Yahoo Web Search

Search results

  1. La Caille du Japon [1] (Coturnix japonica) est une espèce d'oiseaux de la famille des Phasianidés. C'est l'espèce dont sont issues les cailles utilisées dans les élevages de volailles domestiques. Cet élevage s'appelle la coturniculture. Ne pas confondre cette espèce d'origine asiatique avec Coturnix coturnix, la Caille des blés.

    • Aves
    • Galliformes
    • Chordata
    • Animalia
  2. fr.wikipedia.org › wiki › CailleCaille — Wikipédia

    Coturnix japonica — Caille du Japon, l'espèce domestique; Coturnix novaezelandiae — Caille de Nouvelle-Zélande; Coturnix pectoralis — Caille des chaumes; Coturnix ypsilophora — Caille tasmane; Dendrortyx macroura — Caille à longue queue [2] ou Colin à longue queue; Dendrortyx leucophrys — Caille à sourcils blancs [2] ou Colin ...

  3. La coturniculture (du latin coturnix, -icis, caille) est l'élevage de la caille du Japon, la seule espèce de caille domestiquée, et de la caille des blés, élevée à des fins cynégétiques. C'est une des branches de l' aviculture. Elle est pratiquée par le coturniculteur ou la coturnicultrice.

  4. Faits de base sur Caille du Japon : durée de vie, distribution et carte de l'habitat, mode de vie et comportement social, habitudes d'accouplement, régime alimentaire et nutrition, taille et statut de la population.

  5. La Caille des blés ou Caille d'Europe (Coturnix coturnix) est une espèce de petits oiseaux migrateurs de l'ordre des Galliformes. L'espèce est souvent confondue avec la Caille du Japon (Coturnix japonica) dont la forme domestique est élevée pour sa chair et ses œufs.

  6. Statut de conservation UICN. NT : Quasi menacé. Fermer. La Caille du Japon ( Coturnix japonica) est une espèce d' oiseaux de la famille des Phasianidés. C'est l'espèce dont sont issues les cailles utilisées dans les élevages de volailles domestiques. Cet élevage s'appelle la coturniculture.

  7. Le Japon est un archipel situé au large de la côte de l'Asie (Asie de l'Est), bordé par la mer du Japon à l'ouest de l'océan Pacifique à l'est. Les principales îles sont, en partant du nord : Hokkaidō, Honshū (l'île principale), Shikoku et Kyūshū, prolongée au sud par les îles Ryūkyū dont fait partie l'île d'Okinawa.

  1. People also search for