Yahoo Web Search

  1. About 39 search results

  1. Œuvres de Maupassant L’art du conteur. Plus qu’aucun autre écrivain français, Maupassant est un conteur. Les quelque trois cents contes et nouvelles qu’il publia sont regroupés dans des recueils comme la Maison Tellier (1881), les Contes de la bécasse (1883) et les Contes du jour et de la nuit (1885).

  2. Le Horla est une longue nouvelle fantastique et psychologique de Guy de Maupassant parue en 1886, puis dans une seconde version en 1887. L'auteur y décrit la déchéance progressive et dramatique du narrateur poursuivi par une créature invisible, baptisée « le Horla », dont il ne sait si elle est réelle ou le résultat d'un trouble psychiatrique.

  3. Objectifs : Saisir les caractéristiques d’une nouvelle réaliste, connaître un auteur majeur du genre… Guy de Maupassant est un des auteurs, maître de la nouvelle réaliste. Lié à Gustave Flaubert et Émile Zola, il marque la littérature par ses romans et s

  4. I. Mise en place du récit de Guy de Maupassant. Dans ce résumé de La Parure, la nouvelle débute en présentant une jeune fille, Mathilde, personnage principal de la nouvelle La Parure, qui est décrite comme étant ravissante mais de naissance modeste.

  5. En littérature, des écrivains comme Honoré de Balzac, Gustave Flaubert ou Guy de Maupassant se fondent sur une observation précise du monde dans lequel ils vivent, sans craindre de montrer ce qui peut paraître médiocre, laid ou vulgaire. Le réalisme dans la nouvelle « Aux champs » de Maupassant.

  6. A propos de la publication de “La Parure” “La Parure” est une nouvelle française, écrite par Guy de Maupassant et publiée en 1884. Suite à une première parution dans un quotidien français, la nouvelle sera par la suite intégrée au recueil des “Contes du jour et de la nuit”, publié en 1885.

  7. Pierre et Jean est le quatrième roman de Guy de Maupassant, écrit d’un seul trait durant l’été 1887.C’est une œuvre naturaliste (ou réaliste-psychologique). L’œuvre, est éditée en volume le 9 janvier 1888 chez Paul Ollendorff.

  1. People also search for