Yahoo Web Search

  1. Lesbianisme — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Lesbianisme

    1 day ago · Les mots « lesbienne » et « lesbianisme » sont dérivés du nom de l'île grecque de Lesbos, terre natale de la poétesse Sappho [1].En s'appuyant sur des textes anciens, les historiens ont conclu qu'une communauté de jeunes filles et de jeunes femmes ont été instruites par Sappho [2].

  2. Murder of Vincent Chin - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Killing_of_Vincent_Jen_Chin

    Killing of Vincent Chin Vincent Chin Location Highland Park, Michigan, U.S. Date June 19, 1982 Victim Vincent Chin Assailants Ronald Ebens Michael Nitz Motive Resentment as a result of unemployment in the American auto industry, which they blamed on Japanese imports; anti-Japanese sentiment ; racism Convictions Manslaughter Litigation Ebens ordered to pay $1.5 million to Chin's family, Nitz ...

  3. Positions (chanson) — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Positions_(chanson)

    1 day ago · Positions (stylisé en toutes minuscules) est une chanson enregistrée par la chanteuse américaine Ariana Grande.La chanson a été publiée par Republic Records le 23 octobre 2020, en tant que premier single du sixième album studio de Grande du même nom. La chanson a été écrite par Grande, Angelina Barrett, Nija Charles, James Jarvis, Tommy Brown, London on da Track et M. Franks, et ...

  4. Positions - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Positions

    1 day ago · Positions è il sesto album in studio della cantante statunitense Ariana Grande, pubblicato il 30 ottobre 2020 su etichetta discografica Republic Records.. Il disco, composto da 14 tracce, presenta brani con la partecipazione di Doja Cat, The Weeknd e Ty Dolla Sign

    • 41:14
    • 30 ottobre 2020
  5. Boxes of RTX 3080 Ti 12GB GPUs have been photographed on ...

    casualtechtalk.com › 2021/04/17 › boxes-of-rtx-3080

    1 day ago · Boxes of RTX 3080 Ti 12GB GPUs have been photographed on their way to LA »

  6. Bang Bang (Jessie J) - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Bang_Bang_(Jessie_J)

    1 day ago · Bang Bang è un brano della cantautrice britannica Jessie J, della cantante statunitense Ariana Grande e della rapper trindadiana Nicki Minaj.Il brano è stato pubblicato il 29 luglio 2014 tramite la Lava Records e Republic Records, la casa discografica delle tre artiste.

  7. Let It Go (Disney) - Wikipedia

    it.wikipedia.org › wiki › Let_It_Go_(Disney)

    9 hours ago · Let It Go (nella versione in italiano All'alba sorgerò) è una canzone scritta da Kristen Anderson-Lopez e Robert Lopez per la colonna sonora del film d'animazione Disney Frozen - Il regno di ghiaccio del 2013.

  8. United Airlines Fleet Updates [2021 Edition] - Page 12 ...

    www.flyertalk.com › forum › united-airlines-mileage

    1 day ago · 20C - A320 version 2 (ex-CZ frames) (12/42/96 config), different lavs 20F - A320 version ? (16/36/96 config) - Version abandoned

  9. Musée juif de Prague — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Musée_juif_de_Prague

    1 day ago · Le Musée juif de Prague naît en 1906 par la volonté de l'historien et érudit hébreu le Dr. Salomon Hugo Lieben (1881–1942) et d'un représentant du mouvement juif tchèque, le Dr. August Stein (1854–1937) qui deviendra plus tard le chef de la communauté juive de Prague [1].

  10. 5G — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › 5G
    • Généralités
    • Critique
    • Objectifs
    • Terminologie
    • Développement
    • Recherche
    • Évènements
    • Historique
    • Caractéristiques techniques
    • Polémique
    • Financement
    • Économie
    • Histoire
    • Avantages
    • Controverses
    • Effets
    • Définition
    • Technique
    • Résultats
    • Utilisations

    En télécommunications, la 5G est la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle succède à la quatrième génération, appelée 4G1.

