Yahoo Web Search

Search results

  1. Le chef du gouvernement de la ville de Mexico (en espagnol, Jefe de Gobierno de la Ciudad de México ), souvent appelé « maire » ou « gouverneur » de Mexico en dehors du Mexique, dirige le pouvoir exécutif de la ville de Mexico, entité fédérative et capitale du Mexique.

  2. Le chef du gouvernement de la ville de Mexico (en espagnol, Jefe de Gobierno de la Ciudad de México), souvent appelé « maire » ou « gouverneur » de Mexico en dehors du Mexique, dirige le pouvoir exécutif de la ville de Mexico, entité fédérative et capitale du Mexique.

  3. People also ask

  4. Cette page dresse la liste des gouverneurs actuels des États du Mexique (les gouverneurs des 31 États au sens strict ainsi que le chef du gouvernement de la Ville de Mexico).

  5. Le chef de gouvernement est le détenteur du pouvoir exécutif de la Ville de Mexico. Il est en charge de la direction de l’administration publique de la capitale de la République conformément au Statut organique de la circonscription fédérale. Miguel Ángel Mancera Espinosa est l’actuel chef de gouvernement depuis le 5 Décembre 2012.

  6. Cheffe du gouvernement de Ciudad de Mexico. Le 1 er juillet 2018, elle est élue cheffe du gouvernement de la ville de Mexico, la première femme élue à ce poste mais la seconde à l'occuper [8] et entre en fonction le 5 décembre suivant. La même année, elle apparaît sur la liste des 100 Women établie par la BBC [9].

    • 24 juin 1962 (61 ans)Mexico
    • Mexico
    • Claudia Sheinbaum Pardo
    • mexicaine
  7. En esa región, Cortés fundó la Villa de Santa María de la Victoria y recibió como obsequio a la bilingüe náhuatl-maya, Malintzin, una esclava que fungió junto con Gerónimo de Aguilar como intérprete de los extranjeros. [69] Los españoles se dirigieron a la costa de Veracruz, por donde penetraron al interior de Mesoamérica.