Yahoo Web Search

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › MétisMétis — Wikipédia

    Un métis, au féminin : une métisse (du latin : mixtīcius, ou mixtus, qui signifie « mélangé »/« mêlé »), est une personne dont les parents ont des origines géographiques, culturelles, ou des caractéristiques phénotypiques différentes.

  2. Les adoptions et les échanges mutuels de guerriers à la suite de batailles jusqu'à la formation de la Grande Paix de Montréal en 1701, avec près de 100 nations acceptant de vivre pacifiquement ensemble avec les alliés français, ont donné naissance aux Métis.

  3. Les Métis (en anglais : Métis /meɪˈtiː/) sont un peuple au Canada descendant à la fois des Européens et des Autochtones.

  4. The first Métis People emerged in eastern Canada in the early 1600s with the arrival of European explorers and their unions with Indigenous women. One of the earliest Metis baptisms found was for André Lasnier, born in 1620 in Port Latour, Nova Scotia, but baptized in France in 1632.

  5. Dans la mythologie grecque archaïque, Métis est une Océanide, fille d' Océan et de Téthys, qui est la personnification de la sagesse et de l'intelligence rusée. Julian Jaynes identifie la naissance de la mètis dans le texte de l’ Odyssée et son absence dans celui de l’ Iliade.

  1. People also search for