Yahoo Web Search

Search results

  1. Photo mars 2019. Bayreuth (en allemand : Bayreuth / ˈbaɪ̯rɔʏ̯t /) est une ville d' Allemagne, située sur le Roter Main, dans une région boisée du nord de la Bavière, la Franconie. Elle est la capitale de la Haute-Franconie, un des sept districts qui forment la Bavière.

  2. Le Festival de Bayreuth ( Bayreuther Festspiele) est un festival d' opéra fondé en 1876 par Richard Wagner et consacré à l'exécution de ses dix principaux opéras.

    • 1876
  3. People also ask

  4. Le palais des festivals de Bayreuth (Bayreuther Festspielhaus [a]), pouvant être abrégé en Palais des Festivals [b], est une salle d'opéra située sur la « Colline verte » de Bayreuth en Bavière (appelée aussi « Colline sacrée » par les wagnerophiles français [1]).

  5. L'Université de Bayreuth, située à Bayreuth dans le Land de Bavière en Allemagne, a été fondée en 1975. L'université de Bayreuth est l'une des plus jeunes universités d'Allemagne. Depuis son ouverture, cette université de campus orientée avec ses sept facultés, s'est développée de manière dynamique.

    • Universität Bayreuth
    • 1975
    • Landtag de Bavière
    • allemand
  6. La principauté de Bayreuth (en allemand : Fürstentum Bayreuth ), également nommée margraviat de Brandebourg-Bayreuth ( Markgraftum Brandenburg-Bayreuth ), fut un État immédiat du Saint-Empire romain, centrée sur la ville de Bayreuth en Franconie.

  7. Vue de la sépulture. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Frédérique Sophie Wilhelmine de Prusse, margravine de Bayreuth, est une écrivaine et compositrice allemande, fille aînée du roi de Prusse Frédéric-Guillaume Ier, et sœur du grand Frédéric II de Prusse, née le , et morte le .

  8. Christiane-Eberhardine de Brandebourg-Bayreuth, née le 19 décembre 1671 Bayreuth, décédée le 5 septembre 1727 à Pretzsch, est princesse-électrice de Saxe, reine titulaire de Pologne et grande-duchesse de Lituanie 1 .

  1. People also search for