Yahoo Web Search

Search results

  1. Christiania, en latin ou en danois (parfois orthographiée Kristiania, en dano-norvégien), est le nom porté par la ville d’ Oslo, capitale de la province, puis du royaume de Norvège, de 1624 à 1925, fondée par Christian IV, roi du Danemark, après l'incendie de la première bourgade installée au fond du long golfe d'Oslo. Le christiania ...

    • Fondation
    • Caractéristiques
    • La Fin de Christiania
    • Source

    La communauté fut fondée en 1971 par une cinquantaine de personnes hippies, squatteur(euse)s, chômeur(euse)s ou sans-abris pendant la crise du logement qui sévissait à Copenhague. Dès l'hiversuivant, plus d'un millier de personnes les avaient rejoints.

    Complètement autonome, la commune possède un service de voirie, diverses fabriques, une boulangerie, un cinéma, une radio, un jardin d'enfants, etc. Les activités artistiques y sont légion ainsi que les lieux de spectacles. Les égouts ont été rénovés et agrandis par les habitants. Depuis la création de la communauté, une quarantaine d'enfants sont ...

    En mai 2007, les Christianites voient une première maison être détruite par les autorités. Cet évènement semble marquer le début de la fin de la ville même si des compensations ont été promises aux habitants. Le statut spécial de Christiania est révoqué en juin 2013, les lois et règles du Danemark s'y appliquent désormais.

    Cet article est intégralement copié de l'article Anarchopédia : « Commune libre de Christiania ». Page consultée le 3 mai 2008.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › OsloOslo — Wikipédia

    La ville s'est appelée Christiania de 1624 à 1924, selon l'ancienne graphie latine héritée du danois, ou communément Kristiania en dano-norvégien. Le 1 er janvier 1925 , elle a officiellement repris le nom d'un modeste faubourg , site historique de la première ville, fondée au fond de l' Oslofjord par Harald III et promue capitale ...

  3. Présentation. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  4. Carte de Christiania. Christiania ( Fristaden Christiania — « Ville libre de Christiania » en danois) est un quartier de Copenhague au Danemark sur le terrain de l'ancienne caserne de Bådsmandsstræde. Fondée par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies 1, l'autoproclamée « ville libre de Christiania » a fonctionné comme une ...

    • Communauté intentionnelle en autogestion
    • Danemark
  5. Le christianisme est une religion abrahamique, originaire du Proche-Orient, fondée sur l'enseignement, la personne et la vie de Jésus de Nazareth, tels qu'interprétés à partir du Nouveau Testament. Il s'agit d'une religion du salut considérant Jésus-Christ comme le Messie annoncé par les prophètes de l' Ancien Testament.

  6. Freetown Christiania, commonly just called Christiania, is a Danish special community. The village is partially self-governing with 850 inhabitants, and has an area of 85 acres near the capital of Denmark, Copenhagen. The Freetown has often been in the centre of controversies since its creation in an empty military area in 1971.

  1. People also search for