Yahoo Web Search

  1. The Descendants - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › The_Descendants

    1 day ago · The Descendants opened in North America on November 16, 2011, in a limited release in 29 theaters and grossed $1,190,096 averaging $41,038 per theater and ranking 10th at the box office. The film then had its wide release on December 9 in 876 theaters and grossed $4,380,138 averaging $5,000 per theater and ranking 7th at the box office.

    • $20 million
    • September 10, 2011 (TIFF), November 18, 2011 (United States)
  2. The Wedding Banquet - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › The_Wedding_Banquet

    1 day ago · The Wedding Banquet is a co-production between Taiwan and the United States. Together with Pushing Hands and Eat Drink Man Woman , all made in Taiwan, all showing the Confucian family at risk, and all starring the Taiwanese actor Sihung Lung, it forms what has been called Lee's "Father Knows Best" trilogy.

  3. All the King's Men (1949 film) - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › All_the_King&

    1 day ago · All the King's Men is a 1949 American film noir written, produced, and directed by Robert Rossen.It is based on the 1946 Robert Penn Warren novel of the same name.The film stars Broderick Crawford, John Ireland, Mercedes McCambridge, and Joanne Dru.

  4. Life of Pi (film) - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Life_of_Pi_(film)

    1 day ago · Life of Pi is a 2012 adventure drama film based on Yann Martel's 2001 novel of the same name. Directed by Ang Lee , and written by David Magee , the film stars Suraj Sharma , Irrfan Khan , Rafe Spall , Tabu , Adil Hussain , and Gérard Depardieu .

    • Mychael Danna
    • September 28, 2012 (NYFF), November 21, 2012 (United States)
  5. The Hours (film) - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › The_Hours_(film)

    1 day ago · The Hours is a 2002 psychological drama film directed by Stephen Daldry and starring Meryl Streep, Julianne Moore, and Nicole Kidman. Supporting roles are played by Ed Harris , John C. Reilly , Stephen Dillane , Jeff Daniels , Miranda Richardson , Allison Janney , Toni Collette , Claire Danes , and Eileen Atkins .

    • December 25, 2002 (United States), February 14, 2003 (United Kingdom)
    • Scott Rudin, Robert Fox
  6. Il faut sauver le soldat Ryan — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Il_faut_sauver_le_soldat_Ryan
    • Adaptation
    • Synopsis
    • Sortie
    • Récompenses et distinctions
    • Production
    • Analyse
    • Critique
    • Commentaires
    • Technique
    • Contexte historique
    • Culture populaire
    • Curiosités

    Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) est un film de guerre américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1998.

    Le film met en scène des soldats américains lors de la bataille de Normandie qui, après le débarquement, partent chercher un soldat dont les frères sont tous morts au combat. La reconstitution très réaliste du débarquement de Normandie est l'un des points forts du film. Au matin du 6 juin 1944, premier jour de la bataille de Normandie, lors du débarquement allié en Normandie : sur la plage dOmaha Beach où débarquent les Américains, dans le secteur « Dog Green », le capitaine John H. Miller qui commande une compagnie de Rangers, tente de sortir de la plage avec ses hommes. Après de durs combats, ils parviennent à créer une brèche dans les fortifications ennemies et nettoient les positions défensives de l'armée allemande. Le dernier frère, le soldat James Francis Ryan, fait partie de la 101e division aéroportée américaine, parachutée sur le Cotentin en plein territoire ennemi et dont on est sans nouvelles. Informé de ces événements, le chef de l'État-major des États-Unis, le général George C. Marshall, basé à Washington, décide de monter une expédition de sauvetage. La mission, confiée au capitaine Miller et à quelques hommes de son unité, est de retrouver Ryan et, s'il est encore en vie, de le ramener sain et sauf afin de le faire rapatrier. L'expédition de secours part alors à sa recherche à travers le bocage normand, au gré des combats contre les troupes allemandes qui tentent de résister coûte que coûte à l'avancée alliée. Au fil de leur quête, et après avoir perdu successivement plusieurs hommes durant l'accomplissement de leur mission, certaines questions se posent à Miller et à ses camarades, qui deviennent amers et désillusionnés : arriveront-ils à retrouver ce Ryan en vie parmi le carnage qui sévit autour d'eux ? Mais surtout : la vie du soldat Ryan vaut-elle de risquer la leur ?

    Il faut sauver le soldat Ryan a reçu des critiques élogieuses, remportant plusieurs prix pour le film, la distribution et léquipe technique, ainsi qu'un retour significatif au box-office ; le film a rapporté 481,8 millions de dollars à travers le monde, ce qui en fait le deuxième film le plus rentable de l'année 1998. L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a nommé le film pour onze Oscars ; la direction de Spielberg lui a valu un second Oscar du meilleur réalisateur, avec quatre autres Oscars allant au film. L'édition en vidéo, sortie en mai 1999, engrange un total de 44 millions de dollars de recettes.

    En 2014, le film est inscrit au National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important ». En 2014, le film est inscrit au National Film Registry pour être conservé à la bibliothèque du Congrès comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important »27.

