Yahoo Web Search

  1. Roman (littérature) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Roman_(littérature)

    1 day ago · Nature du texte romanesque. Le texte romanesque est un récit de taille très variable mais assez long, aujourd'hui en prose, qui a pour objet la relation de situations et de faits présentés comme relevant de l'invention, même si l'auteur recherche souvent un effet de réel, ce qui le distingue à la fois du simple récit-transcription (biographie, autobiographie, témoignage…) mais aussi ...

  2. Here’s Why Kate Winslet’s Husband Changed His Name Not Once ...

    www.desimartini.com/news/martini-shots/trending/...

    Today · photos; more; DM Feeds Write an article EN ... She said, "So his birth name is Abel Smith, and as time went by he became Ned--who is quite an original personality, he just decided at one point in ...

  3. Texas Killing Fields (location) - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Texas_Killing_Fields...

    1 day ago · The Texas Killing Fields is an area bordering the Calder Oil Field, which is a 25-acre patch of land situated a mile from Interstate Highway 45.. Since the early 1970s, 30 bodies of murder victims have been found within the Killing Fields area.

  4. Signal Experiences Massive Growth Following WhatsApp Privacy ...

    realnewsaggregator.com/news/2021/01/15/signal...

    1 day ago · Messaging service Signal's logo is displayed on a mobile phone. (Edward Smith/Getty Images)

  5. Ed Sheeran — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Sheeran
    • Carrière
    • Influences
    • Enfance
    • Récompenses
    • Réalisations
    • Développement
    • Apparitions
    • Controverse
    • Vie personnelle
    • Style
    • Honneurs

    Edward Christopher Sheeran, dit Ed Sheeran, né le 17 février 1991 à Halifax (Yorkshire de l'Ouest), est un auteur-compositeur-interprète et guitariste britannique. Sa carrière professionnelle commence en 2011 avec la maison de disques Atlantic Records, qui signe son premier album, +, écoulé à 4 millions de copies1. Suivent les albums x (2014) et ÷ (2017), qui rencontrent un succès international encore plus grand2. Il signe un contrat avec le label Asylum Records, filiale d'Atlantic Records, au début de l'année 2011. Son premier album, +, sorti en septembre 2011, atteint la 1re place des ventes au Royaume-Uni7, où il figure parmi les dix meilleures ventes de l'année 20118. L'album connaît également le succès à l'international (n°1 en Australie, n°5 aux Etats-Unis et au Canada...), atteignant les 4 millions de copies vendues9 grâce aux singles The A Team, You need me I don't need you, Lego House (qui se classent tous dans le Top 5 au Royaume-Uni), Drunk, Small Bump et Give me love. Après avoir joué dans plusieurs festivals britanniques durant l'été 2011, il est récompensé aux UK Festival Awards (en) dans la catégorie « jeune talent » 10. Fin 2011, le chanteur fonde le label Paw Print Records afin de rééditer ses cinq EP autoproduits avant sa signature chez Asylum11. Le 25 novembre, il se produit au Hallenstadion à Zurich lorsque Gary Lightbody (le leader de Snow Patrol)12 lui propose de participer à leur tournée aux États-Unis13. Il collabore alors avec les One Direction et écrit des chansons pour leurs albums Up All Night et Take Me Home. En 2012, il compose Everything Has Changed pour l'album Red de Taylor Swift, et fait les premières parties de sa tournée 2013 Red Tour. Il se produit également lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'été de 2012 de Londres en interprétant Wish You Were Here de Pink Floyd, avec Mike Rutherford et Nick Mason15. Fin 2013, il signe la chanson I See Fire, générique de fin du film Le Hobbit : La Désolation de Smaug. En 2014, il publie l'album x, qui se classe n°1 dans la plupart des pays, et atteint les 14 millions d'exemplaires écoulés16, porté par les tubes Sing, Don't, Thinking out loud et Photograph, qui atteignent les premières places des ventes aux quatre coins du monde. Il remporte à nouveau plusieurs récompenses prestigieuses (Album et Artiste de l'année aux Brit Awards, Meilleure performance pop et Chanson de l'année pour Thinking out loud aux Grammy Awards, Meilleur clip pour Sing aux MTV Video Music Awards, Artiste de l'année aux NRJ Music Awards, Meilleur artiste britannique aux World Music Awards...). En 2019, il interprète son propre rôle dans le film Yesterday. Jamie Lawson est le premier artiste à signer sur le label d'Ed Sheeran, Gingerbread Man Records31.

    Il écrit par ailleurs des chansons pour plusieurs autres artistes, tels que Justin Bieber, Taylor Swift, Robbie Williams, James Blunt ou encore les One Direction.

