Yahoo Web Search

Search results

  1. La Belle et la Bête (1946) Signature. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte 3 et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison à Milly-la-Forêt, est un poète, peintre, dessinateur, dramaturge et cinéaste français.

    • Jean Maurice Eugène Clément Cocteau
  2. Jean Maurice Eugène Clément Cocteau. Naissance: 5 juillet 1889; Maisons-Laffitte, France. Décès: 11 octobre 1963; Milly-la-Foret, France. Nationalité: French. Mouvement artistique: Expressionnisme. Domaine: design, dessin. Amis et Collègues: Christopher Wood, Valentine Hugo. Wikipédia: fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Cocteau.

    • French
    • Maisons-Laffitte, France
  3. People also ask

  4. Issu d’une famille de la grande bourgeoisie parisienne, Jean Cocteau fit ses études au lycée Condorcet à Paris. Il était âgé de neuf ans lorsque son père se suicida. Esprit artiste, esthète au tempérament de dandy, il publia ses premiers poèmes dès 1909 et devint une des figures à la mode du Tout-Paris et des salons que ...

  5. Les Enfants terribles est un roman de Jean Cocteau paru en 1929 aux éditions Bernard Grasset. Réédité en 1931 dans la collection «Le Livre de Demain» (Arthème Fayard) avec des bois originaux de Guy Dollian dans le plus pur style Art Déco.

  6. voir modèle • modifier. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 et mort le 11 octobre 1963 (à 74 ans) à Milly-la-Forêt est un poète français. C'était un poète mais aussi un artiste aux multiples talents, graphiste, dessinateur, auteur de théâtre, et cinéaste. Il est élu à l' Académie française en 1955.

  7. Jean Cocteau en 1923 © Agence Meurisse. Jean Cocteau est né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt. Écrivain, peintre, dessinateur, dramaturge et cinéaste, il est considéré comme un « touche-à-tout » de génie.

  8. Orphée (1950) Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution . modifier Le Testament d’Orphée ou ne me demandez pas pourquoi est un film français réalisé par Jean Cocteau en 1959 et sorti en 1960 . Synopsis [modifier | modifier le code] Accroche [modifier | modifier le code] Le film narre la mort et la résurrection du poète. Frappé par une balle, Jean Cocteau rebondit ...

    • Le Testament d'Orphée ou ne me demandez pas pourquoi !
  1. People also search for