Yahoo Web Search

Search results

  1. Le jazz fusion (ou jazz-rock), aussi stylisé jazz-fusion et parfois simplement dénommé fusion, est un genre de jazz ayant émergé vers la fin des années 1960 aux États-Unis, mêlant des éléments extraits du jazz avec d'autres courants musicaux comme le rock et le funk.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › JazzJazz — Wikipédia

    Quelques années plus tard, le jazz modal utilise la gamme comme base de la structure musicale et de l'improvisation. Dans les années 1960 et 1970 se développe le jazz fusion, qui combine le jazz et des rythmes rock, des instruments électroniques et utilise une forte amplification sur scène.

  3. People also ask

  4. Le jazz fusion, ou jazz-rock, est un courant musical lancé vers 1970, mêlant des éléments extraits du jazz avec d’autres courants musicaux comme le rock et le funk. Le jazz-rock a permis d’élargir considérablement le public du jazz, qui s’était beaucoup réduit avec le free jazz, et a généré de nombreux succès commerciaux.

  5. Pages dans la catégorie « Groupe de jazz fusion ». Cette catégorie contient les 99 pages suivantes. Outils : Catégories : Jazz fusion. Groupe de jazz.

  6. En France, des groupes majeurs de jazz fusion sont Magma, Sixun, Surya et Atoll. Les bassistes importants de l'ère de jazz fusion sont Stanley Clarke et Jaco Pastorius, et comme batteurs notons, entre autres, Chester Thompson, Billy Cobham et Tony Williams.

  7. Sortie : 1976 (France). Jazz, Fusion. Album de Weather Report. Ripailloux a mis 8/10. Annotation : Le groupe estampillé "Jazz fusion". Très populaire à l'époque, notamment grâce à cet album et à ses morceaux Birdland et Teen Town. Accompagné de Jaco Pastorius, comme souvent. 7.5.

  1. People also search for