    Ed Sheeran naît le 17 février 1991 et grandit à Halifax, dans le lieu-dit de Maindreville, en Angleterre. Sa famille s'installe ensuite à Framlingham, petite ville du Suffolk3,4. Il est d'origine irlandaise par sa famille paternelle5. Membre d'une chorale durant son enfance, il prend d'abord des cours de violoncelle puis s'initie à la musique populaire grâce à son oncle, qui lui offre une guitare « Little Martin LX1 ». Il prend ensuite des cours pour se perfectionner4. À l'âge de 11 ans, il assiste à un concert de l'auteur-compositeur irlandais Damien Rice et réalise qu'il aimerait se lancer dans la chanson. Il sort ensuite à l'âge de 13 ans l'album The Orange Room. Il déménage à Londres, dans un appartement au-dessus du pub T-Bird dans le quartier de Finsbury Park6. Ed Sheeran quitte l'école à 16 ans pour se consacrer à la musique. Il commence à se produire sur scène, notamment lors de soirées scènes libres ouvertes aux amateurs3. À 10 ans, Ed Sheeran connaissait l'album The Marshall Mathers LP d'Eminem par cœur, affirmant que cela lui a permis de ne plus bégayer30.

    Lors de l'édition 2012 des Brit Awards, Ed Sheeran remporte deux récompenses : Meilleur artiste solo masculin britannique et Révélation de l'année. Ses disques étaient également nommés dans les catégories Meilleur album et Meilleur single14.

    La même année, il réalise la bande originale du film Nos étoiles contraires avec la chanson All of the stars, compose la chanson 18 pour le quatrième album des One Direction, et reprend In My Life des Beatles, puis Make it rain de Foy Vance pour la série Sons of Anarchy. En 2015, il donne plusieurs concerts à Wembley, et sort par la suite une réédition de X avec le DVD live du concert à Wembley (incluant un CD avec quelques nouveaux titres, dont un duo avec Nekfeu). Il compose également le tube mondial Love yourself de Justin Bieber.

    Le 13 décembre 2015, Ed Sheeran annonce sur Instagram qu'il prend une pause d'un an, loin des réseaux sociaux.

    En 2015, il apparaît dans la série The Bastard Executioner. En 2016, il fait une apparition dans le film Bridget Jones Baby, dans lequel il interprète son propre rôle. En 2017, il fait une brève apparition dans l'épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones : les producteurs de la série souhaitaient faire plaisir à l'actrice Maisie Williams, fan du chanteur18. Sa prestation reçoit un accueil mitigé, plusieurs critiques considérant que son caméo n'apporte rien à l'épisode19.

    En juillet 2018, le chanteur Ed Sheeran est accusé d'avoir plagié \\"Let's get it on\\" de Marvin Gaye avec son titre \\"Thinking out loud\\". Les plaignants soit d'Edward Townsend, co-auteur du morceau de Marvin Gaye, et la société Structured Asset Sales, détenteur d'un tiers des droits de la chanson originale réclament plus de 85 millions d'euros (soit 100 millions de dollars) de dédommagement. Selon leurs appréciations, le titre présente des fortes similitudes instrumentales notamment au niveau de \\"la mélodie, le rythme, les harmonies, la batterie, la ligne de basse, les chœurs, le tempo, le placement des syncope et les boucles\\"20,21. En janvier 2019, la demande de non-lieu du chanteur et Sony/ATV Music Publishing et Atlantic Records est rejetée par le juge qui décide de renvoyer l'affaire devant un jury. Dans son jugement rendu public, il justifie sa position en pointant « des similitudes substantielles entre plusieurs des éléments musicaux des deux œuvres », notamment la ligne de basse et les percussions22.

    Ed Sheeran a entretenu une brève relation avec la chanteuse écossaise Nina Nesbitt (qui apparaît dans son clip Drunk) en 201224. Ed Sheeran parle d'elle dans les chansons Nina et Photograph, tandis que l'album Peroxide de Nesbitt évoque Ed Sheeran25. Après avoir fréquenté Ellie Goulding durant l'été 201326, il est désormais fiancé à Cherry Seaborn, avec qui il a fait le tour du monde en 201627.

    Sa musique est décrite comme un mélange de pop acoustique, de folk et de hip-hop29. Il allie ces trois styles musicaux pour donner un rendu artistique qui lui est propre.

    Il est fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) par la Reine Élisabeth II à l'occasion de la Queen's Birthday Honours List le 17 juin 2017.

    • Edward Christopher Sheeran
    • Acteur
  6. 1979 Birthday Honours - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/1979_Birthday_Honours

    1 day ago · Air Vice-Marshal John Edward Smith, CBE AFC. Civil Division. John Arthur Allen, MBE, Principal Director, Ministry of Defence. Kenneth Thomas Barnett, Deputy Secretary, Department of the Environment. John Bertram Hardy Billam, DFC, Legal Adviser, Department of Employment. Anthony Addison Birley, Clerk of Public Bills, House of Commons.

