Yahoo Web Search

Search results

  1. Avec environ 674 000 habitants dans la commune 2 et 1 641 000 dans le Grand Helsinki, elle est la plus grande ville de Finlande. Helsinki est la capitale la plus septentrionale du monde après Reykjavik, la capitale de l' Islande. La ville a la plus forte population immigrée de tout le pays ; plus de 130 nationalités y résident.

  2. Helsinki a été fondée en 1550 par le roi Gustav Vasa de Suède. Il s’agissait alors de créer un centre commercial susceptible de concurrencer Tallinn plus au sud en Estonie. En 1809, la Finlande a été annexée à la Russie à la suite d’une guerre et la capitale de la Finlande a été transférée de Turku à Helsinki en 1812.

  3. People also ask

  4. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer.

  5. Wikipédia en français est l' édition de Wikipédia en langue française. Son code est fr . L'espace de Wikipédia en français est créé le 11 mai 2001 n 1. La première version connue de Wikipédia en français voit le jour le 19 mai 2001 à 1 h 5. Les trois premiers articles sont à caractère scientifique et datent du 4 août 2001.

  6. Site touristique. modifier. La Finlande, en forme longue la république de Finlande, est un pays d' Europe du Nord. Elle partage des frontières avec la Norvège, la Suède et la Russie . La Finlande ( finnois : Suomi , suédois : Finlande ) est un pays de vastes étendues de nature préservée parsemées de petites villes confortables.

  7. en.wikipedia.org › wiki › HelsinkiHelsinki - Wikipedia

    Helsinki ( / ˈhɛlsɪŋki / HEL-sink-ee or / hɛlˈsɪŋki / ⓘ hel-SINK-ee; [10] [11] Finnish: [ˈhelsiŋki] ⓘ; Swedish: Helsingfors, Finland Swedish: [helsiŋˈforːs] ⓘ) is the capital and most populous city in Finland. It is located on the shore of the Gulf of Finland and serves as the seat of the Uusimaa region in southern Finland.

  8. La bibliothèque centrale d'Helsinki Oodi (finnois : Helsingin keskustakirjasto Oodi, suédois : Helsingfors centrumbibliotek Ode) est une des 37 bibliothèques municipales d'Helsinki en Finlande et fait partie du réseau de bibliothèques Helmet [1].

  1. People also search for