Yahoo Web Search

Search results

  1. La fonction de chef de gouvernement du District fédéral est créée à la suite de la réforme constitutionnelle de 1993 instituant l'élection de ce dernier pour six ans au suffrage universel, qui a lieu pour la première fois en 1997. Depuis 2016, il est le chef de gouvernement de la Ville de Mexico, entité fédérative du Mexique.

  2. Le 1er juillet 2018, Claudia Sheinbaum est élue cheffe du gouvernement de la ville de Mexico, la première femme élue à ce poste mais la seconde à l'occuper 8 et entre en fonction le 5 décembre suivant. La même année, elle apparaît sur la liste des 100 Women établie par la BBC 9 .

  3. People also ask

  4. Le PRI et le PAN tentent de lever son immunité de chef de gouvernement de la Ville de Mexico en raison d'une suspicion de non-respect d'une décision de justice. La montée de popularité de López Obrador provoquée par la manœuvre conduit le président Vicente Fox à ordonner la suspension des poursuites judiciaires à son encontre [14], [15].

  5. Parti de la Réunion sociale (PES) : 1 Parti vert écologiste (PVE) : 1 Cette page dresse la liste des gouverneurs actuels des États du Mexique (les gouverneurs des 31 États au sens strict ainsi que le chef du gouvernement de la Ville de Mexico).

  6. Le chef du gouvernement de la ville de Mexico , souvent appelé « maire » ou « gouverneur » de Mexico en dehors du Mexique, dirige le pouvoir exécutif de la ville de Mexico, entité fédérative et capitale du Mexique.

  7. Le chef de gouvernement est le détenteur du pouvoir exécutif de la Ville de Mexico. Il est en charge de la direction de l’administration publique de la capitale de la République conformément au Statut organique de la circonscription fédérale. Miguel Ángel Mancera Espinosa est l’actuel chef de gouvernement depuis le 5 Décembre 2012.

  8. This page was last edited on 21 July 2023, at 08:43. All structured data from the main, Property, Lexeme, and EntitySchema namespaces is available under the Creative Commons CC0 License; text in the other namespaces is available under the Creative Commons Attribution-ShareAlike License; additional terms may apply.