Yahoo Web Search

  1. Alexandria Ocasio-Cortez - Wikipedia

    en.wikipedia.org › wiki › Alexandria_Ocasio-Cortez

    2 days ago · Alexandria Ocasio-Cortez (/ oʊ ˌ k ɑː s i oʊ k ɔːr ˈ t ɛ z /; Spanish: [oˈkasjo koɾˈtes]; born October 13, 1989), also known by her initials AOC, is an American politician serving as the U.S. Representative for New York's 14th congressional district since 2019.

    • Riley Roberts
    • Democratic
  2. Augusto - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › César_Augusto

    May 08, 2021 · Al nacer recibe el nombre Cayo Octavio Turino, [8] siendo el cognomen «Turino» una probable referencia a la victoria de su padre en Turios sobre una rebelión de esclavos. [ 8 ] [ 9 ] Debido a la superpoblación de Roma en esa época, Octavio fue llevado a la ciudad natal de su padre, Velletri , para ser criado ahí.

  3. Alexandria Ocasio-Cortez — Wikipédia

    fr.wikipedia.org › wiki › Alexandria_Ocasio-Cortez
    • Politique
    • Enfance
    • Vie personnelle
    • Carrière politique
    • Idéologie
    • Philosophie
    • Citation
    • Financement
    • Critiques

    Alexandria Ocasio-Cortez (en espagnol : /alexanˈdɾia ɔˈkasjɔ koɾˈtes/2, en anglais : /æləɡˈzændɹiə oʊˌkɑsioʊ kɔɹˈtɛz/3), née le 13 octobre 1989 à New York, est une femme politique américaine. Elle est élue le 6 novembre 2018 représentante du 14e district de New York à la Chambre des représentants des États-Unis, devenant la plus jeune candidate jamais élue au Congrès américain. Elle se revendique du socialisme démocratique dans la lignée de Bernie Sanders.

    Alexandria Ocasio-Cortez est née et a grandi dans le Bronx, un des quartiers pauvres de New York. Son père, architecte de profession, est également né dans le Bronx, tandis que sa mère est née à Porto Rico. Ses parents économisent pour qu'elle puisse fréquenter un bon établissement secondaire où, malgré la sur-représentation d'élèves blancs, elle avoue ne pas avoir développé de « conscience de classe »4,[pas clair] déplorant cependant plus tard que d'autres membres de sa famille n'aient pas eu droit à une telle opportunité5. Elle suit ainsi sa scolarité de niveau secondaire à la Yorktown High School à Yorktown (en) (ville de la grande banlieue new yorkaise, à une soixantaine de kilomètres au nord de Manhattan) de 2003 à 2007. Elle y gagne le deuxième prix de lIntel International Science and Engineering Fair, grâce à un projet de recherche en microbiologie. À la suite de cela, l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT) choisit son nom pour baptiser un astéroïde, (23238) Ocasio-Cortez6. À l'époque, elle souhaite devenir gynécologue4.

    Étudiante à l'université de Boston, elle travaille auprès du sénateur démocrate Ted Kennedy sur les questions d'immigration7 car elle est la seule membre de son équipe à parler espagnol5. Son père meurt d'un cancer des poumons en 2008. Son décès sans testament plonge alors Alexandria Ocasio-Cortez et sa mère dans une longue bataille juridique pour la gestion de la succession, notamment afin d'éviter la saisie de leur maison. Pour subvenir aux besoins de la famille, sa mère enchaîne les petits boulots4. Alexandria Ocasio-Cortez est diplômée en 2011 en économie et en relations internationales, quatrième meilleur résultat de sa classe. Elle retourne alors dans le Bronx afin d'aider sa mère et y travaille comme serveuse8, après avoir créé une maison d'édition pour enfants qui ne dure pas5.

