Yahoo Web Search

  1. Chef du gouvernement de la ville de Mexico — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Chef_du_gouvernement_de_la...

    La fonction de chef de gouvernement du District fédéral est créée à la suite de la réforme constitutionnelle de 1993 instituant l'élection de ce dernier pour six ans au suffrage universel, qui a lieu pour la première fois en 1997. Depuis 2016, il est le chef de gouvernement de la Ville de Mexico, entité fédérative du Mexique.

  2. Liste de villes du Mexique — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_villes_du_Mexique

    Bien que figurant dans la liste, Mexico, n'a pas le statut politique, administratif et constitutionnel de "ville", mais celui d'entité fédérative. Nombreuses sont les villes du Mexique qui ont été fondées par les Espagnols, leur vieille ville reçoit le nom de Centro Histórico .

  3. Chef du gouvernement — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Chef_de_gouvernement

    Dans ces régimes hybrides, la pratique des acteurs de la vie institutionnelle peut faire varier l'étendue effective des pouvoirs du chef du gouvernement. En étudiant la V e République, il est possible de dire que, très souvent, le Premier ministre français dispose d'une plus large autonomie politique lorsque le Président en exercice ...

  4. Compagnie des Carabiniers du Prince - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_Carabiniers...

    On May 5, 1881, the Gardes du Prince were renamed the Compagnie de Sapeurs-Pompiers to better adjust to their fire-fighting duties. On June 17, 1909, the fire-fighting unit was re-organised into a separate operating company called the Compagnie de Sapeurs-Pompiers , while the protection unit was renamed the Corps des Carabiniers du Prince . [10]

    • One company, 119 personal
    • Monaco
  5. chef de gouvernement : définition de chef de gouvernement et ...

    dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/chef de gouvernement...

    Dans un régime parlementaire, le chef du gouvernement est doté de larges pouvoirs et exerce donc de facto le pouvoir exécutif en lieu et place du chef de l'État. Il est souvent nommé par ce dernier et dirige les administrations et le gouvernement. C'est lui qui prépare les lois et représente son pays dans les relations internationales.

  6. Résidence d'État — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Résidence_d'État

    Comme pour le chef d'État, le chef du gouvernement est également logé par l'État. La résidence du premier ministre britannique est par exemple le fameux 10, Downing Street à Londres. Résidences des chefs de gouvernement en Europe. Chancellerie fédérale , résidence du chancelier de la République fédérale d'Allemagne

  7. Gouvernement en exil — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_en_exil

    Gouvernement provisoire de la république de Corée. Conseil royal d'Éthiopie (en), dirigé par Ermias Sahle Selassie (en) et basé à Washington, revendiquait que l'Empereur était toujours le chef d'État de l'Éthiopie. Gouvernement en exil de la ville libre de Dantzig.

  8. Différence entre Chef d'Etat et Chef de Gouvernement: Chef d ...

    fr.esdifferent.com/difference-between-head-of...

    Dans les monarchies comme le Japon et la Suède, les empereurs sont chefs d'État. Aux États-Unis cependant, le pouvoir appartient à son président qui se trouve être à la fois le chef de l'État et le chef du gouvernement.-> Chef du gouvernement. Le chef du gouvernement est le chef du gouvernement, qu'il soit président ou premier ministre.

  9. Conoce a los 13 mejores chefs de México

    www.eluniversal.com.mx/menu/conoce-los-13...

    Es la primera vez que este restaurante abierto en 2013 por el chef jalisciense Francisco Ruano, entra en la lista, logrando ubicarse en el lugar 36 de la lista con el restaurante Alcalde. La ...

  10. Gouvernement de la Corée du Sud — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_de_la_Corée...
    • Organisation
    • Gouvernement
    • Fonctionnement
    • Fonctions
    • Composition

    Le gouvernement du Corée est divisé en pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Les pouvoirs exécutif et judiciaire opèrent au niveau national. Les différents ministères rattachés au pouvoir exécutif opèrent également au niveau local. Les collectivités territoriales sont semi-autonomes et possèdent elles-mêmes, dans une certaine limite, des pouvoirs exécutifs et législatifs. Le pouvoir judiciaire opère à la fois au niveau national et au niveau local.

    Le gouvernement a évolué depuis sa création en 1948. Cependant, à l'exception de la Deuxième République, le pays a toujours été sous un régime présidentiel, avec un exécutif fort et indépendant. Le régime actuel est semi-présidentiel.

    Comme la plupart des systèmes pratiquant la séparation des pouvoirs, l'équilibre du système sud-coréen repose sur l'équilibre des forces. Les juges de la Cour constitutionnelle sont partiellement choisis par l'exécutif et le législatif. Un pouvoir d'impeachment est donné au pouvoir législatif qui doit être cependant être jugé par le pouvoir judiciaire. L'exécutif du Corée est mené par le président. Le président est élu au suffrage universel direct par le peuple et est le seul élu de l'exécutif. La durée de son mandat est de cinq années et la constitution n'autorise pas les mandats consécutifs. Le président est le chef du gouvernement, chef de l'État et est le chef des forces armées sud-coréennes. Il possède le droit de déclarer la guerre et peut proposer des lois au parlement. Il peut également déclarer l'état d'urgence et instaurer les lois martiales avec l'approbation du parlement. Cependant, il ne possède pas le pouvoir de dissoudre le parlement. Cette absence du pouvoir de dissolution du parlement est directement liée aux expériences de régimes totalitaires sous la Première, la Troisième et la Quatrième République.

    Si le président est suspecté d'avoir commis des actes à l'encontre du pays, le président et certains membres de l'exécutif sont sujets à une procédure d'impeachement par le parlement. Une fois que le parlement a voté en faveur de l'impeachement, la Cour constitutionnelle peut confirmer ou invalider cette procédure. Le président de la République est assisté par son Premier ministre et son secrétaire, qu'il nomme. Le Premier ministre est choisi par le président, cependant sa candidature doit être approuvée par le parlement et celui-ci possède le pouvoir de refuser les candidats nommés par le président pour les fonctions ministérielles. Le Premier ministre est assisté par le secrétariat du Premier ministre qui est dirigé par deux autres ministres. Dans le cas où le président ne peut assumer son rôle, c'est le Premier ministre qui prend, par intérim, la tête du pouvoir exécutif sud-coréen jusqu'à ce que le président puisse reprendre ses fonctions ou qu'un nouveau président puisse être élu.

    Les ministres sont nommés par le président sous les conseils du Premier ministre. Tous les ministères sont dirigés par un ministre. Certains ministères possèdent des agences qui y sont affiliées. Ces agences sont dirigées par des vices-ministres.