleichen Jahr stand er für Die Kadetten von Bunker Hill gemeinsam mit George C. Scott und Sean Penn vor der Kamera. 1983 wirkte er in Francis Ford Coppolas Die Outsider mit. Im gleichen Jahr konnte er in der Komödie Lockere Geschäfte und dem Sportlerdrama Der richtige Dreh jeweils die Hauptrolle übernehmen. Eine weitere Hauptrolle spielte er 1985 in Ridley Scotts Fantasy-Epos Legende.

    Der große Durchbruch gelang Cruise 1986 mit dem Fliegerfilm Top Gun Sie fürchten weder Tod noch Teufel, der weltweit mehr als 340 Millionen Dollar einspielte und ihn zum erfolgreichsten Schauspieler seiner Generation machte. Das Poolbillard-Drama Die Farbe des Geldes und die Filmkomödie Cocktail festigten in den Folgejahren seinen Ruf als Publikumsliebling.

    1988 war Cruise neben Dustin Hoffman in Barry Levinsons Drama Rain Man zu sehen. Der Film wurde 1989 für acht Oscars nominiert und gewann in den Kategorien Bester Film, Beste Regie, Bester Hauptdarsteller (Dustin Hoffman) und Bestes Originaldrehbuch. Im Jahr darauf erhielt er für seine Darstellung des gelähmten Vietnam-Veteranen Ron Kovic in Geboren am 4. Juli seine erste Oscar-Nominierung und einen Golden Globe. Trotz der Kritik der Stauffenberg-Nachkommen und kritischer Medienberichte erhielt Tom Cruise für die Stauffenberg-Darstellung den Courage-Bambi. Die Laudatio bei der Verleihung am 29. November 2007 in Düsseldorf hielt der Mitherausgeber der Frankfurter Allgemeinen Zeitung Frank Schirrmacher.[6][7] 2004 wurde er mit der IAS (International Association of Scientologists) Freedom Medal of Valor (etwa: Freiheitsmedaille der Tapferkeit) ausgezeichnet, dem höchsten von Scientology verliehenen Orden.[14] Zum Zeitpunkt der Verleihung bekleidete er den Rang eines OT VI (Operating Thetan Level VI, etwa: Operierender Thetan Stufe 6) und stand kurz vor dem Erreichen der nächsthöheren Stufe OT VII (d. h. der zweithöchsten von acht praktisch erreichbaren OT-Stufen).[14][15]

    Am 22. Juli 2010 lief die Action-Komödie Knight and Day in Deutschland an. In dem Film spielte Cruise neben Cameron Diaz die Hauptrolle. Der Film war als Comeback von Cruise konzipiert, floppte jedoch in den USA. Mit 20 Millionen Dollar spielte am Startwochenende kein Cruise-Film zuvor so wenig Geld an den Kinokassen ein.[8] Dagegen erhielten die beiden Science-Fiction-Filme Oblivion und Edge of Tomorrow sowie der Action-Krimi Jack Reacher gute Kritiken und waren finanziell erfolgreich. Dies galt noch mehr für den vierten und fünften Teil der Mission-Impossible-Filmreihe, die 2011 und 2015 in die Kinos kamen und mit Einspielergebnissen von rund 695 Millionen Dollar (Teil 4) und rund 683 Millionen Dollar (Teil 5) Cruise größte Erfolge sind. Ein kommerzieller und künstlerischer Misserfolg war hingegen die Neuverfilmung von Die Mumie, die 2017 herauskam. Im Sommer 2018 wurde mit Mission: Impossible Fallout der sechste Teil der Filmreihe in den Kinos veröffentlicht, mit dem Cruise bei einem Einspielergebnis von rund 790 Millionen Dollar seinen bisher größten kommerziellen Erfolg feiern konnte. Die deutsche Synchronstimme von Tom Cruise war von 1986 bis 1996 Stephan Schwartz. Im Film Jerry Maguire aus dem Jahr 1996 wurde er von Frank Schaff synchronisiert. Seit 1999 ist Patrick Winczewski Cruise deutsche Synchronstimme. Die bisher einzige Ausnahme war der Film Mission: Impossible Phantom Protokoll aus dem Jahr 2011, bei der Cruise von Markus Pfeiffer gesprochen wurde. In den Anfangsjahren seiner Karriere hatte Cruise keinen festen Synchronsprecher, so wurde er unter anderem von Nicolas Böll (Legende) oder Mathias Einert (Die Outsider) gesprochen. Für die neue 2012er Synchronfassung von Die Outsider lieh Konrad Bösherz Cruise seine Stimme.