  7. Margaret du Royaume-Uni — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_du_Royaume-Uni
    • Personnalité
    • Enfance
    • Famille
    • Vie personnelle
    • Décès
    • Médias
    • Controverse
    • Résultats

    Margaret du Royaume-Uni (Margaret Rose), née le 21 août 1930 à Glamis en Écosse et morte le 9 février 2002 à Londres, est un membre de la famille royale britannique, sœur cadette de la reine Élisabeth II. Margaret devient une figure de la jet set londonienne et la cible des paparazzi de l'époque, en raison de son physique avantageux et de ses fréquentations inhabituelles pour un membre de la famille royale. Après plusieurs aventures, notamment avec John Turner qui devient par la suite Premier ministre du Canada, elle épouse le 6 mai 1960 Antony Armstrong-Jones, photographe de métier, anobli et titré à cette occasion comte de Snowdon et vicomte Linley. Ce mariage est considéré comme le premier mariage moderne de la famille royale car parmi les invités figurent de nombreux artistes et chanteurs à la mode. Le couple s'installe dans un appartement du palais de Kensington.

    La princesse Margaret naît au château de Glamis, la demeure ancestrale de son grand-père maternel, Claude Bowes-Lyon, 14e comte de Strathmore et Kinghorne. En 1936, son oncle Édouard VIII abdique et le père de Margaret devient roi. Durant toute son enfance, elle est éduquée avec sa sœur par des précepteurs. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle reste avec sa famille au château de Windsor en dépit des nombreux bombardements à Londres et dans sa banlieue. En 1952, son père décède et sa sœur aînée devient la reine Élisabeth II.

    Elle est la seconde fille d'Albert, duc d'York (futur roi George VI), et d'Elizabeth Bowes-Lyon (dite plus tard « the Queen-Mum », « la reine mère »).

    En 1978, en raison des infidélités supposées de la princesse, le comte et la comtesse de Snowdon divorcent. Très vite surnommée la « princesse rebelle » en raison de ses fréquentations et de ses excès, la princesse Margaret devient une habituée des clubs londoniens et se montre volontiers en compagnie de rockeurs à la mode, notamment Mick Jagger2,3 et les Beatles4. Elle s'installe une partie de l'année sur l'île Moustique, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, où elle possède une villa. À partir des années 1980, elle connaît de nombreux ennuis de santé en raison de son tabagisme et son alcoolisme (la presse déclare qu'elle fume 60 cigarettes par jour et boit plusieurs bouteilles de gin) ; elle doit subir l'ablation partielle d'un poumon.

    Elle meurt le 9 février 2002 à lhôpital King Edward VII (en) à Westminster à Londres, à la suite de plusieurs accidents vasculaires cérébraux, précédant sa mère dun peu moins de deux mois. Selon ses dernières volontés, ses funérailles sont célébrées dans l'intimité au château de Windsor, son corps est incinéré et ses cendres sont enterrées dans la chapelle Saint-Georges près de son père.

    En 2005, un documentaire intitulé Princesse Margaret, une love story retrace la vie de la princesse Margaret, en lui imputant toutes les rumeurs dont la presse l'a accusée durant sa vie, sa consommation de drogues et ses amours tumultueuses avec des hommes et des femmes5.

    Pour acquitter auprès du trésor britannique les frais de succession déjà payés pour un montant de 4 millions de livres sterling, soit 40 % d'une succession estimée à 10 millions de livres, ses enfants, Lord Linley et Lady Sarah Chatto, ont confié à Christie's de Londres le soin de disperser aux enchères un certain nombre d'objets souvenirs personnels de la princesse défunte.

    Plus d'un millier de collectionneurs du monde entier, auxquels il faut ajouter plus de cinq mille enchérisseurs, ont participé à cette vente aux enchères exceptionnelle quant au nombre  596 lots  et à la qualité des objets proposés. Le produit total de la vente s'est monté à 9,57 millions de livres.

  8. Jacqueline Kennedy-Onassis — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Kennedy-Onassis

    1 day ago · Jacqueline Kennedy-Onassis, née Jacqueline Lee Bouvier (prononcé en anglais : [ˌˈdʒækliːn ˈliː ˈbuːvieɪ]) le 28 juillet 1929 à Southampton et morte le 19 mai 1994 à New York, surnommée « Jackie », est une personnalité américaine, mariée en premières noces au futur 35 e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy [a].

  9. Brad Pitt — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Brad_Pitt

    1 day ago · modifier - modifier le code - modifier Wikidata William Bradley Pitt , dit Brad Pitt (prononcé en français [b ʁ a d p i t] ; en anglais [b ɹ æ d p ɪ t] ), est un acteur et producteur de cinéma américain , né le 18 décembre 1963 à Shawnee (Oklahoma). Repéré dans une publicité pour Levi's , Brad Pitt sort de l'anonymat grâce à un petit rôle dans le film Thelma et Louise de ...

  10. People also search for