    Après avoir été informée qu'elle n'est pas inscrite sur les listes électorales et ne pourra donc pas prendre part à la primaire démocrate à l'élection présidentielle américaine de 2016, elle participe malgré tout à la campagne de Bernie Sanders. Elle transforme un ancien salon de beauté du Bronx en local militant et fait du porte-à-porte pour le soutenir, mais il échoue face à Hillary Clinton. Par la suite, plusieurs membres de son équipe de campagne lancent le mouvement Brand New Congress (en) (BNC), qui vise à présenter des candidats inconnus proches de la gauche du parti aux prochaines élections. Comme 11 000 personnes, Gabriel Ocasio-Cortez envoie une lettre de candidature, mais pour sa grande sœur. Elle est repérée par les responsables du BNC après avoir manifesté contre la construction d'un oléoduc dans une réserve indienne du Dakota du Nord ; ils lui font suivre une formation de media-training, de politique et de communication4. En 2018, elle se présente à la primaire démocrate de la 14e circonscription de New York. Le 26 juin 2018, elle remporte la primaire avec 57 % des voix, battant le sortant et principal candidat du Parti démocrate, Joseph Crowley9,10,11, malgré un écart important entre leurs finances de campagne (194 000 $ pour la campagne d'Ocasio-Cortez, contre 3,4 millions pour la campagne de Crowley)12. Sa campagne se distingue par un usage moderne des réseaux sociaux et par le démarchage d'électeurs traditionnellement abstentionnistes, alors que son adversaire adopte une attitude condescendante, certain de l'emporter4. L'emportant face au républicain Anthony Pappas4, Alexandria Ocasio-Cortez est élue représentante de la 14e circonscription de New York à la Chambre des représentants des États-Unis lors des élections midterms de novembre 2018, avec 78 % des suffrages exprimés. Elle devient ainsi la plus jeune candidate jamais élue au Congrès16. La veille de sa prestation de serment au Congrès, une ancienne vidéo (datant de 2010) apparaît sur internet, pour tenter de la discréditer. Cette vidéo la montre, alors jeune étudiante à l'université de Boston, dansant sur un toit, avec d'autres étudiants. Il s'agissait d'une vidéo promotionnelle d'une association étudiante à laquelle elle appartenait. Loin de lui porter préjudice, cette vidéo renforce plutôt son image, d'autant qu'elle réagit à celle-ci en se faisant filmer esquissant quelques gestes de danse devant son nouveau bureau du Congrès, et en expliquant : « Jentends dire que le Parti républicain pense que les femmes qui dansent sont scandaleuses. Attendez quils découvrent que les femmes parlementaires dansent aussi ! »17.

    Militante13 se revendiquant du socialisme démocratique14, elle est soutenue par les Socialistes démocrates d'Amérique, dont elle fait partie, et par Bernie Sanders15. A contrario, l'establishment démocrate minimise sa victoire, Nancy Pelosi évoquant ainsi un simple « phénomène local »4. Alexandria Ocasio-Cortez s'identifie comme « socialiste démocrate »18. Elle soutient des politiques progressistes telles que l'assurance-maladie pour tous, une garantie d'emploi19, un collège universitaire public sans frais de scolarité. Elle soutient également la fin de la privatisation des prisons et l'adoption de politiques de contrôle des armes à feu20. Elle se sent proche des idées du ministre de la Justice Robert Francis Kennedy, précisant : « surtout les derniers moments de sa vie, quand il s'est lancé dans la course à la Maison-Blanche en 1968 et qu'il voulait créer une coalition allant des minorités à la classe moyenne »4.

    Elle est critique du système capitaliste tel qu'il existe aux États-Unis, où l'ascenseur social tend à se restreindre depuis plusieurs décennies : « Je suis persuadée que ce système est en phase terminale. Les gens travaillent soixante, voire quatre-vingts heures par semaine, et ils n'arrivent pas à nourrir leur famille ». Elle s'en prend aussi à l'absence de protection sociale pour les ouvriers4.

    En mars 2019, elle déclare que, dans un système capitaliste, « le plus important est la concentration du capital et la recherche et la maximisation du profit », ajoutant : « et cela coûte cher à l'Homme et à l'environnement, donc le capitalisme est irrécupérable». Elle estime qu'elle ne pense pas que toutes les composantes du capitalisme devraient être abandonnées, mais « nous tenons compte des conséquences du fait de faire passer le profit en premier, dans la société. Cela signifie que les gens n'ont pas les moyens de vivre. Pour moi, c'est une question de priorités et actuellement, je ne pense pas que notre modèle soit durable »24. « Cest tout autant une transformation que la mise en place de la démocratie sur le lieu de travail, de sorte que nous n'ayons pas à vérifier nos droits à chaque fois que nous franchissons le seuil de notre lieu de travail », dit-elle. « Parce qu'en fin de compte, en tant que travailleurs et membres de la société, nous sommes ceux qui créent la richesse »25.

    Elle propose d'introduire un taux marginal de 70 % sur les tranches de revenu supérieures à 10 millions de dollars afin de financer le Green New Deal. Des experts interrogés par le Washington Post affirment que cela rapporterait 72 milliards par an sur 10 ans26.

