Yahoo Web Search

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › LunelLunel — Wikipédia

    Lunel [l y. n ɛ l] (en occitan Lunèl [l y. ' n ɛ l]) est une commune française située dans l'est du département de l'Hérault, en région Occitanie. Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par le Vidourle , le canal d'irrigation du Bas-Rhône Languedoc et par divers autres petits cours d'eau.

  2. Territoire romain, puis rayonnant centre philosophique juif au Moyen Âge, Lunel est un centre d'échanges et de communication très important sous la Révolution Française. Grâce à l’achèvement du canal et du port en 1728, le commerce lunellois connaît la prospérité.

    • lunel hérault wikipedia francais1
    • lunel hérault wikipedia francais2
    • lunel hérault wikipedia francais3
    • lunel hérault wikipedia francais4
    • lunel hérault wikipedia francais5
  3. People also ask

  4. Lunel-Viel. Pour les articles homonymes, voir Lunel (homonymie) et Viel . Lunel-Viel [ly.nɛl vjɛl] (de l' occitan Lunèl Vièlh [ly. ' nɛl ' βjɛl], le « Vieux Lunel ») est une commune française située dans l'est du département de l' Hérault, en région Occitanie .

  5. www.wikiwand.com › fr › LunelLunel - Wikiwand

    Lunel [ly.nɛl] est une commune française située dans l'est du département de l'Hérault, en région Occitanie. Introduction Lunel Géographie Localisation Communes limitrophes Climat Relief Hydrographie Milieux naturels et biodiversité Espaces protégés Réseau Natura 2000 Zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique

  6. Feb 23, 2022 · Lunel est une de ces cités du Sud-Est profondément façonnées par la fin de la guerre d'Algérie. Là-bas, on se souvient encore de la rentrée 1962, quand les classes du lycée avaient doublé ...

  7. Lunel est une ville du département de l' Hérault, située à mi-distance entre Nîmes et Montpellier. Au Moyen Âge, elle comptait une communauté juive très active, qui possédait une école de médecine. Centre d'érudition important, la ville amorce son déclin après l'expulsion des Juifs par Philippe IV le Bel en 1306 .

  1. People also search for