    Im Jahr 1986 begann Cruise eine Beziehung mit der Schauspielerin Mimi Rogers, die er am 9. Mai 1987 heiratete.[9] Anfang 2004 trennten sich Cruise und Cruz, ab April 2005 bestand seine Beziehung mit der Schauspielerin Katie Holmes. Aufsehen erregte sein Auftritt in der Oprah Winfrey Show, bei der Cruise sich auf die Interview-Couch stellte und seine Liebe zu Holmes erklärte.[10] Dieser Auftritt wurde im Film Scary Movie 4 parodiert. Im Dezember 2005 wurde Cruise von den Lesern der Los Angeles Daily News zum peinlichsten Star des Jahres gewählt. Auslöser hierfür waren die ständigen öffentlichen Knutschereien mit seiner Verlobten Katie Holmes und seine ewigen Liebesbekenntnisse (Bild). Das Hochglanzmagazin Vanity Fair fragte, ob Tom Cruise den Verstand verloren hat. Im März 2006 erhielt Cruise die Goldene Himbeere als nervendste Zielscheibe der Klatschpresse. Begründung dafür war ebenfalls seine zur Schau gestellte Begeisterung für seine Freundin Katie Holmes. Am 18. April 2006 brachte Katie Holmes die gemeinsame Tochter Suri in Los Angeles zur Welt. Cruises und Holmes Hochzeit fand am 18. November 2006 im italienischen Bracciano nach Scientology-Ritus statt.[11] Im Juni 2012 gab das Paar seine Trennung bekannt.[12] Seit 1986 ist Cruise Mitglied von Scientology.[13] Eingeführt wurde er von Mimi Rogers. Die Tochter des Scientologen Phil Spickler war von 1977 bis 1980 mit Jim Rogers verheiratet gewesen, der ebenfalls Mitglied bei Scientology war.[9] Tom Cruise begeistert sich auch privat für die Luftfahrt und verfügt über eine Berufspilotenlizenz mit Instrumentenflugberechtigung, sowie eine Lizenz, die ihm das Fliegen von Helikoptern erlaubt.[35]

    Seit seiner Trennung von Nicole Kidman 2001 tritt er häufig für Scientology in der Öffentlichkeit auf. Er wirbt für die Bewegung nicht nur unter prominenten Kollegen, sondern auch unter seinen Fans um Mitglieder. Außerdem hat er sich 2004 und 2005 bei seinen Deutschland- und Frankreichbesuchen explizit bei zuständigen Politikern für Scientology eingesetzt.[16] In einem Interview mit dem Nachrichtenmagazin Der Spiegel anlässlich des Starts von Krieg der Welten, in dem Cruise die Hauptrolle spielte, nannte er Hass als Ursache für die Kontroversen in Deutschland.[17] Eine mögliche Ehrenbürgerschaft von Paris für Cruise scheiterte 2005 am Veto der stellvertretenden Bürgermeisterin und des Stadtrates,[27][28] die diese unter Hinweis auf seinen Einsatz für Scientology untersagten. 2007 bekundete der Scientology-Führer David Miscavige, dass er fest davon überzeugt ist, dass Tom Cruise in Zukunft wie Christus verehrt werden wird, dass er der neue Prophet der Religion, der Messias von Scientology sei, bzw. werde.[29][30] Anfang 2008 erregte Cruise erneut Aufsehen, da ihn Andrew Morton in seinem Buch Tom Cruise. Der Star und die Scientology-Verschwörung[31] als einen der maßgeblichen Köpfe von Scientology darstellte. Cruise soll angeblich bei allen wichtigen Entscheidungen zu Rate gezogen werden, allerdings haben sowohl er wie auch sein Anwalt alle Vorwürfe zurückgewiesen und das Buch als ein Bündel Lügen bezeichnet.

