Yahoo Web Search

Search results

  1. fr.wikipedia.org › wiki › MimeMime — Wikipédia

    La pantomime est un spectacle narratif, généralement accompagné de musique, fondé sur le moyen d'expression de l'art du mime, plus difficilement accessible aux censures car son écriture est l'interprétation.

  2. Une pantomime est un spectacle théâtral dans lequel les personnages ne s'expriment que par gestes. Au milieu du XIX e siècle le mime Debureau est célèbre pour ses pantomimes représentées au théâtre des Funambules (voir le film Les Enfants du paradis réalisé par Marcel Carné et Jacques Prévert ).

  3. People also ask

  4. La pantomime, la mime sont des formes d'expression par gestes sans recours à la parole ; par extension, au théâtre, la pantomime elle-même constitue l'argument interprété par l' acteur – le pantomime ou, par contraction, le mime –, en fonction d'une histoire dramatique de composition (le mimodrame) ou d'un ensemble de situations ...

  5. Jun 16, 2012 · Les pantomimes sont un nom par lequel on commença à désigner chez les Grecs et les Romains, à partir du 1er siècle de notre ère, des comédiens qui ressemblaient fort aux danseurs de ballets et qui rendaient leurs rôles au moyen du geste, de la danse et sans faire usage de la voix...

  6. en.wikipedia.org › wiki › PantomimePantomime - Wikipedia

    Pantomime has a long theatrical history in Western culture dating back to the era of classical theatre. It developed partly from the 16th century commedia dell'arte tradition of Italy and other European and British stage traditions, such as 17th-century masques and music hall.

  7. pantomime \pɑ̃.tɔ.mim\ féminin. Sorte de drame où les acteurs suppléent à la parole par le geste. Jouer, exécuter une pantomime. La musique d’une pantomime.

  8. Pantomimes est un court-métrage français réalisé par Paul Paviot, sorti en 1954. Synopsis [ modifier | modifier le code ] Le mime Marcel Marceau évoque les différentes phases de la vie, de l'adolescence à la vieillesse.

  1. People also search for