    La technologie 5G est considérée par certains comme une « technologie clé »2 qui pourrait permettre à l'horizon fin 2019 / début 2020 de bénéficier de débits de télécommunication mobile de plusieurs gigabits de données par seconde. Concrètement, cela représenterait un potentiel jusqu'à mille fois plus performant que les réseaux mobiles employés en 20103 et jusqu'à 100 fois plus rapides que la 4G4. Les principales entreprises technologiques concernées ont signé les premières spécifications communes du standard, à la suite de nombreux essais des différents acteurs, à Lisbonne en décembre 20175. Des questions éthiques nouvelles, et des défis techniques et de soutenabilité se posent concernant la gestion et la gouvernance de la bande passante (Cisco annonce d'ici 2018 une multiplication par 11 en 4 ans du trafic des données mobiles dans le monde, par rapport à 201435), mais aussi concernant de possibles effets pervers du très haut débit dans les domaines de la vitesse de l'information, sécurité informatique36, des flux financiers, bancaires et gestion boursière, du stockage des informations qui tendront à beaucoup grandir, voire d'« épidémiologie virale » et de protection des données privées (le piratage pouvant devenir quasiment instantané).

    Avec ces débits potentiels, la 5G vise à répondre à la demande croissante de données avec l'essor des smartphones et objets communicants, connectés en réseau. Ce type de réseau devrait favoriser le cloud computing, l'intégration, l'interopérabilité d'objets communicants et de smartgrids et autres réseaux dits intelligents, dans un environnement domotisé, contribuant à l'essor du concept de « ville intelligente ». Cela pourrait également développer la synthèse d'images 3D ou holographique, le datamining, la gestion du big data et du tout-internet « Internet of Everything » (expression évoquant un monde où tous les ordinateurs et périphériques pourraient communiquer entre eux). D'autres applications concernent les jeux interactifs et multijoueurs complexes, la traduction automatique et assistée instantanée De nombreux acteurs voient là un marché émergent, potentiellement riche en applications et débouchés nouveaux ; la 5G pourrait par exemple permettre de nouveaux usages numériques dans des domaines variés tels que la santé (diagnostic automatique ou distant, chirurgie et médication commandées à distance)34, du travail (télétravail), du déploiement d'objets communicants (dont voitures et autres véhicules sans conducteurs), de détecteurs et senseurs du e-commerce, des smartgrids, de l'intelligence artificielle, de la sécurité (téléprotection, gestion des flux de personnes, véhicules, denrées, biens et services en temps réel), de l'éducation et de l'accès à l'information. Dans un contexte où les besoins de débit et le prix de l'énergie augmentent, où l'impact sur l'écologie devient plus important, il est indispensable de trouver des solutions à ces problématiques. Du côté des opérateurs, l'utilisation de la technologie massive MIMO, une nouvelle organisation d'accès au réseau mobile ainsi qu'une concentration des équipements, vont permettre une meilleure efficacité énergétique. Mais pas seulement d'un point de vue opérateur, du côté des utilisateurs aussi des technologies sont déployables telles que le sleeping mode permettant d'économiser de la batterie et les communications directes entre terminaux. Suivre l'évolution des technologies de la 1G à la 4G permettra de comprendre l'évolution et les priorités de chaque évolution technologique. La 5G va permettre d'apporter de nouvelles fonctionnalités à l'offre actuelle d'objets connectés. Pour faire en sorte que ces enjeux aboutissent et afin de suivre l'évolution croissante des objets connectés présents sur le marché, les réseaux évoluent vers plus de virtualisation. La 5G introduit de nouvelles architectures, de nouvelles fonctionnalités à tous les niveaux. Cela va de lobjet lui-même aux applications hébergées dans le cloud, en passant par les diverses couches réseaux. Les usages que l'on fait de cette technologie sont divers et variés. Par exemple, l'enrichissement de la maison connectée, le véhicule autonome, les vidéos immersives et larrivée de la médecine 2.0.

    Le terme 5G est déjà évoqué par les industriels de l'électronique dans les années 1980 ; cette technologie pourrait voir le jour vers 2020.

