Yahoo Web Search

  1. Los Angeles — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles

    La bibliothèque principale de la ville est la Los Angeles Public Library (LAPL), dont le siège, situé dans Downtown, a été reconnu National Historic Site. Établi en 1912, le County of Los Angeles Public Library est un réseau de 87 bibliothèques mise en service et administré par le comté de Los Angeles qui sert plus de 3,5 millions de ...

  2. Downtown Los Angeles — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Downtown_Los_Angeles
    • Critiques
    • Transport
    • Activités
    • Accès
    • Histoire
    • Urbanisme
    • Éducation

    Le chercheur Mike Davis, dans le quatrième chapitre de son ouvrage City of Quartz, prend violemment position contre la façon dont ce centre-ville est aménagé, ce qui lui permet de critiquer la politique urbaine de la municipalité de manière plus générale.

    Downtown Los Angeles est le centre du système de transport ferroviaire régional. Il y passe six lignes de banlieue gérées par Metrolink, deux lignes de métro, quatre lignes de métro léger, et de nombreuses lignes locales et régionales de bus et de cars gérées par la Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (Metro). Greyhound Lines gère un terminus de lignes de cars à l'intersection des rues Seventh et Alameda.

    Amtrak gère le transport ferroviaire de passagers sur cinq lignes passant par la gare de Los Angeles : Coast Starlight, Pacific Surfliner, Southwest Chief, Sunset Limited et Texas Eagle.

    L'aéroport international de Los Angeles est relié au Downtown toutes les 30 minutes par des navettes gérées par la société Los Angeles World Airports (LAWA).

    Les premiers habitants connus de la zone sont les Amérindiens Tongvas. Le père Juan Crespí, un religieux espagnol chargé de repérer les emplacements favorables à l'installation de missions, remarque en 1769 que la région répondait à tous les critères permettant l'installation d'une colonie importante1. Le 4 septembre 1781, Los Angeles est fondée à l'emplacement de l'actuelle La Placita Olvera.

    La spéculation foncière augmente durant les années 1880, avec l'explosion démographique (11 000 habitants en 1880, à peu près 100 000 en 1896)2. L'amélioration des infrastructures et la mise en place d'un plan hippodamien des rues permet le développement du secteur, au sud du centre-ville primordial, dans ce qui constitue aujourd'hui les quartiers de Civic Center et Historic Core. Downtown Los Angeles dispose d'une skyline importante et plus récente que celle des autres grandes villes américaines comme Chicago ou New York. Les immeubles de grande hauteur sont arrivés tardivement dans la ville, le premier dépassant les cent mètres de hauteur étant l'AT&T Center en 1965, mesurant 137,8 mètres et comptant 32 étages6. La deuxième moitié des années 1960 marque le début de la construction de tours de hauteur proche ou plus élevée. Le seuil des deux cents mètres est franchi en 1972, avec les tours jumelles City National Tower et Paul Hastings Tower, mesurant chacune 213,1 mètres et comptant 52 étages7. Deuxième agglomération américaine, la ville ne compte fin 2009 que dix gratte-ciel de plus de 200 mètres, dont l'emblématique U.S. Bank Tower, qui est le plus élevé de Los Angeles, situé dans le Financial District. Elle rassemble par ailleurs moins de bâtiments de grande hauteur que Montréal8. Depuis l'édification de la tour Two California Plaza en 1992, année qui correspond à la fin de la dernière vague de construction, et à l'exception isolée du MTA Building (achevé en 1995) aucun gratte-ciel n'a été bâti à Downtown Los Angeles pendant presque deux décennies, avant l'érection du L.A. Live (en) en cours de construction en 20109 (seule la Constellation Place (en) a été bâtie avant, en 2003, mais elle se situe à Century City). La plupart des gratte-ciels ont été conçus pour résister aux tremblements de terre. La skyline de Los Angeles ne concerne pas seulement le downtown, en effet d'autres groupes de gratte-ciels s'élèvent dans le reste de la ville, en particulier dans les quartiers de Hollywood, Koreatown, et Century City.

    La Southern California Liaison du California Department of Education a son siège dans le Ronald Reagan State Building à Downtown Los Angeles3. Le quartier est compris dans le Los Angeles Unified School District, qui gère les établissements secondaires suivants : Dowtown Los Angeles compte également plusieurs colleges et universités :

    • 90012, 90013, 90014, 90015, 90016, 90017, 90021 et 90071
    • États-Unis
  3. People also ask

    What is le Lycee Francisco de Los Angeles?