    Cruise setzte sich 2006 öffentlich für Scientology ein und sprach sich gegen Medikamente zur Behandlung von Depressionen und ADHS aus.[18][19][20]

    Von seinen Schauspielkollegen wird Cruise für seine freundliche Art und auch seinen Mut geschätzt, selbst waghalsigste Stunts selbst auszuführen. So sagt Regisseur Werner Herzog, dass die Bezeichnung nett für ihn nicht genug sei und er bspw. Kabelträger mit Handschlag begrüßt oder der Garderobenfrau ganz selbstverständlich einen Espresso mitbringe. Kirsten Dunst gibt an, seit den Dreharbeiten zum Film Interview mit einem Vampir vor über 20 Jahren jedes Jahr zu Weihnachten einen Kuchen von Cruise geschenkt zu bekommen. Jeremy Renner gibt zu, sich niemals an den Burj Khalifa in Dubai zu hängen wie Tom Cruise, und Alec Baldwin meint, es sei irre, was Tom Cruise auf sich nehme, um das Geld für die Kinokarte wert zu sein.[34]

  8. EMMA WATSON - Social VibesSocial Vibes

    www.socialvibes.net/socialvi/2020/12/01/emma-watson-7

    1 day ago · Emma Watson From Wikipedia, the free encyclopediaJump to navigationJump to searchNot to be confused with Emily Watson.For other uses, see Emma Watson (disambiguation). Emma Watson Watson in 2017 Born Emma Charlotte Duerre Watson[1]15 April 1990 (age 30)[2]Paris, France Nationality British Alma mater Brown University (AB)Lady Margaret Hall, Oxford Occupation Actressmodelactivist Years active ...

  9. 10. Juni – Wikipedia

    de.wikipedia.org/wiki/10._Juni

    1 day ago · Der 10.Juni ist der 161. Tag des gregorianischen Kalenders (der 162. in Schaltjahren), somit verbleiben noch 204 Tage bis zum Jahresende.

  10. Marianne Cohn — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_Cohn
    • Personnalité
    • Origines
    • Synopsis
    • Carrière militaire
    • Parcours
    • Résumé
    • Hommages

    Marianne Cohn est une résistante1 allemande, née le 17 septembre 1922 à Mannheim et morte assassinée le 8 juillet 1944 en Haute-Savoie.

    Marianne Cohn est l'aînée d'un couple d'intellectuels allemands d'ascendance juive, mais détachés de la religion israélite et peu liés à la communauté juive d'Allemagne. Alfred Cohn (1892-1954), le père de Marianne Cohn, est un ami décole de Walter Benjamin2.

    La famille Cohn quitte l'Allemagne, les parents de Marianne Cohn sont internés au camp de Gurs, car citoyens allemands. Elle et sa sœur sont prises en charge par les Éclaireurs israélites de France, et découvrent à cette occasion la pratique culturelle du judaïsme. Elle se réfugie en France en 19383.

    Elle est incarcérée à Nice en 1943 et relâchée trois mois plus tard. C'est pendant cette première détention qu'elle aurait rédigé son célèbre poème Je trahirai demain, pas aujourd'hui4.

    D'abord simple assistante chargée de surveiller les enfants avant leur départ pour la Suisse, Marianne Cohn intègre avec Rolande Birgy l'équipe des convoyeurs en janvier 1944, à la suite de Mila Racine arrêtée le 21 octobre 19435. Chaque semaine, deux ou trois groupes, comptant chacun jusqu'à une vingtaine d'enfants issus de toute la zone sud, franchissent clandestinement la frontière, après être passés par Lyon et Annecy.

    Marianne Cohn est arrêtée le 31 mai 1944, près d'Annemasse, à seulement 200 mètres de la frontière suisse avec un groupe de vingt-huit enfants, et incarcérée à l'hôtel Pax, devenu une prison de la Gestapo. Douze des enfants garçons et filles de plus de 14 ans sont retenus dans la prison ; les autres sont \\"placés\\" par le maire d'Annemasse Jean Deffaugt, dans une colonie de vacances catholique. Grâce aux multiples interventions de Jean Deffaugt auprès des autorités nazies, tous les enfants seront sauvés. Après la guerre, Jean Deffaugt, héros de la Résistance et maire d'Annemasse, sera, entre autres, déclaré « Juste parmi les nations ». Quant à Marianne Cohn, malgré la torture, elle ne parle pas. Son réseau lui propose de la faire évader, mais elle refuse, craignant des représailles sur les enfants. Dans la nuit du 7 au 8 juillet 1944, la Gestapo de Lyon envoie une équipe à Annemasse, pour sortir de leur geôle six prisonniers, dont Marianne Cohn, et les assassiner, en l'occurrence à coups de bottes et de pelles6,7. Le maire d'Annemasse réussit, en revanche, à sauver les enfants.

    L'école primaire et l'école maternelle du centre-ville d'Annemasse, une rue proche de la stèle érigée à l'emplacement du charnier où furent retrouvés les six corps à Ville-la-Grand portent son nom, de même qu'une école de Berlin.

  11. People also search for