    Le développement de la 5G en Chine est principalement l'œuvre de China Mobile, Huawei, et ZTE, en coopération avec Ericsson depuis 20156. En janvier 2018, la société AT&T annonce être en mesure de proposer de la 5G à partir de la fin 2018. Le déploiement initial concernera 12 agglomérations aux États-Unis18.

    En octobre 2014, le chinois Huawei et l'opérateur japonais NTT DoCoMo, travaillant avec le fabriquant d'électronique NEC, font un test conjoint à grande échelle de réseau 5G via la technologie Massive Multiple-Input Multiple-Output (MIMO) à Chengdu (province du Sichuan)7. En France, le 22 septembre 2015, l'ARCEP autorise Orange à tester des technologies 5G8 dans les bandes de 3,7 GHz, 10,5 GHz et 17 GHz dans la ville de Belfort (Territoire de Belfort, Franche-Comté). En juillet 2016, l'Institut de recherche technologique b-com est retenue par l'Arcep pour effectuer un test de la 5G dans la ville de Rennes9. En décembre 2016 Huawei et NTT DoCoMo effectuent un test dans le quartier Minato Mirai 21 à Yokohama (région de Kantō), sur les fréquences de 4.5 GHz, avec une macro-cellule et 23 équipements d'utilisateurs. Ils obtiennent un débit de 11,29 Gbit/s, avec une latence de 0,5 ms7. En 2015, le Centre de luniversité du Surrey, en Grande-Bretagne, a annoncé avoir réussi à atteindre un débit d'un Tbit/s49[source insuffisante] (1 térabit par seconde) sur des fréquences supérieures à 6 GHz. La même année, le centre mathématiques et algorithmiques de Huawei à Paris propose 5 technologies permettant des débits compatibles avec les pré-requis de la 5G : Le F-OFDM (Filtered OFDM) pour la forme d'onde, le SCMA (Sparse Code Multiple Access) pour la technique d'accès, les codes polaires (pour le codage des différents types de paquets), le MU-MIMO massif (pour le système d'antennes avec des techniques de précodages non-linéaires) et enfin le full duplex radio (qui combine les modes TDD et FDD). L'ensemble de ces technologies ont permis de démontrer lors d'essais en extérieur à Chengdu avec NTT DoCoMo en Chine en octobre 2015 des efficacités spectrales en liaison descendante de 50 bit/s/Hz et une capacité en nombre de liens[Quoi ?] multipliée par 3 en liaison montante sur des fréquences inférieures à 6 GHz. En mars 2018, Huawei et NTT DoCoMo annoncent la réussite des premiers essais de technologie 5G integrated access backhaul (IAB) dans la bande spectrale des ondes millimétrique. Le test a été conduit dans le quartier Minato Mirai 21 à Yokohama sur une fréquence de 39 GHz. Ils obtiennent un débit de 650 Mbit/s avec une latence basse de 1.6 ms7.

    En février 2017, l'opérateur sud-coréen KT fait des démonstrations de réalité virtuelle en 5G au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone12.

    En juillet 2017, Telecom Italia Mobile signe un accord avec le gouvernement du micro-État Saint-Marin en vue de faire passer son réseau 4G en 5G14. Le 15 juillet 2019 en France l'Arcep annonce le lancement officiel de la procédure d'attribution des fréquences par le gouvernement.33 Avec l'objectif de proposer les premières offres commerciales 5G à l'horizon 2020, le gouvernement met en avant les premières bandes de fréquences à des tarifs fixes. Ces bandes seront mis à disposition à des tarifs avantageux afin d'inciter les opérateurs à développer la 5G en priorité. Pour certaines bandes, ce sont toutefois les enchères qui permettront aux opérateurs de se départager, c'est le cas des bandes de fréquences 3,4 GHz à 3,8 GHz.

    Des tests de Huawei de déploiement de 5G New Radio (NR) en juin 2017 en Chine permettent des débits de 6 Gbits/s6.

    En mars 2018, les participants du Mobile World Congress dénoncent la lenteur du déploiement de la 5G20,21 en Europe suite à de nombreux désaccords sur les licences dutilisations des bandes radioélectriques et à la complexité du processus décisionnel européen22.