    Is ncis los angeles spin off?

    What is the second largest city in Los Angeles?

    Where is the Cecil Hotel in Los Angeles?

  4. Los Angeles - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles

    Los Angeles (/ l ɔː s ˈ æ n dʒ ə l ə s / (); Spanish: Los Ángeles; "The Angels"), officially the City of Los Angeles and often abbreviated as L.A., is the largest city in California.

  5. Los Angeles - Wikipedia

    it.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles

    Los Angeles ospita le più grosse comunità mondiali di armeni, filippini, guatemaltechi, ungheresi, israeliani, coreani, messicani, salvadoregni e thailandesi al di fuori dei rispettivi paesi. A Los Angeles si trovano anche le maggiori comunità statunitensi di iraniani e giapponesi. Anche la popolazione di origine nativa americana è ...

  6. Los Angeles – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles

    Los Angeles (AFI : [lɒs ˈændʒəˌləs] ? (escutar), do espanhol Los Ángeles, literalmente "Os Anjos"), oficialmente Cidade de Los Angeles (City of Los Angeles) e de maneira abreviada L.A. (pronunciado [élei]), é a segunda cidade mais populosa dos Estados Unidos (a mais populosa é Nova Iorque).

    • L.A., City of Angels, The Entertainment Capital of the World, La-la-land, Tinseltown
    • Los Angeleno, Angeleno
  7. Lycée Français de Los Angeles - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Lycée_Français_de_Los...

    Le Lycée Français de Los Angeles is a private bilingual education school founded in 1964.

    • 1964
    • Private, coeducational
  8. NCIS : Los Angeles — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/NCIS_:_Los_Angeles
    • Adaptation
    • Généralités
    • Synopsis
    • Commentaires
    • Personnages
    • Critiques
    • Récompense
    • Sortie

    NCIS : Los Angeles est une série télévisée américaine créée par Shane Brennan, dérivée de NCIS : Enquêtes spéciales, et diffusée depuis le 22 septembre 2009 sur le réseau CBS aux États-Unis et en simultané au Canada sur Global1.

    En Suisse, la série est diffusée depuis le 25 février 2010 sur RTS Un, en France depuis le 12 mars 2010 sur M6, au Québec depuis le 2 septembre 2010 sur V et rediffusée depuis l'automne 2015 sur Séries+2 et en Belgique depuis le 12 janvier 2011 sur RTL-TVI. Le 18 avril 2018, la série est renouvelée pour une dixième saison30. Linda Hunt, âgée de 73 ans, est impliquée dans un accident de voiture mineur survenu le 2 juillet31. Elle est absente pour une bonne partie de la saison durant sa convalescence. Le 22 avril 2019, CBS annonce le renouvellement de la série pour une onzième saison32.

    NCIS : Los Angeles raconte l'histoire des agents du bureau des projets spéciaux du NCIS de Los Angeles.

