Yahoo Web Search

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › FiefFief — Wikipédia

    Le fief consistait en général, durant l'époque féodale, en une tenure, une terre concédée à un vassal (le feudataire ), à la charge de la foi et hommage et, éventuellement, de quelques autres devoirs envers son seigneur.

  2. fief \fjɛf\ masculin. (Droit, Histoire) Domaine noble dont le détenteur, le vassal, devait l’hommage et ordinairement aussi quelque redevance, quelque service, etc., au seigneur, possesseur du domaine.

  3. Un fief était le plus souvent un domaine terrien et les droits seigneuriaux qui y sont liés donnés par le seigneur à son vassal. Le fief pouvait être un droit (un impôt) dont le suzerain abandonnait la perception à son vassal.

  4. Cette page recense les fiefs et immunités de Paris . Le droit féodal était le cadre juridique de la ville de Paris du Moyen Âge jusqu'à son abolition à la Révolution . Le territoire de la Ville était morcelé en fiefs ou censives enchevêtrés de tailles très diverses.

    • 11,7
    • 10,2
    • 6,9
    • 17,3
  5. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  6. Un honneur est une composante de la féodalité ; il s'agit au Moyen Âge en France et en Grande-Bretagne d'un fief possédé à l'origine par l'un des barons d'un prince ou d'un roi. Il comprend généralement un domaine principal, qui donne son nom à l'honneur, et plusieurs « extensions » plus petites généralement dispersées dans la ...

  1. People also search for