Yahoo Web Search

Search results

  1. Le lysozyme ou muramidase est une protéine globulaire longue d'une centaine d' acides aminés (130 chez l'être humain) qui est impliquée dans la défense contre les infections bactériennes. Elle est présente chez de nombreuses espèces d'animaux ( vertébrés, insectes, acariens 3 et certains mollusques ).

  2. www.wikiwand.com › fr › LysozymeLysozyme - Wikiwand

    Le lysozyme ou muramidase est une protéine globulaire longue d'une centaine d' acides aminés (130 chez l'être humain) qui est impliquée dans la défense contre les infections bactériennes. Elle est présente chez de nombreuses espèces d'animaux ( vertébrés, insectes, acariens et certains mollusques ). On le trouve en particulier dans un ...

  3. Le lysosome fut décrit et nommé pour la première fois en 1955 par Christian de Duve . L'anomalie du fonctionnement enzymatique d'une des enzymes contenues dans le lysosome est responsable de maladies lysosomales. Cela donne par exemple des maladies de surcharges lipidiques (génétiques).

  4. People also ask

  5. Le lysozyme est une protéine synthétisée par les globules blancs, et participant à la défense de l'organisme par son activité protéolytique (c'est une protéase, enzyme de dégradation des protéines), qui lui permet d'attaquer les parois bactériennes.

  6. en.wikipedia.org › wiki › LysosomeLysosome - Wikipedia

    A lysosome ( / ˈlaɪsəˌsoʊm /) is a single membrane-bound organelle found in many animal cells. [1] [2] They are spherical vesicles that contain hydrolytic enzymes that digest many kinds of biomolecules. A lysosome has a specific composition, of both its membrane proteins and its lumenal proteins.

  1. People also search for