Yahoo Web Search

Search results

  1. La conservation de la nature [1] consiste en la protection des populations d'espèces animales et végétales, ainsi que la conservation de l'intégrité écologique de leurs habitats naturels ou de substitution (comme les haies, carrières, terrils, mares ou autres habitats façonnés par les humains).

  2. Afin d'harmoniser l'effort de conservation de la nature entre les différents pays à travers le monde, l'UICN s'est dotée en 1994 d'un référentiel permettant de catégoriser les divers types d'aires protégées en fonction du degré de protection du patrimoine naturel et culturel qu'elles renferment.

    • Organisation intergouvernementale
  3. L'Agence de protection de l'environnement des États-Unis (EPA) a été créée en 1970 avec pour mission de « protéger la santé humaine et de sauvegarder les éléments naturels — l’air, l’eau et la terre — essentiels à la vie ». En 2010, elle joue un rôle essentiel comme relai de la politique nationale américaine.

  4. Jan 23, 2024 · Des mesures concrètes sont prévues pour stopper et inverser la perte de la nature, notamment en protégeant 30% de la planète et 30% des écosystèmes dégradés d'ici à 2030 (actuellement,...

  5. Apr 8, 2024 · Environnement. Notre planète est en train de changer. Comment la protéger ? Le monde naturel est en pleine transformation, et les êtres vivants qui le peuplent en paient le prix. Les actions de conservation, de régénération et de dé-extinction laissent toutefois entrevoir une lueur d'espoir. De Nathan Lump, Editor in Chief.

  6. May 6, 2019 · La biodiversité est la variété de toute vie sur Terre - animaux, plantes, champignons et micro-organismes comme les bactéries.

  7. Pour assurer un avenir sain et durable aux espèces sauvages et à leurs habitats naturels ainsi qu’aux générations futures, le WWF se consacre depuis plus de 50 ans à la lutte contre ces grandes menaces qui pèsent sur notre planète. La biodiversité mondiale décline à une vitesse fulgurante.

  1. People also search for