Yahoo Web Search

Search results

  1. Le Jour de la Victoire est un jour férié instauré le 9 mai 1965 par le premier secrétaire (ultérieurement secrétaire général) du Parti communiste de l'Union soviétique, Léonid Brejnev, à l'occasion du vingtième anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe 3 .

  2. Le Jour de la Victoire, célébré le 9 mai en Russie et dans la plupart des pays de l'ancienne Union soviétique, est le jour de commémoration de la signature à Berlin de l'acte de capitulation de l'Allemagne nazie face aux troupes alliées et donc la fin pour les Soviétiques de la Grande Guerre patriotique.

  3. Le 9 mai, journée qui célèbre la victoire de l’Union soviétique dans la Seconde Guerre mondiale, a subi des transformations importantes au cours de son histoire.

  4. Victory in Europe Day. Victory Day [a 1] is a holiday that commemorates the Soviet victory over Nazi Germany in 1945. It was first inaugurated in the 15 republics of the Soviet Union following the signing of the German Instrument of Surrender late in the evening on 8 May 1945 (9 May Moscow Time ). [a] The Soviet government announced the victory ...

    • 9 May 2024
    • Russian: День Победы etc.
  5. May 9, 2023 · Ou une volonté de ne pas faire comme les Occidentaux ? On vous explique pourquoi la Russie célèbre la fin de la Seconde guerre mondiale après tout le monde, le 9 mai. Le "jour de la victoire", qui célèbre la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe, est traditionnellement fêté le 8 mai.

  6. May 9, 2022 · C’est le jour où la puissance russe s’exhibe. Ce lundi 9 mai, des hélicoptères et des avions survoleront Moscou, des soldats et des blindés défileront. L’arsenal militaire russe sera déployé aux yeux du monde à l’occasion du "Jour de la Victoire". En pleine guerre en Ukraine, ce jour férié en Russie a une résonance particulière.

  1. People also search for