    Le prix Nobel d'économie Paul Krugman estime qu'Alexandria Ocasio-Cortez est totalement en phase avec les recherches économiques sérieuses. Il cite Peter Diamond, autre prix Nobel (expert en finances publiques) et Emmanuel Saez (experts en inégalités), qui estiment le taux supérieur optimal à 73 %. À l'opposé, les Républicains considèrent que les baisses de taxes bénéficient à l'économie. Selon Paul Krugman, « la preuve est totalement contre eux », qui publie un graphique d'évolution simultané du taux supérieur marginal d'imposition et du taux de croissance de l'économie américaine entre 1957 et 201727. À plusieurs reprises, Alexandria Ocasio-Cortez a exprimé son soutien au désendettement et à la suppression de l'agence américaine ICE (Immigration and Customs Enforcement). En février 2018, elle considérait que l'ICE était « un produit de la série de lois de l'ère Bush et du Patriot Act » et « un organisme de contrôle qui adopte chaque jour un ton plus paramilitaire »30,31. En juin de la même année, elle a précisé qu'au lieu de dissoudre totalement l'agence, elle voudrait « créer une voie d'accès à la citoyenneté pour davantage d'immigrés, par la décriminalisation »32. Elle a ensuite clarifié le fait qu'il ne s'agissait pas de cesser toutes les expulsions33. Elle a surnommé les centres de détention pour immigrés du département de la Sécurité Intérieure les « sites noirs », notamment car l'accès au public y est limité34. Deux jours avant sa première élection, elle a participé à une manifestation contre un centre de l'ICE détenant des enfants, à Tornillo au Texas35.

  4. Julio Cortázar - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Julio_Cortázar

    3 days ago · También, en 1974, junto a otros escritores tales como Borges, Bioy Casares y Octavio Paz, pidieron la liberación de Juan Carlos Onetti, apresado por deliberar como jurado en favor del cuento El guardaespaldas de Nelson Marra, y cuyo encarcelamiento le significó secuelas traumáticas.

  5. Alejo Carpentier - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Alejo_Carpentier

    4 days ago · Alejo Carpentier y Valmont (Lausana, Suiza, 26 de diciembre de 1904 [2] - París, Francia, 24 de abril de 1980) fue un escritor cubano que influyó notablemente en la literatura latinoamericana durante su período de auge.

  6. Imperio de cristal - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Imperio_de_cristal

    May 05, 2021 · Imperio de cristal es una telenovela mexicana producida por Carlos Sotomayor para Televisa en 1994. La historia original fue escrita por Jaime García Estrada y Orlando Merino, basados en una idea de Alejandro Camacho y Rebecca Jones.

  7. Rabindranath Tagore - Wikipedia bahasa Indonesia ...

    id.wikipedia.org › wiki › Rabindranath_Tagore

    May 02, 2021 · Rabindranath Tagore (bahasa Bengali: Rabindranath Thakur; lahir di Jorasanko, Kolkata, India, 7 Mei 1861 – meninggal 7 Agustus 1941 pada umur 80 tahun ) juga dikenal dengan nama Gurudev, adalah seorang Brahmo Samaj, penyair, dramawan, filsuf, seniman, musikus dan sastrawan Bengali.

  8. Corazón indomable – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org › wiki › Corazón_indomable

    May 08, 2021 · Corazón indomable (Brasil: Coração Indomável) é uma telenovela mexicana produzida por Nathalie Lartilleux para a Televisa e exibida pelo Las Estrellas, entre 25 de fevereiro a 6 de outubro de 2013, em 161 capítulos, sucedendo Corona de lágrimas e antecedendo Por siempre mi amor.

  9. Mario Vargas Llosa - Wikipedia, la enciclopedia libre

    es.wikipedia.org › wiki › Mario_Vargas_Llosa

    3 days ago · Biografía. Mario Vargas Llosa nació en una familia de clase media en la ciudad de Arequipa, en el sur del Perú en 1936. [3] Fue el único hijo de Ernesto Vargas Maldonado (Lima, 1905-1979) y de su esposa Dora Llosa Ureta (Arequipa, 1914-1995), quienes se separaron meses antes de su nacimiento [3] para divorciarse tras el mismo, de mutuo acuerdo. [4]

  10. Escola de Madrid – Wikipédia, a enciclopédia livre

    pt.wikipedia.org › wiki › Escola_de_Madrid

    Apr 28, 2021 · Paz, Octavio. «José Ortega y Gasset: el cómo y el para qué», en Hombres en su siglo. Barcelona, Seix Barral, 1984. Rodríguez Huéscar, Antonio. Con Ortega y otros escritos. Madrid, 1964. Rodríguez Huéscar, Antonio. Perspectiva y verdad. El problema de la verdad en Ortega. Estudios orteguianos. Madrid, Editorial Revista de Occidente, 1966.

  11. People also search for