    C'est face au succès de NCIS : Enquêtes spéciales que NCIS : Los Angeles, série dérivée (ou spin-off, en anglais) de la première, est créée en 2009 à partir de l'univers de la série originale. Réalisée par Shane Brennan, son premier épisode est diffusé le 22 septembre 2009 aux États-Unis et le 12 mars 2010 en France3. De façon similaire à l'introduction des personnages de NCIS : Enquêtes spéciales dans un double épisode de JAG, les principaux protagonistes de NCIS : Los Angeles (à savoir G. Callen, Sam Hanna, Kensi Blye, Eric Beale et Nate Getz) sont introduits lors du double épisode Légende de la sixième saison de NCIS : Enquêtes spéciales, afin de les présenter aux téléspectateurs4. En novembre 2012, le site deadline.com annonce qu'une série dérivée de NCIS : Los Angeles pourrait voir le jour, introduite par un double épisode pilote à venir, au cours de la quatrième saison ; cette nouvelle série serait également réalisée par Shane Brennan. L'information est reprise par de nombreux médias (The Hollywood Reporter, The Huffington Post, L'Express, etc.)5,6,7,8. Le double épisode pilote a pour nom NCIS : Red9, nom qui pourra être conservé, le cas échéant, pour la série dérivée10. Les acteurs Miguel Ferrer, Edwin Hodge, John Corbett, Kim Raver, Scott Grimes et Gillian Alexy (en) intègrent, au premier trimestre 2013, le casting du double épisode11,12. Les deux parties de ce double épisode ont été diffusées le 19 et le 26 mars 2013 aux États-Unis13 et au Canada. Le 15 mai 2013, la chaîne CBS déclare ne pas donner jour à NCIS : Red14, guère convaincue, selon la presse, par les audiences des deux épisodes pilotes diffusés (respectivement 16,6 et 14,3 millions de téléspectateurs) ; une cinquième saison de NCIS : Los Angeles est néanmoins programmée15,16,17. En septembre 2013, le site deadline.com annonce qu'un second spin-off est en cours de préparation et devrait donner lieu à deux épisodes pilotes au printemps 201418. L'action de la possible nouvelle série se déroulerait à La Nouvelle-Orléans et elle serait produite par Mark Harmon et Gary Glasberg19. Au cours de la saison 3, l'agent Kensi Blye est au cœur d'une investigation, ce qui va la pousser à voyager jusqu'à Hawaï et ainsi créer un chassé-croisé entre NCIS : Los Angeles et Hawaii 5-020 qui a eu lieu lors du sixième épisode de la saison 2 de Hawaii 5-0 alors que Kensi est invitée à Hawaï par le Capitaine de corvette Joe White, pour aider Steve McGarrett à comprendre une vidéo impliquant l'ex gouverneur d'Hawaii, le père de McGarrett et Wo Fat, le pire ennemi de Steve McGarrett. Un deuxième chassé-croisé a lieu à la fin de la deuxième saison dans un double épisode qui débute dans Hawaii 5-0 (S2E21) et qui se termine dans NCIS : Los Angeles21 (S3E21) où les agents des deux séries sont aux trousses d'un terroriste qui veut répandre un virus mortel d'abord à Hawaï et ensuite à Los Angeles. Le 13 mars 2014, CBS a une nouvelle fois renouvelée la série pour une sixième saison24. Le 11 mai 2015, CBS a renouvelé la série pour une septième saison25,26. À la suite des attentats du 13 novembre 2015 en France, la chaîne CBS a déprogrammé l'épisode Tromperie pour le remplacer par l'épisode Des adieux sans fin27. Les génériques d'ouvertures des saisons 1 et 2 sont l'œuvre de James S. Levine.[réf. nécessaire] La musique du générique de fin serait également un morceau de James S. Levine, NCIS LA Theme Extended[réf. à confirmer]36. La série remporte un grand succès aux États-Unis puisqu'elle est, pour les saisons 2010-2011 et 2011-2012, la seconde série la plus regardée (avec plus de 16 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode pour la première saison) uniquement devancée par la série originelle, NCIS : Enquêtes spéciales, diffusée le même jour, plus tôt37,38,39. Pour sa sixième saison, CBS décide de diffuser la série le lundi soir sur le créneau de 22 à 23 h avec une féroce compétition de la part de Castle ainsi que The Blacklist. Le problème est que le taux des 2554 ans, celui qui est le plus prisé par les annonceurs publicitaires est plus bas pour NCIS (environ de 0,4 %) par rapport à The Blacklist (0,9 %) et Castle (1,1 %). Si les audiences restent correctes, ces deux séries concurrentes font plus d'audience40. La série change de nouveau de créneau horaire pour sa huitième saison et est désormais diffusée le dimanche soir de 20 à 21 h41. Elle a comme concurrents Once Upon a Time sur ABC, Les Simpson sur Fox et le NFL Sunday Night Football sur NBC. La série remporte aussi un vif succès du côté canadien, se classant souvent dans les dix émissions les plus regardées au Canada anglophone42 en étant diffusée en simultanée avec la diffusion américaine. Exception notable, lors d'une partie de la première saison, la série fut diffusée 23 heures avant la diffusion américaine, ce qui a fait chuter la moyenne pour la première saison étant donné que l'audience était divisée entre ceux qui regardaient la diffusion canadienne (le lundi à 22 h) et ceux qui regardaient la version américaine (le mardi à 21 h), le réseau CBS étant accessible pour la majorité des foyers canadiens. \\"Identity\\", le premier épisode de la série, a rassemblé 18,73 millions de téléspectateurs, avec une part de marché de 4,4 / 11 dans le groupe des 18 à 49 ans, et a donc gagné son créneau. C'était la deuxième émission la plus regardée de la semaine, derrière NCIS: enquètes spéciales. Divers artistes et extraits de morceaux sont entendus dans les épisodes lors de certaines scènes. Voici une liste exhaustive des 6 morceaux les plus importants de la saison 147 : À noter que la chanson de fin de l'épisode 9 de la saison 3 (épisode centré sur le personnage de l'agent Hanna) n'est autre que le morceau No More interprété par LL Cool J (et Ne-Yo), LL Cool J étant l'acteur jouant le personnage de Sam Hanna dans la série.

