Yahoo Web Search

Search results

  1. Un danseur ou une danseuse, aussi parfois appelé danseur interprète et danseuse interprète, est une personne qui pratique la danse, professionnellement ou non.

    • 2.7K
    • Danseuse
    • 5.1K
  2. fr.wikipedia.org › wiki › DanseDanse — Wikipédia

    Curt Sachs , introduction à l’ Histoire de la danse , Éditions Gallimard , 1938, p. 7. En Europe, la danse a peu attiré l'attention des philosophes et des théoriciens des Beaux-arts , qui la classent généralement au rang des arts mineurs et ne lui consacrent souvent que des remarques auxiliaires (ainsi chez Kant et Hegel) . À partir du XXème siècle, notamment à la faveur du ...

  3. People also ask

  4. Un danseur de ballet ou une danseuse de ballet (en italien : ballerino [balleˈriːno] au masculin et ballerina [balleˈriːna] au féminin) est une personne qui pratique l'art du ballet classique. Hommes comme femmes peuvent le pratiquer, cependant, la hiérarchie et les rôles de genre y sont stricts.

  5. Premier danseur. Premier danseur est le niveau hiérarchique le plus élevé parmi les danseurs au sein d'une compagnie de ballet dans plusieurs pays, permettant de distinguer des solistes remarquables. Certaines compagnies valorisent encore parmi eux des « étoiles », terme utilisé à l'origine pour les danseurs du ballet de l'Opéra de ...

  6. 2011. * Descriptif officiel UNESCO. modifier. Le flamenco est un genre musical et une danse datant du XVIIIe siècle, créé par le peuple andalou sur la base d'un folklore populaire issu des diverses cultures qui s'épanouiront au long des siècles en Andalousie.

  7. Présentation. Née en 1577 en Italie, la danse classique se diffuse progressivement en Europe et dans plusieurs pays. Au début du XIXème siècle, les chorégraphes composent des ballets inspirés de romans. En 1830 arrive le tutu long pour les danseuses.

  8. Le Centre national de la danse (CND) Créé en 1998 et installé à Pantin et à Lyon, le Centre national de la danse a pour missions l’accompagnement et la formation des danseurs professionnels, la conservation et la diffusion du patrimoine chorégraphique et le soutien à la création chorégraphique. En savoir plus.

  1. People also search for