Yahoo Web Search

Search results

  1. Le bandana est un foulard de forme carrée avec des motifs imprimés, ou plus rarement triangle ou uni. Le terme bandana vient du hindi et sanskrit बन्धन bandhana (« lien », « attache », « bandeau »). Le bandana est un dérivé du mouchoir de tête ou du moins, son équivalent indien. Il est devenu un classique.

  2. Apr 10, 2022 · Le motif le plus emblématique du bandana est le paisley : il fait son apparition dans la région du Cachemire, porte le nom d'une ville écossaise et se compose d'une répétition de feuilles ou de...

  3. People also ask

  4. Aug 18, 2019 · Le bandana est un mot qui proviendrait du terme sanscrit «badhnati» qui signifie «attacher». Il s’agit d’une technique utilisée pour confectionner des vêtements cravatés. Au cours du 18ème siècle, le mot a pu évoluer et s'est anglicisé en «bandana».

  5. By the early 19th century, Europe had started producing its own bandanas, most notably in Mulhouse, France, where dye producers developed a version of Turkey red, the color most commonly ...

  6. Le bandana est un accessoire de mode apprécié à la fois par les hommes et par les femmes. Intemporel, ce carré de tissu a préservé son importance durant les siècles grâce à sa capacité à s’adapter à tous les styles vestimentaires. Il s’est aussi imposé dans d’autres domaines, en dehors de l’industrie de l’habillement.

  7. Feb 6, 2024 · Autrefois utilisé par les cow-boys pour se protéger de la poussière, le bandana est aujourd'hui un accessoire de mode qui ne cesse de dévoiler ses nombreuses facettes. Porté en foulard dans les cheveux, noué autour d'une anse de sac ou autour du cou, le petit accessoire du moment prouve qu'il a tout d'un grand.

  1. People also search for