Yahoo Web Search

Search results

  1. Le Doubs (/du/ Note 2, 1) est un département français de la région Bourgogne-Franche-Comté qui tient son nom de la rivière Doubs. Il fait partie de la région historique et culturelle de Franche-Comté. Son chef-lieu (préfecture) est la ville de Besançon et il compte deux sous-préfectures situées dans les villes de Montbéliard et de Pontarlier.

  2. Le Doubs [du] est une rivière française et suisse, sous-affluent du Rhône par la Saône. D'une longueur totale de 453 km , dont 430 km sur le territoire français, il constitue le dixième cours d'eau français par sa longueur et la quatrième rivière après la Marne , le Lot et la Saône .

  3. Le Doubs (prononcé [d u] [3]) est une rivière française et suisse traversant trois départements de la région Bourgogne-Franche-Comté : le Doubs auquel il a donné son nom, le Jura et la Saône-et-Loire, ainsi que les cantons suisses de Neuchâtel et du Jura.

  4. en.wikipedia.org › wiki › DoubsDoubs - Wikipedia

    Doubs is part of the current region of Bourgogne-Franche-Comté and is surrounded by the French departments of Jura, Haute-Saône, and Territoire de Belfort, and the Swiss cantons of Vaud, Neuchâtel, and Jura. The department is dominated by the Jura mountains, which rise east of Besançon.

  5. Wikipédia fournit tous ses contenus gratuitement, sans publicité, et sans recourir à l'exploitation des données personnelles de ses utilisateurs. Les rédacteurs des articles de Wikipédia sont bénévoles. Ils coordonnent leurs efforts au sein d'une communauté collaborative, sans dirigeant.

  6. Le Doubs est un des quatre départements de Franche-Comté, avec le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et le Jura.

  7. People also ask

  8. Le Doubs (en arpitan : Dubs) est un département français situé en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Il tient son nom de la rivière Doubs et comptait 543 974 habitants en 2019 1. Sa préfecture est Besançon et ses deux sous-préfectures sont Montbéliard et Pontarlier.

  1. People also search for