    Quatre personnages de NCIS : Enquêtes spéciales font des incursions dans cette série : le directeur du NCIS Leon Vance, avec un rôle récurrent dans la première saison33,34 puis à titre d'invité dans le dernier épisode de la deuxième saison et dans le premier épisode de la suivante, Abby Sciuto, qui apparaît quant à elle dans les épisodes Meilleure ennemie et Le Fantôme de la première saison35, l'agent de la CIA Trent Kort lors de la saison 1, ainsi que Tony DiNozzo, dans l'épisode 5 de la saison 7.

    Les critiques pour le spectacle ont été mélangées. Il a un score de 59/100 sur Metacritic. Selon Mary McNamara du Los Angeles Times, \\"le crime est intrigant et a de multiples facettes, sa résolution nécessitant un bon équilibre entre sens de la rue et beaucoup de coups de feu. Mais comme avec le\\" NCIS \\"original, l'accent est mis sur les personnages de l'équipe () Los Angeles, quant à elle, a un look fabuleux, un mélange agréable de noir et de saturation, et un air de stabilité qui réconforte en ces temps incertains. \\" Le critique du New York Daily News, David Hinckley, a été plus critique à légard de la série, affirmant que \\"Tout cela représente une heure de divertissement décent, et il y a suffisamment de place pour que le développement du personnage soit suffisant pour donner à\\" NCIS: Los Angeles \\"une personnalité à part. propre, ... un premier épisode ne devrait même pas ressembler à quelque chose que nous avons déjà vu. \\" Tom Shales, du Washington Post, a estimé que \\"NCIS: Los Angeles fait le travail ... C'est une procédure qui suit strictement la procédure établie, mais il a des personnages sympathiques, des méchants déplaisants et quelques coups époustouflants de Los Angeles\\" \\"Robert Bianco USA Today a résumé cela comme une \\"heure utilisable qui prend la formule du NCIS - un ton léger et beaucoup de plaisanteries autour dun complot dinvestigation assez rudimentaire\\" et le transfère à une division spéciale du NCIS à Los Angeles. Rien de plus, mais et rien de moins. \\"The Hollywood Reporter a comparé l'émission à l'A-Team avec\\" la même approche légère pour les situations de vie ou de mort. Le changement le plus important est peut-être celui de \\"NCIS: LA\\" atteint ses résultats inévitablement favorables avec un peu plus dintelligence et un peu moins de testostérone. \\" IGN a déclaré que bien que \\"NCIS: Los Angeles ne réinvente pas exactement les procédures de la police ... c'est une autre entrée supérieure à la moyenne, aidée par le fait que les gens derrière la série savent ce qu'ils font\\" et a finalement donné à l'épisode un 7.7 / 10.

    2010 : 36e cérémonie des People's Choice Awards : nouvelle série dramatique préférée44. 2012 : 64e cérémonie des Primetime Emmy Awards : meilleur responsable des cascades pour Troy James Brown dans l'épisode en deux parties de la saison 3, Blye, K45 2013 : cérémonie des Teen Choice Awards 2013 :

    La bande sonore officielle de NCIS : Los Angeles est sortie de façon digitale le 16 avril 2013 sur iTunes[réf. souhaitée] et le 21 mai 2013 sur CD49.

  9. Essai Los Angeles — Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/Essai_Los_Angeles

    L'essai Los Angeles permet de mesurer les résistances combinées aux chocs et à la détérioration progressive par frottement réciproques des éléments d'un granulat.Ce mode opératoire s'applique aux granulats utilisés pour la constitution des chaussées et bétons hydrauliques.

  10. Cecil Hotel (Los Angeles) - Wikipedia

    en.wikipedia.org/wiki/Cecil_Hotel_(Los_Angeles)

    The Los Angeles County Coroner ruled her death accidental due to drowning, with bipolar disorder being a "significant" factor. Cultural references . On March 27, 1987, the band U2 performed an impromptu live concert on the rooftop of a one-story building on the corner of 7th and Main in Downtown Los Angeles, next door to the Cecil Hotel.

  11. People also search for