Yahoo Web Search

Search results

  1. Le jazz fusion (ou jazz-rock), aussi stylisé jazz-fusion et parfois simplement dénommé fusion, est un genre de jazz ayant émergé vers la fin des années 1960 aux États-Unis, mêlant des éléments extraits du jazz avec d'autres courants musicaux comme le rock et le rap.

  2. Mais le véritable point de départ du jazz-rock, ou jazz fusion, est l'album de Miles DavisBitches Brew (1969). Le contexte est propice à une ouverture du jazz sur des voix plus éclectiques et électriques.

  3. Oct 12, 2023 · Le jazz fusion est un genre musical qui a émergé dans les années 1960 et 1970, combinant des éléments de jazz avec d’autres styles musicaux tels que le rock, la musique latine ou même l’électronique.

  4. Le jazz fusion, ou jazz-rock, est un courant musical lancé vers 1970, mêlant des éléments extraits du jazz avec d’autres courants musicaux comme le rock et le funk. Le jazz-rock a permis d’élargir considérablement le public du jazz, qui s’était beaucoup réduit avec le free jazz, et a généré de nombreux succès commerciaux.

  5. fr.wikipedia.org › wiki › JazzJazz — Wikipédia

    Dans les années 1960 et 1970 se développe le jazz fusion, qui combine le jazz et des rythmes rock, des instruments électroniques et utilise une forte amplification sur scène.

  6. Pages dans la catégorie « Jazz fusion » Cette catégorie contient les 4 pages suivantes.

  7. People also ask

  8. Le jazz fusion, c’est tout d’abord le jazz rock, style émergent à la fin des années 60 avec un pic d’activité et de création entre la fin des 70’s et le début des années 80. C’est en fait Miles Davis qui a lancé ce courant.

  1. People also search for