Yahoo Web Search

  1. Espagne franquiste — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Espagne_franquiste

    L’Espagne franquiste ou franquisme (en espagnol : franquismo) est le nom non officiel utilisé pour désigner le régime politique de l'Espagne fondé par le général Francisco Franco, de 1936/1939 (guerre civile) à 1977 (premières élections libres durant le processus de transition démocratique).

  2. Discussion:Espagne franquiste — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/.../Discussion:Espagne_franquiste

    On a connu en Espagne El renacimiento de de la peinture espagnole à partir de 1948, mais fort est de constater qu'il n'y a-t-il pas vraiment eu d' art franquiste. Comment se fait-il alors que dans un pays sous la censure et à la répression de certaines formes culturelles, a-il pu secouer le joug de la pensée national-catholique ?

  3. Bombardements de Barcelone — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Barcelone

    Guerre d'Espagne Coordonnées 41° 23′ 13″ nord, 2° 10′ 12″ est Géolocalisation sur la carte: Espagne Bombardements de Barcelone modifier Les bombardements de Barcelone de mars 1938 sont une série de raids aériens menés par les nationalistes du 16 au 18 mars 1938 pendant la guerre d'Espagne . Environ 1 300 civils furent tués et au moins 2 000 autres blessés. Sommaire 1 Contexte ...

  4. Portrait du général Franco et blason de l'Espagne franquiste Le franquisme est un mouvement politique qui a gouverné l'Espagne de 1939 à 1975. Il a été fondé par le général Francisco Franco à la suite de la guerre civile espagnole qui a ravagé le pays de 1936 à 1939.

  5. L'Espagne sous la dictature de Franco - YouTube

    www.youtube.com/watch?v=NHm48NZY04I

    Regard sur le règne de Franco en Espagne, du coup d'État militaire de 1936, jusqu'à la mort du "caudillo" en 1975. Réalisation : Sarah LacasseAnalyste en for...

  6. People also ask

    Quelle est l'histoire du franquisme ?

    Qui a gouverné l'Espagne de 1939 à 1975 ?

    Quelle est la décennie des années 1960 en Espagne ?

    Quelle est la situation de l'État espagnol ?

  7. Guérilla anti-franquiste — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Guérilla_anti-franquiste

    La guérilla anti-franquiste naît en Espagne avant 1939 et la fin de la guerre d'Espagne. Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale dans la foulée a surpris nombre de républicains espagnols exilés en France. Ils ont été nombreux à rejoindre alors la Résistance intérieure française. En 1944, le retrait progressif de l'armée ...

  8. Espagne : novembre 1975, la fin de la longue nuit du franquisme

    information.tv5monde.com/info/espagne-novembre...

    Nov 20, 2015 · L'Espagne ne cultive guère le souvenir de cette longue et sombre période. Le 20 novembre à 5 h 25 du matin, le généralissime Francisco Franco y Bahamonde, chef de l’État et Caudillo d’Espagne, rend à l’hôpital de la Paz de Madrid son ultime soupir, au terme de près de quarante ans de règne.

  9. Google Maps

    maps.google.com

    Find local businesses, view maps and get driving directions in Google Maps.

  10. Google

    www.google.es

    Search the world's information, including webpages, images, videos and more. Google has many special features to help you find exactly what you're looking for.

  11. People also search for