Yahoo Web Search

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › MentheMenthe — Wikipédia

    Plante médicinale. La menthe est l'une des plantes médicinales les plus célèbres. Elle est connue et utilisée dans le pourtour méditerranéen depuis l'Antiquité. Elle aurait des vertus digestives, spasmolytiques, carminatives, antiseptiques, toniques et stimulantes.

  2. La menthe des champs (Mentha arvensis) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Lamiaceae, originaire d'Europe. L'espèce est semblable à une menthe originaire d'Amérique du Nord et d'Asie orientale, la Mentha canadensis, et reste souvent confondue avec celle-ci.

  3. People also ask

  4. La Menthe poivrée (Mentha × piperita), aussi connue sous son nom anglais Peppermint, est une plante herbacée de la famille des Lamiacées. C'est une menthe issue d'une hybridation spontanée, hexaploïde, entre la menthe aquatique et la menthe verte (Mentha aquatica et Mentha spicata), cultivée en Angleterre à partir du XVII e siècle.

  5. Elle y fut introduite à partir de l'Égypte en 1960. Elle est principalement utilisée dans le pays pour les cosmétiques, les savons et les produits alimentaires. En Inde, la culture commerciale de menthe bergamote Mentha citrata produit annuellement de 50 à 60 tonnes d'huile essentielle 10 destinée à la cosmétique.

  6. La menthe pouliot ou pouliot ( Mentha pulegium L.) est une plante herbacée de la famille des Lamiacées (Labiées), originaire d' Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie tempérée. Connue depuis l'Antiquité européenne comme plante médicinale, elle ne fut rattachée aux menthes qu'à l'époque moderne.

  7. La menthe odorante ou menthe à feuilles rondes 1 ( Mentha suaveolens) est une espèce de plante herbacée de la famille des Lamiacées . Autres appellations : menthe suave, baume sauvage, menthastre, menthe de cheval, menthe simple 2, 3, ou menthe pomme (en jardinerie). Histoire de la nomenclature.

  1. People also search for