Yahoo Web Search

  1. Christopher Lee - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Christopher_Lee

    1 day ago · Sir Christopher Frank Carandini Lee, CBE, CStJ (27 May 1922 – 7 June 2015) was an English actor, singer and author. With a career spanning nearly seven decades, Lee was well known for portraying villains, gaining recognition for appearing as Count Dracula in a sequence of Hammer Horror films.

  2. People also ask

    Is Jason Lee really dead or still alive?

    Is Jason Scott Lee still alive?

    What movies have Jason Lee been in?

  3. Jon Heder - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Jon_Heder

    1 day ago · Jonathan Joseph Heder (/ ˈ h iː d ər /; born October 26, 1977) is an American actor and producer.He is best known for his role as the title character of the 2004 comedy film Napoleon Dynamite.

  4. John McIntire - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › John_McIntire

    1 day ago · Johnn Herrick McIntire (June 27, 1907 – January 30, 1991) was an American character actor who appeared in 65 theatrical films and many television series.McIntire is well known for having replaced Ward Bond, upon Bond's sudden death in November 1960, as the star of NBC's Wagon Train.

  5. Al Jolson - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Al_Jolson

    15 hours ago · Al Jolson (born Asa Yoelson; c. 1885 – October 23, 1950) was an American singer, comedian, and actor.Jolson was dubbed "The World's Greatest Entertainer" at the peak of his career and has been referred to by modern critics as "the racist king of blackface performers".

  6. Ricky Nelson - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Ricky_Nelson

    1 day ago · Eric Hilliard Nelson (May 8, 1940 – December 31, 1985), known professionally as Ricky Nelson until his 21st birthday when he officially dropped the "y" and simply became Rick Nelson, was an American rock 'n' roll star, pop pioneer, musician, singer-songwriter and actor.

  7. Bob Hoskins - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Bob_Hoskins

    15 hours ago · Robert William Hoskins (26 October 1942 – 29 April 2014) was an English actor. His work included lead roles in Pennies from Heaven (1978), The Long Good Friday (1980), Mona Lisa (1986), Who Framed Roger Rabbit (1988), Mermaids (1990), and Super Mario Bros. (1993), and supporting performances in Brazil (1985), Hook (1991), Nixon (1995), Enemy at the Gates (2001), Mrs Henderson Presents (2005 ...

  8. Lauren Bacall — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Lauren_Bacall

    1 day ago · Avec Jason Robards, elle a un fils, né le 16 décembre 1961, l'acteur Sam Robards. Lauren Bacall fait partie de la famille de Shimon Peres [ 3 ] , [ 30 ] (né Szymon Perski, soit le même patronyme que celui de Betty Perske), ancien ministre puis président de l' État d’Israël et lauréat du prix Nobel de la paix , dont elle ne fait la ...

  9. Jerry Lee Lewis - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Jerry_Lee_Lewis

    1 day ago · Jerry Lee Lewis (born September 29, 1935) is an American singer and pianist, often known by his nickname, the Killer. He has been described as "rock n' roll's first great wild man and one of the most influential pianists of the twentieth century."

  10. Le Labyrinthe (film, 2014) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Le_Labyrinthe_(film,_2014)
    • Adaptation
    • Synopsis
    • Résumé
    • Mort
    • Sources
    • Commentaires
    • Production
    • Critique

    Le Labyrinthe ou L'Épreuve : Le Labyrinthe au Québec (The Maze Runner) est un film de science-fiction américain réalisé par Wes Ball sorti en 2014. Il est adapté du premier tome du cycle romanesque L'Épreuve de James Dashner.

    Un adolescent se réveille dans un ascenseur sans souvenir de son identité. Il se retrouve parmi d'autres jeunes dans une vaste zone herbeuse appelée le \\"bloc\\", entourée de hauts murs de pierre. Les garçons (ou \\"blocards\\") ont formé une société rudimentaire, chacun assumant des tâches spécialisées. Leur chef, Alby lui dicte les règles : ne pas paresser, ne pas sagresser et le plus important, ne jamais aller de l'autre côté du mur. Le garçon apprend de Chuck, (le dernier arrivant) et Newt, (le leader en second) qu'un vaste labyrinthe qui les entoure est la seule issue. Tous les mois depuis 3 ans, un nouvel arrivant arrive par l'ascenseur (la \\"boîte\\") avec des vivres et du matériel. Au cours de la journée, des coureurs désignés parcourent le labyrinthe pour trouver une sortie et reviennent avant la nuit sans quoi ils ne survivent pas, des créatures mortelles appelées \\"Griffeurs\\" errant dans ses murs. Poussé à défier un prénommé Gally dans un jeu, le nouveau se souvient soudain de son nom en tombant : Thomas. La jeune fille, Teresa, finit par se réveiller bien qu'également amnésique. Dans ses poches se trouvent deux sérums. Intuitivement, Thomas comprend et l'un d'eux est utilisé sur Alby avec des résultats prometteurs. Le lendemain, Minho et Thomas retournent dans le labyrinthe avec le dispositif et découvrent une sortie potentielle. Mais les murs se referment d'une façon inédite forçant les deux garçons à battre en retraite. Entretemps, Alby a repris conscience et les quelques souvenirs qui lui reviennent laissent penser que Thomas est lié aux Créateurs du labyrinthe. Les fuyards se lancent une dernière fois dans le Labyrinthe et se heurtent inévitablement aux Griffeurs, qui tuent quatre blocards. Le dispositif permet d'ouvrir un premier sas tandis qu'un code - en fait la séquence régulière des mouvements des sections du labyrinthe - en ouvre un second et écrase les derniers Griffeurs. Les survivants finissent par pénétrer dans un laboratoire jonché de cadavres. Dans un enregistrement vidéo, une femme nommée Ava Paige explique que la planète a été dévastée par une éruption solaire massive, suivie d'un virus mortel appelé la braise. Les adolescents apprennent qu'ils font partie d'une expérience visant à guérir l'humanité du fléau. Mais leurs méthodes controversées entraînent l'élimination des scientifiques par un groupe armé et le suicide d'Ava Paige.