    En février 2019, en Suisse, les licences pour les fréquences 5G sont attribuées à trois opérateurs Swisscom, Sunrise et Salt pour 379,3 millions de francs suisses27. Avec la Finlande, la Suisse est le second pays d'Europe a avoir attribué les fréquences disponibles pour la 5G28.

    Le 3 avril 2019, la Corée du Sud devient le premier pays à déployer une offre commerciale 5G au niveau d'un pays29.

    Le 4 avril 2019, l'opérateur Sunrise en Suisse devient le premier opérateur du pays à déployer une offre commerciale sur 150 localités30. Il couvrait 173 localités en début mai 201931.

    De nombreux défis sont à relever, qui vont d'une moindre consommation, voire d'une autonomie énergétique à la gestion du big data et d'un très grand nombre d'IP.

    Début 2019, de nombreuses inquiétudes sur l'impact de cette technologie sur la santé accompagnent le déploiement de la 5G en Suisse40. Le déploiement de 10 000 nouvelles antennes fait craindre une augmentation considérable de lexposition au rayonnement de radiofréquences41. Une pétition demandant un moratoire recueille plus de 56 000 signatures. Le canton de Vaud suspend le déploiement des antennes 5G42.

    Une étude scientifique43 publiée en 2018 dans la revue Scientific Reports observe, via des analyses numériques sur des modèles scannés d'insectes, que les rayonnements dans une des gammes de fréquences utilisées par la 5G pourraient provoquer une augmentation de leur température corporelle chez les espèces étudiées, en comparaison avec l'exposition provoquée par les technologies pré-5G. L'étude a par la suite été relayée par la presse grand public44 qui en tire des conclusions parfois moins précautionneuses.

    Un défi énergétique consiste à atteindre une meilleure efficience énergétique, voire une sobriété ou indépendance énergétique d'appareils qui auraient fait l'objet d'une écoconception permettant des économies et un recyclage intégral (économie circulaire) de ressources rares et toxiques. Ceci implique des moyens plus intelligents, propres, sûrs et sobres pour alimenter les appareils mobiles mais aussi tout le réseau Internet35. Le nom d'ondes millimétriques désigne toutes les composantes présentes dans le spectre de fréquence entre 30 et 300 GHz. Les ondes millimétriques font partie des ondes radio. L'utilisation d'ondes millimétriques est jusqu'à présent restreinte aux applications d'intérieur et aux faisceaux hertziens. L'une des raisons de cette restriction repose sur le fait que les ondes millimétriques subissent plus d'affaiblissement de propagation. Vu que la formule de Friis (le calcul peut être établi ici50) indique que les pertes de propagation en espace libre sont proportionnels à la fréquence, l'utilisation des ondes millimétriques à l'extérieur pose un défi important. Le terme millimétrique met en relief l'aspect longueur d'onde.

    Le 12 mai 2013, Samsung a annoncé avoir testé pour la première fois avec succès des techniques de sa future offre de réseaux 5G qu'il prévoit pour 2020, avec des débits de données d'un Gbit/s (1 gigabit par seconde) et allant dans le futur jusqu'à 10 Gbit/s46,47,48.

    Lors du test de Huawei, le système multi-utilisateur MIMO (MU-MIMO) a pris en charge jusqu'à 24 utilisateurs et 24 couches de transmission parallèles sur une même ressource temporelle de fréquence. Les tests ont démontré que le système MU-MIMO peut atteindre un débit moyen de 3,6 Gbit/s par cellule sur une bande passante de 100 MHz, soit près de 10 fois les performances obtenues avec un système de base LTE. L'essai a confirmé l'intégration optimale de ces nouvelles technologies radio, ainsi que le potentiel des technologies flexibles d'interface radio 5G. Ces tests ont également été l'occasion de procéder à une évaluation des risques techniques, qui vient étayer le travail actuel de normalisation du 3GPP.

    L'utilisation de cette bande a été proposée pour de nombreuses applications, y compris le transfert de données à haute vitesse, l'imagerie radar, le contrôle de sécurité, l'identification de substances ainsi que beaucoup d'autres.

  11. People also search for