Yahoo Web Search

  1. Holle — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Holle

    Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen, air de l'opéra La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart. Toponyme Modifier Maison sur la Hoelle , monument historique situé à Soultz-Haut-Rhin .

  2. Strasbourg - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Strasbourg

    Strasbourg (UK: / ˈ s t r æ z b ɜːr ɡ /, US: / ˈ s t r æ s-, ˈ s t r ɑː s b ʊər ɡ, ˈ s t r ɑː z b ʊər ɡ,-b ɜːr ɡ, s t r ɑː z ˈ b ʊər /, French: [stʁazbuʁ, stʁasbuʁ] (); Bas Rhin Alsatian: Strossburi [ˈʃd̥ʁɔːsb̥uʁi] (), Haut Rhin Alsatian: Strossburig [ˈʃd̥ʁɔːsb̥uʁiɡ̊] (); German: Straßburg [ˈʃtʁaːsbʊʁk] Latin: Argentoratum) is the ...

    • 132–151 m (433–495 ft)
    • Bas-Rhin
  3. Johann Andreas Silbermann - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Johann_Andreas_Silbermann

    Johann Andreas Silbermann, also known as Jean-André Silbermann (26 June 1712, in Strasbourg – 11 February 1783, in Strasbourg) was an 18th-century organ-builder, as were his father Andreas Silbermann and his paternal uncle Gottfried Silbermann.

  4. Ballet de l'Opéra national du Rhin — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Ballet_de_l'Opéra_national...
    • Culture
    • Activités
    • Style
    • Évolution
    • Historique
    • Objectifs
    • Composition

    Le Ballet de l'Opéra national du Rhin (BOnR) est une compagnie de ballet française jouissant d'une renommée internationale, fondée en 1972, installée à Mulhouse. Créée sous le nom de Ballet du Rhin, en même temps que l'Opéra du Rhin auquel elle est rattachée, elle devient Centre Chorégraphique National en 1985 et porte sa dénomination actuelle depuis 1998.

    La compagnie tourne en France et à l'étranger, mais est également fortement engagée dans le développement chorégraphique des villes de Strasbourg, Mulhouse et Colmar et de sa région afin de former un public ouvert à tous les styles et à tous les langages.

    Ensuite sous la direction de Jean Sarrelli, puis de Jean-Paul Gravier, secondé par le maître de ballet Bernard Rousselle issu de l'Opéra de Paris, le Ballet de l'Opéra national du Rhin se tourne vers un style plus ouvert avec des pièces modernes et plus contemporaines, tout en conservant une discipline de travail rigoureuse, ce qui enrichit le répertoire de la compagnie. Varriations de Berta Yampolsky a connu un grand succès au Championnat du monde de Gymnastique Rythmique à Strasbourg. La compagnie a aussi fait des tournées à l'étranger notamment en Extrême-Orient (Pékin) et en Amérique du Sud et Cuba.

    Puis dirigé par Bertrand d'At, Ivan Cavallari et actuellement par Bruno Bouché, le Ballet de l'Opéra national du Rhin continue de danser des ballets classiques, néo-classiques, modernes, contemporains et même baroques formant ainsi une compagnie pouvant passer d'un style à un autre, composant l'un des répertoires les plus larges de France.

    Pour que la compagnie travaille dans des conditions agréables, la municipalité doit trouver un endroit adapté à cette activité qu'est la danse. En automne 1974, le chantier du Centre chorégraphique commence. Le Ballet est installé à Mulhouse. Il comprend trois studios de danse, des vestiaires, sanitaires, une salle de repos, de musculation et pilates, de massage, de réunion et des bureaux administratifs. Le 1er février 1977, la compagnie peut enfin répéter dans ses propres locaux. En 1985, le ballet obtient le label d'un Centre chorégraphique national, le seul existant au sein d'une maison d'Opéra, une identité unique en France.

    Le Ballet de l'Opéra national du Rhin, doit transmettre au public français et étranger une culture chorégraphique de qualité composée d'œuvres académiques et de créations dans le but de montrer la richesse de l'art et de la danse. La Compagnie organise des rencontres chorégraphiques avec tous les publics pour leur donner l'envie de découvrir la danse ou d'approfondir leurs connaissances chorégraphiques.

    La compagnie dispose d'une troupe de 32 artistes permanents, venus du monde entier et qui, outre une solide formation académique initiale, doivent être capable d'appréhender en profondeur les styles les plus divers, des pièces du répertoire classique aux créations contemporaines.

  5. Ribeauvillé — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Ribeauvillé

    Ribeauvillé (Rappoltsweiler en allemand [1], Rappschwihr en alsacien) est une commune française située dans la circonscription administrative du Haut-Rhin et, depuis le 1 er janvier 2021, dans le territoire de la Collectivité européenne d'Alsace, en région Grand Est. Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace.

  6. Maîtrise de Garçons de Colmar — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Maîtrise_de_Garçons_de...

    Présentation. Fondée en 1985 par Arlette Steyer, directrice artistique et pédagogique [3] et par Eugène Maegey, directeur du Conservatoire à rayonnement départemental de Colmar [4], la Maîtrise de Garçons de Colmar collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse et les Dominicains de Haute-Alsace [5].

  7. Strasbourg – Wikipedija

    hr.wikipedia.org/wiki/Strassbourg

    Bastien Gissinger, Recherches sur le site fortifié de Strasbourg durant l'Antiquité tardive : le castrum d'Argentoratum, J. et E. Hedges, Oxford, 2002, 204 p. ; Paul Greissler, La Classe politique dirigeante à Strasbourg (1650-1750), le Quai, Strasbourg, 1987, 302 p.

  8. Georges-Charles de Heeckeren d'Anthès - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Georges_D'Anthes

    Baron Georges-Charles de Heeckeren d'Anthès (born Georges-Charles d'Anthès; 5 February 1812 – 2 November 1895) was a French military officer and politician. Despite his later career as a senator under the Second French Empire, D'Anthès is mostly known for fatally wounding the eminent Russian poet Alexander Pushkin in a duel in 1837.

  9. Mireille Delunsch — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Mireille_Delunsch

    Née de parents choristes professionnels, Mireille Delunsch fait des études musicales de piano, chant et musicologie à Strasbourg. Elle crée à 15 ans une chorale d'enfants. Elle est 1 er prix d'opéra à Béziers et remporte le prix des Voix nouvelles. Elle débute en 1990 à l'Opéra de Strasbourg dans Boris Godounov de Moussorgski.

  10. Joseph Victor Meyer — Wikipédia

    fr.m.wikipedia.org/wiki/Joseph_Victor_Meyer

    Joseph Victor Meyer est un pianiste, organiste, chef d'orchestre et de chœur, professeur d'orgue, né le 28 octobre en 1906 à Pfastatt, décédé à Mulhouse le 1960. Portrait de 1954 Sommaire

  11. People also search for