    Le lendemain, Thomas est attaqué par Ben, un coureur piqué par un griffeur, étrangement en plein jour. Malade et délirant, Ben est envoyé à contrecœur par les autres garçons dans le Labyrinthe au moment de la fermeture. Le matin suivant, Alby et Minho, le leader des coureurs, retracent les pas de Ben pour savoir où et comment il a été piqué. Minho réapparaît au crépuscule en traînant Alby visiblement piqué avant que Thomas ne se lance dans le labyrinthe pour les aider. Pris au piège, Thomas et Minho parviennent à cacher Alby et Thomas se défait d'un Griffeur (en fait une créature mi-organique, mi-robot) en l'écrasant entre deux murs. Le trio revient finalement sain et sauf au bloc le lendemain matin à la stupéfaction de tous et Alby est placé à l'infirmerie. Cependant, Gally est persuadé que les récents évènements sont néfastes pour le Bloc, chose confirmée par l'arrivée d'une fille par la boîte, avec une note disant qu' « elle est la dernière ». Elle semble reconnaître Thomas mais finit par s'évanouir. Thomas veut des réponses et retourne dans le labyrinthe avec Minho, Frypan (« Poêle-à-Frire » en français), Winston et Zart. Ils retirent un dispositif du Griffeur mort qu'ils rapportent à Newt, persuadés que c'est la clé pour s'évader. Newt décide alors d'intégrer Thomas aux coureurs, au grand dam de Gally qui affirme que Thomas a compromis la paix fragile existante. Minho montre ensuite à Thomas une maquette du labyrinthe basée sur les différentes explorations : les sections numérotées s'ouvrent et se ferment selon une séquence régulière mais la sortie reste jusque-là introuvable. Cette nuit-là, l'entrée du labyrinthe ne se ferme pas pendant que d'autres s'ouvrent, laissant le bloc ouvert à une attaque massive de Griffeurs. Une dizaine de blocards sont tués, dont Zart et Alby. Gally frappe Thomas et le blâme pour tout ce qui s'est passé. Voulant retrouver la mémoire, Thomas se pique alors volontairement avec un aiguillon coupé d'un Griffeur. Seul le sérum peut le sauver. Au matin, Gally a pris le commandement du bloc. Enfermé avec Teresa, Thomas se souvient maintenant que le labyrinthe est une sorte de test et qu'ils travaillaient tous les deux pour Wicked, la société responsable de leur sort à tous. Gally décide ensuite d'offrir les deux captifs en offrande aux Griffeurs, mais ils sont libérés avec l'aide de Newt, Minho, Chuck et Poêle-à-Frire le cuistot. Ils veulent tenter leur chance dans le Labyrinthe, rejoints bientôt par d'autres blocards, mais la moitié reste avec Gally pour un sort incertain.

    Gally apparaît alors soudainement arme au poing. Piqué par un Griffeur et délirant, il tire sur Thomas mais Chuck s'interpose avant que Minho ne transperce Gally avec une lance. Mortellement blessé, Chuck décède dans les bras de Thomas. Des hommes armés pénètrent alors dans la salle de contrôle et emmènent le groupe en hélicoptère qui survole un paysage de désolation. Il s'avère finalement que le massacre des scientifiques n'était qu'un simulacre. Ava Paige annonce enfin que l'expérience entre maintenant dans la phase 2.

    Sources et légende : version française (VF) sur RS Doublage3, AlloDoublage4 et selon le carton de doublage français au cinéma. Version québécoise (VQ) sur Doublage Québec5

    L'artiste Ken Barthelmey ébaucha les griffeurs pour le film6. Sur les lieux du tournage se trouvaient une douzaine de dresseurs de serpents[réf. nécessaire].

    Le tournage a débuté le 13 mai 2013 et s'est achevé le 12 juillet 2013. Il s'est déroulé à Bâton-Rouge en Louisiane.

    Le film est bien accueilli par le public francophone avec une note moyenne sur Allociné de 3,9/52 pour 11 496 notes et 1 190 critiques, ainsi que par les critiques presse avec une note moyenne de 3,4/5 pour 22 critiques. Le film est également bien accueilli aux États-Unis avec une note de 6,8/109 sur IMDb et une note de 63 %10 sur Rotten Tomatoes.

  11. People also search for