Yahoo Web Search

Search results

  1. Espagne franquiste et franquisme (en espagnol : franquismo) sont des noms non officiels utilisés pour désigner le régime politique de l'Espagne fondé par le général Francisco Franco, de 1936/1939 (guerre civile) à 1977 (premières élections libres durant le processus de transition démocratique).

  2. Espagne franquiste et franquisme (en espagnol : franquismo) sont des noms non officiels utilisés pour désigner le régime politique de l' Espagne fondé par le général Francisco Franco, de 1936 / 1939 ( guerre civile) à 1977 ( premières élections libres durant le processus de transition démocratique ). Le franquisme s'appuie sur une ...

  3. People also ask

  4. L'État franquiste. Même si les institutions d'un régime autoritaire revêtent en général moins d'importance pratique que celles d'un régime démocratique, on ne peut oublier totalement celles de l'État franquiste.

  5. Sommaire. L'Espagne apparaît comme le prototype des nations européennes longtemps vouées à une sorte de fatalité autoritaire, et le régime franquiste comme le symbole de l'autoritarisme moderne en Europe.

  6. Dec 2, 2021 · Alors que les idées d'extrême-droite s'imposent dans le débat public espagnol, il est important d'en comprendre les ressorts historiques. Mercedes Yusta analyse le rapport de l'Espagne et du parti VOX à la dictature franquiste dans une perspective historique et sociologique.

  7. Le présent article a pour objet d’évaluer l’impact que la censure franquiste a eu sur la version espagnole de Le Chaos et la Nuit, de Henry de Montherlant (1963), qui a été publiée en 1964 avec des suppressions significatives, lesquelles ont non seulement transformé en profondeur ce roman, mais ont également créé un discours favorable aux intérêts du régime franquiste. L ...

  8. Paradoxalement, pourtant, l'Espagne franquiste des dernières années n'a plus grand-chose de commun avec celle de 1939 ou de 1950, en ce qui concerne son articulation politique interne mais plus encore sa stratégie extérieure et – surtout – sa réalité matérielle et culturelle.

  1. People also search for