Yahoo Web Search

Search results

  1. Guy de Maupassant [ g i d(ə) mo.pa.ˈsɑ̃], né le 5 août 1850 au château de Miromesnil près de Tourville-sur-Arques 1, 2 ( France) et mort le 6 juillet 1893 dans le 16e arrondissement de Paris, est un écrivain et journaliste littéraire français.

    • 5 août 1850Tourville-sur-Arques ( France)
    • Henry René Albert Guy de Maupassant
  2. Sep 27, 2023 · Guy de Maupassant fut l’auteur de plus de 200 chroniques dans les gazettes et journaux de la capitale, de 6 romans et de 300 nouvelles. Découvrez la vie et l'œuvre de cet extraordinaire écrivain.

  3. Biographie de Guy de Maupassant, né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques et mort le 6 juillet 1893 à Paris. Il est un écrivain français, auteur de romans et de nouvelles situés entre réalisme et fantastique, où il met en scène la méchanceté et l’horreur ordinaires.

  4. May 27, 2020 · BIOGRAPHIE GUY DE MAUPASSANT - Écrivain du XIXème siècle, Maupassant est un auteur de contes, romans et nouvelles. Il appartient au mouvement réaliste et naturaliste avec une dimension fantastique dans plusieurs récits.

  5. Jan 3, 2023 · Guy de Maupassant - Biographie et œuvres. Guy de Maupassant (1850-1893), écrivain français prolifique malgré sa courte existence nous a laissé six romans et près de trois cents nouvelles, dans un style qui mélange réalisme et fantastique. Publiés de 1880 à 1891, ces ouvrages décrivent avec réalisme les milieux mondains et ruraux.

  6. Guy de Maupassant. Guy de. Maupassant. Écrivain français (château de Miromesnil, Tourville-sur-Arques, 1850-Paris 1893). Guy de Maupassant. Écrivain fécond, disciple de Flaubert, Guy de Maupassant est l'auteur de contes, de nouvelles et de romans. Observateur privilégié de la paysannerie normande, de ses malices et de sa dureté, l ...

  7. People also ask

  8. À propos de l’auteur Noëlle Benhamou Maupassant Disciple de Gustave Flaubert, Guy de Maupassant, qui se pensait poète, très attaché au Pays de Caux, se fit connaître à Paris comme conteur et chroniqueur. Vivant de sa plume, il restitua dans ses romans situés en province (Normandie, Auvergne) – Une vie, Mont-Oriol, Pierre et Jean ...

  1. People also search for