Yahoo Web Search

Search results

  1. La résistance civile est un type d'action non-violente contre un pouvoir particulier. Origine du terme. Le terme est originaire de l'anglais civil resistance, qui a été promu par l'International Center on Nonviolent Conflict 1, une organisation non gouvernementale basée à Washington, DC (États-Unis), depuis sa fondation en 2002.

  2. La résistance intérieure française (RIF) ou résistance française de l'intérieur (RFI), appelée en France la Résistance, englobe l'ensemble des mouvements et réseaux clandestins qui durant la Seconde Guerre mondiale ont poursuivi la lutte contre l'Axe et ses relais collaborationnistes sur le territoire français depuis l'armistice du 22 ...

  3. fr.wikipedia.org › wiki › CivilCivil — Wikipédia

    D'une manière générale, le terme civil désigne tout ce qui relève des non-militaires en général et des citoyens en particulier. C'est ainsi que l'on parle : d' aviation civile, de protection civile, ensemble des moyens visant à la protection des civils en temps de paix comme de guerre, d' état civil, un mode de constatation des ...

  4. La désobéissance civile est le refus assumé et public de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat pacifique via des modes d’actions illégaux.

  5. Créateur des groupes francs de la région R3 ( Languedoc-Roussillon - Aveyron ). Lieutenant-colonel FFI. Compagnon de la Libération, Croix de guerre 1939-1945, médaille de la Résistance. Josette Torrent. Une des plus jeunes résistantes de France à l’âge de 12 ans. Alfred Touny. Cofondateur et dirigeant de l' OCM.

  6. The French Resistance (French: La Résistance) was a collection of groups that fought the Nazi occupation of France and the collaborationist Vichy régime in France during the Second World War.

  1. People also search for