    Spielberg souhaitait également engager Michael Madsen ou Quentin Tarantino pour le rôle de Michael Horvath, avant de le confier à Tom Sizemore. Tarantino dut refuser car il s'apprêtait à réaliser Jackie Brown. Le tournage débute le 27 juin 1997. Filmée en Irlande, la scène du débarquement a coûté 11 millions de dollars et impliqua plus de 1 000 figurants, qui étaient pour la plupart des réservistes de l'armée irlandaise. Deux mille armes (réelles ou factices) sont utilisées pour le tournage de cette scène. Les barges de débarquement incluaient deux exemplaires de la Seconde Guerre mondiale. Originellement Steven Spielberg souhaitait filmer la majeure partie des scènes extérieures en Normandie, mais a dû y renoncer, à la suite du refus de la part des autorités locales, seule la séquence dans le cimetière américain de Colleville-sur-Mer y a été tournée.

    La scène sur le débarquement à « Omaha Beach », très réaliste, voire choquante pour certains par sa brutalité crue, constitue l'un des points forts du film, en exposant le contexte humain du sacrifice, de la souffrance et de la solidarité des hommes au combat. Steven Spielberg déclare s'être inspiré de la série de photographies Jour J, réalisée par Robert Capa le jour du débarquement de Normandie8.

    Le film a reçu de très bonnes critiques sur le réalisme des scènes de combat. Plusieurs des acteurs principaux du film dont Edward Burns, Barry Pepper, Vin Diesel, Giovanni Ribisi et Tom Hanks ont dû suivre, pour se préparer à leurs rôles, un entraînement militaire de plusieurs jours, reproduisant les conditions rencontrées par les soldats américains lors de la bataille de Normandie9. La séquence reproduisant le débarquement à Omaha Beach fut élue « meilleure scène de bataille de tous les temps » par le magazine anglais Empire[réf. nécessaire].

    Vingt à trente personnes amputées furent figurantes pour jouer les soldats grièvement blessés lors de ce débarquement. Des caméras sous-marines furent utilisées pour montrer les soldats, dans l'eau, touchés par les rafales allemandes (bien qu'en réalité, il soit presque impossible d'être abattu par une balle de fusil lorsque l'on se trouve dans l'eau10, on estime que plus d'un quart des pertes américaines à Omaha sont dues aux noyades, les soldats tombés à l'eau avec leur lourd paquetage ne pouvant y évoluer que très difficilement). Environ 2 500 soldats des Forces de Défense irlandaises ont été mis à disposition pour le tournage du film11. Certaines associations américaines notamment religieuses ont voulu couper les premières scènes du film parce que jugées trop violentes. La séquence finale, qui reprend la séquence douverture du film, est celle où l'on voit un vieux vétéran de cette guerre avec ses enfants et ses petits-enfants, a été tournée au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, dans le Calvados. La presse française a repris et détourné le titre français du film pour l'utiliser dans un certain nombre d'articles relatifs à des personnes ou des entités : « Comment sauver le soldat Bouygues Telecom »24, « Ils n'ont pas voulu sauver le soldat Pancrate »25, ou encore « Il faut sauver le soldat Alstom »26. Historiquement parlant, faire figurer des Tigres face à des soldats américains en Normandie est une erreur. Au moment où se déroule l'action du film, la première unité équipée de Tigres présente en Normandie, le 101e bataillon SS Panzer, combat face aux Britanniques autour de Villers-Bocage19. Les chars du film portent l'emblème de cette unité. De même, la 2e division SS « Das Reich » apparaît dans le film lors de la bataille de Ramelle. La division Das Reich ne fut engagée en Normandie qu'à la fin juin 1944, certes, face aux troupes américaines, mais bien après l'action du film. En fait, à cette période, la division Das Reich se signale bien plus au sud, dans les massacres de Tulle et d'Oradour-sur-Glane, les 9 et 10 juin 194420. À la fin du film, l'attaque salvatrice des avions P-51 Mustang est invraisemblable, et ce pour deux raisons[réf. souhaitée] :

    90 % des plans sont tournés en caméra portée (à l'épaule ou steadicam). 60 % des couleurs sont retirées lors du développement de la pellicule, qui a en outre subi un traitement sans blanchiment.

    Lors de la scène du débarquement, certains obstacles de plage, constitués de troncs d'arbres fichés de biais dans le sol et reposant sur un poteau, ont été placés à l'envers : la partie inclinée de l'ouvrage aurait dû faire face à la mer14 pour que les barges de débarquement alliées glissent dessus et fassent exploser la mine placée au sommet15. Rommel avait conçu ces ouvrages en supposant que les Alliés chercheraient à débarquer à marée haute pour se mettre rapidement à couvert au pied du cordon dunaire. À marée basse, ils ne jouaient plus aucun rôle.

    Une voiture civilea immatriculée « 241 BG 50 » dans la Manche (et non dans le département du Calvados, le « 14 », où se déroule l'action) est montrée dans le village de Ramelles en ruines, alors que ce système de plaque d'immatriculation n'a commencé qu'à partir du 1er avril 195019. Pour mémoire les lettres « BG » n'ont été attribuées pour le département de la Manche qu'en 195422. Dans une scène, on peut remarquer qu'un soldat ramasse des pommes pour en croquer. Au mois de juin, aucune pomme ne peut être ramassée, les pommiers sont à peine défleuris[réf. souhaitée]. Dans Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke, lors de l'épisode 31, la mère du capitaine du fort dit qu'elle doit aller sauver le soldat Ryan quand elle se déguise en soldat pour sortir du camp[réf. souhaitée].

    Dans le village de Ramelle en ruines se trouve une grande peinture murale publicitaire, comportant une faute de français : « SUZE - Lami de lestomach » (de langlais « stomach » pour « estomac »)23.

  7. People also search for